Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ciel de toit

Aller en bas 
+17
bob40
al1
Pierre
lolo 64
tithom
vienna301
401 D
46jcl
Bruno62
jeanbert
Wilfrid
GastonLG
bouzic
restor
papapygeot
Gamak
Dan302
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:54

Bonjour à tous une "petite" question

Le toit des 01 est-il fait comme sur les 02, c'est à dire avec une partie en skaï ?
Si oui, quelqu'un l'a t-il refait ? Le mien qui est d'origine de la voiture m'a lâché cet été (au doux soleil du sud)
Pour ma part c'est pas tellement cette partie là qui me préoccupe mais c'est le démontage du ciel intérieur.
Pour le démontage je crois y arriver......... lol!


Mais c'est le remontage qui me fait peur... je n'ai jamais fait ça et je ne trouve rien sur ce sujet.

Est-ce dans mes possibilité ou faire appel à un pro ?

Je n'ai encore rien touché même pas enlever les garnitures pour voir.
J'ai juste rafistolé les déchirures avec un produit pour étancher en attendant.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:55

Bonjour Dan 302
je ne suis peut être pas le mieux placé pour te répondre , mais pour avoir refait deux ciels de toit de 01 je commence à connaitre un peu ..
L'extérieur (en moleskine d'origine) ne peut être refait qu'en accèdant par l'intérieur, ce qui implique un démontage intégral des garnitures de celui-ci..
Pas très difficile en soi, mais compliqué par le fait que l'usine clouait directement les garnitures intérieures sur l'ossature bois à travers le tissu( sur 01 s'entend), donc attends toi à avoir un peu de dégâts colatéraux (comme on dit maintenant)
Pour moi, si tu décides de te lancer, prévois aussi un rajeunissement de l'intérieur , à moins que tu n'arrives à démonter TRES proprement !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:12

J'adhère à l'apréciation de Gamak

J'en ai fait 5 + 1 refait une suite a un enfoncement important.... Refaire avec un tissus de ciel de toit en bon état ( qu'on puisse tirer un peu sur le tissus sans le déchirer) est assez facile car il suffit de prendre des précautions pour soulever le tête de clous et les enlever délicatement en protégant le tissus des marques avec des bouts de carton sous la tenaille ou avec la lame acier d'une spature sous le tournevis plas qui soulèvera la tête de clous. Attention il y a un sens de montage, pour les 401 de l'arrière vers l'avant.

Dans le cas contraire il faut prévoir le remplacement du tissus de ciel de toit. Moi j'ai fait des extrieurs de toit en bon skai qui ont bien tenu dans le temps ( à 20 ans ils sont propres mais mes voitures sont peu dehors) . Bien penser a prévoir des couches d'isolant, certaine ancienne couverture vont très bien si non de la polaire (mais ce produit craint le feux) Je suis repartis sur des produits "neufs" bois compris pour tous.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 toit - Ciel de toit 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:23

Bonjour

Merci pour vos réponses rapides.
Oui gamak il est d'origine et il a fini sa vie........
Effectivement ce qui me fait peur c'est surtout l'intérieur à démonter mais le tissus est en très bon état.
Moi je pensais partir de l'avant pour déposer, sans toucher l'arrière qui est pris avec les deux glaces. Si j'ai bien compris il faut le déposer entièrement ! (Galère)
Autre question : Le skaï sur le toit est tendu sur quoi ? un cadre métallique ?
Avant tout ça il faut que je trouve du skaï très fin car j'en ai vu refait mais trop épais ça gâche tout le toit.
Je vais commencer par enlever les garnitures pour voir comment ça tient. elles sont vissées.
Puis on attendra les beaux jours pour la suite on m'a dit de faire ça l'été à la chaleur pour que le skaï soit bien détendu. Puis j'ai la 4cv en chantier alors 2 lièvres !.......... (mais elle roule avec les rustines)
Je demande tous ces renseignement pour ne pas partir en terrain complètement inconnu.
Je vous tiendrez au courant.

Bonne journée (je vais chercher ma culasse et volant moteur à la rectification)
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:43

Voici le site de la restau d'une AC4, cette page concerne la refabrication du toit en moleskine. J'y ai trouvé des photos illustrant assez bien la conception de cette partie commune à nos caisses carrées. Le croquis à main levée montre une coupe de l'ensemble très explicite qui m'a aidé à bien comprendre comment était monté l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:01

Merci Restor pour le site
effectivement je vois mieux ce qui m'attend (si c'est la même chose !)
Par contre je n'ai pas bien compris comment il le fixe sur la carrosserie ?
C'est peut-être les vis soudées sur des bouts de tôle et clouées au bois avant de mettre le fer et le skaï....
Encore merci

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 968
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:55

Bonsoir,

tu peux aller voir sur notre forum dans "refabrication du toit de la Rosalie commerciale" tu y trouveras peut-être quelques renseignements .

