Messages : 56 Date d'inscription : 05/06/2021 Age : 47 Localisation : CH-Gland
Sujet: Devis remise en route Mar 24 Aoû 2021 - 23:48
Bon, je me lance pour mon 1er post autre que les présentations.
J'ai demandé à mon garagiste chez qui ma 201 est entreposée, de me faire un 1er devis. conformément aux 1ers avis que j'ai recus sur ce forum, je ne me lancerai pas dans une restauration avant d'avoir fait les travaux de base au niveau mécanique, et passé la 1ere visite de controle.
Voici ce que j'ai recu, merci d'avance pour votre feedback: - Allumage 401EUR HT tete d'allumeur 174 Faisceau 59 bougie 24/u
- Pneumatiques sablable peinture 320EUR HT Pose 60EUR HT (pneus et chambres je trouverai en ligne)
A mon avis il faudra déculasser et nottoyer. Le reservoir devra être nettoyé et traité (epoxy?) et toutes les durites seront à changer
_________________ Theo
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Devis remise en route Mer 25 Aoû 2021 - 21:48
Difficile d'approuver ou de commenter l'ensemble allumage il change la tête d'allumeur par précaution, faisceau et bougies prix un peu élevé mais tu es en Suisse et il faut aussi que l'artisan paye ses charges .. Sinon pour le reste les prix sont corrects pour un professionnel , fais bien attention à ce qu'il ne mette pas un filtre papier qui est une source d'ennuis de carburation, ce filtre freinant le débit lorsque tu n'as pas le plein complet (l'essence coule"bêtement" dans le carburateur, sans pompe de forçage)
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
THMOUNIER aime ce message
THMOUNIER
Messages : 56 Date d'inscription : 05/06/2021 Age : 47 Localisation : CH-Gland
Sujet: Re: Devis remise en route Mer 25 Aoû 2021 - 22:15
Merci Gamak pour tes conseils toujours avisés, la voiture et le garagiste sont en Champagne en France. Que conseillerais tu comme filtre si ce n'est pas un filtre papier? pas de filtre du tout? Parmi les autres points évoqués il y a: -le pare brise cassé, qui ne semble pas lui poser de probleme à remplacer - des vitres de cadrants sont manquantes sur le tableau de bord - le moteur tourne avec la manivelle - j'ai commandé les silent blocs au Club!
_________________ Theo
minibob60
Messages : 58 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 75 Localisation : COMPIEGNE 60200
Sujet: Re: Devis remise en route Jeu 26 Aoû 2021 - 7:26
Bonjour Il faut peut etre prevoir aussi le nettoyage du circuit de lubrification du vilebrequin un gros nettoyage du carter d'huile et du circuit de lubrification ce qui represente un cout certain car depose moteur necessaire ce qui me parait etre un minimum pour une remise en route Robert
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 68 Localisation : Osselle
Sujet: Re: Devis remise en route Jeu 26 Aoû 2021 - 11:43
Il y a du travail sur une voiture de famille afin de la remettre en circulation au regard de son état Nettoyage moteur obligatoire avant re demarrage ( bonne remarque) Tu es pas très loin voisin Suisse
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Devis remise en route Dim 29 Aoû 2021 - 16:51
Hello si tu n'as pas de décanteur "pierre ponce", que tu pourras mettre par la suite , un filtre de ce type peut déjà faire le job, démontable, nettoyable, discret et pas en plastoc :
Sinon en effet le nettoyage du bas moteur est indispensable, on le répète assez à chaque fois
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Devis remise en route Dim 29 Aoû 2021 - 21:35
TOUT ce que tu as fais chiffrer ...€€€..! Ne sera à effectuer bien sûr .. Qu'après avoir Obligatoirement nettoyé tout le CIRCUIT d'Huile ! Ceci est ABSOLUMENT IMPÉRATIF Sinon aïe aïe aïe la NOTE ==> ... (À débourser en cas de bielles coulées / paliers morts / vilebrequin abîmé ....)
Donc PRUDENCE !
_________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >les roues !
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Devis remise en route Jeu 2 Sep 2021 - 2:14
THMOUNIER a écrit:
...
Voici ce que j'ai recu, merci d'avance pour votre feedback: - Allumage 401EUR HT tete d'allumeur 174 Faisceau 59 bougie 24/u
MO 3HX48 144
174 € HT la tête d'allumeur...
Elle est en or ?? :355:
... et 3 heures de MO pour monter l'allumage...
Quant au faisceau, j'ai monté celui-ci (14,60 € ), il fonctionne parfaitement et les fils sont à la bonne longueur.
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Devis remise en route Jeu 2 Sep 2021 - 9:38
Bruno a très bien tout résumé Que dire de plus concernant CE ''devis'' con ...sternant ?
Ceci ---> méfions nous des chasseurs de PIGEONS !...
Si tu viens à ÉPOQUE AUTO de Lyon Eurexpo les 5/6/7 Nov. 2021 Tu trouveras ICI pour bien MOINS d'Euros ==> LES pièces que l'on te propose à prix d'OR chez toi Et ainsi nous nous VERRONS ...(en chair & en os ?!!! )
Concernant ton carburateur ( Solex 26 ou 30 ?) & ton Allumeur ...etc Je dois p'téte b'ein avoir ÇA ( sous la main ! ) ==> Contacte moi
_________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >les roues !
Bruno62 et THMOUNIER aiment ce message
Gamak
Sujet: Re: Devis remise en route Mar 7 Sep 2021 - 21:40
En effet, Matthias a trouvé un allumeur complet en Alsace à Hoerdt le week end dernier à bien moins cher, ce serait peut être bien que tu passes soit au Musée à Sochaux le 18 septembre ou à Hoerdt à l'Hippodrome le 24 septembre aussi, je serai aux deux comme exposant et stand du club01 ! Je regarde dans mes carton si jamais j'ai un allumeur 4 cylindres et si tu n'en trouves pas il y aura toujours ce cher Alain prêt à rendre service en novembre !