Comme vous le savez lors des expos , pour des raisons de commodité je dors dans ma petite caravane, une Adia 305 de 1971,que nombre d'entre vous a déjà vue accolée à mon barnum. Bien pratique de par sa petite taille et son faible poids, elle offre tous les avantages d'un couchage décent pour une personne seule (eh oui maman reste à la maison lors de mes expéditions)
Le couchage arrière est fixe avec un matelas de 140 et reste ainsi, à l'avant la cuisine avec frigo, table , chauffe-eau instantané sur gaz.
En terme de confort ça va , j'ai la télé 12V par la TNT, la tablette en WiFi, un chauffage,donc j'arrive à passer les courtes soirées d'expo lorsque je reviens des bouffes chez les collègues exposants de façon sympa. Tout cela en restant au coeur de la manifestation, elle me fait gagner un temps fou !
Elle me permet aussi d'être sur place lors des grandes manifestations sans les éternels voyages à l'hôtel et restau, ce qui ne m'empêche pas tout de même d'aller becqueter dehors de temps en temps
Sur certaines expos ( Madine, Lohéac,Sochaux, Courtenay, Hoerdt), comme elle est directement sur le stand je peux profiter des commodités, c'est un "plus" incontestable !
Sur le chemin du retour , lorsque je vais loin je fais la route en deux fois et profite de bonnes pauses sympa, entre Orange ou Cancale, c'est sympa !
Maintenant que les expos se sont sérieusement espacées et que celles qui arrivent ont un peu de peine j'ai décidé de redonner un coup de peps extérieur à mon appartement mobile, aussi bien pour rafraichir sa peinture d'origine que pour parfaire son étanchéité qui au fil des cahots de la route commençait à faiblir un peu
En plus je viens de changer pour un tracteur plus moderne et celle-ci n'était plus "raccord" esthétiquement avec celui-ci
Le bleu Adria est passé par cuisson aux UV, il sera remplacé par un gris RAL plus en accord avec le nouveau Vito
Edouard (Eganet57) est venu me donner un coup de main pour le démontage des baguettes alu
Ensuite peinture du toit en premier, 8m² de bonheur...
Puis passage en gris des flancs
Une fois le gris appliqué à nouveau attente puis marouflage pour l'application du blanc :
Une fois suffisamment sec déballage avant remontage des accessoires une fois tout sec à coeur :
Et on est repartis pour se refaire de beaux souvenirs
Certes ce n'est pas une restauration en profondeur, les minces tôles d'alu garderont les signes de vie précédentes (en particulier le toit avec les orages de grêle ) mais bon, elle me plaît bien comme ça !
Vous voyez , j'ai rarement le temps de m'ennuyer