| Restauration 301 CR de 1934 | |
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Auteur | Message |
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Restauration 301 CR de 1934 Mar 1 Mai 2012 - 19:58 | |
| Voici (enfin !!! ....) quelques jolies images du début de la restauration de ma 301 CR de 1934 .... Je tiens à remercier beau papa qui a bossépour moi ce week end ... (dommage qu' il soit si loin ...)  Je vais diner et j' envoie d' autres photos ... | |
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mar 1 Mai 2012 - 21:19 | |
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mar 1 Mai 2012 - 21:36 | |
| Ben dis donc t'as un beau papa sympa ! Bien mangé ?  _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mar 1 Mai 2012 - 23:40 | |
| Impec... Un peu plus light ce soir car Beau Papa mange bien et lève bien le coude !!! Je posterais d' autre photos un peu + tard ... A+ | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Ven 4 Mai 2012 - 19:29 | |
|  Il leve le coude pour meler... cdt |
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Sam 5 Mai 2012 - 6:17 | |
| J' avais pas bien compris ??? meler ??? en fait c'est meuler !!! parle bizar' din ch'nord ??? einhhhhhh!!! en tous cas il meule bien et il lève le coude pour faire couler la poussière !!! :sm1: | |
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Stanami

Messages : 222 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 27 Localisation : Hauts-de-Bienne
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Sam 5 Mai 2012 - 12:13 | |
| Bonjour !
J'attaque aussi une 301 CR de 34 !
Dis moi, pour enlever les passages de roues à l'arrière, il fait sortir la caisse d'abord non ?
Bonne journée, et bonne chance ! | |
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Sam 5 Mai 2012 - 14:50 | |
| Non , c'est du monobloc ! Les passages de roues arrières font partie de l'aile arrière, enveloppante et vissées sur une arche métallique _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
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Stanami

Messages : 222 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 27 Localisation : Hauts-de-Bienne
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Dim 6 Mai 2012 - 9:17 | |
| Merci Gamak ! D'ailleur, hier soir, j'ai regardé la vidéo de la caméra embarquée à bord de la 601 ! Chapeau ! _________________ "On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Dim 6 Mai 2012 - 11:37 | |
| Moi aussi de temps en temps , en hiver , je fais une ballade virtuelle ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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papapygeot

Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : 38 VOIRON
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Dim 6 Mai 2012 - 12:16 | |
| " en hiver , je fais une ballade virtuelle !" Et après il dit :"une promenade ça donne soif !..... et il en profite pour boire un coup ! il est comme ça notre président ! _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017  | |
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papapygeot

Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : 38 VOIRON
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Dim 6 Mai 2012 - 12:24 | |
| Et notre Alain préferé Il sert un pastis à son chien.... comme sa religion, du chien, lui interdit de boire autre chose que de l'eau et que celle d'Alain lui conseille de ne pas mettre les autres dans l'embaras, il bois le pastis. Moralité notre Alin en a bus deux pour le service d'un Tu vois il sont tous comme ça ...... à part moi bien sûr, mais je pense que tu avais compris _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017  | |
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al1

Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : Drome
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Dim 6 Mai 2012 - 17:23 | |
| pour rouler en 01, je n'ai que les balades virtuelles,  c'est mieux que rien (merci Gamak) Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 9 Mai 2012 - 8:36 | |
|  Salut à tous , Enfin de retour...  fini les vacances cher trésorier..... En plus mon ordi rame un peu moins.... Oui Lolo, j'ai fais une coquille involontairement , mais je vois que tu décodes parfaitement le ch'ti. Pour mon périple, Ah oui, trés sympa les 01 du Sud Ouest. Un accueil trés chaleureux, 01 = convivialité sans pareil... Au passage  aux copains..  Petite remarque: ceux qui vont bouder le Pays Cathare en 2014 feront une erreur !!!! Là bas les balades ne seront pas virtuelles... Excuses moi lolo d'étre un peu hors sujet, et bravo à t'in bio'pére....  |
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Stanami

