| Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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+36alain tassin kirk1549 46jcl Gamak Chantecoq PHIL GLORIEUX Bruno62 2gx bouzic al1 rémy Pierre Jean-Christophe restor jordiknight bicylindre36 tithom LION PEUGEOT francis55 grognon44 la rouille arnaud alain301 polo59 jigeduke Pops78300 herve59 Alain Mécano Musée Peugeo papapygeot gérard Vaillant guy02 401 D lolo 64 fdb201 ppf63 piston 40 participants |
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Auteur | Message |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 27 Juil 2013 - 21:26 | |
| Dommage ... (pour le nom du produit) | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 27 Juil 2013 - 21:36 | |
| Rémy Ton carbu ne comporte pas de coude en alu pour brancher la boite à aire coté droit ? sauf erreur cette petite soucoupe équipait les 1eres 201 et non les dernières 201 ou 301. _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 27 Juil 2013 - 21:53 | |
| Tu as raison, 2gx, Rémy s'est fait avoir pour son carbu ! Donnes-nous le nom de ton produit miracle et on dira que ton carbu est authentique ! :355:
Peut-être que, sur une 301D, il faudrait un Solex 30RRAHD, ou encore plus gonflé puisque c'est un coupé... | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 27 Juil 2013 - 23:31 | |
| La petite soucoupe s'appelle un pare-flamme ( en cas de retour tu ne mets que modérément le feu à la voiture) c'était notre minute culturelle zéro-unique _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 0:14 | |
| J'ai la même sur ma 301D 1935 et sur ma Rosalie ( ) aussi, mais avec une petite modif (d'origine??). Elle est usée d'un coté pour mieux aspirer l'air. Je vais du reste l'essayer sur la 301 pour voir la différence (montre en main....). _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 9:14 | |
| pchiiiit !!!! il ne faut pas réveiller les lions quand ils sont endormis !!!!! c'est un milieu viril et je suis persuadé que cela part d'un bon sentiment mais certains manient mieux les clés et les tournevis que la pédagogie. Si tu es apprenti restaurateur comme moi tu puises dans ton capital connaissance dentelle et ton matériel de bricoleur , eux ont une expérience béton et du matériel professionnel. On ne joue donc pas dans la même cour. Mais s' ils sont sur ce site, je suis persuadé que c'est pour nous conseiller et nous aider si besoin de bon coeur ; à nous de les aider à communiquer avec douceur !!!!!!!!!!! un proverbe dit: " c'est par la patience que l'on fait plier un commandant " merci de partager tes sentiments
Dernière édition par rémy le Dim 28 Juil 2013 - 12:22, édité 1 fois | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 10:56 | |
| ?????????????????????????? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 12:17 | |
| le message s'adressait à Chantecoq de la page précédente mais entre temps il y a eu une flopée de commentaires ..désolé c'était ma minute de Mr Cyclopède ! Pour le filtre à air j'en ai un sur la 201 mais en le démontant , vu le principe , il me parait plus un silencieux qu'un filtre !
