Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le point sur mes pièces serrures, poignées ...

+3
Bruno62
grognon44
restor
7 participants
AuteurMessage
restor

restor

Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Empty
MessageSujet: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMar 3 Mai 2016 - 8:59

Bonjour à tous,
Après être resté au chevet de mon autre ancienne à régler ses soucis récurent d'allumage je reprends enfin à temps perdu le chantier de ma 201BL 1933. Content de tous vous lire à nouveau !
En plus des poignées int. & ext. voici ce que j'ai à ma disposition pour fermer mes portières. Beaucoup de chose à compléter ou à refaire comme on peut le constater.
Mais tout est-il bien pour une 201BL 1933 et n'y at-il pas des doublons?
Exemple j'ai 3 plaques intérieur avec le petit verrou et 1 sans (?!) repère 1 2 3 & 4 sur la photo
La serrure repère 5 va-t-elle seulement coté chauffeur ou bien y en a-t-il une coté passager?
J'ai 3 pièces marquées "?" dont j'ignore la destination.
Bref si quelqu'un peut m'aider à faire le point cela m'aidera à chercher ou à refaire ce qui doit l'être. Merci.
Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Dscn3411

grognon44

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:15

Pieces 1,2,3 intérieur porte arrière et porte conducteur
pièce 4 intérieur passager av, 5 extérieure passager av
Pièce 6 porte extérieure autre que porte passager av.
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:26

Merci beaucoup pat pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus.
Donc corrige moi si je dis des bêtises : j'en déduis donc qu'il ne me manquerait qu'une pièce 6 et que contrairement à ma logique ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur scratch

grognon44

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:56

Oui, il te manque une pièce 6 et sur la pièce 2, il te manque le loquet de verrouillage. 
C’est bien sûr la porte passager que ce trouve la serrure.
Bruno62

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:30

restor a écrit:
....que ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur scratch
C'est comme ça sur beaucoup d'anciennes !

restor

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:14

Ok, puisque d'autres anciennes sont ainsi ce sera donc remonté comme cela. Mais y a-t-il une raison à cette logique qui m'échappe un peu? Pourquoi la serrure coté passager et pas chauffeur? 

Et puis dernière question comment fonctionnent ou bien sur quoi agissent les loquets de verrouillage?

grognon44

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:30

Il te faut une pièce intermédiaire, tu trouveras le plan dans le forum réservé aus adhérents.
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:12

Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 1709061132 chez nous il n'y a jamais de problème ! Mais Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 393967 toujours des SOLUTIONS  !
Bruno62

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:20

pat44 a écrit:
Il te faut une pièce intermédiaire, tu trouveras le plan dans le forum réservé aus adhérents.
... mais si quelqu'un peut le mettre ici, ce serait bien aussi !  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 38284

Si il n'y a plus d'infos ailleurs que sur le site adhérents.... le forum finira par ne plus exister, faute de participants !  Sad

Invité

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:00

Bruno62 a écrit:
mais si quelqu'un peut le mettre ici, ce serait bien aussi !  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 38284
Mon cher Bruno, tu peux très bien le mettre toi-même  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 367819
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:10

restor Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 317638
J'ai en stock une pièce N° 6. Communique-moi ton adresse postale en MP et je te l'enverrai dès lundi 09/05.
Voici le plan de la came de verrouillage (dessin de Pat44). C'est une pièce facile à refaire :

Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Came_d10

restor a écrit:
 j'en déduis donc ... que ... ce soit que la portière passager avant qui soit équipé d'une serrure (?!) pas très pratique ça. Il fallait donc déverrouiller celle-ci pour ensuite de l'intérieur ouvrir la porte chauffeur Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Icon_scratch
Pas très pratique peut-être, mais tellement sécurisant !
Peugeot, déjà très à la pointe de la sécurité, ne voulait pas que ses clients soient exposés sur la voie de circulation et risquent un accident en verrouillant ou déverrouillant la portière AV gauche.
Cette condamnation à clé se fait donc à droite, côté trottoir.
Idem pour la marche d'accès dans un spider, elle se situe toujours à droite.
Bruno62

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:01

Thiric a écrit:
Bruno62 a écrit:
mais si quelqu'un peut le mettre ici, ce serait bien aussi !  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 38284
Mon cher Bruno, tu peux très bien le mettre toi-même  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 367819
.... mais il va falloir attendre que j'aie fini tout le reste !   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 697359 Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 697359

Bien qu'aujourd'hui, ça a été calme, je n'ai passé que 30 minutes pour le Club 01....

al1

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:04

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:25

Depuis 2011, l'ami restor avait dû oublier ce sujet, tes photos explicatives et même la discussion sur le pourquoi du verrouillage côté trottoir.
Mon cher Al1, sans avoir lu ce sujet de 2011, je suis heureux d'avoir eu la même pensée que toi sur la sécurité.
Pour préciser le fonctionnement de ces serrures, rappelons ce sujet de 2013 https://club01.forum-actif.eu/t1605-serrure-exterieure-porte-avant-droite?highlight=serrure , fort bien documenté par tes photos annotées.
Quant au plan de la came réalisé par Pat44 et posté ci-dessus, il me semble qu'il a déjà été publié sur le forum, mais où... ???
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:34

Merci les amis pour ce "recentrage" , il est vrai qu'on cause pas mal ici et de temps en temps , comme vous , je sais que ça a été évoqué , mais où ???
Encore plus difficile lorsque c'est inséré dans une conversation portant sur un autre sujet , et là il ne reste que notre mémoire Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 470636

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 20:18

Gamak a écrit:
et là il ne reste que notre mémoire Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 470636
Et la fonction "Rechercher", car si elle n'est pas toujours d'une grande efficacité, elle peut aider :

Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Serrur10
rémy

rémy

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:15

la came de fermeture a été abordé récemment et j'ai  refait cette pièce qui est d'une grande aide de sécurité. Sans votre témoignage je n'aurai jamais su ce qui manquait  Le point sur mes pièces serrures, poignées ... 626690

restor

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:48

Merci les gars pour toutes ces infos. Je n'ai trouvé aucune trace de ces cames dans mes pièces, peut-être perdues au démontage par le précédent propriétaire car j'ai acquis ma 201 en puzzle.

Merci Thiric pour ta très gentille proposition mais je t'avoue que sur les deux pièces repérées 6 qu'il me reste une seule est correcte l'autre ne me convient pas. Je pense les faire passer en découpe laser en inox poli miroir ainsi que les platines 1 2 3 4 elles aussi pas très belles dans un lot que je prépare. Il ne me manquerait que les p'tio loquets. Je l'ai déjà fait pour d'autres pièces sur un autre véhicule, l'illusion est pas mal du tout.
Autant que cette pièce serve à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi... merci encore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le point sur mes pièces serrures, poignées ...   Le point sur mes pièces serrures, poignées ... Empty

Le point sur mes pièces serrures, poignées ...
Page 1 sur 1