| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 1 Nov 2016 - 21:07 | |
| Merci à Gilles s'il peut nous mettre une photo (?) ... ( Ou certainement plus facile pour lui : un plan coté ! ) ====> Les ''jumelles'' ( simples biellettes d'articulation) sont totalement les mêmes ! On peut en fabriquer facilement car ce ne sont que 2 plaques tenant les 2 silent blocs d'articulation ( s/b classiques & peu chers: voir le catalogue ex Paulstra _ je vous donnerai les réf. dés que possible !). ====> Pour ces fameux boulons excentrés ~-~-~-> allô Gilles ! ... Ne nous laisse pas en PLAN ..(!?) :humour: _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 2 Nov 2016 - 8:00 | |
| des deux... _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 22 Jan 2017 - 22:49 | |
| Des nouvelles de mes boulons excentrés commandés chez 4a ! Après 4 mois d'attente .... ils m'ont envoyé un mail disant que leur fournisseur n'en avait pas et qu'eux non plus. Heureusement ils m'ont remboursé ! Retour à la case départ.
Je vais essayer de prendre les cotes sur les morceaux qui me reste. Un mécano de mon village pourrait les refaire. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Dim 22 Jan 2017 - 23:08 | |
| - Fab62 a écrit:
- Des nouvelles de mes boulons excentrés commandés chez 4a !
Après 4 mois d'attente .... ils m'ont envoyé un mail disant que leur fournisseur n'en avait pas et qu'eux non plus. Heureusement ils m'ont remboursé ! .... encore un retour NEGATIF de chez 4A !!! :méchant: :méchant: :méchant: :méchant: :méchant: :méchant: :méchant: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Jan 2017 - 0:15 | |
| Non de non Fabrice on ne va quand même pas te laisser en ''plan'' ..!Nous allons bien trouver un 01 qui va t'en faire un de plan ! ( plan de ces fameux boulons excentrés ) ****Avec ce plan , en partant de gros boulons , ton gentil tourneur va , sans aucune difficulté , t'en faire des neufs ! Et peuchère ( ça c'est l'accent de l'Ouest ? du Sud de Mr.Thiric ! ) ~~~~~> donc sans avoir trop d' €uros à débourser ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Jan 2017 - 8:12 | |
| oui Alain , mais pas seulement un tourneur , mais aussi un fraiseur.... il y a un excentrique , et une tête a fraiser.....pour l'orientation et le blocage du réglage..!! FAB62 , tu en cherches combien de c'est fameux boulons ???? _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Jan 2017 - 8:44 | |
| il y a ça sur LBC...peut être que... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Jan 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, Effectivement, Alain, ça serait super d'avoir un plan, les miens sont en trois morceaux avec un bout encore grippé dans le silent bloc et j'ai scié juste aux mauvais endroits donc je n'arrive pas à voir exactement comment les décalages se font !
Gilles, j'ai du scier les 2 boulons car pas moyen de les enlever. Donc j'en cherche 2.
Merci 46jcl, mais les boulons ne semblent pas être ceux que je cherche, en plus la tête semble être à 6 pans, les miens sont à 4. J'avais vu d'ailleurs l'annonce dimanche. C'est de la boulonnerie d'une 201 de 29, la mienne est de 34.
A bientôt _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Lun 23 Jan 2017 - 23:43 | |
| - Fab62 a écrit:
- Merci 46jcl, mais les boulons ne semblent pas être ceux que je cherche, en plus la tête semble être à 6 pans, les miens sont à 4.