En cherchant il y a aussi le ciel de toit, fabrication et pose, si ça peut aider .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:33

Bonsoir Bouzic

Merci pour ce site.
C'est déjà beaucoup plus clair
ça tient par des vis de l'intérieur, la tête en bas.
Je vais voir ça de plus près mais d'abord démontage du ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:29

Ce site est incroyable et fourmille de détails !

Merci !

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 157
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 68
Localisation : Tremblay en France

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:50

Pour le ciel de toit, faut voir Francine.

Et il me semble que le ciel de toit est comme le plancher, ils ont commencé par devant, tu devras le faire par derrière pour le démontage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Molesquine et ciel de toit tendu   toit - Ciel de toit EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:03

Bonjour tous,

Nous refaisons nous même toute la sellerie de nos 201/301 (et prochainement 401), y compris le toit en molesquine et le ciel de toit tendu, si ce sujet n'est pas clos ou intéresse toujours, je pourrai donner des infos illustrées de quelques photos.

@+jb
Revenir en haut Aller en bas
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:52

Bonjour Jeanbert

Non le sujet n'est pas clos.... pour ma part !
Je n'ai pas encore touché à la voiture, je suis toujours sur la 4cv !
Et avec le froid de ces derniers jours elle n'avance pas beaucoup. (pour ne pas dire pas du tout)
Donc toutes les infos et photos sur le sujet seront bien venues.

Encore merci.

@+ Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:57

"Donc toutes les infos et photos sur le sujet seront bien venues."
Comme toujours ! Et Merci par avance.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  toit - Ciel de toit 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:02

Et comment que ça nous intéresse !!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:21

Pour les photos toit - Ciel de toit 150821

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:24

Salut à tous
Je prépare le sujet pour ce weekend
@+jb
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:45

Bonjour,

Petit préambule, hormis la rectification des cylindres….. , la restauration de nos 01 est ‘’ tout fait maison ‘‘, avec les moyens du bord, en pompant ‘’ des infos de droite et de gauche (c’est la bonne période ces temps – ci !!!!), et aussi bien sûr, en se ‘’ tuyautant ‘’ auprès de vrais pros.

Toit en moleskine :

- Les 01 que j’ai récupérées, étaient pour la plupart (hormis une ou deux), à l’état de sortie de grange avancée… ou, la molesquine, ossature bois et autres pièces du toit avaient disparus depuis longtemps, sur la première, une 301LR, le seul élément réutilisable présent, était le cadre en fer plat, aux dimensions de l’ouverture du pavillon, perforé tout le tour, de trous de fixation, auxquels ‘’pendouillaient » quelques vis et des morceaux de bois pourris.

- Après la fabrication de l’ossature bois, (dont le cadre métal m’avait permis de déterminer son périmètre), et la pose par dessus du grillage galvanisé à mailles carrée d’ 1cm de coté (certains restaurateurs d’anciennes toutes marques, remplacent le grillage par une tôle d’aluminium d’1mm, avec un joint d’étanchéité souple en périphérie, pour éviter l’infiltration d‘eau au cas ou la moleskine se déchirerait pour cause : branches basses ou griffes de chats etc.…), je me lançai dans la reconstruction d’un pavillon, dont la conception mettait assez inconnue.

<p>toit - Ciel de toit Ossatu14

toit - Ciel de toit Ossatu15

toit - Ciel de toit Ossatu11



Fournitures utilisées :

- Moleskine : aux mesures du cadre il faut ajouter le retour de la toile sous le fer plat avec un peu de marge, soit : longueur +20 cm, largueur + 20 cm.

- Ouate de polyester: de 15 à 20 mm, aux mesures extérieures du cadre

- Feutre : de 7 à 10 mm, aux mesures extérieures du cadre

- 70 Vis à métaux ; tête fraisée inox, avec écrous et rondelles, diamètre 5mm, pour la longueur prévoir 3 cm en plus que l’épaisseur totale

- 2 cartouches de Sika : noir, qualité marine (pour pont en teck de bateau), attention assez cher !!!

<p>toit - Ciel de toit Ouate10

toit - Ciel de toit 110

toit - Ciel de toit 210

toit - Ciel de toit 310

toit - Ciel de toit 410

- Mise en œuvre des fournitures :



-Vis à métaux : le perçage de l’ossature bois, qui va recevoir le cadre métal, doit être le plus précis possible, perpendiculairement aux bois, pour faciliter la mise en place des vis dont j’ai préalablement soudés la tête fraisée au -cadre, pourquoi souder la vis ?

