| Bâche de toit | |
|
+5Bruno62 Gamak dominique LION PEUGEOT rodad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rodad
| Sujet: Bâche de toit Dim 11 Nov 2018 - 10:16 | |
| Bonjour à tous Comme je le disait dans ma présentation le problème de ma bâche de toit voici l'ampleur du problème en photo. Vue de dessus Vue intérieure avant gauche et droit. Vue intérieure arrière gauche et droit. Je pense que le cadre bois est correcte, à vous de me dire, mais maintenant la question est de savoir par quel bout commencer. Comme je vous l'ai dit je suis totalement novice. Pour le démontage ce n'est pas un problème j'ai toujours su démonter mais pour le remontage j'ai toujours eu des difficultés. Donc je préfère me laisser guider par des connaisseurs. A vous de jouer . | |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Bâche de toit Dim 11 Nov 2018 - 23:32 | |
| Je suis entrain de refaire le toit de mon Hotchkiss L'ancien mastic Scintré dans les 2 sens, longueur et largeur Trouvé sur le site "rosalie-citroen". Bon courage. Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
rodad
| Sujet: Re: Bâche de toit Dim 11 Nov 2018 - 23:57 | |
| Bonsoir
Merci pour les photos et beau travail, je pense que le cintrage n'a pas du être simple.
Je vois qu'il y a un grillage sur vos photos je suppose que cela se compose ainsi: cadre bois grillage mousse Moleskine C'est ca | |
|
| |
dominique
Messages : 386 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 59 Localisation : 38 isere Dolomieu
| Sujet: Re: Bâche de toit Lun 12 Nov 2018 - 7:14 | |
| | |
|
| |
rodad
| Sujet: Re: Bâche de toit Lun 12 Nov 2018 - 20:14 | |
| Merci pour tes conseils Cdlt | |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Bâche de toit Lun 12 Nov 2018 - 21:57 | |
| Pour le scintrage : je n'ai pas scintré. J'ai un copain menuisier a qui j'ai demandé de me fournir un plateau de fresne. il m'a trouvé pour environ 50 € une planche d'arbre (brut) d'environ 4 ml de long par 40 cms de large et 4/5 cms d'épaisseur. j'ai mis une règle sur la largeur du toit en appui sur les bords exterieur puis j'ai mesuré la différence de hauteur entre la règle et le fond de l'emplacement du cadre en bois sur le bord puis la même chose au milieu car j'ai une traverse metallique qui est scintrée. j'ai fais pareil sur l'avant et sur l'arrière : je ne sais pas si mes explications son clair ? ensuite j'ai tracé ces mesures sur la planche et j'ai decoupé à la scie sauteuse puis poncé pour que ça soit lisse avec une ponceuse à bande et j'ai assemblé vissé et collé. Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Bâche de toit Mar 13 Nov 2018 - 12:07 | |
| _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
rodad
| Sujet: Re: Bâche de toit Mar 13 Nov 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir Gamak
Comment s'appelle la garniture que vous avez mis sur le grillage et a quoi sert elle ? uniquement pour le froid ? | |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Bâche de toit Mar 13 Nov 2018 - 23:05 | |
| Fait quand même attention au skai car il ne reagit pas forcement bien au soleil et en vieillissant il sèche et devient cassant, je crois beaucoup plus vite que la moleskine. Je ne connais pas la différence technique entre les 2 matériaux mais ENPI et Le Comptoir de la Carrosserie m'ont tous les 2 déconseillé le skai. En fait je voudrais un matériaux lisse et je ne trouve pas de moleskine lisse alors qu'il existe du skai lisse. Actuellement le toit de mon Hotchkiss avait été refait avec un matériaux lisse mais je ne sais pas si c'est du skai ou de la moleskine, de plus au lieu de rentrer la moleskine sous la partie en bois comme cela doit se faire, il avait été posé en debordant sur la partie metallique du toit de la voiture, puis un jonc en alu demi-rond d'environ 1 cm de large a été vissé dans la tole pour prendre le skai en sandwich. Je crois que l'on comprend mieux avec cette photo de l'ancien propriétaire : Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 14 Nov 2018 - 12:51 | |
| En effet Olivier, le seul point négatif pour moi avec le skai c'est qu'en été il ramollit plus que la moleskine et en roulant "vite" (80++) il se crée une bosse de dépression au dessus de ma tête ( je ne la vois pas mais on me l'a relaté), à vitesse normale tout baigne, travaux faits en 2009 et je n'ai pas envie de refaire car le lus fastidieux ce n'est pas l'extérieur, mais le ciel de toit !