... pour pouvoir rouler, 4 ou 6 pans.... Je préfère rouler en 6 pans que rester sur la touche sans 4 pans.... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 24 Jan 2017 - 8:06 | |
| oui c'est bien du 4 pans......et cette pièce ne peut être réalisée sur un tour classique. j'irais voir dans mon stock......de mémoire , il doit m'en rester des neufs (pour 301).....a confirmer !!! | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mar 24 Jan 2017 - 19:28 | |
| - Bruno62 a écrit:
Je préfère rouler en 6 pans que rester sur la touche sans 4 pans.... Bruno, vu l'état d'avancée des travaux sur ma 201 (il n'y a que le train avant qui est remonté sur le châssis), j'ai le temps d'attendre avant de rouler ! De plus si j'ai bien compris, il y a un bourrelet sur la tête d'essieu sur lequel vient bloquer la tête du boulon, le réglage du carrossage se faisant alors par quart de tour. Merci Gilles de regarder dans tes stocks. C'est sympas. Sinon le tourneur que je connais m'a dit que ça ne serait pas facile mais en partant d'une tige carrée ça devrait pouvoir se faire. Mais il faut que je lui donne les bonnes cotes. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 9:17 | |
| Ohhh là là , vous m'inquiétez les gars car j'ai moi aussi un souci avec l'un de ces satanés boulons excentrés. J'ai beau l'arroser de dégrippant et cogner dur mais il ne bouge pas d'un poil. En attendant le tirant de mon train avant pendouille comme le c... d'un vieux chien. Je crois bien que moi aussi je vais devoir le sacrifier et comme le souligne Gilles ça n'est pas le tourneur du coin qui peut faire cela.
En me basant sur le boulon que j'ai pu sortir sans difficulté je peux sortir un plan coté CAO semaine prochaine si ça peut dépanner des 01. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
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manu 31
Messages : 1016 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 54 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 10:29 | |
| es-que tu as essayé avec la clef a étincelle ,normalement rien ne lui résiste. _________________ 201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 13:11 | |
| Heu c'est quoi c'est t'y ça la clé à étincelles? C'est comme la baguette de pitchpin pour le soudage à l'arc, la râpe à épaissir ou bien comme le marteau à bomber le verre? _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 19:18 | |
| Et oui Restor quand ça tient ça tient ! Moi aussi j'ai tapé dessus et j'ai fini par casser le bout d'une des vis. C'est pour ça que j'ai fini par les sacrifier en pensant que c'était des simples boulons et que j'aurais pu les remplacer facilement ! J'aurais du me renseigner avant !
Un plan coté ça peut aider merci, à moins que Gilles soit déjà sur le coup ! _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
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manu 31
Messages : 1016 Date d'inscription : 06/04/2016 Age : 54 Localisation : sud de toulouse
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 20:46 | |
| non c'est le bon vieux chalumeau avec qui on chauffe tout ce qui grippe et pas grand chose lui résiste croyez moi. :355: moi toute les petite vis sur les portes, boulons,etc. un petit coup de chauffe avec petite buse et tous ce démonte . _________________ 201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Mer 25 Jan 2017 - 21:08 | |
| les étincelles m'ont enduits d'erreur | |
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 9:56 | |
| Voici le plan de la vis de carrossage. Si quelqu'un veut comparer avec une des siennes... je peux le compléter avec des indices de rugosité si nécessaire mais là je n'ai pas de valeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
Dernière édition par restor le Jeu 26 Jan 2017 - 10:14, édité 2 fois | |
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 10:02 | |
| Merci Restor, je vais comparer avec les bouts qu'il me reste pour voir si ça concorde. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 10:02 | |
| pas eu le temps de regarder pour l'instant....désolé.. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 10:28 | |
| Beau travail | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 11:31 | |
| Super job, merci restor !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 11:36 | |
| c'est bien cela ..!!!! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 14:21 | |
| Restor, si j’ai bien lu ton plan, la différence d’entraxe est de 5/10 eme, si c’est le cas, il doit être possible de réaliser cette pièce sur un tour classique avec un mandrin à 4 mors et en calent sous le carré de la tête sur 3 cotes pour avoir le d’esaxage souhaité. | |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 14:58 | |
| Oui Pat44...en 4 mors avec contre pointe (car usinage au chocsssss). mais passage en fraisage quant même pour le carré..
sauf si départ d'un carré de 21.5x21.5....qui ne correspond pas à du standard..(donc fraisage pour commencer)...ca en fait des reprises..
j'aurais une préférence pour du tournage en 3 mors avec reprise debout en interpolation pour la came..(mais il faut bien sur une cncf).. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 15:31 | |
| - pat44 a écrit:
- Restor, si j’ai bien lu ton plan, la différence d’entraxe est de 5/10 eme, si c’est le cas, il doit être possible de réaliser cette pièce sur un tour classique avec un mandrin à 4 mors et en calent sous le carré de la tête sur 3 cotes pour avoir le d’esaxage souhaité.
