Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 2 Avr 2014 - 21:40
Arnaud , tu passes de temps en temps chez fuseau , fournisseur officiel du club à une époque... de boyo rouge.....
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 5 Avr 2014 - 19:17
Merci Fuseau. J'ai pris des Durits souple au mètre,
J'ai voulu voir si j'avais pas de fuite dans mon circuit de refroidissement, en fessant le plient l'eau ces écouler en dessous du ventilateur ?
Un troue de trop plient ?
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 10:25
Aujourd'hui montage du circuit électrique pour essayer de démarrer mémère. Mais quel essence mettez vous ? Additif ?
Merci
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 11:03
SP 95 pas d'additif ;et meme su SP95 E10 si tu n'as pas autre chose dans ta campagne
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 13:11
Alain , dans les campagnes Nord/Pas de Calais il y a que du jus de betterave , en plus Eco Green....
fatpat94
Messages : 69 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 42 Localisation : Allevard
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 13:45
Quel serait l'avantage ou l'inconvénient de mettre de l'additif dans du sp95 ?
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 15:59
avantage aucun ;inconvenient ce que tu as depensé pour l'acheter et qui ne sert a rien ;je rapelle que les carburants avants guerre avaient un indice d'octane d'environ 70 et que le plomb etait absent .Les illusionistes qui vendent ces merdes rigole bien de tout ça !
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 12 Avr 2014 - 19:29
Dans la tristesse j'ai eu le droit a de petite pétarade et d'un coup pu rien.
Je pense a une casse niveau démarreur.
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 8:31
as-tu vérifié si ton allumage est bien calé ? c'est à dire que la came allume bien le piston dont les soupapes sont en bascule ? Le cycle est 1 3 4 2 lorsque le piston 1 par exemple est en position haute le 4 l'est aussi ; idem pour le 2 et 3. Tu dois alors inverser d'un demi tour la tige de ton allumeur qui passe dans la cage de la distribution ( sous le couvercle où il y a les soupapes côté, opposé à la jauge d'huile ) . Sous la tête de l'allumeur il y a un détrompeur ( fente décalée entre la tige et l'allumeur) . La tige peut être inversée au bas de celle-ci en soulevant l'ensemble avec l'allumage. L'électricité doit alors passer dans le câble ( long en général) à la bougie qui correspond au piston 1 puis 3 puis 4 puis 2 notons qui y a normalement un petit ressors genre ressors à stylo dans l'ergot sous la tige
merci aux techniciens du forum de corriger si j'ai omis quelque chose
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 10:38
Non j'ai pas vérifié vue que j'avais régler comme on me l'avais expliquer. Quand j'ai du brancher ma tête d'allumeur.
Quand tu parle du couvercle tu parle de la plaque rectangle qui et maintenu pas de écrou ?
Je regarde sa merci
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 12:20
si tu regardes les soupapes situées vers l'avant de la voiture ( piston 1 ) elles doivent être en bascules, c'est à dire une doit descendre ( admission ) et l'autre monter (échappement ) et au moment où elles se croisent ( fermées toutes les deux ) cela doit correspondre à ta marque sur le volant moteur PMH ( point mort haut ) . Avant cette marque tu as selon les volants moteurs soit un trou soit une marque A qui correspond à ton repère d'allumage ( où l'étincelle doit se faire )
en soulevant ton couvercle de l'allumage, ta tête d'allumeur doit se trouver quelque part en face du câble qui alimente ta bougie piston 1 ( vers l'avant du moteur )
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 14:33
Arnaud , reprend de A à Z, profites en pour régler tes soupapes. Je passerai la semaine prochaine avec mon trombo...
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 17:03
Ton trombo à coulisse ?
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On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 13 Avr 2014 - 21:17
pour le réglage du jeu des soupapes il faut avoir 2 clés plates de 14 ou une clé à molette à utiliser pour l'écrou du bas , soupape en ouverture
polo59
Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 76 Localisation : nord
en me relisant j'ai vu qu'il restait quelques points à éclaircir : le piston monte pour évacuer les gaz par la soupape( ouverture de celle-ci ) d'échappement et redescend pour aspirer le mélange essence/air par la soupape d'admission ouverte. Les soupapes se croisent. Puis les deux soupapes sont fermées et le piston est en compression . C'est à ce moment que doit se faire l'étincelle.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
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Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 15 Avr 2014 - 18:04
:moteurlent: Avec animation et la couleur.....
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mar 15 Avr 2014 - 23:35
Tu sais Pascal , pas besoin de chercher loin, tu en as un dans les smileys du forum, tout simplement, et ce depuis le début ( cat 3) mais moi j'ai mis volontairement des soupapes latérales , je ne voulais pas tomber dans la facilité avec un AAC en tête qui n'a rien à faire ici
mais là on plombe un peu le post à Arnaud
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arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 7:36
Vous plomber rien du tous.
