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 Restauration Peugeot 301 D coupé

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la rouille

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:22

Salut , Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 509379 


je pense avoir le meme poste a souder que Remi ,j' ajouterai que le fil , entrainé par un moteur " simpliste  a vitesse constante " n'est pas au top .
donc en se deroulant de la bobine , le fil, fait varié le diametre interieur (de la bobine)  et la vitesse de devidage se trouve modifié , surtout sur les bobines  de 4kg . donc pensez y aussi en cas de merdouille , en plus de la buse et du tube contact ,ça  peut venir de ça ... la vitesse  d'avance du fil sera alors a reduire ou  a allongé legerement.

pour le prix 1 kg de fil acier = a peut pret 10 a 15 euros ...soit  bobine 4kg environ 40 a 50 euros...
pour le fils fourré 1kg = 22 a 27 euros... soit pret de 100euros les 4 kg .... dans le cas ou tu te tromperai de fil   :pan:  ...bin...c'est pas trop grave ...car  meme sans gaz...ça crepite a peine plus , et ça change pas grand chose au resultat.... 

autre chose ... utilisé une cagoule a ecran electronique , pour debuté et meme par la suite , c'est tellement plus confortable que les soudures s'en ressentirons au nivaux de la qualité. Very Happy 

et quand la tole et fine... travailléz avec une soufflette . tout les 2cm de cordon (enfin...de pointillage...) un petit coup autour de la parti a travaillé ...ca deformera moins...la tole ...

pensez aussi a l'equilibrage des soudures  et au bridage pour eviter les mouvement de toles qui s'ecartent ou se soulevent pour laisser glisser le flux de soudure entre 2 epaisseurs.... Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 933745
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Bruno62




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:57

Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 150821  pour ces très bons conseils! Il est vrai que la réussite dépend souvent de petits détails que l'on a tendance à négliger, souvent par ignorance !

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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:49

je suis entièrement d'accord avec le masque électronique. J'ai investi pour me faciliter le travail et c'est un investissement modeste ( environ dans les 40 euros pour les premiers prix de qualité convenable) mais oh combien utile que je ne regrette pas !

pour mieux illustrer les explications ci-joint la photo de la bête

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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:36

voilà la pièce que j'ai récupéré entre les ailes avants. Malheureusement le nez recourbé a été cassé. J'ai donc essayé de refaire une pièce similaire en alu en T .J'ai ainsi découvert sur le net que l'on pouvait courber l'alu en le chauffant. Chose finalement assez aisée. Contrairement au cuivre qui reste flexible quand il est recuit, l'alu redevient rigide après un certain temps;

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tithom

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:33

Pas mal, pas mal, mais tu n'avais pas moyen de le faire en fer??  peut etre un poil dur à tordre ceci dit...
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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:52

l'original était aussi en alu : je réfléchi pour le chromer
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grognon44




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:56

bonjour Rémy,

pour travailler l'alu, tout dépend de la matière car alu est un terme générique pour designer une pièce en alliage léger, 
tu peux travailler sur trempe fraiche et alors tu n'as que 4 heures maxi pour que ta pièce reste malléable.
tu peux travailler sur recuit et ta pièce reste malléable jusqu'au moment ou tu lui fait subir une trempe.
tu ne pourras pas faire de chromage correct sur une pièce alu, seul un traitement OAC (oxydation anodique chromique) ou OAS (oxydation anodique sulfurique) est possible ,mais rien ne t’empêche de polir cette pièce surtout si elle est en AG. .
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:19

Pat44 tu as très bien commencé ton explication, mais pour un novice comme moi, je reste sur ma faim avec un tel exposé. Peux tu en dire plus sur la trempe fraiche, le recuit de l'alu et l'OAC et AOS.

Merci!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:42

Petite rectification Pat44,

l'aluminium est bien un métal pauvre (non ferreux) qui est extrait de plusieurs minerais différents sous sa forme pure et qui est souvent allié avec d'autres composants (d'où l'utilisation du terme alliage d'aluminium).

