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Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 18 Aoû 2015 - 22:07
Mettre le contact, c'est le fait de faire arriver l'électricité jusqu'à la bobine d'allumage. Sur les autos modernes, on a une clé ou une carte, sur nos vieilles bagnoles, il y a un bouton au tableau de bord. Tu arrêtes le moteur en "coupant le contact" avec ce bouton.
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 18 Aoû 2015 - 22:17
C'était juste une vanne dont Pascal a le secret, en fait il est normal qu'une bobine chauffe lorsqu'elle est alimentée électriquement, donc quand tu as fini tes tests tu la débranches et elle ne chauffe plus Ta voiture marchera même avec un allumeur de 204 si il est bien calé ! et si elle a démarré c'est ok, les réglages fins viendront après. C'est bien ce que tu as fait , au moins ça permet de voir que ton alimentation en essence est le principal fautif de ta panne!
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arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 9:46
Le boutons contact ces celui avec un genre d'éclaire dessus ? Mais il fonctionne pas j'ai un cable qui doit pas etre bon.
seule j'aurais eu du mal a trouver la panne. Merci
quel tensions vous m’était a la courroie ?
J'ai mon tuyaux qui fait office de niveaux d'huile mort. il fuit des deux coter, a t-il un site ou je pourrait m'en procurer
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 10:23
Ta courroie ? La tendre le minimum , minimum..
Une courroie entraînera toujours même détendue ( pas au point de 'foutre' le camp quand même !)
Ton tuyau ? Lequel ? Et où ? Celui avec un capuchon gravé , là ou tu verses l'huile ? ..Expliques svp ..
Pour ton contact : refais scrupuleusement ce circuit ! ( c'est simple , après installation re vérifies ta réalisation !)
@+?
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 11:52
La courroie ok ces ce que j'avais fait.
Le tuyau ces celui qui va du conteur au bas du Carter.
Oui. Je vais cherché ou j'ai merder
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:40
Tu dois parler du petit tube cuivre qui part du côté bas du bloc..?
(un piquage pour connaître la pression d'huile ) ---> ce tube va vers un manomètre au tableau de bord.
Si c'est percé ? Facile : on ' bouche' le trou ou la fente avec de la soudure !( à l'étain ou autre ..)
Contrôles aussi tes raccords et changes les rondelles fibre ! ( ici comme en plomberie ménagère : elles ne servent QU ' UNE fois !)
@+?
_________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >les roues !
Dernière édition par alain tassin le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:45, édité 1 fois
arnaud
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Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:44
Oui. Il et entre le Carter et le bloc il fuit de la. Et au conteur il a un écroué il et fissurer a mort
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 15:53
Une fissure prés d'une artère c'est mortel ! la pression est sans mousse....
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:08
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Voila la pièces en question.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:56
Ah çà c'est autre chose ! En effet l'écrou qui doit serrer l'olive pour faire de l'huile... est mort ! A changer , mais il faut le trouver ?
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:48
Ok c'est le capillaire de pression d'huile ! Ne fais pas tourner ton moteur comme ça sinon, ben tu vas te le vidanger sur tes pieds ( ne ris pas ça m'est arrivé lors de la restauration de ma voiture , écrou serré juste à la main...) On va essayer de te trouver ça !
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arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 26 Aoû 2015 - 19:39
Oui effectivement il a déjà décorait mon compteur :/.
Merci. Bon le plus gros soucie pour le moment sera de trouver les pieces manquantes
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Ven 2 Oct 2015 - 12:34
Bonjour.
Penser vous que ces robinet pourrait être mis sur nos mamie ?? Les pas de vis me semble être bon.
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Ven 2 Oct 2015 - 21:09
Oui le pas de vis est bon, mais le diamètre du passage d'essence?
il faut que l'essence passe facilement.
Ces robinet là sont plutôt pour des motos.
Mais ce n'est que mon avis.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 3 Oct 2015 - 13:08
Oui. J'avais pas penser à ce diamètre la.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 11 Nov 2015 - 12:27
Me revoilà.
J'ai bien reçus mon robinet d'essence, mais il a toujours un probleme elle démarre et cale directement.
Donc je pense que ppf63 a raison. j'ai pas de filtre a air cela peut t-il jouer sur le bon fonctionnement du moteur au démarrage.
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 11 Nov 2015 - 12:36
dis moi mon cher Arnaud ,n'aurais tu pas ta vis de richesse qui se serait sauvée ou qui serait ouverte a fond ?? dans ce cas tu n'etabli pas de circuit de ralenti et au demarrage un coup de gaz tout vat bien mais dès que tu relache l'accelerateur l'essence ne vient plus dans le venturi et tu cale ;donc question :est ce qu'elle tient avec de l'acceleration ou est ce qu'elle cale de la meme maniere ??
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 11 Nov 2015 - 13:30
Je vient dallez essayer. Elle cale mémé a l’accélération et j'ai remarquer quel fuit au carbu, au niveau de la petite cuve.
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 11 Nov 2015 - 13:39
donc ta reponse est :je reste acceleré et le moteur s'arrete ;alors ce que tu vas faire c'est que pour la meme situation ,dès que ton moteur s'arrete tu ferme le robinet d'essence le plus vite possible ;ensuite tu regarde si la cuve de ton carbu est pleine ou vide ;si elle est vide tu sera sur que l'essence n'arrive pas ou pas assez vite
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 11 Nov 2015 - 13:47
je vais essayer sa merci.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 15:31
J'ai fait ce que tu ma dit Alain. Ma cuve et a moities pleine.
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 16:57
Arnaud ...-->Hello ! ..____ " et l'eau ? " .......Non ! De " les sens.." ! CAR tu nous dis --->
------> Ta cuve est à moitié pleine ?
Mais non !... Mais non... ------> Elle est , malheureusement , ......à moitié VIDE ...!
Et là est ton problème ! -> Faire le plein ... .... pour tourner à plein ...régime ..!
*** Racontes - nous la suite car ton débit d'essence est peut-être à revoir ?. (Demandes au Spécialiste .es. essences MMP )
Une référence ? Chanson : ... le débit de l'eau est laid...et le débit de lait est beau ... ( Bof ! cf. Charles _ qui _ Treinet ?) :geek:
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 17:50
J'ai laisser la cuve du carbu ce remplir sans démarrer le moteur. Et j'ai redémontrer la cuve et elle était au même niveaux " à moitié vide "
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 17:54
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grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 19:12
Pour modifier ta hauteur d’essence dans la cuve, il faut jouer sur la hauteur de ton pointeau, car c'est lui qui coupe l’arrivée de l’essence dans ton carburateur. Si le niveau est trop bas enleve une rondelle
sous ton pointeau ou tu en mets une moins épaisse. Enlevé ton filtre et vérifie la propreté de la canalisation et du réservoir.
Dernière édition par pat44 le Dim 15 Nov 2015 - 19:14, édité 1 fois
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 15 Nov 2015 - 19:13
... pas terrible, ce filtre de robinet !! Ca empêchera l'essence d'arriver correctement par son poids jusqu'au carbu !
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Lun 16 Nov 2015 - 17:28
oui je pense a la meme chose !pour le niveau de cuve on verra apres avoir suprimé tout ces filtres a la noix ;
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Lun 16 Nov 2015 - 18:55
J'ai retirer le filtre. Pour mon pointeau il a qu'un malheureux petit joint.
Pour quel démarre je suis obliger d'obstruer l'air qui passe au niveau du filtre a air. mais elle fuit beaucoup du carbu mais je voie pas d'ou
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Lun 16 Nov 2015 - 20:58
Sacrée mécanique ! Elle fait la forte tête ? Elle ne veut pas ''s'alimenter '' ?