Pour le nom du produit je fais le nécessaire promis ! la semaine prochaine reprise du travail ! _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Dernière édition par rémy le Dim 28 Juil 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 12:25 | |
| Rémy tu sais que tu peux compter sur nous pour t'épauler, c'est la philosophie du forum, du club et de ceux qui participent ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 28 Juil 2013 - 12:41 | |
| Comme dit le proverbe ( encore un ! ) " c'est dans la multitude des conseillers, qu'il y a réalisation ! " Comme il y a beaucoup de breton sur le site je me permets d'utiliser cette image d'un marin de voilier : pour avancer par vent contraire il faut faire des bords. Pour avancer dans ma restauration je peux partir avec une idée mais changer de direction pour avancer. Le vent contraire c'est l'inexpérience, les moyens limités, le manque de temps etc ... mais puiser dans les conseils avisés peut être une technique de navigation conseillée et être flexible . ( mais il parait que les bretons sont têtus ? c'est vrai ? comme les Alsaciens ? ) c'était ma minute philosophique ..........amen les encouragements sont aussi une motivation non négligeable merci à tous ! | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Lun 29 Juil 2013 - 18:06 | |
| aujourd'hui je me suis attelé à remonter le pont arrière et à échanger les suspensions à lames de la 201 vers la 301 vu que je les avais déjà traitées et que le démontage permettait de nettoyer en profondeur. La différence entre les lames arrières est une cale présente sous le châssis de la 201 et pas sur la 301 et un boulon transversal qui maintient les lames qui était sur la 301 et pas sur la 201.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour l'avant pas de différence notable sauf les graisseurs de pivots qui sont vers l'avant sur la roue gauche et vers l'arrière sur la roue droite sur la 301 et sur la 201 des tiges de métal au bout de chaque lame qui favorise , je pense, une meilleure cambrure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Lun 29 Juil 2013 - 22:14 | |
| Rémy, Puisque ton châssis est tout nu profites en pour vérifier l'équerrage en mesurant les diagonales qui doivent être identiques selon mes lointains souvenirs de géométrie... _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Lun 29 Juil 2013 - 22:52 | |
| Rémy, pour le nom du produit miracle, nous pouvons finalement patienter car je serais peiné de te faire reprendre le boulot uniquement pour cette raison alors que tu avances si bien sur ta restauration. Et en plus, tu prends le temps de prendre des photos instructives et de les commenter ! | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Lun 29 Juil 2013 - 23:13 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 30 Juil 2013 - 10:30 | |
| Puisque ton châssis est tout nu profites en pour vérifier l'équerrage en mesurant les diagonales qui doivent être identiques selon mes lointains souvenirs de géométrie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2gx pourrais-tu m'en dire plus ( comment procéder, cotes, réglages etc .... merci ) je sais que dans les documents à télécharger il y a un sujet sur le parallélisme J'ai sorti le tambour avant gauche pour nettoyer le cable de frein et oh surprise !!! la garniture est neuve ......et pour cause ! il y avait tellement de graisse partout que je me demande si les freins ont freiné un jour ....j'ai donc utilisé mon dégraissant miracle ....dont la marque se fait attendre .... Comme les garnitures à droite sont plus usées j'en conclu qu'elle ne freinait qu'à droite c'est une voiture miraculée qui n'a au moins pas finie dans un mur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici ce qui reste après l’accident d’une voiture à carrosserie dite composite (tôle clouée sur une armature en bois de frêne).les commentaires ne sont pas de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rapport d'expert d'assurance: « Monsieur Lartigolles, de Villeneuve-de-Marsan et sa femme, n’ont eu aucun mal, grâce à la résistance de la Monocoque. La boîte de vitesses et le moteur, placés à l’avant, n’ont nullement soufferts; pas une glace brisée, pas d’accident de personnes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Monsieur René Ronsin, architecte D.B.A., 2, rue Baratoux à Saint-Brieuc, a fait une chute de 8 mètres dans un ravin après deux loopings. Les trois passagers de la voiture sont sortis indemnes de l’accident grâce à la résistance de la Tout-Acier monocoque » | « Monsieur René Ronsin, architecte D.B.A., 2, rue Baratoux à Saint-Brieuc, a fait une chute de 8 mètres dans un ravin après deux loopings. Les trois passagers de la voiture sont sortis indemnes de l’accident grâce à la résistance de la Tout-Acier monocoque » | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 30 Juil 2013 - 12:43 | |
| Comme tu peux le voir, la maison est à vendre. la Tout acier monocoque est peut être à récupérer ?? :355: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 30 Juil 2013 - 12:59 | |
| monument en souvenir des victimes du mono coq ???? :355: :355: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 30 Juil 2013 - 16:29 | |
| -Ressortir indemne de ces caisses tout acier après 3 loopings cela tient quand même du miracle surtout sans ceinture. Dire que l’on nous vend aujourd’hui des caisses déformables pour absorber les chocs !
