| Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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+36alain tassin kirk1549 46jcl Gamak Chantecoq PHIL GLORIEUX Bruno62 2gx bouzic al1 rémy Pierre Jean-Christophe restor jordiknight bicylindre36 tithom LION PEUGEOT francis55 grognon44 la rouille arnaud alain301 polo59 jigeduke Pops78300 herve59 Alain Mécano Musée Peugeo papapygeot gérard Vaillant guy02 401 D lolo 64 fdb201 ppf63 piston 40 participants |
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Auteur | Message |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 27 Aoû 2013 - 17:48 | |
| aujourd'hui , soudure au menu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prochain objectif ! régler ce foutu appareil à photo
Dernière édition par rémy le Mer 28 Aoû 2013 - 12:44, édité 1 fois | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 28 Aoû 2013 - 12:41 | |
| le tourne à gauche continue ! Plaisir de faire de la tôle !..... enfin façon de parler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Façonnage de la nouvelle pièce avec vérification des courbures et des cintrages sur le dessous de la porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je l'ai fais en deux parties parce que je n'avais plus de tôle assez longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pose sur le pied de marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prochain objectif : régler ce foutu appareil à photo ....puis soudure; la tôle sera alors clouée sur la bordure dessus et dessous de la boiserie On commence à entrevoir les contours d'une 01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit rappel de l'aspect d'origine . Photo prise après avoir perdu la porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 30 Aoû 2013 - 13:27 | |
| Je voudrai rendre à César ce qui est à César. Sans les conseils et les informations glanées sur le forum, jamais je n'aurai su comment enlever le palier de mon vilebrequin. Je salut au passage Guy 02 pour son sujet sur la question, Alain pour le partage de son savoir et 2 gx, le donateur de la pièce défectueuse et ...les fondateurs du site. ( remerciements sincères et :242:désintéressés ) Je vais maintenant faire mesurer, sur mon lieu de travail ( au comparateur ) même si je ne sais pas à quoi ça ressemble, les jeux entre les bielles et le vilebrequin. Ayant eu au téléphone le deuxième propriétaire de la voiture, j'ai appris qu'il avait coulé une bielle et que le moteur avait été refait. En effet j'ai remarqué quelques violences faites au le bout du vilebrequin. Donc j'attends les cotes pour savoir si je peux remonter dans cette configuration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le foutoir au fond de l'image, je l'ai mis exprès pour meubler J'ai une question aux motoristes . Un mécanicien m'a conseillé avant de remonter les pistons avec des segments neufs de déglacer les cylindres qu'en pensez vous ? | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 30 Aoû 2013 - 17:40 | |
| indispensable mon cher remy ,le deglassage etant une operation qui consiste a rayer tres legerement les futs ce qui a pour consequence de creer des micro cavitées d'huile participant a la fois au graissage et a l'etancheité et en plus cela permet de roder les segments dans leurs fut | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 30 Aoû 2013 - 17:56 | |
| J'ai vu qu'il fallait un honoir. Que penses tu des honoirs fait avec du papier de verre ? | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 31 Aoû 2013 - 12:24 | |
| Il existe plusieurs solutions , moi j'utilise un Flex Hone ça ressemble à un ecouvillon avec des billes de tungsténe (enfin je crois) au bout des poils que l'on passe dans le cylindre avec une perceuse et du gas oil , mais du papier verre passé à la main va trés bien aussi le principal étant d'enlever les traces prononcées des anciens segments . Il faut quand même être sur de l'etat correct des cylindres ovalisation et déformations dues à l'usure. | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 31 Aoû 2013 - 12:54 | |
| un honoir c'est l'idéal ,mais tu peux a la main en donnant un mouvement de rotation et simultanément de haut en bas ce qui te donnera des sties en helice | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 1 Sep 2013 - 0:11 | |
| si tu as des petites mains !!! Sinon tu le fais faire à ta femme (ou à une autre, l'essentiel étant qu'elle ait les mains fines!!) _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 1 Sep 2013 - 8:11 | |
| Finalement, j'ai trouvé sur ebay un honoir à la mesure de mon cylindre pour 15 euros port compris | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 1 Sep 2013 - 10:01 | |
