| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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Auteur | Message |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 18 Juin 2017 - 19:57 | |
| _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 9 Juil 2017 - 17:29 | |
| Bonjour à tous, Après une petite pause chirurgicale et un repos forcé avant les vacances , je me suis remis à la 201 ! J'ai enfin désaccouplé les 2 demi-arbres. Çà m'a l'ai pas mal. Un peu de limaille collée dans les creux à l'intérieur de la couronne (pas encore nettoyée sur la photo). Les satellites ne sont pas abîmés. Donc je remonte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 9 Juil 2017 - 18:30 | |
| oui pas mal du tout ça Fab62.... _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 9 Juil 2017 - 19:14 | |
| Bonjour Gilles, Ça y est c'est nettoyé. Une cuillère à soupe de crasse. J'explique aux gamins comment ça fonctionne un différentiel et je referme ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 9 Juil 2017 - 22:43 | |
| Au remontage pense bien à contrôler les jeux des faces des satellites & des planétaires .
Souvent usées les diverses rondelles on besoin d'être revues et remplacées en réduisant un peu les jeux initiaux _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 9 Juil 2017 - 23:48 | |
| Bonjour Alain, Merci pour le conseil. Je n'ai trouvé aucune rondelle à l'intérieur. Le jeu est minime (à mon avis), je vais mesurer demain. Quel jeu peut-on accepter et ou doit-on placer les rondelles s'il en faut ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 10 Juil 2017 - 0:07 | |
| Pour ces jeux, pour les apprécier , et éventuellement les réduire ------>
---> fais un montage à blanc , ainsi du pourras rapprocher les satellites et les planétaires pour obtenir un jeu mini ...
( Les engagements de dents pouvant être parfaitement ajustés) _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 10 Juil 2017 - 15:35 | |
| Voila mesure faite : entre 3 et 4 dixièmes entre les dents des satellites et des planétaires. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain tassin
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 10 Juil 2017 - 22:26 | |
| Tout bon !
Un dernier contrôle peut être fait sur l'axe qui doit ne pas avoir de jeu du tout ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 11 Juil 2017 - 7:46 | |
| quand Alain dis pas du tout , c'est au minimum : 0.03..
le 0 pour le 0 c'est montage dur... | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 11 Juil 2017 - 9:15 | |
| Gilles ----> tu as TOTALEMENT raison !1000 excuses pour ces 3 centièmes !***** Le 'jeu' est l'âme de toutes les mécaniques ! Sinon ça coince grippe ... etc !!! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 11 Juil 2017 - 21:05 | |
| Alors la je ne mêle pas de la conversation. C'est une affaire de spécialistes cette histoire de centièmes. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 23 Juil 2017 - 13:23 | |
| Bonjour à tous, Une petite question concernant les jumelles d'amortisseurs. Faut-il serrer les écrous pour bloquer les silentblocs ou les silentblocs doivent-ils encore savoir tourner autour des axes ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 23 Juil 2017 - 14:23 | |
| À mon humble avis, sur un Silentbloc, seule la partie 'articulation élastique' -caoutchouc ou autre- doit travailler. L'absence de blocage de l'élément métallique central peut engendrer des bruits. |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 23 Juil 2017 - 15:15 | |
| ''' Mais oui , bon Dieu , mais c'est bien ça !...''' dixit Mr TITI dit aussi Jean-Louis via Raymond Souplex ( commissaire Maigret ) Effectivement de par SA construction l'élément métallique central est plus long , il faut donc le serrer sur les flasques des chapes . Ainsi JL seule la partie caoutchoutée jouera efficacement son rôle d'amortisseur ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 23 Juil 2017 - 16:11 | |
| Ok, merci. J'ai fait refaire un des axes mais il est légèrement différent de celui d'origine (le passage entre les deux diamètres est conique au lieu d'être droit) et je n'arrive pas à serrer à fond pour bloquer. Mais sachant que la partie centrale du silentbloc doit être bloquée, une rondelle devant l'écrou fera l'affaire ou je lime !
