Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Plate forme des mécaniques anciennes en 62

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Plate forme des mécaniques anciennes en 62 Empty
MessageSujet: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:28

Plate forme des mécaniques anciennes en 62 64764 
Il y a quelque temps j'avais parlé d'une plate forme des mécaniques avec un atelier de réparation & entretien de véhicules pour personne à faible mobilité , et un atelier équipé pour collectionneurs ...!
Nous avons invité 41 clubs , 5 étaient présent ....!
3 clubs de véhicules ,1 club tracteurs & une association d'anciens camions de pompier...
L'idée : repérage des besoins......??
A notre étonnement , peu de mobilisation des clubs !
Peu de besoin pour l'entretien ou la réparation avec la possibilité d'un atelier équipé..... à disposition par journée ou demi journée , autres... .
Seul demande , cabine de sablage pour les véhicules légers  , une station dégraissage & nettoyage pour tracteurs, un pont 4 colonnes pour PL ... location d'un box pour l'hivernage.... ensuite mise à disposition d'un mig ...
Pas de sollicitation particulière... en sachant que le projet de la plateforme des mécaniques sera bien doté en matériel , pont 2  & 4 colonnes , démonte Pneu , équilibreuse , servantes complète , etc...
Une proposition d'un  président de club , mettre à disposition de l'atelier un mécano retraité pour accompagner un collectionneur dans sa restauration  ... 
Aujourd'hui nous sommes sur la création d'un garage solidaire , qui verra le jour en avril prochain...
Peut être que les besoins émergeront par la suite !!! 
Je vous informerai de l'évolution , à suivre....
Plate forme des mécaniques anciennes en 62 509379 
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:57

A mon humble avis, je pense que l'offre est hyper intéressante mais malheureusement excentrée pour la plupart des amateurs.
En commerce il existe 3 règles pour réussir : 1ière l'emplacement, 2nde l'emplacement et enfin la dernière l'emplacement...
Fais la même chose près d'une grosse agglomération et je pense qu'il y aurait beaucoup plus d'engouement. Faire 50 kms à minima pour aller bricoler sa voiture, c'est une contrainte.
Par contre, la location d'un box ou une intervention spécifique qui nécessite un outillage et des moyens la distance importe moins.
Par contre pour trouver un beau local pour pas cher près d'une agglomération c'est une autre affaire. Crying or Very sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:25

:idea: Et oui Hervé , c'est les avantages et les inconvénients de l'emplacement !!!! et du moindre cout ??, 

Mais c'est deux activités qui peuvent  être très complémentaire.... car utiliser du matos neuf pour restaurer c'est pas négligeable ..!! !!!

En plus j'ai visité des garages solidaires .... notamment à Roubaix et Boulogne sur Mer , les gérants ne veulent plus entendre parler des collectionneurs ?????????????

Bon , je ne rentrerais pas dans le détail......  Suspect 

Pour ton info Hervé , le garage solidaire serait au cœur de 5/6 clubs ???? à moins de 25 kms ...!!
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:31

En effet , belle dotation pour l'atelier

Une faible mobilisation des clubs peut être qu'eux-même ont déjà fait la démarche , dans leurs propres locaux.
La crainte aussi peut être de se voir "annexés"
Une méfiance naturelle par rapport à quelque chose de nouveau et ( et je sais de quoi je parle Razz )   qui ne s'estompe qu'avec le temps ( et je sais aussi de quoi je parle)
Une local situé ou les gens ne sont pas ( maintenant il faut presque des drive-in partout), les déplacement coutent cher et sont chronophages.

Une démarche parallèle serait peut être de s'adresser au public "moyen" et pas forcément orienté voiture ancienne , le garage coute cher et il y a certainement de la demande pour des travaux basiques , mais là risque de concurrence avec le petit garage du coin..

Il y a plus de "non collectionneurs" dans le besoin d'aide que de "collectionneurs""

En tous cas je ne peux dire qu'une chose : il faut COMMUNIQUER par tous les moyens possibles et  faire connaître votre initiative  !!

Encore bravo, et continuez à affiner votre étude de marché sous peut être un autre éclairage !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:45

Very Happy Merci pour tes encouragements Jmarc ,

De toute façon il verra le jour , ( nous avons un budget de 90 000 € pour achat de matos ) les fournisseurs nous courent au cul !!!

L'objectif 1er , c'est permettre  la mobilité aux personnes en insertion , et autres jeunes sans ou à faible mobilité ...
Mais, mon 2 em objectif est de faire profiter du matos aux collectionneurs ....

Nous avons mis au cœur du projet des professionnels de l'auto , une coopération gagnant/ gagnant  , car les publics fragiles ne vont pas chez eux ...
En plus nous ne ferons pas toute le méca .

A suivre ...
401 D

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:33

je peus dire une c....., si tu faisais de la pub dans un journal régionale ou... dans le 13 heures de jean pierre pernault

Dans la "rubrique initiative"... drunken

Invité

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:59

Very Happy   Pourquoi pas cher 401 C, pas c.. !

J'en parlerai + le jour venu ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plate forme des mécaniques anciennes en 62   Plate forme des mécaniques anciennes en 62 Empty

Plate forme des mécaniques anciennes en 62
Page 1 sur 1