| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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Auteur | Message |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 16:33 | |
| ben il va "pendouiller" dès que tu vas avancer un peu le moteur... Bruno tu me mets le doute peut être que j'ai dit une bétise entre Rosalie lHotchkiss et 201 je ne suis plus sùr.. Alain de Sochaux au secours... | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 16:33 | |
| qu'il pendouille ?? ça alors ! | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 16:34 | |
| Je maintien .. tu désacouples l'arbre en sortie de boite tu l'accroche ensuite tu prends le moteur avec une chevre ou un palan tu deboulonne au niveau des fiaxations au chassis tu l'avances et tu lèves vu que tout est déjà viré ça marche | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 16:50 | |
| ah si tu avance le moteur ;ta premiere explication etait :tu le recule il coulisse bon tu avance ou tu recule ?? je rigole ! il ne coulisse pas le bestiau ,mais il est possible de desacoupler sans rien toucher (quand tout est sur la voiture )en reculant la sphere qui se visse sur le tube ,ensuite demonter le cardan qui est assemblé par boulon (comme un flector de direction ) et en forcant l'arbre de transmission vers l'arriere ,apres tout depend de la nature des travaux a effectuer ;pour notre ami qui restaure sa voiture ,il suffit de desacoupler la sphere et d'envoyer le groupe vers l'avant ,il n'y a plus les ailes ni la tripaille qui gene autour | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 16:55 | |
| - 46jcl a écrit:
- Pour moi c'est plus facile en laissant le pont en place...
tu désacouples coté boite tu le recules(il coulisse) tu le ligatures au chassis pour qu'il ne traine pas par terre et après tu t'occupes du moteur boite il me semble que tu peux enlever la boite et apres le moteur ou les 2 ensemble au choix Oui Oui je me suis mal exprimé (le tu le recule c'était pour l'arbre et c'est ensuite que je touchais au moteur) Bon il va falloir que je me re lise avant d'envoyer Le tout c'est que fab62 comprenne et y arrive | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 17:43 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
...... mais il est possible de desacoupler sans rien toucher (quand tout est sur la voiture )en reculant la sphere qui se visse sur le tube ,ensuite demonter le cardan qui est assemblé par boulon (comme un flector de direction ) et en forcant l'arbre de transmission vers l'arriere ,apres tout depend de la nature des travaux a effectuer ...... ..... je pensais à moi (ça arrive ) car je souhaiterais démonter le cardan pour le vérifier, sans toucher ni au pont, ni à la fixation de l'ensemble moteur/boite .... et comme j'ai déjà lu ici que ce n'était pas possible !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 18:41 | |
| pas vraiment... toutes de 1934 | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 23:42 | |
| - Gamak a écrit:
- Ben si ils ne sont pas chez Michelfrancine ils sont quelque part dans mon garage , je regarde ça et te tiens au courant , je serai à Audruicq et Arras si tu n'es pas pressé , autrement covoiturage par un "passant" ou la poste , mais là c'est lourd...
Ok, merci Gamak, non je ne suis pas pressé. Il y a beaucoup de travail avant de monter les amortisseurs. | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 23:48 | |
| Bonsoir, j'ai lu avec attention vos discussions. Je crois avoir compris comment faire. J'essaie ce WE, si ça marche pas, j'appelle au secours ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 12 Déc 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir, j'ai suivi vos conseils et voila le travail : J'ai désaccouplé côté boîte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ensuite soulevé le moteur au palan en le tirant vers l'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage vous pouvez voir qu'il y a du travail a faire sur l'avant du chassis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 12 Déc 2015 - 22:54 | |
| Demain je dépose le train AV et le pont. J'ai retiré les 6 écrous qui fixent le tube au pont. Le tube se détache du pont mais l'arbre reste solidaire du pont. Comment faire pour le sortir ? Faut-il ouvrir le pont ? J'ai bien lu le topic "dépose arbre de poussée" mais je n'ai pas tout compris. ! | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 13 Déc 2015 - 9:07 | |
| l'arbre est cannelé femelle et la vis de pont male ;il sort donc mais la fraisse et l'ajustage plus ou moins serré te donne l'impression qu'il ne veut pas sortir ;mais c'est qui le chef ?! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 13 Déc 2015 - 15:40 | |
| Merci Alain, effectivement je n'osais pas forcer mais avec un morceau de bois et quelques coups de marteau, je lui ai fait comprendre qu'il devait obéir ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 13 Déc 2015 - 20:35 | |
| Bonsoir, le WE se termine et j'ai quasiment fait ce que j'avais prévu. Le chassis est nu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre je n'ai pas réussi à retirer les bielles de carrossage (bon nom ?). Les vis étant grippées dans le silent-bloc. J'en ai même cassé une en tapant dessus (en laissant l'écrou). Auriez vous une solution pour les enlever. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 13 Déc 2015 - 21:06 | |
| Perçage de la vis en prenant soin de ne pas toucher à l’alésage. | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 15 Déc 2015 - 12:33 | |
| - pat44 a écrit:
- Perçage de la vis en prenant soin de ne pas toucher à l’alésage.
