| Le point sur mes pièces serrures, poignées ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mar 3 Mai 2016 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, Après être resté au chevet de mon autre ancienne à régler ses soucis récurent d'allumage je reprends enfin à temps perdu le chantier de ma 201BL 1933. Content de tous vous lire à nouveau ! En plus des poignées int. & ext. voici ce que j'ai à ma disposition pour fermer mes portières. Beaucoup de chose à compléter ou à refaire comme on peut le constater. Mais tout est-il bien pour une 201BL 1933 et n'y at-il pas des doublons? Exemple j'ai 3 plaques intérieur avec le petit verrou et 1 sans (?!) repère 1 2 3 & 4 sur la photo La serrure repère 5 va-t-elle seulement coté chauffeur ou bien y en a-t-il une coté passager? J'ai 3 pièces marquées "?" dont j'ignore la destination. Bref si quelqu'un peut m'aider à faire le point cela m'aidera à chercher ou à refaire ce qui doit l'être. Merci. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mar 3 Mai 2016 - 16:15 | |
| Pieces 1,2,3 intérieur porte arrière et porte conducteur pièce 4 intérieur passager av, 5 extérieure passager av Pièce 6 porte extérieure autre que porte passager av. | |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mar 3 Mai 2016 - 20:26 | |
| Merci beaucoup pat pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus. Donc corrige moi si je dis des bêtises : j'en déduis donc qu'il ne me manquerait qu'une pièce 6 et que contrairement à ma logique ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mar 3 Mai 2016 - 21:56 | |
| Oui, il te manque une pièce 6 et sur la pièce 2, il te manque le loquet de verrouillage. C’est bien sûr la porte passager que ce trouve la serrure. | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mar 3 Mai 2016 - 23:30 | |
| - restor a écrit:
- ....que ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur
C'est comme ça sur beaucoup d'anciennes ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
restor
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mer 4 Mai 2016 - 13:14 | |
| Ok, puisque d'autres anciennes sont ainsi ce sera donc remonté comme cela. Mais y a-t-il une raison à cette logique qui m'échappe un peu? Pourquoi la serrure coté passager et pas chauffeur?
Et puis dernière question comment fonctionnent ou bien sur quoi agissent les loquets de verrouillage? _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mer 4 Mai 2016 - 13:30 | |
| Il te faut une pièce intermédiaire, tu trouveras le plan dans le forum réservé aus adhérents. | |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| |
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mer 4 Mai 2016 - 18:20 | |
| - pat44 a écrit:
- Il te faut une pièce intermédiaire, tu trouveras le plan dans le forum réservé aus adhérents.
... mais si quelqu'un peut le mettre ici, ce serait bien aussi ! Si il n'y a plus d'infos ailleurs que sur le site adhérents.... le forum finira par ne plus exister, faute de participants ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Mer 4 Mai 2016 - 20:10 | |
| restor J'ai en stock une pièce N° 6. Communique-moi ton adresse postale en MP et je te l'enverrai dès lundi 09/05. Voici le plan de la came de verrouillage (dessin de Pat44). C'est une pièce facile à refaire : - restor a écrit:
- j'en déduis donc ... que ... ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur
Pas très pratique peut-être, mais tellement sécurisant ! Peugeot, déjà très à la pointe de la sécurité, ne voulait pas que ses clients soient exposés sur la voie de circulation et risquent un accident en verrouillant ou déverrouillant la portière AV gauche. Cette condamnation à clé se fait donc à droite, côté trottoir. Idem pour la marche d'accès dans un spider, elle se situe toujours à droite. |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Jeu 5 Mai 2016 - 0:01 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Jeu 5 Mai 2016 - 7:04 | |
| _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Jeu 5 Mai 2016 - 15:25 | |
| Depuis 2011, l'ami restor avait dû oublier ce sujet, tes photos explicatives et même la discussion sur le pourquoi du verrouillage côté trottoir. Mon cher Al1, sans avoir lu ce sujet de 2011, je suis heureux d'avoir eu la même pensée que toi sur la sécurité. Pour préciser le fonctionnement de ces serrures, rappelons ce sujet de 2013 https://club01.forum-actif.eu/t1605-serrure-exterieure-porte-avant-droite?highlight=serrure , fort bien documenté par tes photos annotées. Quant au plan de la came réalisé par Pat44 et posté ci-dessus, il me semble qu'il a déjà été publié sur le forum, mais où... ??? |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Jeu 5 Mai 2016 - 16:34 | |
| Merci les amis pour ce "recentrage" , il est vrai qu'on cause pas mal ici et de temps en temps , comme vous , je sais que ça a été évoqué , mais où ??? Encore plus difficile lorsque c'est inséré dans une conversation portant sur un autre sujet , et là il ne reste que notre mémoire _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Jeu 5 Mai 2016 - 21:15 | |
| la came de fermeture a été abordé récemment et j'ai refait cette pièce qui est d'une grande aide de sécurité. Sans votre témoignage je n'aurai jamais su ce qui manquait _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
restor
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Ven 6 Mai 2016 - 15:48 | |
| Merci les gars pour toutes ces infos. Je n'ai trouvé aucune trace de ces cames dans mes pièces, peut-être perdues au démontage par le précédent propriétaire car j'ai acquis ma 201 en puzzle.
Merci Thiric pour ta très gentille proposition mais je t'avoue que sur les deux pièces repérées 6 qu'il me reste une seule est correcte l'autre ne me convient pas. Je pense les faire passer en découpe laser en inox poli miroir ainsi que les platines 1 2 3 4 elles aussi pas très belles dans un lot que je prépare. Il ne me manquerait que les p'tio loquets. Je l'ai déjà fait pour d'autres pièces sur un autre véhicule, l'illusion est pas mal du tout. Autant que cette pièce serve à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi... merci encore. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ... | |
| |
|
| |
| Le point sur mes pièces serrures, poignées ... | |
|