Le forum du Club01

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:05

Bravo Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 626690 à bientôt sur les routes cheveux au vent Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 64764

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:49

Enfin....le bonheur est arrivé.....yaka roulé Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 64764 bravo rémy
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:17

Rémy --> toutes nos félicitation pour ce 'bel ouvrage ' !

Et maintenant on 'rôde' ...!  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 963292

( Doucement ! Il faut habituer la bête après un si long repos !)

@+ sur l'écran de nos tablettes ..
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:46

Merci les amis et supporteurs fidèles. Il y a longtemps que je n'avais éprouvé un soulagement et une joie pareille. C'était comme une naissance tant attendue. Un jouet pour adulte . La récompense pour tant d' efforts et de sacrifices.

Il y aura sûrement des surprises mais les solutions aussi. Je ne peux pas encore rouler parce que les sièges sont encore en fabrication. 

J'ai une autre question, dans l'euphorie je n'ai pas regardé si la dynamo chargeait, je crois que non à part la tension indiquée par la tension de la batterie.( légère montée de l'aiguille vers charge)

J'ai un fusible, pouvez vous m'en dire plus car je ne l'ai pas sur l'autre dynamo que je possède.

j'ai enlevé le bouchon pour la photo. Pour l'isolation du câble du conjoncteur je vais mettre un thermo-isolant 

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pour information j'ai également démonté la pompe à eau et découvert que le joint en caoutchouc qui remplaçait l'étoupe est le même que celui que j'ai trouvé sur le net pour 10 euros préconisé pour  juva 4 , 4 cv ou autres estafettes

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:10

Intéressant ce joint, ça se monte bien ? tu avais des fuites ?

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:04

Profitons de la photo :

Les copains :

Pour votre pompe à eau ( ou autres 'appareils'...)

Les joints tournants à portée graphite c'est de la préhistoire !!affraid

(Les pro. sont très contents d'écouler ainsi leurs vieux modèles plus que dépassés ...)

Les actuels , modernes,tenants plusieurs centaines de milliers de km. sont tout petits .., c'est intéressant ! , la portée est en céramique ! ( inusable..! )

 
*** Et pas cher ! --> lors d'un voyage au Vietnam : 1 plaquette de 20 pour # 8 € !
*** En France  on est un peu plus cher certainement ! --> à voir ?studyscratch
 
>>>> Cherchez à toute ...pompe !  lol!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:02

mais Alain, peut on monter ces fameux joints à portée graphite sur un axe de diamètre improbable ? sans parler de l'état de ceux ayant connu la guerre...

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:14

rémy a écrit:
Il y a longtemps que je n'avais éprouvé un soulagement
Désolé pour toi rémy... si ça peut t'aider, je veux bien en parler à Evelyne... Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 702535

rémy a écrit:
je n'ai pas regardé si la dynamo chargeait, je crois que non à part la tension indiquée par la tension de la batterie.( légère montée de l'aiguille vers charge)
Il ne faut pas croire. Il suffit de constater.
'légère montée...vers charge' veut dire détection d'un courant de charge. Mais tu en dis trop ou pas assez : ce déplacement d'aiguille est-il constaté lorsque le moteur tourne en légère accélération ?
L'aiguille revient-elle dans zone décharge au ralenti ?

rémy a écrit:
J'ai un fusible, pouvez vous m'en dire plus car je ne l'ai pas sur l'autre dynamo que je possède.
Ce fusible est la protection des inducteurs. Il les relie à la masse (carcasse). Tu vérifies sa continuité à l'ohmmètre.


rémy a écrit:
Pour l'isolation du câble du conjoncteur je vais mettre un thermo-isolant
Ce n'est pas le câble du conjoncteur mais le câble de débit + dynamo. Il est relié à la borne dyn du conjoncteur.
Venant du porte charbon, ce fil traverse la carcasse de dynamo qui, elle, est à la masse - .
Cette traversée était isolée par un passe-fil.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:04

pour répondre à 2gx , le joint que j'ai démonté est de moitié en bakalite et en caoutchouc compressé par un ressors , je ne sais pas encore de quoi sera fait celui que j'ai commandé . Les dimensions sont identiques et la photo correspond au mien.  Il rentre pile poil entre la turbine et la gorge de la pompe . 

Pour répondre à Thiric : avec ma femme ça fait moins de fumée  :355:
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:24

Je ne suis pas sur mais sur ta photo, Rémy, je ne vois pas ton fusible, vérifie qu'il soit bien en place et sain, j'en ai à la maison , n'en achète pas si tu en as besoin d'un !

Pour ta pompe à eau je suis plutôt vieille école et remonte toujours de l'étoupe, qui ne m'a jamais fait faux bond depuis le début, je fiabilise à ma façon et ça marche sans souci et ça s'adapte parfaitement à la tâche qu'on lui demande Wink

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:56

Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 626690  merci jean marc pour ta proposition d'envoi du fusible. Il me semblait également que quelque chose manquait . Je ne sais même pas à quoi il ressemble .

Pour la pompe j'avais consulté le sujet du remplacement de l'étoupe et j'ai remarqué une différence notoire avec mon arbre de pompe . Le mien se termine par un pas de vis sur lequel vient se visser la turbine. C'est pour cette raison que j'ai eu toutes les peines du monde à le sortir ( il fallait dévisser ! )
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:49

D'origine pour nos 01 ~~> Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 963292

Les pompes à eau étaient montées avec un axe lisse et la turbine était fixée avec une simple goupille .

Mais certains fournisseurs de pièces adaptables  vendaient des pompes modifiées avec une turbine vissée sur l'axe .

De plus leur conception supprimait parfois la douille en bronze et le 'système - étoupe '  ( c'est ancien mais ça fonctionne ..)

Ta pompe  peut être montée aussi avec des roulements à billes ( = plus d'entretien ! )

Enfin , à l'arrière , l'étanchéité était assurée par ce 'fameux' joint tournant ( graphite= ancien ! -->mais  céramique= moderne ! )

*** Notre ami Michel Lebras ( 201 BR de 1934) avait mis sur le forum le plan personnalisé de la pompe que je lui avais ' fabriqué '...(modernisée plus exactement )
Tout ça c'est ancien ! __mars 2004 __
*** Si on retrouve ce plan de pompe à eau peut on l'inclure ? ( simple info. visuelle pour les copains 'bricoleurs'..!  Je pourrai ainsi préciser certains détails qui , à l'époque, intriguaient  .) study

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Dernière édition par alain tassin le Mer 10 Juin 2015 - 23:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:48

Gamak a écrit:
je ne vois pas ton fusible 

rémy a écrit:
Il me semblait également que quelque chose manquait . Je ne sais même pas à quoi il ressemble .
Alors là, les amis, ce n'est pas de lunettes dont vous avez besoin... mais d'un chien !  affraid
Le porte fusible est bien en place. Il est parfaitement visible sur la photo.

La partie fusible elle-même, qui relie les pistes laiton concentriques, passe dans le sillon de la bakélite. D'un simple coup d'oeil on peut voir son état.

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rémy, si tu as un doute sur son état, dépose ce porte fusible et mesure la continuité entre les deux pistes en laiton.


Dernière édition par Thiric le Mer 10 Juin 2015 - 13:56, édité 1 fois (Raison : annotations modifiées sur photo)
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:37

j'ai enfin compris à quoi ressemble ce fusible . J'ai testé entre les 2 parties laiton : il n'y a pas de contact .

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:46

Donc le fusible (10 A) a fondu.
C'est réparable. Il suffit de ressouder à l'étain un morceau de fusible 10 A.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:23

Ressouder ? il ne risque pas de fondre dans l'opération ?

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:23

du doigté .. rien que du du doigté pour souder (à l'étain) et ça ira  Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 317638
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:01

Pour Alain Tassin, le dessin est là : 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:11

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Bruno : merci pour ta compétence et ton aide efficace !

( Penses à ton 30 AHD ! ..)

@+
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:24

Ok sur ma voiture c'est un fusible en verre , que j'ai "fraudé " de la même façon
Rémy pour ton fusible ce sont les mêmes que 203 403 et premières 404 , certainement 02 aussi !

Si c'est comme moi tu auras "réparé" ta panne par un changement de fusible sunny

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:22

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:07

Me revoilà avec de nouveaux travaux accomplis : la fabrication du cache-roue de secours 

Comme il doit être quasiment impossible d'en trouver d'origine, j'ai acheté un cache roue de ce je ne sais quelle voiture que j'ai du rétrécir à la bonne dimension d'une roue .

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découpe du centre

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découpe à espaces réguliers de la cloche pour garder le gondolé et rétrécir le diamètre extérieur

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décapage, léger masticage et peinture apprêt
pour la photo j'ai posé l'enjoliveur au centre car je dois encore visser le porte enjoliveur

Mes deux ailes sont a repeindre parce que j'en ai fait du gruyère en fixant directement les feux sur les ailes avec en plus des feux clignotants jockey. Le résultat  était horrible.
 