Oui Pat44, c'est ce que je vais faire mais j'espérais pouvoir récupérer les vis d'origine ! Après lecture de quelques topics du forum je vais me lancer dans la restauration du châssis. Si j'ai tout bien compris voila ce que je compte faire : - Réparation de l'avant (refaire les soudure au propre, redresser) - Brossage et/ou sablage de l'ensemble (en bouchant les trous) - Dégraissage - Destructeur de rouille, séchage et rinçage (ne pas en mettre à l'intérieur du châssis) - Apprêt phosphatant - Peinture châssis - Protection à la cire à l'intérieur du châssis. Est-ce ça qu'il faut faire ? A bientôt | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 15 Déc 2015 - 13:25 | |
| Oui cela parait bien. Si tu sable et c'est le top il faut rapidement passer un phosphatant après le sablage pour éviter l'oxydation Le top ce sont les produits Restom en particulier pour les produit phosphatant le Pho 4090 c'est aussi un peu cher Hélas Si tu visite leur site c'est tout plein de bonnes idées... http://restom.net/ | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 18 Déc 2015 - 11:27 | |
| vu sur le bon coin coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 18 Déc 2015 - 13:19 | |
| L'annonce du " coin coin '' proposée : ~-~-~-~-> Amortisseurs de 01 ? ==> ?? Mais ..pour Bubu ..? ( Il saura bien en faire quelque chose ... ) | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 19 Déc 2015 - 11:20 | |
| Bonjour, merci Rémy pour l'annonce. Ils ont 2 bras ! Ça ne semble pas être les bons. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 19 Déc 2015 - 13:05 | |
| Ce sont des amortisseurs avants de 203 | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 19 Déc 2015 - 13:10 | |
| exact c'est du 03
j'ai déjà retrouvé un boitier de direction, la chasse aux amortos 301 continue, dès que j'ai terminé mes travaux urgents _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 19 Déc 2015 - 23:08 | |
| Merci Gamak de continuer tes recherches Pour les bielles de carrossage, finalement j'ai scié les axes pour les enlever. Le diamètre n'étant pas le même au début et à la fin de l'axe, je vais devoir en trouver d'origine ou en faire tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 19 Déc 2015 - 23:33 | |
| Hello Fabrice ! Je crois bien me souvenir (aïe ! 198.. ? ) que ces 2 axes 'tenant ' les biellettes de carrossage : ne seraient-ils pas des axes 'excentrés' ? =~=~=> En les tournant on déplace l'articulation (on ajuste ) dans un sens où dans un autre . ___ C'est ce qui permet de régler le carrossage de nos 01 ! ___ Donc ne fait pas tourner n'importe quoi ! ! ¡ ¡ ! ! ===> Un grand à notre AMMP pour son avis éclairé . **** Les curieux ayant leur train AV démonté pourront aller y jeter un coup d'oeil ! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 20 Déc 2015 - 0:55 | |
| Bonjour Alain, Moi c'est Fabien et non Fabrice . Tu as raison, dans le catalogue de pièces détachées , on voit clairement que le boulon est excentré. Vu que la tête est carrée, et qu'il y a une petite butée sur la tête d'essieu, je suppose que le réglage se faisait par quart de tour. Grâce à ta vigilance on ne fera par tourner n'importe quoi n'importe comment | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 22 Mar 2016 - 12:51 | |
| Bonjour, après une petite pause hivernale et des travaux à la maison je reprends la restauration. Je prépare le châssis, redressement et soudure des supports du pare choc avant, redressement des supports de marche-pied (et oui moi j'en ai ! ) et brossage et sablage (à venir) avant peinture avec les produits R....M. J'ai répondu à une annonce pour 2 amortisseurs de 301. Quelqu'un pourrait me dire quelle est la masse d'un amortisseur (je ne peux pas le savoir car j'en ai pas, on ne peut pas tout avoir ! ) pour estimer le coût d'expédition . Merci.
