| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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Auteur | Message |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 21 Nov 2015 - 22:53 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, j'ai commencé le démontage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14 septembre 2015, arrivée de la 201 chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 octobre, installation de la patiente en salle d'opération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]21 novembre, après 3 heures de démontage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le belle en a profité pour me montrer ses dessous en dentelles ! | |
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kirk1549
Messages : 570 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 75 Localisation : CANTAL
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 22 Nov 2015 - 9:53 | |
| Il y a un " peu de boulot " ...mais il est passionnant ...tu verras.. prends des photos du démontage, ça sert beaucoup ..pour le remontage .... Bon courage à toi | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Nov 2015 - 10:40 | |
| tout à fait d'accord et sur le moment certain détails semblent insignifiants jusqu'au moment du remontage.... _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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jordiknight
Messages : 824 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 49 Localisation : Barcelone
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Nov 2015 - 21:54 | |
| Courage!!! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Nov 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir, merci. Du courage j'en ai, c'est du temps qui me manque ! Je prends effectivement plein de photos. Ces photos, plus toutes celles qu'il y a sur le forum vont bien m'aider pour le remontage, sans compter vos précieux conseils. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 1 Déc 2015 - 22:02 | |
| Bonsoir, Le démontage continue. Ça va plus vite que prévu. Je vais bientôt m'attaquer à la mécanique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 1 Déc 2015 - 23:05 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 2 Déc 2015 - 19:14 | |
| Le démontage, ça va toujours bien!
Mais là ou ça ce corse, c'est pour le remontage!!
Allez! vas y on te soutient moralement! | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 2 Déc 2015 - 19:32 | |
| surtout quand ça a été facile et rapide à démonter | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 21:35 | |
| Bonjour, Merci pour vos soutiens. En démontant j'ai eu un doute quand aux suspensions arrières. Ma 201 n'avait pas d'amortisseur à l'arrière ou ils sont manquants ? Seules les lames font office de suspension ? Pourriez vous me dire, SVP, ce qui était attaché sur la pièce entourée en rouge ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon le démontage se poursuit, bientôt le tour du radiateur, de la dynamo et du démarreur. A bientôt
Dernière édition par Fab62 le Sam 5 Déc 2015 - 22:32, édité 1 fois | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 21:44 | |
| Hello Fab 62 : qui t'as 'piqué' tes amortisseurs ? Il y en a d'origine ! *** Qui peut envoyer une photo ? Merci pour lui ! | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 22:23 | |
| si ça peut aider ... (ce n'est pas vu pareil mais ce sont les mêmes amortisseur hydrauliques) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par 46jcl le Dim 6 Déc 2015 - 10:13, édité 1 fois | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 22:32 | |
| Merci pour vos réponses. Il me semblait bien qu'il y avait comme un problème ! Ca se trouve encore ? _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 22:34 | |
| ... pas chez Norauto ! :355:
Mais il y aura bien quelqu'un ici qui en a sur une épave. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 22:53 | |
| Ce n'est donc pas la peine que j'aille chez Midas, ni chez Feu Vert ! (c'est pour citer 3 marques !) _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Sam 5 Déc 2015 - 23:47 | |
| sur le net on en trouve.. le problème: les bras ... plusieurs modèles il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 8:06 | |
| oui tu vas en trouver mais il te faudra ajuster leur montage ,;j'explique:une fois en place il faut que le bras viennent dans le cavalier sans forcer ,il te faut donc user du chalumeau (celui là a 2 bosses ,contrairement au dromaludaire qui n'en a qu'une)pour plier les bras et les amener a l'aplomb ;ce n'est pas une bidouille mais un truc normal indiqué dans les bulletins d'epoque ; | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 9:18 | |