| Voila qui est bien y a plus qu'a ... | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 3 Sep 2013 - 18:35 | |
| Toujours dans la rubrique tôle j'ai attaqué le coffre Les petits vers ( du nom latin : rongirus ferririus ) aux dents d'acier ont encore sévi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après la soudure, un peu de mastic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme j'étais bien lancé, j'ai fait un peu de ménage dans le coffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et plutôt que de rafistoler j'ai préféré enlever toute la gouttière du coffre et cette nouvelle gouttière m'a pris un temps fou parce que j'avais d'abord copié l'original avant de décider de recourber le retour interne pour une plus belle finition donc qui veux dire de tout recommencer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 3 Sep 2013 - 23:54 | |
| Wow Rémy , on te laisse une grosse semaine et tu te défoules sur le coupé , je crois qu'on va repartir en vacances de suite _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 17:54 | |
| Alors ce Honoir à 15 euros :?: ça Hone :?: | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 17:58 | |
| Je suis assez content du résultat même si c'est loin loin d'être du travail de pro ... j'ai peut-être aussi un regard clément .... J'ai aussi eu des nouvelles de l'Aventure Peugeot au sujet de la livraison sortie d'usine . Date 30 septembre 1936, destination ........Alger ! Le honoir est arrivé aujourd'hui par la poste ! J'espère qu'il hone bien, sinon, "honni qui mal y pense ". J'ai aussi amené mon vilebrequin et les bielles chez les mécaniciens du boulot. Ils m'ont confirmé que tout semble en excellent état et qu'un changement des segments suffira. J'ai aussi discuté avec un professionnel dans la région ( il est en train de refaire le moteur d'une Bugatti 8 cylindres ) qui m'a confirmé que si la régule est propre, nette et sans fissures ( ce qui est le cas après un léger ponçage avec du papier abrasif spécial) il remonterait le tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Dernière édition par rémy le Mer 4 Sep 2013 - 18:27, édité 1 fois | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 18:34 | |
| Une photo de la machine du troisième type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 19:51 | |
| Quand je parlais photo c'était des cylindres... | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 20:02 | |
| C'est prévu mais en attendant j'ai voulu immortaliser l'engin pour ceux qui n'honent que rarement ! comme les nonnes, les travailleurs honoir et les géants africains ( les hauts noirs ) | |
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lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 4 Sep 2013 - 22:45 | |
| Ben dis donc Remy, tu t'es bien laché !!! c'est du beau boulot !!! Tu es carrossier de formation ? et avec quoi tu soudes ? et ou peut-on trouver de la tôle ? Chapeau m'sieu !!! | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Jeu 5 Sep 2013 - 17:33 | |
| Absolument pas. Aucune formation en carrosserie.Tout sur le tas. Comme décrit plus haut j'utilise un MIG petit prix. Je m'aguerris par l'usage. Valait mieux, vu l'ampleur du chantier. Mais heureusement qu'il existe le mastic pour la finition ...mais là encore vaut mieux avoir le coup de main si tu ne veux pas poncer les 3/4 ( et c'est aussi de la récupération , c'est un ami qui me fournit en produits d'usine déclassés ) Le tout est de souder avec la bonne intensité et par points espacés avec le petit bruit de brasage distinctif qui atteste de la bonne qualité de la soudure. La tôle est de la récupération d'une usine de fabrication de bureaux, mais il existe des grossistes qui vendent des plaques de tôles. Je me suis renseigné chez un vendeur, c'est 50 euros la plaque. Dimension : 2,50 x 2 m en 1 mm d'épaisseur si j'ai bonne mémoire | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Jeu 5 Sep 2013 - 23:39 | |
| C'est pas pour rien !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 6:36 | |
| C'est inquiétant tout ce mastic sur des tôles non-apprêtées ... risque de décollement . Pourquoi n'y a-t-il pas eu un apprêt phosphatant après sablage ? Après réparation et soudure, meulage et apprêt, le mastic vient ensuite . | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 7:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'utilise un apprêt au zinc avant de mastiquer, surtout sur la partie arrière de la tôle. J'ai aussi un apprêt phosphatant anti-rouille gris un autre rouge en bombe ( toujours de mon fournisseur perso )
Dernière édition par rémy le Ven 6 Sep 2013 - 9:01, édité 1 fois | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 8:08 | |
