| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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Auteur | Message |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 25 Fév 2017 - 12:39 | |
| je dois en avoir en stock...mais avec les caoutchouc HS.. A toi de voir!! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 25 Fév 2017 - 13:56 | |
| Merci Gilles. Mais j'ai contacté la personne a qui j'ai acheté les amortisseurs et comme il les avait, j'ai fait affaire avec lui. Je me suis peut être précipité mais par crainte de ne pas en trouver .... _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 1 Mar 2017 - 20:08 | |
| Voila, ma BR a retrouvé ses 4 amortisseurs hydrauliques ! J'ai reçu ceux de l'avant ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Celui de gauche est fatigué. Le levier bouge de 45° avant d'entrainer l'axe et le piston ne bouge pas beaucoup. J'ai démonté le levier qui présente un peu d'usure et si la clavette avait 2mm de plus en largeur,ça irait beaucoup mieux ! Bref démontage complet avant de venir à Reims pour éventuellement en dénicher un si celui la n'est pas récupérable. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 6 Mar 2017 - 23:40 | |
| Mon problème de jeu entre le levier et l'axe est résolu (enfin j'espère !). Les bords des rainures étant très usés et plus parallèles, j'ai agrandi la rainure de l'axe avec une fraise montée sur une perceuse à colonne et la rainure du levier à la lime. Je peux ainsi y mettre une clavette de 8 dont j'ai diminué la hauteur à la lime. Une fine tôle me permet de compenser l'usure de l'axe. Une fois assemblé, ça ne bouge plus. A voir maintenant quand l'amortisseur sera remonté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 7 Mar 2017 - 0:02 | |
| _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 0:35 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles. Je laisse tomber mon bricolage sur l'amortisseur, j'en ai trouvé un autre en meilleur état. Pas encore trouvé comment et avec quoi remplacer la rondelle en caoutchouc et les rondelles belleville. Les lames arrières sont peintes, je les remonte ce lundi. Et je m'attaque au pont (je pense ne pas devoir l'ouvrir) et bientôt au moteur (en juillet j'espère).
Aujourd'hui, ma filleule m'a mis la pression : elle se marie en 2019 et voudrait que la voiture des mariés soit ma 201. Gloups ! Plus que 2 ans ! Il faut que je m'organise et lance plusieurs chantiers en même temps : boiserie, tôlerie, sellerie pour pouvoir avancer une partie quand je suis bloqué ailleurs. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 18:32 | |
| c'est parti pour une course contre la montre FAB62.....!!! ou arrange toi pour qu'ils se séparent..!! | |
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 18:48 | |
| il serait plus prudent d’ouvrir le pont car ils sont souvent bien usés sinon le jeu d’entraînement entre les deux roues devrait te renseigner déjà un peu ,s'il est important tu es bon pour changer des pièces.... _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 19:40 | |
| C'est une solution Gilles, mais je préfère essayer de finir la 201 ! Thierry, merci pour le conseil. Les cannelures de la vis sans fin sont impeccables. Quand je tourne la vis, elle tourne d'une demi cannelure avant d'entrainer les roues. Avec une roue au sol, je dois tourner l'autre d'environ 4° pour entrainer la vis. Est-ce un jeu normal ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 23:36 | |
| Il faut avoir les2 roues levées et que la vis soit un peu freinée ,l'idéal serait que l'arbre de poussée soit monté pourvoir le jeu avant que l'autre roue ne tourne il vaut mieux aussi que les roues soient en place pour mieux se rendre compte du jeu réel,
C'est à dire la distance que parcoure une roue avant que l'autre ne bouge Mais de toute façon il est quasiment impossible de nettoyer l'intérieur du pont sans démontage ,j'avais essayé au gaz lol et à l'alcool en faisant tourner un bon moment et quand j'ai démonté tout était plein ça n' avait rien fait ou presque et toutes les cannelures à l'intérieur de la couronne en bronze étaient pleine d'un mélange de limaille de bronze et d'une espèce de poid faite d'huile qui agit goudronnée et durcie donc à mois que le pont ait été refait je pense que tu ne coupera pas à un démontage Je regarde demain et dis la distance que fait ma roue pour comparer vu que mon pont est refait _________________ 301D 1935
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 5 Juin 2017 - 23:43 | |