La pression du cadre sur la toile doit être forte, elle est obtenu par le serrage de l’écrou, non tenu à l’autre extrémité le boulon tournera empêchant un blocage maxi, si la tête est soudée, plus de problème.

La dépose éventuelle du pavillon pourra se faire facilement et surtout sans déchirer la moleskine, puisqu’ en repoussant les vis par-dessous, le cadre se déplacera avec la toile.

Dans chaque angle il y a une vis pour mieux aplatir le coin

- Ouate de polyester : sa structure lui donne un effet ‘’ressort’’ et du volume à la moleskine.

- Feutre : isolant phonique et thermique, dans les angles, pratiquer une petite découpe en angle droit, pour qu’il ne face pas de sur épaisseur.

- Moleskine : elle doit être très tendu, mais se dilate à la chaleur, il est donc préférable de la mettre en place en plein soleil, à la saison chaude (juin, juillet, aout).

Prévoir un décapeur thermique pour chauffer la toile, il sera très utile pour enfiler les dernières longues vis dans les trous prévus dans la moleskine.

Dans les angles, effectuer une découpe spéciale (pratiquée par les maroquiniers et selliers) le pliage des coins sera plus plat.

-Sika marin, faire un cordon assez gras entre le cadre et la carrosserie, au serrage il s’étalera et rendra le pavillon totalement étanche.



toit - Ciel de toit P1010910

toit - Ciel de toit P1010911

toit - Ciel de toit P1070810

Si ma prose ne vous a pas endormie !!!!, je continuerai un peu plus tard, avec la fabrication et mise en place du pavillon

@+

jeanbert
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:51

J’ai oublié l‘adage : faire et défaire s’est toujours travailler !!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:02

Bonsoir
Belles explications toit - Ciel de toit 38284

je penses quelles vont servir ...

En ce qui me concerne je n'ai que la cadre en fer (et encore ...il est très rouillé)

Merci pour la suite toit - Ciel de toit 150821

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:22

SUPER!!toit - Ciel de toit 150821 toit - Ciel de toit 150821

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  toit - Ciel de toit 939388
Revenir en haut Aller en bas
401 D




Messages : 636
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 39
Localisation : aubagne (13)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:46

bravo ...je pense que je vais que cela va mètre fort utile, en plus très pédagogue FELICITATION toit - Ciel de toit 626690

_________________
401 DL 1935
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:14

Très très bien.toit - Ciel de toit 626690 On peut aussi mettre de la laine polaire à la place du feutre. ou une de ces ancienne couverture bien ouatée. Personnellement je n'ai jamais mis ni tôle ni grillage et j'ai utilisé du skai bien épais qui n'a jamais bougé ou de la toile à capote. Mais je veille à ce que les chats n'aillent pas dormir dessus!! ces sales bêtes! Si ça arrive il faut metrtre le toit au soleil pour qu'il se détende et se retende ensuite à l'ombre..

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 toit - Ciel de toit 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:29

Ciel de toit.

Préparation du support :

- Adoucir les angles inférieurs des traverses bois.

- A l’extrémité des vis de fixations du cadre du pavillon, placer une protection qui peut être : un bouchon plastique, mousse ou feutre, ou autres, pour ma part je mets un peu de colle (avec un pistolet thermique) qui tient parfaitement dans les filets des vis.

toit - Ciel de toit Ciel_d10

Fabrication du ciel de toit :

- Utilisez un tissu de bonne qualité, plutôt épais et duveteux, il paraitra plus confortable à l’œil et estompera plus facilement les défauts qu’un tissu fin et lisse.

- Pour la couleur éviter le blanc pur trop salissant, mais plutôt un blanc cassé ou beige clair.

- Pour le métrage, il faut prendre le développé (il y a des tombés sur les cotées), ajouter 20 cm aux mesures trouvées (10 cm de chaque cotés)

- Sur une table de travail (contre plaqué ou autres) étaler le tissus, le coté envers sur le dessus, l’y fixer légèrement tendu avec des épingles ou des agrafes, il recevra le traçage pour y coudre les bandes de suspension

- Sur l’ossature bois prendre les mesures, de traverses à traverses, et les reporter sur le tissu par des trais parallèles sur toute la largeur, au moyen d’un crayon mi- tendre (type menuisier).

- les bandes de suspension sont faite avec le même tissu pour éviter l’embu, replié en deux et cousus sur le tracé effectué précédemment, la hauteur de la bande sera environ celle de la traverse ou elle sera agrafée. Le fil à utiliser sera en nylon et de la même couleur que le tissu. Une bonne machine familiale permet de coudre se montage de trois épaisseurs, il suffira de piquer droit, si l’on doit si reprendre à deux fois, le tissu un peu épais et duveteux masquera la trace des piqures décousues.

toit - Ciel de toit P1070811

toit - Ciel de toit P1070812

Mise en place du ciel de toit :

On démarre par l’avant ou par l’arrière ? Pour ma part je pense que si le traçage et le montage du ciel sont très précis, cela n’a pas d’importance, dans le doute, commencez par l’avant, il y a peut être aussi une raison que je ne connais pas !!!