Je me suis donc attelé a fabriquer des supports pour les feux arrières et transformé ces derniers en code + feu stop + clignotant , le tout en un et beaucoup plus discret. ( le résultat me plait plus). J'ai regardé pour des feux arrières sympathiques avec support mais c'est hors de prix , il faut compter plus de 100 euros pièce. 

J'ai également fabriqué la fixation du marche pied pour le spider . Des photos suivront 

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découpe de la coupole inférieure, je crois que j'ai sacrifié un cache roue de 402

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le bas s'insère parfaitement dans la partie supérieure qui sera une fois peint, habillé d'un cerclage chromé
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:03

J'ai eu un peu peur en voyant les découpes à la meuleuse mais l'artiste n'avait pas encore déployé tout son talent ! Encore du grand art.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:09

superbe Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 626690

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:24

Bon boulot Rémy , dès que tu as fini le cache roue te t'envoie le mien!

Pas encore trouvé de jolis feux pour toi , hormis les ricains envoyés sur ton mail, mais je continue à chercher et t'appelle dès que j'ai des news

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:02

aujourd'hui peinture finale. Résultat au poil ! Pour les feux j'ai bien travaillé , les miens sont correct. Le seul bémol est que le clignotant est aussi rouge et non orange vu que le couvercle est tout rouge et blanc sur le côté .

Pour les supports le plus dur était d'adapter ce dernier à la courbure de l'aile et d'être droit . Comme il est en alu en chauffant c'était faisable.
Pour le support du marche pied c'était une autre paire de manche . Support en fer hyper costaud , chauffe à l'acétylène et huile de coude 

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grognon44




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:38

Pour des feux arrière, contactez RENEL, j’ai trouvé les miens chez lui à un prix très correct.
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kirk1549

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:46

Bravo Rémy, tu arrives au bout....tu pourras venir dans le Cantal...il y a de bonnes cotes.....je t'invite Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 393967
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:57

mais oui renel ou depanauto ,les ronds separés en deux moitiés rouge avec STOP en surimpression
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herve59

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:37

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
mais oui renel ou depanauto ,les ronds separés en deux moitiés rouge avec STOP en surimpression
+ maintenant ils vendent le support comme la 601 roadster du musée mais ce n'est pas sur le site uniquement en bourse.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:01

effectivement sympa les feux , je ne les avais pas vu .merci pour l'info

Pose provisoire des attributs d'aile, je pense changer les feux dès que possible. Mais après avoir repeint les ailes.

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pour le marche pied il y a aussi cette option vu au musée Peugeot sur une 201 cabriolet

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:13

Sous cet angle le cache roue de secours est superbe.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:29

Rémy, j'ai pensé à toi ce week-end au festival de Roubaix. Il y avait Renel qui vend des feux qui iraient très bien sur ta voiture :

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Le prix : le support 30€ le feux 40 € soit le complet 70 €.
La qualité est assez bonne, ils sont plus légers que les originaux mais une fois poser sur la voiture c'est pareil.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:14

comme le dit herve 59, les feux ont un bon rapport qualité prix, le seul problème est de trouver les lampes navettes qui vont avec, pour ma part, j'ai mis du 5w pour la route, 10w pour le clignotant et 18 w pour le stop ,et c'est très visible de jour comme de nuit
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:50

Ou de les transformer avec des ampoules led. Sur les tractions beaucoup ont opté pour cette solution et çà éclaire fort et bien. C'est vrai que les Citroën sont en 6V et dès que la masse n'est pas parfaite il n'y a pas beaucoup de puissance qui passe.
Perso, je n'ai pas encore fait la transformation. J'ai simplement retiré un fil de masse sur tous les éclairages et c'est suffisant.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:50

pat ces feux refabriqués sont equipés en ampoule normales pas en navette !en tout cas pas celles de depanauto ;
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:16

Chez Renel, ils sont  avec lampes navette
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:24

Je n'ai pas ouvert le boîtier, je ne peux le dire. À vérifier

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:47

C'est vrai que le résultat est bien plus classe avec les feux de chez Renel. J'ai pensé attendre la manifestation de Lipsheim en septembre où Renel sera présent pour faire mes amplettes et le prix me semble correct.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration d une 301 D coupé de 1936 - Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:35

J'ai inversé la connexion de mon ampèremètre et la dynamo charge au poil.
Pose de la moquette au sol , ça sent la finition !

Je suis particulièrement content de mes baguettes en aluminium que j'ai trouvé et qui font un bel effet de finition du pas de porte avec la moquette 

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aujourd'hui si tout va bien je repeints mes ailes . Si le résultat est aussi parfait que mon cache roue , je fais pipi sans les mains !!!! à suivre
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