| Bravo Alain : vive le vrai connaisseur de la chose ..( Peugeot compris ! ) ===> Ton explication est parfaite ( et sans 'baratin ...! ) Avec ça les axes d'articulation 'tomberont' pile les uns en face des autres ! *** Dans le même temps : il serait fort utile de changer les 'silent- blocs'. .. ===> Pour ça '' Voir'' :humour: ? Oui voir AT au service des amis sur "S.F.R. 01 " . ''Voir''? Non Rien à voir ! ( sinon venir à LyonTassin ) ~~~> Donc n'hésitez pas --> appeler ! : N° d'appel non surtaxé ! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 13:26 | |
| Bonjour, Merci à tous pour l'annonce, les conseils et explications. Tout cela me rassure. Avec l'astuce d'Alain, des amortisseurs de 301 peuvent-ils être montés sur ma 201 ? Dois-je me précipiter sur cette annonce ou puis-je attendre le salon de Reims de 2016. Peut-on trouver ce genre de pièce la-bas ? Pour l'instant, je ne suis pas pressé, il y a plein d'autres choses à faire ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 13:39 | |
| je vais regarder si je retrouve ceux de la 301 CR 34 que j'ai dépoilé , si ils ne sont pas chez moi ils sont chez michelfrancine _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 13:54 | |
| pas de précipitations | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 18:53 | |
| Merci Gamak, ça serait super que tu les retrouve et que tu veuilles bien qu'ils soient montés sur une 201 même pas de luxe. Le démontage s'est poursuivi. Le moteur commence à être tout nu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand j'ai vu la dent de loup accessible sans le radiateur, je n'ai pas résisté à y mettre une douille et .... sans forcer, le moteur s'est débloqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrive à le tourner à la main avec la poulie jusqu'à ce qu'il bloque quand les soupapes des cylindres 2 et 3 doivent s'ouvrir. En regardant par le trou de la bougie, on voit que les soupapes sont bien rouillées. Je n’insiste pas; j'attends l'ouverture du moteur. Déjà une bonne chose, je ne vais pas devoir taper sur les pistons pour les sortir. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 21:56 | |
| Pour les amortisseurs, tu peux voir aussi sur les 402 ou 302 : c'est les mêmes. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 6 Déc 2015 - 22:55 | |
| - herve59 a écrit:
- Pour les amortisseurs, tu peux voir aussi sur les 402 ou 302 : c'est les mêmes.
... tu es certain de ça ?? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 7 Déc 2015 - 8:26 | |
| - Bruno62 a écrit:
- herve59 a écrit:
- Pour les amortisseurs, tu peux voir aussi sur les 402 ou 302 : c'est les mêmes.
... tu es certain de ça ?? Oui oui, juste la longueur des bras a ajuster comme AMMP a donné la méthode. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 7 Déc 2015 - 17:42 | |
| ce ne sont pas les memes sur les 02 ;meme principe pas la meme longueur et pas la meme etancheité ;de plus sur les 01 le calibrage est identique sur les deux sens alors que les 02 sont plus dure en compression qu'en detente ;les fixations ne sont pas pareil suivant le modele de 02 ,apart ça c'est tout pareil ! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 7 Déc 2015 - 18:38 | |
| En tous cas merci pour vos conseils riches d'enseignements. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 7 Déc 2015 - 22:20 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- ce ne sont pas les memes sur les 02 ;meme principe pas la meme longueur et pas la meme etancheité ;de plus sur les 01 le calibrage est identique sur les deux sens alors que les 02 sont plus dure en compression qu'en detente ;les fixations ne sont pas pareil suivant le modele de 02 ,apart ça c'est tout pareil !
... c'est bien ce qui me semblait ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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michel francine 57
Messages : 581 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 68 Localisation : sivry sur meuse 55
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 8:26 | |
| - Gamak a écrit:
- je vais regarder si je retrouve ceux de la 301 CR 34 que j'ai dépoilé , si ils ne sont pas chez moi ils sont chez michelfrancine
malheureusement non , ils ne sont pas chez moi. | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 8:35 | |
| - Bruno62 a écrit:
- Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- ce ne sont pas les memes sur les 02 ;meme principe pas la meme longueur et pas la meme etancheité ;de plus sur les 01 le calibrage est identique sur les deux sens alors que les 02 sont plus dure en compression qu'en detente ;les fixations ne sont pas pareil suivant le modele de 02 ,apart ça c'est tout pareil !
