Bonjour,
Pour donner suite à ma demande d’aide dans les achats, un petit compte rendu de mes déboires avec ma 301 !
Dans un premier temps je tiens à remercier tous les membres qui ont participés à cette remise en route, et en grand merci à Jean-Marc de m’avoir fourni l’allumage !
Comme je le disais dans la partie achat, j’ai un peu délaissé mes voitures anciennes par manque de temps (enfants, travail…), ce qui a conduis à une panne…
Elle ne démarrait plus, et pour rajouter du fun, la couronne a été complétement bouffée !! pas de bol !
Donc voilà l’état des lieux :
Couronne complétement bouffée par le démarreur : la cause et un recul du démarreur… Ce recul est entièrement de ma faute….
A mes débuts dans la joie des 301, j’avais coincé le démarreur en voulant relancer le moteur avant l’arrêt de la couronne... pas de bol, j’avais donc tourné l’écrou pour le décoincer… mais jamais remis en place, j’aurai au moins appris quelque chose..
On voit bien les dents complétements bouffées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai meme des vidéos de la couronne complete:
Couronne HS 1
Couronne HS 2
voila la raison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le fameux allumeur qui a reculé...
pour ce qui est de l'allumage, celui en place ne fonctionnait plus car le doigt ne touchait plus les plots... c'est un DUCELLLIER 42088R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'allumeur de Jean-Marc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faudra peut être changer la tète et le doigt... mas ca sera plus simple à trouver je pense que le précédent.
Je n'ai pas encore sauté le pas de passer à l'allumage électronique. nous verrons dans le futur... pour ses 100 Ans !
Une vidéo de la voiture en fonctionnement après la mise en place du nouvel allumage:
Ca marche !
la voila qui fonctionne à nouveau, encore grace au forum !