Non le désaxage est de 0.8 Pour la façon de réaliser cela je laisse la parole au pro de l'usinage. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 15:35 | |
| Dès que j'ai le dos décoincé, je vais voir le tourneur que je connais et vois avec lui s'il est possible de faire la pièce.
Je vous tiens au courant. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 15:37 | |
| je vais essayer de regarder ce soir....mais tard!! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 16:53 | |
| Mr. Restor ---> à toi pour ton plan coté + ta vue en relief ! --------> et aussi & surtout à notre ami Pat pour cette subtilité d'usinage finalement 'assez facile' avec un TOUR M aintenant on ne tourne plus en ''rond''( ) ET il n'y a plus qu'à se mettre aux manettes ! .. ( Pour la tête carrée ou pas ...? Bof nous pouvons la faire ' à notre tête ' ..! --> ici expression populaire ) _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 18:44 | |
| je confirme donc le plan de restor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il m'en reste bien : 2 neufs et 2 (de recup) à brosser de disponibles.....pour les membre du club 01 uniquement... le carré est indispensable Alain , il sert d' anti-rotation une fois le réglage effectué.!! | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 19:03 | |
| Gilles ----> 100 000 demandes d'excuses pour ma remarque de ne pas se mettre au garde à vous faire un carré ..
~~~~~~> je ne savais plus où donner de la tête ! :humour: habituel ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Jeu 26 Jan 2017 - 20:14 | |
| Super Gilles, peux-tu m'en garder 2 au chaud, s'il te plait. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 8:04 | |
| ok....et c'est bien sur gratuit pour toi Fab62. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 8:14 | |
| - alain tassin a écrit:
- ...
( Pour la tête carrée ou pas ...? Bof nous pouvons la faire 'à notre tête ' ..! --> ici expression populaire ) Selon moi la tête carrée est indispensable car la vis une fois dans la position de réglage idoine l'un des pans de celle-ci est freiné par une face de la pièce qui la reçoit. (Pfff, je sais pas si on va me comprendre ) On peut donc considérer qu'il existe 3 positions (je dis bien 3 et pas 4) de réglage pour obtenir un carrossage correct. Si je dis des con... n'hésitez pas à me rectifier. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 8:31 | |
| oui bien 3 positions Restor , puisque la 1 (haute ) et la 4 (basse) sont quasiment identiques.. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 8:57 | |
| Impeccable les copains : vous avez tout juste !Effectivement avec ce montage nous n'avons à notre disposition que 3 réglages possibles .C'est dommage ! Cette conception là ne serait-elle pas un petit peu imprécise ? Car un système '''' d'exentrique '' est normalement conçu pour pouvoir obtenir ET rester sur TOUTES les positions possibles nous convenant exactement . ***** Ceci n'est qu'une toute simple remarque ... ( Une re marque !?..--> de thé au riz !! ) :geek:? ***** Le plus important est de faire en sorte que le carrossage soit le même des 2 côtés !=>[/b] pour le réglage des biellettes il est essentiel d'avoir ( c'est selon ) des bagues bronze -ou des silentblocs- en très bon état ( en neuf c'est parfait ! )!!! ---> ex CCC entri que ! Vive l'or to grafe ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
Dernière édition par alain tassin le Ven 27 Jan 2017 - 13:45, édité 2 fois | |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 9:01 | |
| Alain _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 27 Jan 2017 - 11:25 | |
| Merci beaucoup Gilles. _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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Fab62
Messages : 807 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 55 Localisation : 62
| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 Ven 24 Fév 2017 - 15:26 | |
| Bonjour, Après les travaux d'hiver au jardin, les travaux sur la 201 vont bientôt reprendre. Après avoir passé un certain temps (et une bonne quantité d'oxygène et d'acétylène) à fabriquer et à greffer la partie manquante sur un des supports de pare-choc (2 sur la photo) j'en ai trouvé sur le coincoin (3 et 4). La courbure est un peu différente, je verrai dans x ans ce que ça fait avec le pare-choc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> J'ai aussi enfin trouvé des amortisseurs hydrauliques pour l'avant qui ne devraient plus tarder à arriver. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il me manque les pièces pour les relier aux bras (pièce entourée en rouge sur la photo). Si quelqu'un en a .... . J'en ai trouvé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> _________________ - 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
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| Sujet: Re: Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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| Restauration de ma 201 BR 1934 | |
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