Sur les traverses en bois et sur les bandes de suspension marquez le point central, car la fixation se fera à partir du centre en allant vers les extérieurs.

Le tissu est généralement placé à 1 cm du dessous des traverses, en principe une agrafe tous les 5 cm suffit mais si nécessaire on peu les rapprocher ou les écarter.

Le plus important dans cette fixation est le coup de main pour tendre le tissu, trop ou pas assez…., il faut trouver le bon rapport pour un meilleur rendu, mais aussi le conserver du début à la fin de la mise en œuvre.

toit - Ciel de toit Ciel_d11

toit - Ciel de toit Ciel_d12



toit - Ciel de toit Ciel_d13

@+ jeanbert





Revenir en haut Aller en bas
Dan302

Dan302


Messages : 202
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 75
Localisation : Hyères (Var)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:46

Beau travail ! toit - Ciel de toit 38284

Très bien expliqué.
J'attends la suite avec impatience.........

Encore merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:01

Très Bon travail toit - Ciel de toit 38284
Chapeau et encore Merci

toit - Ciel de toit 150821
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vienna301

vienna301


Messages : 136
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Austria

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:50

toit - Ciel de toit 393967 toit - Ciel de toit 393967
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot301.at
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:27

Merci Jeanbert. Lumineux !

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 833
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:46

Fabuleux!! merci toit - Ciel de toit 626690
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:21

Je n'ai rien de plus à rajouter que ce qui a déjá été dit.... c'est superbe Jean Bert !!!
du top chef!!!
Petit apparté?... as-tu quelques photos de la voiture complète?elle a m' air bien belle?!!!
en mp si tu veux pour ne pas poluer ce post
merci et @+. lolo
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:33

Bonjour
Les photos de peugeot ne poluent pas .. jamais
toit - Ciel de toit 34613
Lolo m' enfin... toit - Ciel de toit 697359
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 539
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 68
Localisation : Nomain (59)

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:49

Felicitations pour les explications qui me seront bien utiles pour la restauration que je dois entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:33

toit - Ciel de toit 626690 Bravo Jeanbert , super boulot , à la fois sur la voiture et sur le reportage !!!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:21

Salut,

Pour en terminer avec les "tissus" et l' intérieur de nos 01, la semaine prochaine je placerai deux Post, l'un sur les garnitures, l'autre sur sur la réfection des sièges, toujours bien sur "fait maison".

@+

jb
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:27

Dans l'attente toit - Ciel de toit 150821
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:38

Bonsoir,
Pour satisfaire "Lolo 64", ci-après une photo du véhicule concerné, il s'agit d'une 301 LR de 1933, elle est toujours en cours de restauration:
Reste à faire:
- Electricité, (extérieur et plafonnier)
- Calandre
- Chromes (enjoliveurs et calandre)
- Portières ( joints et gouttières)
- Boiseries intérieures
- Strapontins, ils étaient présents et je ne les retrouve pas !!!
- La malle arrière.

toit - Ciel de toit Voitur11

Je placerai le topic sur les garnitures dans le post habillage intérieur.
Celui sur la sellerie (réfection des sièges), je ne sais pas ou le mettre !!!!

@+ jeanbert
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:44

Dans "intérieur/sellerie", ce sera pas mal...toit - Ciel de toit 697359

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  toit - Ciel de toit 939388
Revenir en haut Aller en bas
jeanbert




Messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2011

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:52

Autres photos

toit - Ciel de toit 311

toit - Ciel de toit 301_lr12
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:02

Superbe voiture Jeanbert !!

Pour les sièges et la sellerie en effet ici c'est la bonne place , tu ouvres juste un nouveau sujet afin que la recherche ultérieure en soit facilitée !
( le petit rectangle bleu en haut ou en bas à gauche intitulé " nouveau" ) Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : Drome

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:17

Bonjour,

je viens de démonter mon ciel de toit et j'ai trouvé des 'baleines' métalliques dans les 3 coutures du fond toit - Ciel de toit 470636 toit - Ciel de toit 470636 toit - Ciel de toit 470636


est ce normal, je n'en ai jamais entendu parler lors de la réfection des ciels de toit.


Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:20

Superbe voiture toit - Ciel de toit 626690 C'est le genre autocar que j'adore conduiretoit - Ciel de toit 150821

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 toit - Ciel de toit 401_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Contenu sponsorisé





toit - Ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit   toit - Ciel de toit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Intérieur/Sellerie-
Sauter vers: