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 Restauration Peugeot 301 D coupé

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Gamak

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:34

Houla mais il va falloir que j'accélère la chromagerie, moi, tu vas trop vite Rémy !!

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:04

en passant , le sujet vient de dépasser les 20 000 vues   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 3180131034 merci à tous pour votre fidélité

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Quelques  traces de graisse su le tableau de bord !
et pour les fans de technique je vous mets la photo de la centrale clignotante ! Elle fonctionne comme une horloge suisse ou le mécanisme d'une bombe à retardement  

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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:07

J'ai une question qui me préoccupe : Les clignotants sont-ils obligatoire également à l'avant ? En observant différents coupés , certains ont un clignotant sur le haut derrière la porte, d'autres n'en ont qu'à l'arrière semble-t-il . 
Qu'en est-t-il des feux de plaque ?
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:13

Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 525372 Penses surtout à ta sécurité sur les routes actuelles avec la circulation d'aujourd'hui...  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 734131
le reste ...  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 697359
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:23

mon cher (tres cher meme avec un coupé) :355:  il n'est obligatoire QUE ce qui equipait la voiture a la date de sa fabrication soit :: un feux ,un stop ,deux veilleuses avant, phare et code (en alsacien :code phare tami ) tu traduira ! le reste est de ta conscience pour te mettre en securité comme dit par 46 jcl
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:28

oui, ce qui est d’époque est obligatoire, mais si tu installes des clignotants, il faut qu'ils sont fonctionnels (comme tout ce qui est ajouté)

vérifie que tes clignotants sont bien visible devant et derrière la voiture

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:27

Je me rends compte de deux choses:
 - je vais bricoler les feux arrières que je possède pour y mettre feux de position et feux stop , mettre un clignotant à l'arrière que je possède et éventuellement ajouter un clignotant  dans le feux d'aile avant si un clignotant en reflet blanc ne pose pas de soucis au contrôle technique ( l'idée de percer le montant à côté de la lunette arrière ne m'emballe guère.) 
 
- qu'Alain maîtrise parfaitement le patois alsacien , surtout les expressions de la grande littérature que l'on entend sur les chantiers du bâtiment  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 702535
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:24

Alain Mécano Musée Peugeot a écrit:
il n'est obligatoire QUE ce qui equipait la voiture a la date de sa fabrication
Tout à fait mon cher Alain !
Conformité des véhicules ancien : Pour rappel : un véhicule doit être conforme au Code de la Route tel que défini à la date de sa première mise en circulation. 
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:20

Merci pour vos mises au point
Encore une journée productive: 
J'ai retrouvé la tige des freins que je pensais avoir perdue ....( sûrement que c'était mon chien qui l'avais mal rangée ...)  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 702535 et montage de tout le système.

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nettoyage et test du démarreur et de la dynamo:

j'ai réussi à débloquer également la poulie tendeur complètement grippée. 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:11

Super ! 
Mais fais nous un support de batterie propre et arrête d'y ranger ton bois de chauffage !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:20

C'est une bidouille d'un ancien proprio qu'il me faudra retravailler. Pour le bois, il est coupé comme la voiture mais c'est pas du bouleau !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:19

vu que je ne connais pas encore les performances de fonctionnement du moteur , je suis devant un choix minime que je vous soumets :

sur la 301 D il y avait le ventilateur 6 pales et je possède celui d'origine de la 201 D . Leurs poids sont à peu près identiques car la tôle du 6 pales est plus fine. Lequel devrais-je monter à votre avis ? 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:34

tu brasseras mieux avec 6 pales mais comme ce n'est pas de la biere...
l'un ou l'autre si ton radiateur est propre et que ta pompe fonctionne ...pas de problème Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 317638

le 6 pales ne doit pas être Peugeot 01...


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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:55

alors mon ami remy le 6 pales vient certainement d'une 02 ;la 3 pales est d'origine et fera parfaitement son office ;et tu ne pas traduit code /phare/ tamis lol!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015 - 18:18

alors cher Alain pour la traduction littérale cela veut dire: Dieu banni moi !  Suspect Donc out le paradis, même avec des codes , phares pas de lumière au bout du tunnel  !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:30

3 pales direct sans hésiter

quelques expressions alsaciennes (mais pas Gott ferdammi ):


Alti geisse schlècke auj noch gern sàlz (même les vieilles chèvres aiment encore lècher le sel)
An einem ohr hört er nix un am andere esch er daub (d'une oreille il n'entend rien, et il est sourd de l'autre)
Bràwehre geht ewer stüdehre (l'essai veut mieux que l'étude)
D'kràppe stesche anander d'awe net üss (les corbeaux ne se crèvent pas les yeux entre eux)
D'mùke un d'friend komme im summer (les mouches et les amis arrivent en été)
D'natür esch ewer d'lehr (la nature est supérieure à la science)
D'r àlt bock well e jungi geiss (le vieux bouc veut une jeune chèvre)
D'r lordbeerkranz esch güet se binde, de kopf dezü esch schwärer ze finde (la couronne de laurier est facile à faire, la tête à couronner plus dure à trouver)
Lehr ebs, no kansch ebs (apprends et tu sauras)
Wenn de kopf weg esch, het de arsch firowe (quand la tête est enlevée, le cul est tranquille)



Fin du léger HS
pour ceux qui veulent de la lecture de ces succulents vieux dictons c'est ICI

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:47

C'est peut-être normal !

En remplissant le système de refroidissement j'ai eu la surprise de voir l'eau sortir du trou de la vis de fixation de l'allumage. Est-ce normal ? 
J'y ai introduit provisoirement une vis ( voir flèche ) pour voir où mèmère est incontinente ailleur  Rolling Eyes  j'ai ensuite du souffler de l'air chaud dans les cylindres pour les assécher car je n'ai pas encore mis les bougies mais l'orifice seulement bouché avec du papier.  

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:03

Oui, pareil sur la 601 j'ai de l'eau qui sort par là sans la vis , certainement un trou débouchant dans la culasse, mal fichu d'époque !

C'est fâcheux lorsque tu ne le sais pas, que tu as de l'eau dedans et qu'elle s'empresse de descendre dans le moteur par la tige d'allumeur !

>> freinfilet rouge avant la mise en eau et hop c'est réglé !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:43

normal ce trou debouche directement dans la chambre d'eau donc avant de remplir il te faut monter ton allumeur et utilise du freinétanche ou tout autre produit d'etancheité ;
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:00

Si à la place de la vis 6 pans tu visses un goujon, bien entendu avec une pâte d'étanchéité, il n'est pas nécessaire de monter l'allumeur.
Comme le dit Alain, le taraudage débouche tout droit dans la chambre d'eau, voir photo ci-dessous :

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:32

Judicieuse idée Thiric, cela facilite grandement le démontage de l'allumeur.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:27

bonne idée , che va faire ça yooooo ! et tant pis pour l'eau ferrugineuse !!!!!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:49

en plus le goujon est un poisson d'eau douce, il va se plaire

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:02

histoire d'esthétique,j'ai finalement opté de "noyer" les vis dans le bois de la baguette du tableau de bord avec une rondelle taillée dans du frêne 
Dès  séchage complet je vais reponcer le tout, pour une meilleure finition 

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Dernière édition par rémy le Dim 19 Avr 2015 - 15:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:32

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:00

Je reviens après une pause obligatoire ( gros travaux à la maison) pour la réalisation de la colonne d'échappement : 100% reciclage

Les cintrages ne sont pas d'école , au pire je peux toujours découper les plis et souder. J'en ai bavé à trouver les bons virages pour ne pas toucher quelque chose. 
L'embout chromé provient d' une fourche téléscopique de moto, le silencieux est celui d'une allemande, les tubes: des chemins de câbles , le cilenbloc arrière d'une BMW et un autre presque neuf.... trouvé sur la route! 
 
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:14

Pour passer au dessus du pont j'ai utilisé du tube made in 404, car en effet là c'est un peu limite, mais bon ça ne se voit pas et tu ne veux pas non plus faire un pure sang, ça sera suffisant !

Tu peux continuer ta chasse aux tubes et lorsque tu auras trouvé tous les bons coudes hop tu les mets dessus !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 13:41

Gamak a écrit:
Tu peux continuer ta chasse aux tubes et lorsque tu auras trouvé tous les bons coudes hop tu les mets dessus !

... ce sera mieux en effet !!  :355:

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:00

rémy a écrit:
Les cintrages ne sont pas d'école
Pour le moins que l'on puisse dire !
Rémy, tu nous a habitué à beaucoup mieux...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:10

ben oui mais le multi plexage fait que le fil unique devient gros et dur a plier ;euh c'est pas là le sujet cablage de la voiture a remy ??  :355:
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kirk1549

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:46

Bravo Rémy, c'est pour quand la première sortie ? Tu as fait une restauration " nickel " ( chrome pour jean marc) :355: .
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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:05

J'ai eu la même réflexion que Jean marc . 
Le plus dur est finalement fait , celui d'avoir les courbures. c'est à l'avant que j'ai eu plus de mal , c'était soit je touchais les freins soit le châssis et dès que je tordais un peu,  soit il ne se montait plus sur le collecteur,  soit c'est l'arrière qui n'allait plus 1 cm de trop à l'avant c'était 10 à l'arrière !

Après avoir cramé copieusement mes 2 avant bras  j'ai décidé de remonter en l'état. 

A l'attention du modérateur: A classer éventuellement dans une nouvelle rubrique à créer: Mes meilleurs souvenirs de restauration

après le 10 eme jour, c'est presque guérit .  Les coupures et les bleus sont du bonus.  :355:  Après la restauration je ne serais plus le même homme !

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Pour le chrome c'est mercredi que je récupérerai mes pare chocs et les optiques chez Jean marc . De belles photos en perspectives. 

Pour les sièges j'ai eu la belle surprise d'avoir un coup de fil du sellier qui m'a appris que je pouvais récupérer mes coques....qu'il ne pourra pas faire  par manque de temps ( vu qu'il a rentré de gros chantiers de voitures anciennes ) génial ! elles étaient chez lui depuis mi décembre ! 


Super professionnel ! 
J'ai finalement contacté un tapissier à la retraite du village qui me fera le travail .....pour 3 X moins cher, comme quoi,  le mal a parfois du bon.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:35

Et tu dois avoir un plombier à la retraite, qui va se faire un plaisir de te prêter une cintreuse, et avec l'aide de ce ce merveilleux post des passionnés de 01, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu vas nous refaire une ligne d'échappement parfaite!!
  et sans te brûler.....
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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:20

Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 933745 je vais voir ! j'aurai ça éventuellement sous la main
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:12

La cintreuse hydraulique type Mingori est idéale pour le tube de chauffage, qui est un tube épais.
Elle l'est moins pour le tube fin d'échappement, qui risque fort de s'écraser.
Peut-être qu'en remplissant ton tube de sable fin et sec, et en bouchonnant les extrémités, tu pourras t'en sortir.
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Fred68

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:13

Bonjour REMY  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 393967

tu as fait du bon boulot .Pour ton pot il faut effectivement remplir de sable fin le tube ,bien tasser ce sable et bouchonner les extrémités 
ensuite place a la cintreuse et tu auras un boulot parfait 
Je l'ai déjà fait sur ma R...... et le résultat est bon  même avec de gros coudes
Bon courage pour la suite 
Amicalement
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:02

et un 3ème avis: tu achètes une longueur de tube pour échappement, et tu le cintre sans le remplir de sable à la mingori. Par contre si tu n'as pas le galet de cintrage qui correspond au diamètre de ton tube, tu prends la taille la plus approchante mais plus grande, et tu entoures ton tube de papier journal afin que le diamètre soit un peu plus fort que celui de ton galet. et là aussi le travail sera bon. Dernier point, le rayon de cintrage doit être perpendiculaire au cordon de soudure du tube.

A+
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:09

merci pour tous vos bon conseils . J'ai contacté un chauffagiste à la retraite qui possède une cintreuse et même des restes de pots d'échappement. J'espère bientôt pouvoir vous monter quelque chose de plus professionnel et digne de ma 301

salut Fred !  content de voir que tu suis toujours l'avancée des travaux


Dernière édition par rémy le Mar 12 Mai 2015 - 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:14

Pour moi, ca ne se voit pas, continue la restauration et roule avec ta 01 Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 355776 tu verras pour refaire ce pot d’échappement tranquillement plus tard  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 367819

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:02

Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 355776 Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 355776
 Bravo Remy, continue comme ça. la voiture est deja tres belle. Super!!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 3 Empty

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