Olivier

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grognon44




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:00

bonsoir,
je vais rechercher dans ma documentation pour plus d'explication sur la trempe, le revenue, le recuit des alliages légers et je le posterais ensuite.
OAC et OAS est des traitements de surface de l’aluminium pour en éviter l’oxydation, exemple les freins alu, rouge, bleu,..... sur les vélos.
l'aluminium pur autrefois appelé AG est extrait d'un minerai la bauxite , aujourd'hui, pour en augmenter les caractéristiques mécaniques,il est effectivement allié a d'autres matériaux (cuivre, magnésium, ....)
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:26

Quand je pense que j'avais commencé à faire un moulle pour refaire cette fichue pièce en fondr-erie..
Eh bien je confirme : je ne la ferai pas !!

Par contre pour le chromage de l'alu certes ça ne se fait pas mais le chromageage oui, rien de plus facile  Wink 
Oh le beau robri en alu  Razz 

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mais là on est hors sujet ...

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On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:49

Tu aurais fait un croquis de cette pièce?
Je n'ai plus ça sur mon auto....
Merci
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jordiknight

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:21

Remy,
 Dans le Mienne on avait un piece de Bois entre les deux ailes avant, pas seulement un piece metallique. Le Bois fait aprox 1.5 cm "wide". Peut etre que si vous fait seulement la joint avec le metal les ailes devient forces? C'est pour ça que lolo n'a pas cette piece dans son auto.
 Quelqun sait si d'origine cette epaiseur etait un Bois ou un metal seulement?
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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:45

après le côté carrosserie je passe un peu pour changer côté mécanique.

Après l'alésage de mes cylindres j'en ai bavé pour rentrer les segments dans les cylindres : racleur d'huile du bas du piston par le côté bas-moteur puis remonter le piston au-delà du moteur par le haut et mettre le reste des segments.

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et après avoir martyrisé mes mains ....

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quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il y a quelque chose à faire pour commencer à roder les cylindres. J'ai monté provisoirement le volant moteur pour faire faire quelques tours à l'ensemble. Après une certaine résistance les pièces commencent à se placer mais je trouve qu'il y a encore une certaine résistance dû vraisemblablement au déglaçage.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:15

rémy a écrit:
après avoir martyrisé mes mains ....
Normal ! les jeunes, faut'qu'ça saigne et qu'ça souffre pour s'imprégner de la mécanique !

Le déglaçage n'apporte pas de résistance ! Il ne réduit pas l'alésage.
Si le jeu de tes segments a été bien réalisé, l'huile qui va se déposer dans les rayures du déglaçage va progressivement jouer son rôle.

Et vu la beauté de cette mécanique remontée, j'espère que tu ne la mettras jamais en marche, au risque de la salir un peu !
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Bruno62




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:26

bien entendu, tu as tout huilé "copieusement!!!" au remontage. Les têtes de bielles (bas) les paliers de vilo, les cylindres, les gorges des segments, les guides de soupapes, etc, etc... ????

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:30

oui , j'ai même huilé le sol en renversant la moitié du bidon . Le jeu des pistons dans le cylindre est fortement freiné par les segments et le déglaçage. Je l'ai senti en rentrant les pistons sans embiellage. Je vais régulièrement tourner le volant moteur pour roder l'ensemble, les segments étant neufs et le jeu au minima. Alain m'avait suggéré de demander un alésage cote + 0,02 pour la dilatation . L'aléseur est le spécialiste, il avait un autre moteur ancien à soupapes latérales en attente, et  comme c'est lui personnellement qui a fait le travail il doit connaitre son affaire
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:06

Rémy
Cela peut venir aussi du serrage des bielles ? As tu essayé de tourner le moteur en serrant les bielles les unes après les autres. En desserant une bielle cela libère un peu, tu fais tourner pour que ça se mette en place et tu resserres. Ainsi progressivement tout rentre dans l'ordre. En serrant toutes les bielles en même temps cela crée des contraintes.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:48

