| Ciel de toit | |
|
+17bob40 al1 Pierre lolo 64 tithom vienna301 401 D 46jcl Bruno62 jeanbert Wilfrid GastonLG bouzic restor papapygeot Gamak Dan302 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Ciel de toit Dim 4 Mar - 23:28 | |
| Magnifique | |
|
| |
bob40
Messages : 17 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 76 Localisation : 40000 mont de marsan
| Sujet: Re: Ciel de toit Mar 6 Mai - 22:19 | |
| jeanbert bonsoir. je viens de découvrir tes éxplications et tes photos concernant la fabrication et la pose du ciel de toit . c'est super bien expliqué avec les mots et les photos . ça va beaucoup m'aider pour faire le mien . tu as une trés belle voiture , par contre si tu as un jeu de pare chocs avant et arrière en double comme sur ta voiture je suis preneur pour ma 201 br de 1934 . merçi | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Ciel de toit Mar 6 Mai - 22:22 | |
| Le père noël n'est plus à l'écoute , Bob40 Pour le pare chocs avant ok c'est le bon , pour l'arrière c'est un "simple banane" , pas le double comme monté sur la voiture de jeanbert, ce qui n'enlève rien à son charme au demeurant _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
bob40
Messages : 17 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 76 Localisation : 40000 mont de marsan
| Sujet: Re: Ciel de toit Mer 7 Mai - 22:14 | |
| je ne crois plus au pére noél !mais peut étre sait-il où je pourrais le trouver moyennant des euros . | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Ciel de toit Ven 9 Mai - 23:04 | |
| Ben même avec des euros parfois la pièce continue à se cacher ... Personnellement j'en ai cherché un pendant deux ans , parle aussi à Lolo de ses bananes arrières , moi itou, il me manquait "juste" les ferrures... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
jeanbert
| Sujet: Re: Ciel de toit Sam 10 Mai - 9:32 | |
| Bonjour bob40,
Merci pour t'on appréciation pour le ciel de toit.
La 301 LR de la photo est de 1933, le pare choc avant provient d'une LR 1934 que je n'ai pas encore restaurée (celui de 1933 n'a pas le V central).
Pour le pare choc arrière une ou deux bananes ? la question reste posée, car mes deux LR ont deux bananes!!!
Si j'ai connaissance d'un pare choc "1934" je te ferai signe.
@+ jb | |
|
| |
patoche
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 51 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Ciel de toit Mer 29 Avr - 16:08 | |
| voici quelques photos du début de la mise en place du ciel de toit j'ai suivi les conseils de Jeanbert pour la réalisation par contre mes traverses de bois auraient du faire toute la largeur car comme vous pouvez le voir sur la première photos je les ai fait en trois parties et le soucis c'est que ça se voit un peu car je tends mal le tissus à la coupure je mettrais d'autre photos quand il sera fini | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Ciel de toit Mer 29 Avr - 17:29 | |
| pour l'instant ca a l'air bien parti _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Ciel de toit Jeu 30 Avr - 21:18 | |
| Beau boulot
tu peux peut être encore rattraper le coup en fixant des baguettes fines sur tes tasseaux , d'une pièce , comme ça ils gommeront la cassure ..
mais comme tu as presque fini.., sache que ça ne se voit pas trop vu la quantité de molleton utilisé ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Ciel de toit Ven 8 Jan - 21:13 | |
| Je relance ce superbe sujet. Sur 401 et 301D j'ai bien compris comment tient le tissus en haut mais sur les côtés et devant ? Devant je suppose que le tissus est prit en sandwiches entre la ferrure qui tient le moteur d'essuie glace et un bois qui vient coiffer cette ferrure ? Sur les côté je ne voit pas. Tout du moins sur le peu de 01 que j'ai démonté il n'y avait rien. Encore un bois je suppose ? | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Ciel de toit Sam 9 Jan - 8:34 | |
| un contreplaqué voir isorelle ou meme carton a garnir | |
|
| |
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Ciel de toit Sam 9 Jan - 18:58 | |
| Ok merci Alain. Donc sur les côtés on taille du carton à garnir qu'on recouvre du tissus du ciel de toit après l'avoir fixé sur les traverses en bois, on fait passer le surplus de tissus derrière le carton, on tend au maxi puis on visse les cartons avec des vis à tole et des rondelles cuvette ? Pour l'avant idem, on place un carton à garnir et on le fixe sur la tôle qui tient la tringlerie d'essuie glace ?
Encore merci et bon weekend. | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Ciel de toit Dim 10 Jan - 8:51 | |
| je crois que tu as tout dit ;apres certain auront peut etre d'autres solutions ? | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ciel de toit Dim 10 Jan - 12:00 | |
| moi j'ai fais un ourlet que j'ai collé sur l'isorel des parties latérales. Mais comme ce dernier n'était pas d'une pièce et que des plis inesthétiques se formaient ça et là parce que le toit est bombé j'ai opté pour une baguette fabriquée sur mesure. Ce n'est pas dans l'esprit de l'original mais c'est propre. _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
pierreg
| Sujet: Re: Ciel de toit Dim 10 Jan - 21:16 | |
| C'est une belle solution Rémy, si tu m'avais que c'etait d'origine je t'aurais cru sans problème. Merci pour ces jolies et utiles photos. | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Ciel de toit Lun 11 Jan - 9:20 | |
| il existe aussi la solution des galons d'ameublement. Comme ceux qui se mettent sur la tranche des rideaux. Tu coupes les bords sans faire d'ourlet ( ton tissus ne devrait pas faire de frou-frous) et tu colles ton galon soit avec du mastic colle soit avec de la colle spécial tissus ( pour faire les ourlets des jeans par exemple) Tu peux aussi opter pour une cordelette d'ameublement ou te la fabriquer toi-même la cordelette fabriquée avec le tissus des sièges. _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel de toit | |
| |
|
| |
| Ciel de toit | |
|