Les produits de garnissage additionnels se nomment thibaude, je n'ai mis que de la blanche et ça sert à isoler thermiquement (un peu), protéger le revêtement du grillage à poules et à garnir pour un aspect plus "rond". _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 14 Nov 2018 - 21:38 | |
| voila le site du "comptoir de la carrossrie" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ENPI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi, je n'ai pas encore acheté, j'en suis à chercher le grillage à poule que, pour l'instant, je ne trouve qu'en 50 cm de large et je veux 1 ml. Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 14 Nov 2018 - 23:59 | |
| ... en 1 ml, c'est sans doute pour les poules de luxe... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Bâche de toit Jeu 15 Nov 2018 - 11:21 | |
| je pense que tu peux jointoyer avec un fil de fer fin facilement 2X50 pour faire ton 100, de toute manière ça ne se voit pas, c'est protégé par les thibaudes et tu bosses soigneusement, donc no problemo, Olivier _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Bâche de toit Jeu 15 Nov 2018 - 21:52 | |
| Il y a du grillage à poules (croisées avec des girafes, c'est pour ça qu'il faut 1 ml :355:)
il y a aussi du grillage à mailles carrées d'environ 2cm de coté.
c'est sur que je pourrai faire de la "couture" entre 2 bandes de 50 cm, mais j'ai peur que ça fasse une bosse sur la longueur et que malgré le moleton ça ne se voit.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
mg23
Messages : 267 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 63 Localisation : LADAPEYRE 23270
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 16 Jan 2019 - 13:52 | |
| Bonjour LION PEUGEOT ,
As tu trouvé ton grillage ?
J'en ai un rouleau de 10 m que j'ai trouvé dans un magasin agricole . Si tu passes en creuse , je t'en donne ? _________________ mg23 | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 16 Jan 2019 - 18:13 | |
| On peut aussi faire avec de la toile à capote ...pour Bruno...de voiture. Une couche de polaire ou un bout de couverture c'est bon pour la chaleur de l'été lorsque la voiture reste au soleil. Penser à étancher sur les bords entre la toile et la carrosserie. Un petit cordon de mastic de vitrier posé sur le dessus contre l'angle ne se voit pas et s’écrase bien ( comme le serrage du toit n'est pas régulier les différences sont absorbés. Et si d'aventure il dépassait il est facile de l’enlever avec un bâton de glace coupé en biseau. Sur ma première 401 il y est depuis plus de 25 ans. _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Bâche de toit Mer 16 Jan 2019 - 21:45 | |
| J'ai acheté un rouleau de 5 ml x 1 ml de large de grillage galvanisé en mailles de 2cms de coté.
Du moleton et de la moleskine en 120 de large et 2 ml de long, ais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la pose.
Entre le cadre en bois et la carrosserie, je compte mettre du mastic noir à pare brise, c'est très souple, très adhérant et ça résiste très bien en extérieur.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
ju91
Messages : 331 Date d'inscription : 11/02/2018 Age : 46 Localisation : angervilliers
| Sujet: Re: Bâche de toit Jeu 17 Jan 2019 - 12:02 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- J'ai acheté un rouleau de 5 ml x 1 ml de large de grillage galvanisé en mailles de 2cms de coté.
Du moleton et de la moleskine en 120 de large et 2 ml de long, ais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la pose.
Entre le cadre en bois et la carrosserie, je compte mettre du mastic noir à pare brise, c'est très souple, très adhérant et ça résiste très bien en extérieur.
Olivier. bonjour, personnellement, je n utiliserais pas la colle a pare brise, cela va rendre le toit indémontable en cas de problème. quand j en serais la, j utiliserais de la pâte a joint moteur( silicone) de chez wurth en bombe, plus facile a utilisé. protégé avec du scotch de peintre, , mettre le silicone et tremper sont doigt dans l essence pour lissé...par contre, le temps de séchage peut être long. | |
|
| |
t.s
Messages : 180 Date d'inscription : 25/10/2018 Age : 62 Localisation : 21 /39
| Sujet: Re: Bâche de toit Jeu 17 Jan 2019 - 19:53 | |
| OK avec ju91, mais pas trop avec le joint en bombe... plutôt avec le SIKA de chez Forch. Je vous donnerai la réf.demain, mais attention, le prix çà pique... _________________ Comtois rends toi ! nenni ma fois
| |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Bâche de toit Jeu 17 Jan 2019 - 22:29 | |
| Ce qu'il faut c'est un mastic d'étancheité qui reste souple et ne craint ni les UV ni l'humidité et qui soit noir. Le cadre en bois sera vissé par l'intérieur (par en dessous) et ensuite avec le garnissage du ciel de toit, de toute façon ce ne sera plus démontable. Et pourquoi démonter si l'étencheité est efficace ? Le toit d'origine a duré plus de 80 ans, moi, ça m'étonnerait que j'en fasse encore autant . Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Bâche de toit Ven 18 Jan 2019 - 12:54 | |
| Pour ma part j'ai utilisé un joint mousse boudin de 3 mm qui s'écrase et fait l'étanchéité, sans collage _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bâche de toit | |
| |
|
| |
| Bâche de toit | |
|