-La carrosserie composite écrabouillée ressemble à une 01 (cf. tableau de bord et roues), ce n’est pas élogieux, c’est bien un argument Citroën…
- Pour l'équerrage, en prenant comme repères des trous sur le châssis il faut mesurer les 2 diagonales qui doivent être identiques si le châssis n'est pas déformé en parallélogramme suite à un choc. C'est plus facile à dire qu'à faire car il faut trouver les bons repères mais les fixations de ressort à l'arrière et celles du moteur à l'avant peuvent convenir car à priori parfaitement symétriques sur le longeron droit et gauche. Toutefois le châssis peut être rectangle mais vrillé mais je ne te souhaite rien de cela. _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mar 30 Juil 2013 - 18:14 | |
| - 2gx a écrit:
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.... c’est bien un argument Citroën… Argument qui faisait mouche, difficile d'aller contre, le constat est sans appel ! | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 10:56 | |
| comme promis à jc le nom du produit est Metaflux j'ai aussi profité pour acheter les feuilles de joint pour que le remontage progresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant c'est travail, dodo, miam miam, restauration, travail .etc......chaque petit avancement dans la restauration me redonne du peps pour travailler dans la joie....ce sont les avantages collatéraux | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 14:35 | |
| je vais va voir cela de plus près ... Merci | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 15:01 | |
| Bon Pas évident a premiere vue Quel produit as tu utilisé ? car Metaflux c'est une marque avec une quirrielle de produits dérivés...alors | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 17:42 | |
| Acide phosphorique pour ton carbu JC, une petite demi heure, rinçage et brossage . Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 19:09 | |
| Francis j'y vais | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 21:55 | |
| Bouzic , pur ou dilué l'acide phosphorique , ou bien tu ouvres un post pour lui , comme ça on retrouvera facilement plus tard ?? _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Mer 31 Juil 2013 - 21:59 | |
| - Gamak a écrit:
- Bouzic , pur ou dilué l'acide phosphorique , ou bien tu ouvres un post pour lui , comme ça on retrouvera facilement plus tard ??
peut etre un post ? mais es ce que les dosages seront les memes ??? :hyenes: HUMOUR .... _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Acide phosphorique Mer 31 Juil 2013 - 22:25 | |
| Dilué à 50/50
A peine plongé dans l'acide phosphorique le cochonium ou zamac se met à bouillonner , c'est pour cela que j'ai mentionné une "petite demi-heure" voire moins, c'est a surveiller, mais jusqu'à présent ils sont tous ressortis intacts .
Pour le brossage, il s'agit bien sur d'une brosse métallique sur touret ou autres .
(Tu transfères sur un nouveau post ou j'ouvre un post vierge et tu transfères ?)
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 10 Aoû 2013 - 18:48 | |
| Pour changer le plaisir, j'ai commencé à former les pièces de tôle. Je me suis donc attaqué au porte roue. Comme je ne dispose pas d'un poste à souder professionnel au gaz j'attends de récupérer les bouteilles lundi d'oxygène et acétylène pour braser les morceaux. Je suis à l'écoute pour des conseils utiles pour un brasage efficace ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on pourrait penser d'après l'image que la tôle est bombée vers l'extérieur mais en fait c'est bombé vers l'intérieur ( effet d'optique ) | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 10 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Effet d'optique en effet.... ... mais ça va le faire !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Invité Invité
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Sam 10 Aoû 2013 - 19:42 | |
| on est est les nouveaux tonton zingueurs avec nos pots qui font touf touf ! enfin pas encore le mien ! | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 7:21 | |
| ... Désolé mais je n'adhère toujours pas aux propos ci-dessus . La brasure n'est pas de la soudure, c'est du collage, et il est impossible de faire du bord à bord, ça ne tient pas, ce qui veut dire chevauchement obligatoire, donc surépaisseur, donc tartinage de mastic ? Avant de se lancer dans la reconstruction de carrosserie, il faut naviguer sur internet pour la bonne cause, il y a plein de sites de formage de tôles, des conseils, des astuces pratiques, des plans de machines .. etc . Ou encore mieux demander des avis sur le forum ... mais surtout pas faire n'importe quoi ! Eviter aussi trop de petites pièces les unes à coté des autres ce qui génère plein de soudures, privilégier une seule pièce si c'est possible, pour les tôles arrondies il y a la roue anglaise . Il faut un minimum de matériels, sinon se lancer dans la restauration de véhicule ancien est mission impossible, ou alors retapage, ce qui est toujours le cas . | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 8:55 | |