Messages : 222 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 27 Localisation : Hauts-de-Bienne
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Lun 2 Juil 2012 - 22:47 | |
| Salut !
Un peu de news dans cette restauration ? Pas trop de soucis ?
_________________ "On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Lun 2 Juil 2012 - 22:57 | |
| Salut Maxime, A vrai dire, je suis un peu coincé par ce maudit coin que bon beau père m' avait réparé ... çà n' a pas tenu partout et je vais être obligé de m' improviser carrossier !!! ... Tout à fait nouveau pour moi ... Il faut que je coupe le morceau abimé et que je le refabrique entièrement y compris le "bourelet" dans le coin ... Si il y en a qui on une expérience en carrosserie, je suis tout oui !!! Sans çà , je ne peux pas finir de monter l' ossature bois et donc remonter et régler les portes .... | |
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Stanami

Messages : 222 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 27 Localisation : Hauts-de-Bienne
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Lun 2 Juil 2012 - 23:03 | |
| Embêtant en effet... Surtout faire un bourrelet en arc de cercle, ça doit vraiment pas être évident Je cherche de mon coté, si je trouve une astuce ! _________________ "On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 0:03 | |
| Salut Lolo premièrement équipe-toi d'un mig , il n'y a que ça pour la carrosserie ( le chalumeau est bon pour créer des points chauds pour rétreindre la tôle et aplanir , ça s'arrête à ça !) Ensuite fais de petites rustines que tu bombes à façon et colle les bout à bout jusqu'à obtenir ton galbe A ton niveau c'est la seule solution ! D'autant plus que le laiton de brasure que beau papa n'a pas manqué de faire fondre ne va pas te faciliter la tâche  Mais c'est parti d'une bonne intention , donc pas de souci, il a fait ça avec son coeur ! Un bon coup de disque à lamelles pour planer , un coup d'étain et hop elle est comme neuve ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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46jcl

Messages : 6787 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 0:20 | |
| Salut lolo (tu vas mieux.... :?: ) Pour bomber à façon tu prends ta forme sur un endroit ou elle est bien et ensuite tu le fait à la presse avec de la tole de 1mm en ce qui me concerne je fait les formes en chène... après tu fais comme dit Jean Marc  Cdt  | |
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papapygeot

Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : 38 VOIRON
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 12:07 | |
| Attention il est difficile de former la tôle sur des soudures au semi automatique alors que sur celles faites au chalumeau c'est royal mais le chalumeau chauffe un peu plus large. Avec le chalumeau souder (en avancant) avec un bec de 65litres la tôle de 1mm ne déforme pas trop. _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017  | |
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herve59

Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 61 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 13:24 | |
| Encore mieux en soudure : utiliser le pas de pélerin. C'est à dire faire des soudures d'une longueur de 3 cm maxi et avancer en "arrière" par pas 3 cm maxi : faut- il un dessin ou je suis assez clair ? Par exemple pour un droitier, normalement il soude en avançant par la gauche, donc il soude 3 cm vers la gauche et recule ensuite de 3 cm vers la droite, il soude et recule ainsi de suite. C'est une méthode que j'ai dû apprendre pendant mes études... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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alain301

Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 64 Localisation : Le Havre
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 18:45 | |
| Pour boucher les trous au MIG, tu mets un morceau de cuivre (pas trop fin) dessous et tu soudes par points, mais refroidi la plaque de cuivre entre deux. | |
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 4 Juil 2012 - 20:13 | |
| Ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a des réponses concrètes à une question posée ! Pas de remplissage approximatif ni d'autres questions existentielles, du vrai vécu !! Merci à tous pour votre partage d'expérience , c'est ça qui nous singularise parmi tant d'autres ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 11 Juil 2012 - 19:41 | |
| Lolo rencontrant quelques difficultés de connexion internet m'envoie des photos à mettre sur le forum avec le commentaire : Je me suis lancé à couper le morceau pourri du coin haut gauche de la caisse ... C'est pas en le regardant pendant des jours que ça va avancer !!! Elles ne sont pas trop dans l' ordre chronologique ... La soudure que beau papa avait fait n' a pas tenu ... J' ai cintré un tube de 16 que je vais refendre dans le sens de la longueur et j' ai reformé une piècee pour faire rustine ... Je continue ce soir à mettre tout ça en place et après ...soudure avec mon poste MIG sans gaz, puisque je n' ai que ça !!! Quelques photos de la custode AR ou j' ai rebouché les trous de fixation du cligotant qui était à cet endroit + mastiquage ... Sur la dernière photo, on voit que les différents morceaux de la caisse sont brasé au laiton (matière jaune) ... Apparemment, ça a tenu plus de 80 ans !!! Que penses-tu de cet assemblage oul es autres spécialistes de la soudure ?  et comme je suis un gros fainéant j'ai fait un album que vous pourrez consulter ici : http://www.monalbum.fr/Album=YI7LRPID et commenter à votre aise ! Pour ma part je trouve que c'est un travail courageux car il faut reprendre toute la copie , la rustine à l'air sympa et une fois tout ça étamé on ne verra plus rien , j'en suis certain ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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601 CR 1934 N9L
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46jcl