J’espérai terminer châssis et trains roulants pour la fin de la semaine mais une de mes toitures a décidé d'entreprendre une descente ! Donc contre temps qui va prendre du temps ! La tuile ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 24 Juil 2017 - 18:18 | |
| as tu remonté ton pont.....???? et trouvé de l'huile pour couronne en bronze ?? _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 24 Juil 2017 - 19:31 | |
| Bonjour Gilles, Pas encore remonté, ça n'avance pas comme je veux ! Je dois m'occuper d'urgence d'une toiture : 50 m2 qui sont descendus. Les axes des jumelles sont repartis chez le tourneur pour qu'il les refasse exactement comme ceux d'origine (2 mm de trop, et passage du 14 au 12 conique et pas droit). J'ai acheté de l'huile chez un vendeur de motoculteurs près de chez moi. C'est de l'huile Staub à base de ricin spéciale pour pont à vis de motoculteurs et de voitures. Convient-elle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 24 Juil 2017 - 20:46 | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 24 Juil 2017 - 21:25 | |
| Ok, merci Thiric. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 24 Juil 2017 - 23:18 | |
| Oui tu as la bonne huile ! _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 25 Juil 2017 - 7:43 | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 1 Oct 2017 - 18:48 | |
| Oulala, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici. Le pont est remonté et remis en place. Je dois encore m'occuper de l'arbre et des 4 amortisseurs et j'en aurai terminé avec la partie châssis. Bientôt le moteur .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 1 Oct 2017 - 18:53 | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 2 Avr 2018 - 17:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai gardé un jour sur les 3 de ce week-end pour m'occuper de ma 201. Le châssis est terminé. J'ai monté les amortisseurs (pour les rondelles en caoutchouc j'ai utilisé ceux qui servaient à brider le tambour d'une machine à laver, aucune idée de la qualité, on verra si ça tient !) J'ai ouvert le moteur : Un peu de dépôts au dessus de la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pistons ne sont pas bloqués et les cylindre me paraissent corrects, pas de rayure à première vue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le joint de culasse n'a pas l'ai moche. Puis-je le réutiliser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le support de pompe a été réparé, ça a l'ai de tenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de cochonneries (rouille + huile + gazoil + dégrippant) aux sorties d’échappement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un petit nettoyage c'est déjà un peu plus beau. En rouge la soupape coincée (celle d'à coté s'est décollée avec un petit coup de manche en bois). Les soupapes d'admission ont l'ai plus propres, ont-elle été changées ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant ..... que faut-il faire ? C'est mon premier 4 cylindres que j'ouvre. Pouvez-vous m'indiquer quelle marche à suivre s'il vous plait ? A ce stade vaut-il mieux le mettre en pièces ? A bientôt. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 2 Avr 2018 - 18:29 | |
| oui mise en pièce , et métrologie complète...et tu saura ou tu en est !!! pour tes soupapes d'admission , effectivement elles ont étaient chargées..
courage Fab _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 2 Avr 2018 - 19:58 | |
| Gloups ! Je me dis que le prochain sera alors plus facile à faire ! Merci Gilles. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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jl177b
Messages : 413 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 70 Localisation : Chaux les Clerval
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 2 Avr 2018 - 21:14 | |
| joint de culasse J'en ai remonté un qui m'avait l'air correct malgres une trentaine d'année de montage sur une 177 Comme toi,j'avais 2 soupapes bloquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai eu aucun soucis Cet hivers, j'ai redémonté pour changer un guide de soupape et j'ai remis le même joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça marche pas de fuites En théorie il faudrait mieux le remplacer Mais en cas de soucis si il n'y a que le joint de culasse à changer,c'est tres simple à faire Sur ce moteur, la métrologie ,je l'ai fait à l'oeil et à l'oreille et il marche super bien Par contre,il me parait impératif de bien nettoyer et verifier tout le circuit dr graissage Je sent que je vais me faire démolir par tous les théoriciens mais je prend le risque Jean Louis | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 2 Avr 2018 - 23:05 | |
| Merci pour les conseils Jean-Louis. Je ferais ce que je peux avec les moyens du bord. Tu as retiré la soupape avec un arrache moyeu ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 9:07 | |
| - jl177b a écrit:
Sur ce moteur, la métrologie ,je l'ai fait à l'oeil et à l'oreille et il marche super bien Par contre,il me parait impératif de bien nettoyer et verifier tout le circuit dr graissage
Je sent que je vais me faire démolir par tous les théoriciens mais je prend le risque
Jean Louis le problème de l'oeil , c'est qu'il donne une notion bien différente d'un individu à l'autre....c'est pareil pour l'oreille !!! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 11:14 | |
| Chacun fait avec ses connaissances et ses moyens mais si on part vers une restau mini du moteur je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Un cylindre plus étanche et remonté ainsi engendrera une baisse des compressions, les performances seront dégradées, point. Par contre un circuit de graissage obstrué par des résidus acumulés par le temps ne va rien donner de bon quant à la longévité des élements en mouvement qui doivent s'abreuver en permanence de la précieuse huile. Quand je vois ce que certains sortent comme saloperies rien que des conduits d'amené d'huile du vilo je me dis que c'est un truc à ne pas négliger. Et forcément ça passe par un démontage. Si je suis dans l'erreur n'hésitez pas à me corriger...