| Il y a quelque mots bizzares qui se sont inscrit dans le texte dus à la tablette qui choisit elle même certains mots à ma place ,mais ça reste compréhensible... Ouf!! :355: _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 0:33 | |
| Ok, merci. Je regarde ça demain. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 7:59 | |
| j'ai mesuré ce matin ,j'ai 2cm (pris sur le pourtour du pneu) _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 10:53 | |
| Bonjour Thierry. Merci pour la mesure. J'ai mesuré, j'ai aussi environs 2 cm sur le pourtour du pneu. Je vais démonter pour nettoyer et vérifier l'usure, mais a priori ça ne doit pas être bien méchant ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 10:59 | |
| oui , un bon nettoyage , c'est le minimum Fab62..... courage.. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 14:26 | |
| Après un nettoyage total il sera essentiel que tu vérifies tous les jeux existants . Ceux ci se rattrapent facilement pour le plus grand bien de tout ton pont ! ( Prévois des cales en clinquant de diverses épaisseurs : elles sont faciles à fabriquer soi - même ! ) _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 6 Juin 2017 - 20:16 | |
| Alors la, je vais avoir besoin de vos lumières pour faire ça ! Dès que j'ai ouvert, je fais signe ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 8 Juin 2017 - 20:06 | |
| Une bonne chose de faite ! Une jante irrécupérable (je ne sais pas de quel véhicule mais elle correspond exactement) pour faire un arrache moyeu. Fait par un copain qui m'a prêté l'arrache à inertie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les 4 moyeux sont partis sans broncher ! Bonne nouvelle : les garnitures ne sont même pas usées ! Elles ont du être remplacées par un ancien propriétaire qui a abandonné la restauration (d'où la facilité à retirer les moyeux). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce WE, si tout va bien, je démonte donc le pont... _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 8 Juin 2017 - 20:23 | |
| oui parceque sur des tambours montés depuis longtemps ,ton arrache a inertie aurait eut le meme effet qu'un shampoing anti pelliculaire sur la tete d'un chauve ! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 9 Juin 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir les amis, Voilà j'ai ouvert le pont. Ça m'a l'air propre et il n'y a aucun jeu dans les roulements. Quelle est la suite des opérations ? Je continue à démonter ou ce n'est pas nécessaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, ça m'a l'air d'être un problème de fonderie plus que d'usure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Côté moyeu, comment démonte-t-on ? Avec l'outil adéquat, je suppose ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Nicososo61
Messages : 217 Date d'inscription : 22/11/2015 Age : 41 Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 9 Juin 2017 - 21:30 | |
| Cote moyeu, une clé a ergot, possible de la fabriquer. ATTENTION, il y a une petite goupille et un coté a un pas inversé! Se fier au filetage des écrous de roue, inversé a gauche si je ne me trompe pas. _________________ 201 CL coupé découvrable 1932.
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 9 Juin 2017 - 21:34 | |
| Ce que tu observes sur les flancs de tes dents ce ne sont malheureusement pas des défauts de fonderie ! Sur ce type de pont à vis sans fin & couronne bronze la pression exercée sur les dents est forte ! ( D'où nécessité d'une huile spéciale **)Spéciale ? Oui il faut qu'elle encaisse les ''chocs'' ! ( ** Huile à base de ricin ) Comme , à l'époque , il a dû y avoir quelques ''erreurs'' de choix d'huile ---> la ''PRESSION'' a fait FONDRE quelques zones !! Rassurez vous cher ami : tel qu'il est votre pont résistera encore quelques années ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 9 Juin 2017 - 22:33 | |
| bien voila bonne nouvelle,maintenant tu es tranquille;un bon nettoyage et de l'huile de ricin -les freins ok -le pont ok ta voiture a l'air d'avoir la chance d’être remise en état...reste à voir le moteur _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 9 Juin 2017 - 23:28 | |
| Me voilà rassuré. Ok Nico, je me fabrique la clé. Merci pour le conseil. Thierry et Alain, merci pour vos yeux de connaisseurs. Je nettoie, je sable ce qui peut être sablé et peinture. Pour le remontage du joint rouge peut aller ? Et si j'ai bien compris, l'huile à base de ricin on la trouve en motoculture.