Dernière édition par Fab62 le Mar 22 Mar 2016 - 18:16, édité 1 fois | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 22 Mar 2016 - 16:48 | |
| LOURD ! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 22 Mar 2016 - 18:18 | |
| Merci Alain, je vais donc prévoir un LOURD budget ! :355: _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Admin Admin
Messages : 543 Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 22 Mar 2016 - 23:10 | |
| Désolé de ne pas les avoir retrouvés , compte au moins 6/8 kilos pour une paire , c'est de la fonte et c'est presque aussi lourd qu'un boitier de direction, ces machins, de la folie douce !
jmarc
_________________ Bien faire et laisser dire.
Modérez-vous vous-même
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 10:12 | |
| l'amortisseur arrière pèse 8 kg 500 , l'avant 14 kg Chez Mondial Relay le transport coûte de 10 à 15 kg = 15,20 euros de 15 à 20 kg 18,90 euros et jusqu'à 30 kg = 29,45
Ah je viens de percuter que ce n'est pas les lames que tu as acheté mais l'amortisseur hydraulique , j'ai donc repris les pesées : les 2 pèsent 7,5 kg donc le prix d'envoi est de 12,60 euros _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Dernière édition par rémy le Mer 23 Mar 2016 - 13:04, édité 1 fois | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 11:55 | |
| Hello Fa..bien ! C'est peut-être inutile mais allons- y ! Les ''corps'' des amortisseurs sont semblables , OK ? Mais les leviers sont différents au niveau longueurs des 'bras' Demande au vendeur CETTE dimension exacte et compare avec celle qu'il te faut . ( on peut modifier la ' cambrure' d'un levier _à la presse _ mais impossible de le rallonger ou de le raccourcir !! ) ==> les petits silent blocs sont courants et peu chers ( voir Citroën entre autres ) ==> les petites biellettes de jonction sont souvent malades avec des 'trous' ovalisés ... ==>rassures toi elles sont faciles à refabriquer ! *** À plus de te retrouver les bons leviers :humour: sous le bras !! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 15:14 | |
| Bonjour, Pas de souci Jean-Marc, on va finir par trouver ! Merci Rémy pour les tarifs, ça ne va donc pas me ruiner. Merci Alain pour les info, je vais lui demander. Par contre je ne connais pas la longueur des bras qu'il faudrait pour ma BR. Si quelqu'un a l'info... Toutefois ne peut-on pas jouer sur l'emplacement de la fixation au châssis pour rattraper la longueur trop courte ou trop longue ? Pour les amortisseurs que je compte acquérir, ce sont ceux que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a indiqués plus haut, l’annonce a été renouvelée récemment. A bientôt
Dernière édition par Fab62 le Mer 23 Mar 2016 - 20:02, édité 1 fois | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 17:30 | |
| Pour l'emplacement des amortisseurs : NE CHANGE PAS leur place ! Les leviers (bras) peuvent être sortis ( en forçant ! ) et changés ... donc si ce ne sont pas les bons pour toi : donnes ta dimension ... ===> Je dois avoir quelques bras ..... ? ...sous la main ! :humour: | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 17:40 | |
| sur un bras des miens il doit y avoir eu une casse car il a été soudé donc tu peux éventuellement faire de même si tu ne trouves pas la bonne longueur _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 18:29 | |
| Voilà voilà .. Les bras sont là ! ~~~> Et même sous les yeux ! Si vous en cherchez je dispose d'un stock ÉNORME ...de !!! ====> 2 bras de # 31 cm. ( mesure prise du centre du silent bloc au centre de l'axe de rotation ) ==> bras pour l'arrière ====> 4 bras de # 19,5 cm. (.........IDEM ! ...................) ==> bras allant à l'avant ****Si vous allez à Sochaux (et si vous pouvez attendre pour avoir ces bras ) ---> me préciser vos souhaits que je les prenne en main ! <-------- ils seront là en compagnie de quelques 'horloges' Peugeot . ( Dans l'énorme !! coffre d'une 301) | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 19:58 | |
| Merci Alain, Il y a une grande différence de longueur entre les courts et les longs !
Pour l'instant j'attends une réponse du vendeur qui doit me fixer le prix avec expédition. Dès que j'en sais plus, je te fais signe.
Rémy, effectivement si ça tient avec une soudure, ça peut être une solution.
A mon avis, il va me manquer aussi les biellettes de jonctions (j'en ai pas) et les supports de fixation sur le châssis s'il y en a (je n'ai pas encore compris comment les amortisseurs y sont fixés; à part des trous, il n'y a rien sur le châssis à ce niveau).
Hélas je ne serai pas des vôtres à Sochaux ! | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 23 Mar 2016 - 20:43 | |
| sur le châssis sont fixés 4 tiges filetés ; je n'ai pas encore regardé si ce sont des vis qui traversent le châssis de part en part mais demain je te fais une photo _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 24 Mar 2016 - 9:37 | |
| et ben ca bosse la ...bravo.. les supports de fixation sur le chassis sont intégrés au amortisseurs a bras.....il y a juste des trous sur le chassis et un bossage pour les monter. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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