Messages : 69 Date d'inscription : 19/12/2022 Age : 62 Localisation : 27237 PREY NORMANDIE
Sujet: Refaire intérieur 301D Jeu 2 Fév 2023 - 8:34
Bonjour à tous, Je m’appretes à refaire l’interieur de la 301 sauf sièges Peut on utiliser du tissu d’ameublement extérieur Quel’ carton je peux perdre comme support et quel colle utiliser Avec mes remerciements Pascal
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 68 Localisation : Osselle
Si tu recherches la conformité peu de revendeurs auront Mettre du tissu quelconque peut avoir des inconvénients car par exemple trop rigide pour les courbures De même les colles en bombes de collages ne sont pas toutes équivalentes certaines traversent et tachent ( nous avions fait un ciel de toit avec du tissu de parasol et il était très beau ) Par contre je me risquerai pas au tour de la lunette arrière de la D avec Il y de bon négociant de matériel de carrosserie intérieur à Toulouse par exemple ( comptoir de la çà…..) https://www.comptoir-carrosserie.fr/
Tu y trouveras de tout, carton ,bourrelet ,caoutchouc…. Si tu as les modèles c’est assez facile mais long Chez moi c’est Madame à la machine « pro » et moi au supports et montage Attention un excellent tissu sur une limousine grand luxe coûte un peu Bon courage Un autre exemple de fournisseur https://roby.fr/ Il y a un bon nombre et chacun voit
Bob Bles et ebeno44 aiment ce message
Zen13
Messages : 69 Date d'inscription : 19/12/2022 Age : 62 Localisation : 27237 PREY NORMANDIE
Sujet: Intérieur 301 Jeu 2 Fév 2023 - 11:10
Merci Dom 25 L’interieur es existant mais très salle,donc j’ai tout les supports Je vais sûrement les refaire avec du carton 2 ou 3 mm Je n’ai pas à refaire le ciel de toit ,il n’est pas neuf mais propre ça c’est un peu compliqué avec les tendeurs Je vais voir en démontant Je vais essayez de vous mettre des photos ( j’ai du mal)
dom25
En effet Pascal , il vaut mieux acheter un peu plus de tissus car comme dit Dom si tu dois en retrouver un ou deux ans après ça risque de ne plus correspondre .. Il y a deux écoles : Ceux qui veulent exactement la même toile , quitte à en faire refaire à la demande des quantités importantes , auquel cas il vaut mieux demander à d'autres si ils sont partants ( et il faut des gens fiables et pas juste des "prometteurs" ) .. Ceux qui sont ok pour une toile proche de l'origine (de toute manière le "public" ne verra qu'une belle voiture , sans aller plus loin.) et là tu peux trouver du ressemblant. Comme dit Dom il te faut un tissus qui "se prête" bien dans les angles , donc assez souple. Pour ma part j'ai refait en alcantara , en m'éloignant de l'origine et en me rapprochant de ce qui me plaisait, personne ne me l'a jamais reproché (en face). Avec une utilisation de colle néoprène en pot , mais il est vrai que la bombe ou le pistolet sont bien plus aisés à l'application ! Pour le carton support de l'isorel de 3 mm de grande surface de bricolage , certains utilisent les intercalaires de palettes de boissons de grande surface, il y en a encore de temps en temps.
ENPI a aussi des tissus convenables , en complément des fournisseurs qu'évoque Dominique, un sellier local, dans ton coin, aura peut être aussi le produit magique !
Pour tes photos tu crées un dossier sur ton ordi et en suivant la démarche indiquée ici :https://club01.forum-actif.eu/t4903-methode-simple-pour-envoyer-les-photos?highlight=mettre+des+photos 4 clics à faire,tu piques les photos de ce dossier et ça va pas trop mal
Si vraiment tu galères appelle-moi !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62 aime ce message
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
L'isorel, comme le dit Gamak, est en effet très bien et surtout peu cher !!!
Quant au tissu, c'est votre auto et c'est avant tout à vous qu'elle doit plaire, alors si le "tissu d'époque" n'est pas à vos yeux un impératif, vous allez faire une belle économie en mettant celui qui vous plait et votre voiture n'en aura pas moins de valeur !!