Ensuite je m'occupe du moteur et de ses 2 soupapes bloquées. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 1:04 | |
| Pour le sablage : faire très attention à ne pas en mettre ( indirectement) là où il ne le faut pas ! ~~~~~> Un moteur aime bien l'huile & l'essence ..... Mais pas le sable ! Donc prudence ! ===> La poussière ça vole et ça s'infiltre de partout ...! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 8:28 | |
| ce que tu vois sur la couronne n'est pas comme dit alain T le resultat de la fonte du bronze mais de l'arrachement de metal due par contre comme il le dit à l'utilisation d'huile non appropriée ;l'huile pour pont a vis a base de ricin ou de synthese pour les plus recentes ,a un pouvoir d'onctuosité necessaire a la resistance a la pression qu'une huile normale additivée genre 70w90 n'a pas ;de plus les additifs sont chimiquement incompatibles avec le bronze voila ce que j'ai dans mes conaissances partagées avec les gens de total ; | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 12:24 | |
| Oui Alain T, je vais calfeutrer pour que le sable ne rentre pas la ou il ne doit pas ! Et ensuite nettoyage minutieux. Merci Alain MMP pour les précisions. Y a-t-il une marque d'huile préconisée ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 15:33 | |
| tu en trouve unpeu partout ,depanauto ,magasin d'agriculture ,industriel ,pas de marque prefere mais je sais qu'avec igol on s'envole alors qu'avec motul on s'.......; a toi de voir :355: | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 19:24 | |
| Ok Alain, j'ai vu chez depanoto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bague doit-elle dépasser de l'écrou ou pas ? D'un côté elle dépasse, de l'autre pas. D'autre part, d'un côté, je n'arrive pas a serrer suffisamment pour faire coïncider les trous pour mettre la goupille, il manque 1/6ème de tour. Faut-il mettre des joints en cuir plus épais ? Ou faut-il percer dans l'écrou ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Nicososo61
Messages : 217 Date d'inscription : 22/11/2015 Age : 41 Localisation : Orne, Tinchebray-Bocage
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 22:21 | |
| Sur le mien j'ai mis des roulements étanches comme recommandé par tout le monde pour éviter les fuites, et je n'ai pas réussi a remettre l'écrou en face du trou de goupille, j'ai donc percé un nouveau trou pour la goupille.
Tu as changé quelque chose? Je ne me rappel pas qu'il y ai du cuir a cet endroit, du feutre pour l'étanchéité mais qui a aucune incidence sur le calage. _________________ 201 CL coupé découvrable 1932.
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 10 Juin 2017 - 23:33 | |
| Ok Nico, je pense que c'est ce que je vais faire aussi. Quand j'ai démonté, il n'y avait déjà plus la goupille. Je n'ai rien changé. Juste après le roulement, il y a une rondelle en métal puis deux rondelles en cuir (trop rigide pour être du feutre) puis l'écrou. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 11 Juin 2017 - 8:02 | |
| si tu cherches de l'huile pour ton pont , il m'en reste bien 20 ou 30 litres en bidon de 2 litres Fab62. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 11 Juin 2017 - 10:29 | |
| oui pour la goupille c'est souvent qu'il faille repercer ; | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 11 Juin 2017 - 11:37 | |
| ou remontage avec du frein filet moyen _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 11 Juin 2017 - 12:28 | |
| Alors je vais percer !
Merci Gilles, je te fais signe quand je devrais remplir mon pont.
J'ai arrêté hier soir sur un silent-bloc (pour les jumelles) récalcitrant. J'ai du l'attaquer à la scie. Je le fini cet après-midi. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 12 Juin 2017 - 12:04 | |
| Par principe je n'aime pas les piercing ni les trous dans une auto de 80 ans. Si elle est arrivée ici sans trous pourquoi en faire d'autres ? il y en aura combien de plus dans 80 ans ? _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 12 Juin 2017 - 18:26 | |
| j'espère que tu.as démonté les deux demi arbres de la couronne en bronze car c'est la que s'accumule les débris de la couronne, je reviens la dessus car je n'ai pas vu de photos de la couronne démontée et l’état des planétaires _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 13 Juin 2017 - 13:36 | |
| Bonjour Thierry, Non je n'ai pas démonté et il n'est pas trop tard car je n'ai pas encore remonté ! D'après les commentaires je pensais qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin. Je démonterai quand la peinture du pont séchera (pour le WE prochain j'espère). J'hésite toujours à démonter et mets du temps à me décider (c'est quasiment une première à chaque fois !) mais je me dis que pour la prochaine 01 ça sera plus facile ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 14 Juin 2017 - 19:07 | |
| c'est plus prudent car la couronne en bronze agit comme une centrifugeuse et les débris vont se plaquer à l'intérieur _________________ 301D 1935
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 18 Juin 2017 - 19:54 | |
| Les 2 demis ponts et les tambours sont peints. Je n'ai pas eu le temps de démonter les 2 demis arbres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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