| je suis un peu comme Francis ... surtout pour la tenue dans le temps... en général l'épaisseur de mastic fait qu'a la longue ça fendille ... | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 9:08 | |
| C'est pourquoi j'essaie d'en mettre le moins possible en planant, mais en meulant aussi de sorte de na pas tout décaper. Je projette avant peinture d'utiliser aussi du mastic pistolable ( j'ai jamais utilisé mais c'est bon pour les petites rayures et les petites imperfections parait-il ) | |
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lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 18:07 | |
| çà à l' air sympa ton chez toi ??? | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 19:08 | |
| Bravo, je rêve d'avoir tes talents pour usiner de la sorte _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Ven 6 Sep 2013 - 19:24 | |
| Je pense qu'il ne faut pas confondre vitesse & précipitation.......surtout en carrosserie.. ! Les conséquences peuvent être lourde dans la l'aspect et le résultat.... Après chacun fait comme il a envie...! Bonne continuation cher ami
Dernière édition par fuseau.62 le Dim 8 Sep 2013 - 20:56, édité 1 fois |
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la rouille
Messages : 37 Date d'inscription : 05/09/2013 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 7 Sep 2013 - 8:18 | |
| pas mal pour une premiere restauration ! meme si la methode n'est pas toujours là y a de l'idée et surtout l'intelligence de demander a ceux qui savent. apres c'est un mélange de savoir,faire savoir et de savoir faire ... ça va le faire au final ...malgrè les erreurs de débutant et pour le formage de tole chapeau pour un coup d'essai... continu , demande ,regarde, comprend et montre nous ,les commentaires te ferons peut etre refaire un travail mal organisé ,mais les silences.....comme on dit qui aime bien chattie bien a suivre | |
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la rouille
Messages : 37 Date d'inscription : 05/09/2013 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 7 Sep 2013 - 8:26 | |
| mastic pistolable...c'est de l'après garnissant ? ok pour les petits défaut,mais ne charge pas trop. et surtout prepare bien ta surface a peindre,degraissé ,dépoussieré. sinon dans quelques anné tu auras de grosses plaques de peinture qui se décollerons....deci delà....
...d'après moi....mais je ne suis pas pro | |
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401 D
Messages : 636 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 40 Localisation : aubagne (13)
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 7 Sep 2013 - 8:41 | |
| donc pour comprendre, quand il y a de "la charge" il vaut mieux mètre de l'étain? cela tien mieux ? _________________ 401 DL 1935
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 7 Sep 2013 - 19:02 | |
| Les professionnels de la carrosserie ont des techniques de travail qui donnent les meilleurs résultats. C'est un métier. Je décris l'évolution de la restauration dans ce post afin de partager mon projet et défit avec les amoureux, les curieux ou les amateurs de la restauration des anciennes. Peut-être que quelqu'un osera se lancer dans une restauration ......et d'une 01 ? Tous les conseils et retour d'expérience sont les bien-venus. Vos encouragements sont toujours motivants. J'ai ainsi l'impression d'avoir une foule d'yeux derrière moi, donc interdiction pour moi de faire n'importe quoi ! sinon | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 7 Sep 2013 - 20:05 | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 14:44 | |
| "Je n"ai pas l'impression que tu fasse n'importe quoi,ça semble être du bon travail même si tu n'est pas pro !" Tout à fait, je te trouve plutôt doué !! Ce qui n'empêche que tu ne fais pas tout comme ça doit être fait ( beaucoup d'autres ici et moi non plus...). Comme tu nous expliques tout ce que tu fais, tes erreurs sont connues de tous et cela te confère la place de proie facile à plumer !!!! :hyenes: Mais je te sents assez fort pour passer au dessus de ça et assez courageux pour reprendre ton boulot en corrigeant tes erreurs grace aux conseils judicieux de ceux qui savent, donc FONCE !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 17:40 | |
| - Bruno62 a écrit:
Ce qui n'empêche que tu ne fais pas tout comme ça doit être fait (beaucoup d'autres ici et moi non plus...). Comme tu nous expliques tout ce que tu fais, tes erreurs sont connues de tous et cela te confère la place de proie facile à plumer !!!! .... en corrigeant tes erreurs grace aux conseils judicieux de ceux qui savent, donc FONCE !!! ... donc fonce !!! Oui c'est ce qu'il fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Comme l'a si justement dit Fuseau : "ne pas confondre vitesse et précipitation" , au risque d'avoir de désagréables surprises en fin de "restauration" ... Proie facile, là tu y va fort Bruno ! On dit simplement ce qui ne va pas, même si ça ne fait pas plaisir ce qui peut se comprendre ! Je ne veux surtout pas m'ériger en donneur de leçons (il y a toujours meilleur que soi !), tout comme les "cousins" qui sont intervenus je pense, mais juste transmettre . Les erreurs, et j'en ai fait, sont toujours enrichissantes et font progresser, donc j'essaie de faire profiter ma modeste expérience en la matière . Quelques interrogations tout de même : - Pourquoi la caisse n'a pas été apprêtée à la sortie du sablage (au phosphatant) ? Je ne sais pas si il y a eu quelque chose dessus, en tout cas ça ne se voit pas . - Pourquoi bomber les pièces après soudures ? C'est limite "bricoleur du dimanche" les bombes pour une restauration . On fait toutes les réparations, ou coté par coté, et on passe l'apprêt au pistolet ! - Pourquoi mastiquer au fur et à mesure ? Il ne faut pas que l'on voit certaines choses ? Si les rustines sont apprêtées aucun risque, ça ne bougera pas, le mastic peut être passé plus tard . Je dois quand complimenter pour le formage de certaines pièces . Et ce réglage d'appareil photo, c'en est ou, on a du mal a voir les parties refaites ? En espérant sincèrement que tu ne le prenne pas mal . | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 19:00 | |
| Il me semblait avoir précisé quelque part qu"après le sablage j'ai passé la caisse au rustol owatrol | RUSTOL OWATROL - Antirouille multifonction - Additif pour peintures
- Antirouille pénétrant et isolant applicable directement sur la rouille
- Additif pour peintures, lasures et vernis à liant gras
- Base d'accrochage tous supports
- Utilisation facile sans sablage, ni ponçage préalable
- Très économique et grand pouvoir couvrant
- Compatible également en protection du bois
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Pour le mastic c'est simple. Poncer n'est pas mon activité favorite. Cela m'est plutôt rébarbatif .Donc je ponce par petits bouts et passe vite à autre chose. Ce qui est fait n'est plus à faire ! Alors quand j'ai un peu de courage et un peu de temps devant moi, j'attaque une partie au mastic durcit. Que pourrais-je cacher qui n'est pas déjà documenté ? Les bombes proviennent d'un fournisseur grossiste pour professionnels uniquement ( même s'il s'agit de produits déclassés pour défauts et qui partiraient à la destruction contre payement : bosses etc...) . A qui servent-elles alors ? C'est drôlement plus pratique que de devoir nettoyer le pistolet à chaque fois et gratuit pour moi. Donc après soudure j'apprête puis mastique .
Dernière édition par rémy le Dim 8 Sep 2013 - 19:27, édité 2 fois | |
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401 D
Messages : 636 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 40 Localisation : aubagne (13)
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 19:18 | |
| moi pour ma premiere 401 je l'avais complètement sablé et dans la foulé j'avais mi un apprêt phosphatant ( c'est les anciens qui me l'avait conseiller...) et c'est vrai que dix ans après elle n'a pas prit une ride... _________________ 401 DL 1935
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la rouille
Messages : 37 Date d'inscription : 05/09/2013 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 20:13 | |
| petite question .je ne connais pas le rustol en usage carrosserie. tu note pour peinture a liant gras. donc white spirite. est ce que c'est compatible avec une peinture poluretane ? ça va pas te faire de gros yeux et des reactions chimique divers type microbulage ? pour mon portail ça devrai marché mais pour les autos ? j'attend la reponse de quelqu'un qui a deja fait ce genre d'experience....roulement de tambour......avant freinage ????? ou pas ?? | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 8 Sep 2013 - 20:29 | |
| Ami Bouzic, tu as dit: "En espérant sincèrement que tu ne le prenne pas mal ."J'espère comme toi que Remy ne le prend pas mal car je te connais et je sais qu'il aurait tort. Je n'ai pas vu ton auto "en live" mais je sais de source sûre (Gamak) la qualité du travail que tu as fait et je ne peux qu'encourager Remy et tous les autres copains de ce forum à suivre scrupuleusement tes conseils. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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| Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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