Gamak et ebeno44 aiment ce message
Zen13
Merci à vous J’ai démonté une portière arrière et s’est du bois:happydance:donc pas de gabari à refaire simplement défaire le tissu collé et agrafé à certain endroit J’espere que le côté arrière est du bois aussi Il y a que les deux angles arrière en carton pour la courbure Pour le tissu nous avons trouvé ( avec ma femme et ma belle mère ) le tissu 10m sur 1,40 (cher mondial tissu ,crème ,résistant au UV du simili pour le bas des portières marron ( il n’y en a pas )et du passepoil marron pour le passage de roue arrière La machine à coudre ne va pas tarder à chauffer Je recherche maintenant un bidon de 100 L d’huile de coude de retraité ( difficile à trouver dans cette profession :355::355: Si j’arrive je vous mettrai des photos ( pas gagné ,même avec les conseils de gamak ) Je le ferais A+ Et encore merci pour vos conseilles
Bruno62 aime ce message
Zen13
Belle 301D berline Avec l’équipement de Bord d’origine
Il y a du travail effectivement mais attention les retraités comme moi ont des mains gauches :355:
Je te dirais bien de faire très attention pour les deux pièces à refaire sur les ailes arrières c’est le plus coton. Un conseil refait le ciel de toit il est pris dessous donc après c’est impossible à reprendre C’est un avis perso et c’est ta voiture , mais en plus d’être choquant au regard de tout le reste, pendant des années tu te remordras les doigts Et ça fait mal
Mais les conseillers ne sont ni les payeurs ni les exécutants
Gamak et ebeno44 aiment ce message
Zen13
Bonsoir Dom Je pense que je vais quand même refaire le ciel de toit Pour mes panneaux de portes j’ai préparé le tissu cousu du simili avec un passepoil en bas ,je pensais mettre de la ouate dessous pour faire rembourré mais comment fixer l’ensemble J’ai fait des essais avec Néoprène Je suis pas satisfait Si je colle que la ouate et que je pose le tissu dessus et colle uniquement derrière le panneau est-ce que cela tiendrais C’est la première expérience Bon week-end Il fait beau en Normandie ,la vieille dame va aller se promener Il y a un rassemblement chaque week-end chez nous
dom25
une très bonne initiative de refaire le ciel de toit ( il y a quelques astuces)
je vais te mettre quelques photos voici comment fixer les agrafes avec un carton agrafe sur la contreplaqué film ouate dessous collé et agrafes insérées autre face après !!
>Ne te mets pas le bourdon, ce n'est pas une 301D ici mais 401D limousine grand luxe
Gamak, Bob Bles, ebeno44 et Fred601 aiment ce message
Zen13
Bonjour à tous🥹, Avez vous une technique pour enlever les pointes rouillées , à par meuler les tète à la Dremel Merci à tous et bonne semaine froide mais sèche 🥶🥶🥶🥶
dom25
Bonsoir Dom Je confirme ça occupe 8 h pour refaire un panneau de porte Mais vu notre activité professionnel on a le temps Je mettrez des photos Merci pour le tuyau pour la pince cela risque d’être très long vu le nombre Bonne soiree
michel francine 57
Messages : 581 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 68 Localisation : sivry sur meuse 55
Excellent la fixation des agrafes , bien plus simple que la mienne , avec des agrafes acier plates et perforations décalées ...
Ton sujet est sympa, il m'a permis de faire un bond en arrière en septembre 2009 !
Mes bas de portes en contreplaqué mangé par l'eau , j'ai compensé la partie manquante avec un patron en papier , bombage pour avoir la silhouette puis report sur contreplaqué décor pour l'avant et isorel pour l'arrière , le contreplaqué décor a l'avantage de faire 3 mm et d'être contrecollé en vinyl, ça aidera à pourrir moins vite, du moins je pense
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62, Bob Bles et ebeno44 aiment ce message
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
12:17:54 bonjour à tous Sur la lunette arrière de notre 301 il n’y a pas d’habillage tôle simplement un gros joint qui prend la vitre Y aurait il quelqu’un avec un habillage à vendre ou une adresse pour en retrouver un Comment est il fixer ? Directement visse sur le joint!!!! Merci d’avance pour vos réponses
dom25
Pourquoi pas ? Statistiquement il y a moins d'eau qui ruisselle sur la jonction en haut: Eau du toit seulement
si en bas eau du toit + eau de la lunette qui "stagne".
Un peu comme le montage des tôles ondulées sur un toit : les vis sur le haut de l'onde.
Mais là on chipote, à vrai dire même avec une étanchéité améliorée l'eau passera tout de même entre verre et profil de carrosserie, à la longue..et ça en haut ou en bas
601 CR 1934 N9L
Zen13
On va déjà dire les fixations Sur les portes dans la tôle percée donc bien remettre les bonnes Derrière cadre bois de tour de vitre
Quant à ta question où en trouver ( profil à embouti spécial ) J’ai passé des mois de recherches pour un trouver un à découper Il faut faire les petites annonces ou les connaissances Il me semble qu’il me reste une chute mais ce n’est pas un cadre
Zen13
Pour les portes elle y sont donc pas de problème C’est surtout pour la vitre arrière j’ai juste le gros joint caoutchouc qui fait l’étanchéité de la vitre Sur la tienne on voit des vis Dans quoi sont elle prisent J’ai un métallié près de chez moi J’irais le voir avec tes photos Bonne soirée
dom25