Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

panneau de toit 301

4 participants
AuteurMessage
thierry Peseux

thierry Peseux

panneau de toit 301 Empty
MessageSujet: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:43

bonjour ,sur ma 301 D de 1934 le panneau de toit est en tôle mais amovible comme ceux en simili ,y a t'il eu des 301 avec ce genre  de toit ou est ce une modification,il a l'air d'origine des tiges filetées sont fixées aux 4 angles pour l'ancrage dans le cadre en bois ,quelqu'un peut 'il m'en dire plus !...

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:37

De la tôle pour remplacer le  'toit ' ❓ ...en 'skai' d'origine ?

Bof !  affraid

Ce 'toit ? ' en skai/ moleskine souple était mis , je  crois .( à faire vérifier ) pour compenser ou rattraper  les dilatations , inévitables , d'une caisse en partie bois et métal

Si tu restaures avec 'scrupule'  --->  utilises, comme à l'origine , une 'fermeture' en simili cuir noir ! Ce sera parfait !

**** Maintenant  ce sera à TOI ...?   de décider de ton  ' Toit '...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:40

alain tassin a écrit:
Ce 'toit ? ' en skai/ moleskine souple était mis , je  crois .( à faire vérifier ) pour compenser ou rattraper  les dilatations , inévitables , d'une caisse en partie bois et métal
Les Coupés, modèles de 01 que je connais mieux que les autres, sont sortis en version série (E.1) avec toit en moleskine et en version luxe avec toit tôlé (E.1.E et E.1.T).
Il ne semble pas que ces modèles luxe aient été entachés d'un défaut dû aux mouvements de la structure.
Il y a peut-être d'autres explications :
- L'aspect économique ?
- Les habitudes de construction de l'époque ?
- Peugeot possédait-il la presse et l'outil pour emboutir un pavillon d'une seule pièce ?
  Le toit tôlé de ces modèles luxe, qui apportait un réel confort acoustique, est d'ailleurs rapporté "en tôles soudées électriquement" (et non embouti d'une pièce).

panneau de toit 301 Toit_t10
(source : Document transmis par Peugeot à ses concessionnaires lors de la sortie des modèles Luxe)
thierry Peseux

thierry Peseux

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:01

panneau de toit 301 <a target=panneau de toit 301 776538IMG201511041059331" />
panneau de toit 301 1974629

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:26

nous en avons vu quelques une avec ces toits en tole mais ce ne semble pas etre d'origine :;peugeot ne posseda pas de presse de capacité suffisante a l'emboutissage de pavillon d'une seule piece ce qui explique cet assemblage hybride moleskine /tole a la fois economique et leger et realisable ;les premiere presses a fortes capacitées sont arrivées pour la serie 02 ,machines americaines biensur mais peugeot contrairement a citroen s'evita les royalties sur la licence budd liée au process et a la caisse autoporteuse ;
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:39

Pour ces phénomènes de 'dilatation ?' ❓   de nos caisses ...mélangeant le bois & la tôle ..

Elles 'bougent' c'est sûr  ! D'une façon ou d'une autre ....

Les 'coupés'  y coupent..? Aucune fissure ? c'est sûr ? Chic pour eux ! Peut-être parceque justement ils sont coupés  court !

Pour les autres  : regardez  donc en haut des portes AV , dans l'angle de ce fameux toit en simili ...

Il y a ici une 'source' potentielle de fissure vivante ! Surtout sur nos 201/301  à 4 ou 6 glaces.. , la caisse est longue et ne peut que bouger .

***Malgré mes ' retouches ' je n'ai pas pu résoudre ce problème  . Qui serait dans le même cas ?

( Bof panneau de toit 301 697359  tant que l'eau ne rentre pas .... panneau de toit 301 471123 ....comme certains ..! )
thierry Peseux

thierry Peseux

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:09

quand à mon fameux toit en tôle,on voit bien qu'il est tés vieux,je me demande si peugeot ne les fabriquait pas à la demande de certains clients ; sur ma 301 aucune fissure aux  angles ! est ce du à ce toit , je crois que la bonne solution sera de le remonter en l"habillant de simili pour l’esthétique

Gamak

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:13

Oui je ferais comme tu dis , habille et fais propre, tu me donnerais presque des idées de "découvrabilité", moi qui ai failli lors de ma restauration cèder aux charmes du toit découvrable façon CELLER ...

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panneau de toit 301   panneau de toit 301 Empty

panneau de toit 301
Page 1 sur 1