| panneau de toit 301 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 10:43 | |
| bonjour ,sur ma 301 D de 1934 le panneau de toit est en tôle mais amovible comme ceux en simili ,y a t'il eu des 301 avec ce genre de toit ou est ce une modification,il a l'air d'origine des tiges filetées sont fixées aux 4 angles pour l'ancrage dans le cadre en bois ,quelqu'un peut 'il m'en dire plus !... _________________ 301D 1935
| |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 13:37 | |
| De la tôle pour remplacer le 'toit ' ...en 'skai' d'origine ? Bof ! Ce 'toit ? ' en skai/ moleskine souple était mis , je crois .( à faire vérifier ) pour compenser ou rattraper les dilatations , inévitables , d'une caisse en partie bois et métal Si tu restaures avec 'scrupule' ---> utilises, comme à l'origine , une 'fermeture' en simili cuir noir ! Ce sera parfait ! **** Maintenant ce sera à TOI ...? de décider de ton ' Toit '...!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 14:40 | |
| - alain tassin a écrit:
- Ce 'toit ? ' en skai/ moleskine souple était mis , je crois .( à faire vérifier ) pour compenser ou rattraper les dilatations , inévitables , d'une caisse en partie bois et métal
Les Coupés, modèles de 01 que je connais mieux que les autres, sont sortis en version série (E.1) avec toit en moleskine et en version luxe avec toit tôlé (E.1.E et E.1.T). Il ne semble pas que ces modèles luxe aient été entachés d'un défaut dû aux mouvements de la structure. Il y a peut-être d'autres explications : - L'aspect économique ? - Les habitudes de construction de l'époque ? - Peugeot possédait-il la presse et l'outil pour emboutir un pavillon d'une seule pièce ? Le toit tôlé de ces modèles luxe, qui apportait un réel confort acoustique, est d'ailleurs rapporté "en tôles soudées électriquement" (et non embouti d'une pièce). (source : Document transmis par Peugeot à ses concessionnaires lors de la sortie des modèles Luxe) |
|
| |
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 15:01 | |
| _________________ 301D 1935
| |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 17:26 | |
| nous en avons vu quelques une avec ces toits en tole mais ce ne semble pas etre d'origine :;peugeot ne posseda pas de presse de capacité suffisante a l'emboutissage de pavillon d'une seule piece ce qui explique cet assemblage hybride moleskine /tole a la fois economique et leger et realisable ;les premiere presses a fortes capacitées sont arrivées pour la serie 02 ,machines americaines biensur mais peugeot contrairement a citroen s'evita les royalties sur la licence budd liée au process et a la caisse autoporteuse ; | |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mer 4 Nov 2015 - 23:39 | |
| Pour ces phénomènes de 'dilatation ?' de nos caisses ...mélangeant le bois & la tôle .. Elles 'bougent' c'est sûr ! D'une façon ou d'une autre .... Les 'coupés' y coupent..? Aucune fissure ? c'est sûr ? Chic pour eux ! Peut-être parceque justement ils sont coupés court !Pour les autres : regardez donc en haut des portes AV , dans l'angle de ce fameux toit en simili ... Il y a ici une 'source' potentielle de fissure vivante ! Surtout sur nos 201/301 à 4 ou 6 glaces.. , la caisse est longue et ne peut que bouger . ***Malgré mes ' retouches ' je n'ai pas pu résoudre ce problème . Qui serait dans le même cas ? ( Bof tant que l'eau ne rentre pas .... ....comme certains ..! ) | |
|
| |
thierry Peseux
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Jeu 5 Nov 2015 - 8:09 | |
| quand à mon fameux toit en tôle,on voit bien qu'il est tés vieux,je me demande si peugeot ne les fabriquait pas à la demande de certains clients ; sur ma 301 aucune fissure aux angles ! est ce du à ce toit , je crois que la bonne solution sera de le remonter en l"habillant de simili pour l’esthétique _________________ 301D 1935
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: panneau de toit 301 Mar 10 Nov 2015 - 17:13 | |
| Oui je ferais comme tu dis , habille et fais propre, tu me donnerais presque des idées de "découvrabilité", moi qui ai failli lors de ma restauration cèder aux charmes du toit découvrable façon CELLER ... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panneau de toit 301 | |
| |
|
| |
| panneau de toit 301 | |
|