... c'est bien ce qui me semblait ! Ben mince alors, j'ai donné des amortisseurs de 301 à notre ami Jean (302) qui les a reconditionnés pour une 402. C'est lui qui m'a dit qu'ils étaient les mêmes... Je dénonce... Il m'en reste 2 à refaire. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 17:17 | |
| oui les memes quand ils ont deja été remplacé par ce qui a été trouvé a ce moment là ;tu peux trouver des amortos quasi identiques ,tu adapte ,d'ailleurs tu as bien remarqué que je n'ais pas dit que ça ne se montait pas ;je dis seulement que ce ne sont pas les memes ! petite anecdote :je demonte une valve de direction assistée sur la derniere cab 504 produite donc 1983 ,et biensur je prend une pochette reparation dernier model ......QUI NE SE MONTE PAS !!!! ben oui la valve est un model plus ancien un comble sur une voiture neuve jamais touchée !qu'importe je prends une valve complete modele suivant montée sur 604 ,la meme .........sauf que le secteur dentée est taillé dans l'autre sens !coool non ? | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 19:09 | |
| Bonsoir, Hervé59 qu'entends-tu quand tu écris "il m'en reste 2 à refaire". Pourrais-tu t'en séparer (j'habite pas loin de chez toi) ou en as-tu encore l'utilité. Et c'est quoi refaire ? C'est faisable par le commun des mortels ?
Petite question stupide peut-être : au pire des amortisseurs neufs récents (les puristes vont grincer des dents) ne peuvent-ils pas être adaptés en attendant d'en trouver des identiques à ceux d'origine ?
A bientôt _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 19:52 | |
| - Fab62 a écrit:
- Petite question stupide peut-être : au pire des amortisseurs neufs récents (les puristes vont grincer des dents) ne peuvent-ils pas être adaptés en attendant d'en trouver des identiques à ceux d'origine ?
... bien entendu, tout peut s'adapter ! Mais, comme tu n'es pas spécialement pressé, je suis certain que tu vas en trouver des origines à refaire. Et ce sera moins de travail pour toi qu'une adaptation pas forcement facile à réaliser. Pour la réparation des anciens, il faut chercher dans le forum, je suis quasi certain qu'il y a un "tuto". _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 21:46 | |
| Si tu ne les trouve je te donnerai ceux que j'ai. Je les ai mis de côté au cas où... Mais vaut mieux que je te fasse plaisir pour que ta voiture puisse rouler... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 8 Déc 2015 - 22:14 | |
| Super, merci Herve59 Je ne suis pas pressé (et oui Bruno62, parfois j'ai envie d'avoir fini avant de commencer !) et vais essayer d'en trouver mais c'est rassurant de savoir que pas loin de chez moi il y en a deux au cas ou. A bientôt Fabien
PS : il est vraiment bien ce club ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 9 Déc 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir, Suite des investigations pour le moteur: j'ai enlevé la plaque cache-soupapes et j'ai trouvé les 2 coupables : 2 soupapes bloquées semi-ouvertes. Les poussoirs (?) bougent correctement. Au plus j'avance, au plus je me dis que le patient guérira !
Ce WE je dépose le moteur. Pour cela vaut-il mieux déposer le pont et ensuite le moteur+boîte ou enlever le moteur en laissant le pont et l'arbre.
A bientôt _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 9 Déc 2015 - 23:01 | |
| Pour moi c'est plus facile en laissant le pont en place... tu désacouples coté boite tu le recules(il coulisse) tu le ligatures au chassis pour qu'il ne traine pas par terre et après tu t'occupes du moteur boite il me semble que tu peux enlever la boite et apres le moteur ou les 2 ensemble au choix | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 9 Déc 2015 - 23:58 | |
| Ok JCL, merci _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 11:56 | |
| Ben si ils ne sont pas chez Michelfrancine ils sont quelque part dans mon garage , je regarde ça et te tiens au courant , je serai à Audruicq et Arras si tu n'es pas pressé , autrement covoiturage par un "passant" ou la poste , mais là c'est lourd... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 10 Déc 2015 - 15:25 | |
| - 46jcl a écrit:
- Pour moi c'est plus facile en laissant le pont en place...
tu désacouples coté boite tu le recules(il coulisse) tu le ligatures au chassis pour qu'il ne traine pas par terre et après tu t'occupes du moteur boite il me semble que tu peux enlever la boite et apres le moteur ou les 2 ensemble au choix .... tu veux dire que tu peux désaccoupler l'arbre de la boite en premier, sans rien toucher d'autre, et qu'il "pendouille"... ? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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