****** Une idée & un essai _facile _ ---> est-ce que tu aurais , près de chez toi , un copain qui pourrait te prêter un autre carbu . ?
( carburateur fonctionnel lui bien sûr ) ---> En faisant juste un essai avec tu sauras si tout le mal vient du 1° carbu.
Si rien n'est changé .... ...nous affinerons ....et passerons à d'autres recherches !
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 17 Nov 2015 - 18:20
J'avais rencontrer une personne qui avait installer le robinet que j'ai acheter sais lui qui m'en avais parler.
Malheureusement pas de carbu a proximité.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 17 Nov 2015 - 19:16
Petit question, le problème pour venir de mon allumage ? Qui ce serais décaler
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 17 Nov 2015 - 19:30
arnaud, ne part pas dans tous les sens. Traite les problèmes un à un. Termine la mise au point de ton carbu et tu pourras t'intéresser à l'allumage après. Enfin, c'est ce que je ferais à ta place...
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 12:43
a t-il un joint ou autre entre le support de feux et l'aile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 12:50
Voila elle démarre elle arrive a tenir le ralenti. soucie sais que si on accélère sa change pas grand chose. puis si je retire le chiffon elle va commencer a caler.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 12:54
Donc, sans le chiffon, le mélange gazeux n'est pas équilibré : trop d'air ou pas assez d'essence... Je pencherais pour manque d'essence.
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 14:38
si le débit d'essence n'est pas constant peut être que la mise à l'air libre du réservoir est mauvaise,essaye avec le bouchon ouvert tu aura la réponse
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 16:36
là thierry aucune chance :d'abord ni le bouchon ,ni la prise de niveau (jauge) ne sont vraiment etanche ,ensuite reservoir en charge je te laisse imaginer le debit qu'il faut pour que la depression se créé a l'interieur .... un lavabo quoi ! moi je reste sur le non equilibre due a un manque d'essence ou un trop d'air ,or il semble que l'essence arrive normalement d'apres arnaud ,il reste donc la piste du trop d'air ou........du trop d'essence ! (c'est normand hein ??) arnaud nous dit que l'essence coule un peu partout alors est ce que le pointeau est etanche ou simplement se ferme t il ?? ensuite n'y a t il pas une prise d'air apres le venturi ??
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 16:43
peut être un niveau de cuve trop haut (je n'ai pas regardé s'il est réglable ). quelle est la ref du carbu
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Alain Mécano Musée Peugeo
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Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 16:48
deja evoqué le niveau de cuve ;
alain tassin
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Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 21 Nov 2015 - 18:03
Cuve à moitié vide,à moitié pleine,fuites ici ou là... chiffon nécessaire pour démarrer... prises d'air 'supplémentaires '..
***Et puis quoi encore ..?...--> On finit par perdre ''les..sens..!. '' ...dans nos recherches ?
Olala Olala ... ... beaucoup trop de problèmes successifs _ et inutiles !_ pour une brave Peugeot 01 !!
Alors mon ami Arnaud : PRENONS donc le 'taureau par les cornes' .! ( Comme on dit dans le langage populaire. )
1==> Enlèves ce foutu..carburateur ..!! 2==> Tu me l'envoies par la Poste ... 3==> Et comme ça je te le remets en forme ..
Ainsi fait ( compte une dizaine de jours ) tu pourras le remettre à sa place sur ta 01 et ..prendre la route peinard ! ..OK ?
**** BIEN SÙR TU AURAS , AINSI QUE TOUS NOS AMIS ....lecteurs !.. le résultat des" courses " ! **** ( autrement dit le diagnostic des causes réelles découvertes... et toutes les réparations qu'il aura fallu faire ! )
---> À toi de 'jouer' ! et me passer ce vilain .. ..carburateur .. récalcitrant ! ---> Si tu es d'accord : passes- moi un MP . OK?
PS : Espérons que le fautif ? .....Ce soit bien lui ..!