Messages : 6787 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 11 Juil 2012 - 20:38 | |
|  Salut lolo Rien à dire c'est un sacré boulot que tu as fait  Ce que tu as déjà mastiqué c'est impeccable :bball: Au final le reste sera pareil Courage  | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 11 Juil 2012 - 20:46 | |
|  Lolo, je suis certain que le résultat sera à la hauteur de ta persévérance....et je vois que tu dors à côté de ta belle sans en avoir plein les lattes..... Coté soudure,j'ai mal à imaginer sous le mastic..... Attention la rencontre entre le laiton et le métal au mig ne font pas bon ménage , tu veras par toi même... Tu casses tout et reforme, le résultat sera super surtout sur du p..... :idea: Bravo, bonne contination. PS, peux tu parler de ton expérience de la soudure sans gaz à Arnaud.....merci pour lui bizzzzzzzzzzzzzzzzzz :idea: Quand tu auras à nouveau le web....  |
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lolo 64

Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 59 Localisation : Côte Basque - 64
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Mer 11 Juil 2012 - 23:32 | |
| Merci les amis pour les encouragements !!! C'est en soudant que l' on devient "souderon" m' a dit Gamak l' autre fois !!! J' ai reformé un morceau de tôle (2 essais ce soir...) et j' ai soudé un peu au MIG sans gaz et un peu au chalumeau .... Ben oui !!!! J' avais plus de fil sur la bobine !!! .... C'est pas mal !!! Les photos vont suivre ... Merci Jean Marc au passage !!! Le souci du MIG sans gaz, c'est que la tôle est fine et que je fais pas mal de trous !!! et comme il n' ya pas de réglages c'est chiant !!!  Mini ou maxi, t' as pas le choix mon vieux !!! | |
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 0:18 | |
| Le souci du mig sans gaz c'est : 1 que ça fait un max d'étincelles indésirables 2 que les soudures sont très moches et pleines d'inclusions ( ne tiendront pas dans le temps) 3 ces inclusions sont pleines d'air qui comporte de l'oxygène et donc elles vont rouiller : ne tiendront pas dans le temps encore le gaz est justement là pour isoler le métal en fusion de l'atmosphère ambiante lors de la soudure _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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601 CR 1934 N9L
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Stanami

Messages : 222 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 27 Localisation : Hauts-de-Bienne
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 0:40 | |
| Très beau travail lolo 64 ! ça fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête dans cette restauration Coté mécanique, tu as déjà travaillé dessus ? _________________ "On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon." Pierre Dac
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 8:10 | |
|  Merci Jmarc pour ton éclairage sur le sans gaz, pour moi mais surtout pour Arnaud ,qui n'a pas de eu de réponse précise à sa question....  Et à Lolo sur ses performances avec un mig au réglage limité... En conclusion, un mig au gaz a plus d'avantages pour la restauration de carrosserie.... cdt |
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bouzic

Messages : 923 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 18:39 | |
| Bonsoir , poste semi-auto sans gaz . Inconvénients : postes conçus pour faire des points de chainette et non des cordons . Petites boulettes qui vont se coller un peu partout autour de la soudure, ça c'est très chiant, mais s'éliminent facilement au grattoir . Bobines pas données . Sinon, après mise en main, plus ou moins longue ! , et une fois que l'on a compris qu'il ne faut pas essayer de faire des cordons, ça va très bien . Les soudures sont hyper résistantes, et l'on arrive a réaliser un travail propre . Le fil spécial (fil fourré)dégage une fumée qui doit protéger les soudures . Il serait intéressant d'approfondir la question et de savoir en quoi ce fil est spécial . Jusqu'à présent pas de problème d'oxidation des soudures, bien sur que ce soit gaz ou sans gaz, ne pas laisser celles-ci trop longtemps non recouverte . L'argument d'achat était le prix, c'est vrai qu'ils ne sont très abordables . Je vais attaquer ma troisième restauration avec ce poste, pour l'intant les premières soudures qui datent de 2005 n'ont pas bougé . Si jamais il venait a lacher je me laisserai tenter par un gaz, pour voir . Mais reste le casse-tête contrat pour la bouteille . Ci-joint mes soudures Jean-Marc ...  | |
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polo59

Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 74 Localisation : nord
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 18:52 | |
| Ah oui,mais là,c'est du travail de pro,quand je dis que l'on a des artistes sur le forum.... | |
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bouzic

Messages : 923 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 19:02 | |
| J'oubliai, afin d'avoir les deux mains libres, le masque à obturation automatique est indispensable . :twisted: | |
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401 D
Messages : 636 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 38 Localisation : aubagne (13)
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 19:22 | |
| est ce que tu termines à l'étain pour cacher la soudure, ou tu fait au mastique :?:le bourelet de tes soudures tu les meules ou elles sont minimes , ce n'est pas la peine :?: merci d'avance _________________ 401 DL 1935
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bouzic

Messages : 923 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 19:47 | |
| L'étain c'était bien il y a 80 ans faute de mieux, maintenant nous avons des mastics plus facile a mettre en oeuvre ! Sur l'étain il faut quand même mastiquer . J'ai essayé à l'étain pour voir, et malgré toutes les précautions j'ai eu à certains endroits des problèmes de rouille sous celui-ci, donc  !!!! Les soudures sont meulées au disque à lamelles (80), beaucoup moins agréssif .  | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 20:02 | |
|  Pas mal boubou , il faut dire que tu as des heures de vol sans gaz..... Avec le gaz eugéne  tu voleras mieux.... Pour la bouteille je te donnerai le tuyau ( sans le gaz ..  ) par mp. cdt |
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bouzic

Messages : 923 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 20:46 | |
| Attention avec le gaz de ne pas tomber sur un bec ...  | |
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papapygeot

Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : 38 VOIRON
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Jeu 12 Juil 2012 - 22:30 | |
| Jusqu'à présent je soudais bord à bord avec un semi à gaz .... une personne qui est venu voir mes voitures m'a proposé une petite formation pour souder de la même façon mais avec les bouteilles et quasi sans apport. Une fois la pièce formée en place on fait quelques points de soudure pour la maintenir malgrès la chauffe. Ensuite on soude sans apporter de métal ou très peu s'il on fait un trou. L'avantage c'est qu'on peut retravailler les tôles au tas et mateau à volonté puisque la tôle et la soudure sont identique en résistance. Pour de la tôle de 1mm utiliser un bec de 70l environ, bien régler son dar et travailler en avançant en poussant la petite flaque de métal liquide le bec incliné à 45° et bien aligné dans la ligne de la soudure pour ne pas chauffer un coté plus que l'autre. Il m'arrive de repasser sur certaines zones pour refaire fondre le métal si on voit encore desous le trais de coupe de la tôle. Ensuite avec le tas on plane le léger creu occasionné par la chauffe sur 4mm de large. Cela étant soudeur c'est un métier ..... et j'en suis loin!!!!!! Mais grand merci à Dominique pour ce qu'il m'a appris. _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017  | |
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Invité Invité
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Gamak

Messages : 9297 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 64 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934 Ven 13 Juil 2012 - 10:54 | |
| Pour bien préciser ce que je disais concernant le mig sans gaz: il faut appeler un chat un chatlorsque je parlais de MIG sans gaz c'était d'une bobine mig "normale" utilisée sans gaz !!!!!!!!!!!!!! Je ne parlais pas d'une soudure MIG avec fil fourré, ce n'est pas du tout la même chose et là je n'ai aucune expérience là dessus. par contre j'avoue avoir fait des tests de soudure fil normal en atmo, ça "colle " les tôles , en effet , mais ce n'est pas bon ! Concernant l'étain et les finitions je reste persuadé que si les produits type syntofer avaient existé il y a 80 ans ils ne se seraient pas fait ch... avec l'étain , les anciens ! ( ceci dit je mets de l'étain pour le fun et de l'apprêt garnissant pour la finition ) Lorsqu'on voit certains "ajustages" de carrosserie dans les parties planquées ou les pointes de tapissier dans la tôle on se dit qu'ils auraient appréciés les produits de notre époque _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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601 CR 1934 N9L
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 | Sujet: Re: Restauration 301 CR de 1934  | |
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| Restauration 301 CR de 1934 | |
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