J'ai pris une vidéo qui je pense peut interpeler sur la panne.
Je vais vous poster sa ce soir.
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 21:26
bon comme promis voila la video
( m'en voulez pas j'ai tirer un peut sur le demarreur )
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 21:53
Arnaud il faut tout reprendre de A à Z et par étape , sans oublier de mettre de l'essence.... La durite est dans le ton des câbles...
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 22:06
Oui. J'ai voulu suivre lol
Il a pas mal d'essence mais quand je commance a tirer sur le démarreur le carbu fuit mais je trouve pas de pocher de joint.
Pour le réglage je mis mais des samedi
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 22:29
On dirait que l'allumeur est mal calé, car on a entendu 2 fois pété.
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 16 Avr 2014 - 22:37
d'accord avec Alain ...je chercherai par là
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 17 Avr 2014 - 18:55
si ça ne part pas au quart de tour inutile d'insister ;tu n'est sans doute pas calé alors tu vas procede comme ça : enleve la bougie du cylindre coté ventilo tourne ton moteur a la manivelle quand tu vois la soupape la plus proche du ventilo levée tu es en echappement tu continu a tourner ton moteur elle se ferme et ton piston descend tu es en admission continu et quand tu vois ton piston arriver en haut tu es au moment de l'explosion DDDOOONNNCCC là tu regarde si ton doigt d'allumage est bien vers le fil qui vat a ce cylindre que tu vois voila l'ami arnaud si tu suit ce que je viens de t'indiquer elle vat demarrer
quart
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 17 Avr 2014 - 20:09
Merci Alain
Aujourd'hui j'ai pu allez au garage et j'ai ressayer et la elle commencer a partir et la jai mais fesse qui prenne feu la masse de batterie fond pourquoi ?
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 17 Avr 2014 - 21:57
Il faut du gros cable pour faire fondre une masse... démarreur en court circuit :?:
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 19 Avr 2014 - 19:34
Et voilà Grace a vous mais mère tourne. Un grand merci.
Malheureusement d'autre problème sont arriver et nom ces pas fini moteur tournent ma boite craque comme si j'appuie pas sur l'embrayage. :/. Un réglage ?
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 19 Avr 2014 - 20:16
elle craque à quel moment ? Quand tu montes les vitesses ou quand tu les descends ?
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arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 19 Avr 2014 - 21:08
Pour passer le rapport j'ai essayer que la marche arrière et la premier et cetter parielle :/
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Sam 19 Avr 2014 - 22:00
si c'est à l'arrêt, c'est sans doute le réglage (du cable ! non !!) de la course à la pédale .
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Dernière édition par Bruno62 le Dim 20 Avr 2014 - 16:35, édité 2 fois
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Dim 20 Avr 2014 - 8:42
la premiere et la marche arriere ne sont pas synchronisées ;si ton ralenti est un peu elevé ça craque ;il n'y a pas de cable bruno ??? (merci Alain, faut que j'arrête de boire... Bruno)
donc: tu pratique le double pedalage c'est a dire que tu debraye et tu embraye une premiere fois ,puis tu debraye et tu rentre ta vitesse ;descend ton ralenti a une valeur raisonable quand tu debraye tu dois sentir chuter legerement la vitesse de rotation et apres tout ça roule ma poule!
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 23 Avr 2014 - 12:22
Hey voilà Grace a vos conseils mais mère a fait un léger tour étant donner que j'ai pas régler les freins
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Mer 23 Avr 2014 - 12:31
Bravo arnaud pour avoir redonné vie à mémère !
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 1 Mai 2014 - 13:29
Merci Thiric
J'essaye de la faire tourner de temps sa autre pour voir si tous va bien mais malheureusement.
Le liquide de refroidissement chauffe ? J'ai du liquide du pont arrière qui coule dans un tambour un joint ?
Merci
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 1 Mai 2014 - 13:42
si ton liquide de refroidissement est près à bouillir c'est soit le joint de culasse soit la circulation d'eau qui ne se fait pas ou est obstruée quelque part
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 1 Mai 2014 - 14:00
qu'est ce que tu apelle chauffer ? huile de pont dans le tambour ,il y a un petit tuyau qui est prevu pour l'evaquer mais comment tu le sais tu as ouvert??
arnaud
Messages : 561 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 33 Localisation : hazebrouck
Sujet: Re: Restauration d'une 01 Jeu 1 Mai 2014 - 14:29
Pour l'eau j'ai nettoyer les conduit au démontage du moteur. Joint de culasse possible ces un ancien que j'ai eu avec la voiture.
L'eau bouille !
Pour l'huile il a flaque d'huile qui et juste en dessous du tambour