| pour la soudure bord à bord je peux souder à l'oxyacétylène mais le problème est la dilatation de la tôle à ce qu'on m'a dit. J'ai demandé à un ami soudeur de m'épauler car je ne maîtrise pas encore cette soudure . Mon voisin, ancien restaurateur de voitures anciennes et garagiste m'a confié qu'il restaurait les vieilles voitures à la brasure à cause des différentes résistance et flexibilité des anciennes tôles et des nouvelles Question : avec quoi soudaient-ils à l'époque ? dans le plafonnier on voit nettement les soudures bord à bord sans superposition | |
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Bouzic a tout à fait raison sur le brasage, Le brasage et un procédé de soudure par capillarité donc pas assez de surface de contact pour le bord à bord, il faut les souder avec un poste MIG équipé d'une bouteille de gaz. Pour la soudure au chalumeau tu auras trop de déformation. Bon courage Alain
Dernière édition par alain301 le Dim 11 Aoû 2013 - 9:41, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 9:30 | |
| :355: Cher Bouzic , si tu maitrises pas la soudure ..... c'est aussi du collage !!!!! et pire du racollage...! Dans le cas précis de notre ami Rémy, le bord à bord ( ou le corps à corps ) c'est possible sans déformation à partir du moment ou tu fais par point , et sans faire un long cordon. |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 9:36 | |
| A l'époque ils soudaient à l'autogène en bord à bord sans métal d'apport, puis planage ... mais là il faut une grande maitrise !
La brasure ne convient pas pour la carrosserie, ne fais pas cette erreur .
Résistance et flexibilité des tôles anciennes et nouvelles ... quelle bonne blague !!! La brasure est une solution de facilité, très simple à mettre en œuvre . Demande lui pourquoi il ne faisait pas ce que je cite plus haut, c'est à dire à l'autogène, à cet ancien restaurateur ?
Trouve-toi un semi-automatique, il y en a pour pas très cher . :twisted: | |
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Pops78300
Messages : 29 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 38 Localisation : Yveline
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Bonjour a tous sur cette partie de la 301 il y a pas de grande resistance la brasure peu tenir quand tu veux braser un element la plupar des gens oublie de faire un bain de fusion avant de poser ta goute Il se produit ce cas la brasure fondu ce pose sur la tole encore trop froide et donc ca colle au lieu de fusionner Meme chose pour le mig debit de bobine trop rapide pour une intensitée trop faible et ca fait un paté ca colle ca ne fusionne pas | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Personnellement j'évite le brasage , pour les rustines je ne fais que des points de mig, en bord à bord et décalés afin de ne pas déformer la tôle. ensuite je repasse de plus en plus serré , toujours en décalant et enfin, une fois tout en place un cordon continu, meulage , étamage etc
Le chalumeau chauffe et déforme , je ne l'utilise que pour rétreindre la tôle, plier des fers et dégripper les vis impossibles Tu trouves des petits mig pas chers dans tous les supermarchés de bricolage et j'ai déjà fait des miracles avec mon petit poste équipé d'une bouteille de CO2 alimentaire, ce depuis 15 ans !!!! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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601 CR 1934 N9L
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Gamak cela sous entend que ton mig fonctionne avec une bouteille de CO2 alimentaire (c'est a dire 130€ au lieu de 600) :?:
Dernière édition par 46jcl le Dim 11 Aoû 2013 - 13:46, édité 1 fois | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé Dim 11 Aoû 2013 - 12:34 | |
| Je n'ai jamais vu de la brasure fusionner avec le métal ! J'insiste mais la brasure c'est du collage, tôle rougie ou pas ! La soudure autogène (comme au semi-automatique), fusionne avec le métal, il suffit de voir l'envers pour s'en convaincre .
Boucher des petits trous à la brasure oui, souder des tôles NON . | |
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| Sujet: Re: Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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| Restauration Peugeot 301 D coupé | |
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