Et puis je reviens sur le montage des silents blocs (articulations élastiques est plus juste). Je suis d'accord, ils doivent être montés serrés comme le souligne Thiric seule la partie élastique doit travailler .. mais le serrage doit être fait véhicule en ordre de marche, càd tout monté. Serrés à ce stade ils seront en position neutre. Alors que si tu les bloques maintenant ils commenceront déjà à travailler dès que tu ajouteras le moteur, puis encore plus lorsque tu ajouteras la caisse, puis encore et encore jusqu'au montage final.
Le sujet a été abordé il y a peu dans un autre post avec AMMP. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
Dernière édition par restor le Mar 3 Avr 2018 - 11:39, édité 1 fois | |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 11:19 | |
| +1... par contre le jeu entre vilo et paliers et vilo et bielles est très important...c'est ça qui fait la pression d'huile.. là , l'oeil ne suffit pas....puisque à partir 0.05 de trop dans une zone , c'est la chute de pression d'huile..et un manque de graissage... et le régule n'aime pas le manque de graissage. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 12:24 | |
| Merci Restor. Concernant les articulations élastiques et les amortisseurs, pas de soucis, je n'ai encore rien serré. C'était juste pour m'assurer que je pourrai le faire sans problème le moment venu.
Pour l'huile et la pression d'huile, j'ai bien compris l'importance et la vérification sera faite.
Quels instruments de métrologie faut-il avoir ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 13:03 | |
| micromètre int et ext....c'est le top. si non un pied à coulisse moderne ....et surtout étalonné ... _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 17:48 | |
| fab 62 ,en effet c'est tes moyens qui seront mis a contribution et non les conseils de nous tous , cependant le truc qu'il ne faut absolument pas eviter est le nettoyage des chambrages du vilebrequin ;tu verras c'est facile a demonter a part qu'il faut extraire le palier arriere pour atteindre le dit chambrage de ce coté là ;le joint de culasse c'est quitte ou quitte .... perso c'est une depense que j'envisagerais malgré tout ,apres si tu ne veut ou peux pas depenser tu remonte le vieux ; | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 3 Avr 2018 - 20:08 | |
| Et si tu remontes le vieux utilise du Loctite 3020 pour assurer l'étanchéité et un démontage facile, ça ne peut pas faire de mal _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 4 Avr 2018 - 1:24 | |
| Ok, c'est parti pour un démontage, ça me permettra aussi de lui faire une belle peinture. Je crie dès que je suis coincé ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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DS201
Messages : 496 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 73 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 5 Avr 2018 - 17:06 | |
| Sans oublier le nettoyage complet du circuit de refroidissement, car c'est incroyable la m... que l'on peut sortir du bloc moteur lors d'un "simple" rinçage et par le bouchon de vidange, ce qui évitera également de colmater le radiateur (s'il ne l'est pas déjà avec le temps) et donc évitera des frais importants _________________ DS201
201 BR3 - 1934 Carrosserie CI N6S Sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon
Le faire soi-même mais pas tout seul... Réfléchir avant d'agir et toujours attendre d'en savoir plus, c'est se condamner à l'inaction.
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 6 Avr 2018 - 14:47 | |
| Et un bon refroidissement passe aussi par un faisceau de radiateur en bon voire excellent état, puisque c'est là que va se faire l'échange thermique. Dans une consultation récente que j'ai faite auprès d'un pro le devis annonçait 250€ pour un échange de faisceau seul. C'est une somme mais ... _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 6 Avr 2018 - 14:50 | |
| 250 € pour un changement de faisceau c'est très correcte Restor.. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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