Si je peux faire part de ma "petite" expérience acquise au remontage d'un autre moteur.
Même réflexion que l'ami 2gx. Il faut remonter un ensemble bielle/piston l'un après l'autre et s'assurer à chaque fois que le vilo tourne librement et sans forcer, mis à part bien entendu le fait que cela soit neuf et doit se faire. Donc opération à renouveler 4 fois.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:16

merci du conseil ! suite à vos remarques les choses se sont améliorées . Egalement en tournant régulièrement avec de l'huile neuve dans les cylindres, j'essuie de l'huile grisonnante ce qui démontre que l'ajustement se fait par frottements. Il n'y a guère plus de résistance.
Par contre j'ai une autre question à soumettre : il me reste une pièce en alliage où j'ai des doutes quant à son emplacement. Je sais qu'elle va du côté volant moteur mais je ne vois pas à quoi sert l'ergot qui n'épouse aucune pièce. J'ai recherché sur un éclaté mais pour moi tout ce qui est éclaté n'est pas de la bombe...

voilà la pièce
j'ai l'impression qu'il manque un joint qui est nomenclaturé 1329 sur un éclaté . Le moteur ayant été refait après guerre ,  un oubli de professionnel ?

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:55

finalement j'ai eu la réponse en démontant le moteur de la 201

Je me souviens maintenant qu'Alain avait expliqué dans un sujet concerné qu'il fallait fabriquer une pièce pour extraire celle-ci. Chose faite. Elle n'avait donc pas été remontée . Quel pouvait donc être la raison des stries que l'on voit sur la photo ?

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La manoeuvre a été utile puisque le volant moteur de la 201 est dans un bien meilleur état j'ai donc fait aussi l'échange.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:52

salut Rémy,
il faut vérifier avant montage sur le bloc ,lorsque tu remontes les bielles sur le vilebrequin,que la bielle une foi serrée au couple demandé, puisse tombée de son propre poids, ainsi tu est sur de ne pas avoir de point dur sur ton embiellage.
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Bruno62




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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:42

" j'essuie de l'huile grisonnante ce qui démontre que l'ajustement se fait par frottements."
Ca, c'est bizarre ! Tu as bien nettoyé tes cylindres (avec de l'essence par exemple) avant de tout remonter !

Tu ne peux pas "ajuster", comme tu dis, en tournant simplement à la main, et enlever du métal au point que l'huile "grisonne" ! !!!  Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 939388

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:24

les beaux jours aidant, j'ai momentanément délaissé le moteur qui est quasiment remonté pour reprendre un peu de carrosserie.

Le résultat est au-dessus de mes espérances parce que j'appréhendais un peu le formage de la moulure du bas du bas de caisse. Mais avec du pliage et contre-pliage , le résultat est plutôt bon . Les cintrages ont été un peu plus laborieux ....

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avant c'était comme cela

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:43

Sa change très beau boulot
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:42

Superbe travail et dèjà magnifique auto, bravo !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:00

autre bonne nouvelle de ce jour , l'ancien propriétaire ( de 1939 aux années 60 ) que j'ai eu au téléphone ce matin, a retrouvé 2 photos d'époque dont une en panne avec le capot ouvert suite à à l'incendie du faisceau électrique . Je les attends avec impatience ..... et vous en ferai profiter dès réception
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:11

Chaque jour il est plus finie... il manque moins pour la metre en route! Tres bon travail!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:29

grosses journées carrosserie : j'ai les doigts en choux-fleur à force de poncer ! Mais le résultat est plus que satisfaisant . Après une bonne couche d'apprêt , ponçage total , le toit est nickel vu les montagnes russes que j'avais au départ , l'aile aussi après le rajout de tôle, l'arrière est pas mal suite à la greffe du coffre dans le sens opposé, la baie est top ; je suis satisfait pour un amateur !

La porte et le bas de caisse ne sont pas encore poncés et j'ai rechargé sur certains endroits où j'ai du remettre du mastic. Le tout sera repeint avec du mastic pistolable pour une finition au top , vu le travail réalisé autant faire un truc dans les règles ( question : j'ai un pistolet avec une buse de 1,5 , le mastic passe t-il si je le dilue un peu plus ? )

Reste à terminer le côté passager .....et à réfléchir lentement au choix de ou des couleurs ...finalement peut-être la chose la plus difficile !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:43

Continue, t'es au top

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:12

a la télé il y avait super nanny ;chez nous il y a super remy !ce qui est top c'est que ce gar sans maitriser aucun metier qu'il doit aborder est porté par sa passion pour son vehicule et il vient a bout de toutes les difficultées !bravo l'ami ,exemplaire car en plus tu aimes la marque et ses dernieres productions !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:28

je suis touché par vos encouragements . Je sais que vous suivez l'avancée des travaux depuis mes premières hésitations . Il reste encore beaucoup à faire mais le résultat semble de plus en plus gratifiant.

Comme le signale Alain il faut être mordu pour se lancer dans une telle entreprise ...et je le suis , la preuve est que dernièrement je me suis retrouvé devant la vitrine d'un garagiste collectionneur de voitures anciennes comme un enfant devant un manège ! J'ai dit a ma femme : toutes ces voitures ont une histoire , c'est ce qui fait leur charme ...si seulement elles pouvaient parler ! je pourrai les écouter des heures !
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gérard Vaillant

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:36

Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 393967  Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 393967  Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 393967

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:46

SUPERBE !!

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polo59

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 8:38

On te suit toujours avec attention,encore bravo   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 150821
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:42

Suivre l'avancement de ta restauration, je dirais même de ta reconstruction, est un réel plaisir.
Je t'envie d'avoir de telles compétences.

J'ai omis de répondre à ta question du 01/04/2014 :
rémy a écrit:
Quel pouvait donc être la raison des stries que l'on voit sur la photo ?

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Cette pièce montée conique sur l'embout de vilebrequin, référencée 835 sur les planches des pièces détachées 201, est nommée tantôt "vis de rejet d'huile", tantôt "rondelle de rejet d'huile" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'orientation des stries permet, comme le nom de la pièce l'indique, de rejeter l'huile passant par le palier arrière non étanche - entre portée de vilo/ douille/ palier - (pas de joint anti-fuite), d'être projetée vers l'intérieur du palier, l'empêchant de migrer dans la cloche d'embrayage.

Attention, lors du remontage, à respecter la côte de positionnement de 10,5 mm mini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces renseignements sont disponibles pour les adhérents dans l'espace téléchargement du club 01 (planches des pièces détachées 201-201 T-201 C)

Encore bravo rémy !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:24

félicitations pour ta reconstruction, du travail d'artiste .
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rémy

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:53

Thiric j'ai cherché du côté de la rubrique 301 et pas 201 ! le spécialiste des archives techniques c'est bien toi ! et le spécialiste technique c'est Alain et tous les autres actifs du site sont des membres précieux pour leur participation modérée ou intense qui entretient notre passion

et pour les dons que je suis censé posséder je suis sûr que tu en as dont moi je manque cruellement .....et le forum fait une égalisation
Par exemple si ma femme devait choisir entre mon rangement dans mon atelier et le tien ....sans me tromper je pars perdant d'avance
 déjà qu'elle émet l'hypothèse que si on devait déménager il faudrait d'abord y mettre le feu   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 471123  !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:01

Bravo Remy !!! Mille fois bravo. ...
Comme quoi la passion, l envie et la persévérance payent toujours. ..
Tu maîtrise la tôle très bien
Personnellement je me sens plus à l aise avec le bois
Continue à nous regaler
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:38

pose du plancher : récupération sur la 201 ....pauvre 201 ... et formage du reste

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mise en place du coffre à outils


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reste à fabriquer les couvercles de la batterie et du coffre à outil
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé   Restauration Peugeot 301 D coupé - Page 14 Empty

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