Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couleur laiton calandre phares poignées

Aller en bas 
+10
Marc25
Gamak
restor
jl177b
ppf63
Bruno62
herve59
babycid
grognon44
docthierrymeyer
14 participants
AuteurMessage
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:26

Je reprends ici une question soulevée dans le forum "présentation" au sujet de la couleur de la calandre, des poignées et des phares de Rosalie. ( 201  modèle BR3 Coach Commercial  carrosserie N6C sortie d’usine en 1934).
Question : Est-ce une version usine sortie en quelque exemplaire à l’époque ou bien l’originalité d’un propriétaire précédent ?
Quelque photographies pour illustrer l'aspect général et les endroits d'usures.Couleur laiton calandre phares poignées 20171116
Couleur laiton calandre phares poignées 20171115
Couleur laiton calandre phares poignées 20171118
Couleur laiton calandre phares poignées 20171114
Couleur laiton calandre phares poignées 20171117

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:38

C’est le chrome qui est parti des pièces, calandre et poignées devraient être chromés
Revenir en haut Aller en bas
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:44

Entendu, et alors ce que l'on voit sous cette surface jaune, c'est l'acier?
Quel était le procédé pour chromé la tôle?
Est ce qu'il était tout d'abord déposé sur l'ensemble des pièces un film  de cuivre qui ensuite était par électro-déposition chromé?
Et ce film de cuivre+nickel, comment était-il déposé?
Si tu as raison, cela veut dire qu'un petit malin très-très patient s'est amusé à retirer la surface chromé?
Mais je croyais que le chrome déposé était ensuite indissociable de la couche sous-jacente?
Alors tout d'un coup j'ai un doute sur cette hypothèse de chrome volatilisé. Couleur laiton calandre phares poignées 841329 Couleur laiton calandre phares poignées 841329 Couleur laiton calandre phares poignées 841329 Couleur laiton calandre phares poignées 1224807855

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:15

le chrome ne fait que quelques micron, un ou deux max, pour la conduction électrique il fallit une couche cuivre, puis une couche de nickel pour que le chrome accroche bien. Il me semble que la méthode n'a pas changé.
On peut sortir une couche par  brossage et ensuite polissage.
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:25

Retirer le chrome a été également "une mode" un certain temps.
Effectivement refaire chromer coûte (malheureusement) très cher, aussi à une époque où ces voitures qui ne valaient vraiment pas cher ne justifiaient pas d'investir, il était fréquent que l'on vire le chrome pour faire plus net et même plus "ancien"...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:13

Merci Hervé, cela me semble être une très bonne raison.

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:21

Je pense qu'Hervé est dans le vrai Smile

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Couleur laiton calandre phares poignées 939388
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:12

Oui Hervé,  je partage ton analyse à 100%.

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
jl177b

jl177b


Messages : 413
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 69
Localisation : Chaux les Clerval

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:58

Retirer le chrome a été également "une mode" un certain temps.


Sur ma voiture ,c'est du nickel 
Il n'y a pas toujours besoin de le retirer il s'en va bien tout seul
Et il reste à faire briller la sous couche 
Jl
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:47

En réalité c’est le vécu qui parle : avec un ami, je me souviens d’avoir passé une bonne journée à gratter à la paille de fer tout le nickel du radiateur et des 2 magnifiques phares de sa superbe Delaugere et Clayette... simplement pour faire plus propre... geek

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyLun 20 Nov 2017 - 23:01

Doc, pour réaliser un chromage dans les règles de l’art,
Il faut:
1-réaliser un cuivre de la pièce à protéger
2-réaliser un nicklage 
3-réaliser le chromage (les voitures avant 1930 n’avaient pas de pièces chromées).
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:34

pat44 a écrit:
... 
3-réaliser le chromage (les voitures avant 1930 n’avaient pas de pièces chromées).
C'est aussi la remarque que je souhaitais faire. Sur nos 01 ce que beaucoup qualifient de "chromage" ne serait-il pas plutôt du nickelage?

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:51

Résumé
Merci à vous tous d’avoir partagé votre savoir. Pour clôturer ce post et facilité sa consultation à venir voici en résumé ce que nous avons appris les uns des autres de la couleur laiton de certaines calandres et/ou phares.
 
herve59
Retirer le chrome a été également "une mode" un certain temps.
Effectivement refaire chromer coûte (malheureusement) très cher, aussi à une époque où ces voitures qui ne valaient vraiment pas cher ne justifiaient pas d'investir, il était fréquent que l'on vire le chrome pour faire plus net et même plus "ancien"...

JL177b
Sur ma voiture ,c'est du nickel 
Il n'y a pas toujours besoin de le retirer il s'en va bien tout seul
Et il reste à faire briller la sous couche 
Herve59
En réalité c’est le vécu qui parle : avec un ami, je me souviens d’avoir passé une bonne journée à gratter à la paille de fer tout le nickel du radiateur et des 2 magnifiques phares de sa superbe Delaugere et Clayette... simplement pour faire plus propre... 
Pat44
pour réaliser un chromage dans les règles de l’art,
Il faut:
1-réaliser un cuivre de la pièce à protéger
2-réaliser un nicklage 
3-réaliser le chromage (les voitures avant 1930 n’avaient pas de pièces chromées).

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:57

Couleur laiton calandre phares poignées 38284

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Couleur laiton calandre phares poignées 939388
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:41

Restor, toutes les 201 sont sorties avec accessoires chromés
Le chromage a des reflets bleutés
Le nicklage a des reflets jaunâtres
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:52

Comme je suis un peu de la partie depuis maintenant quelques années je me permets de confirmer vos dires:
Cette voiture a tellement été astiquée avec un produit abrasif que la couche de nickel a été attaquée puis a disparu (certains vont au bout de la chose jusqu'à polir le laiton de la pièce (calandre et poignées sont faites de ce métal)
Sur une calandre laiton pas besoin de cuivrer : le laiton contient déjà du cuivre!Un polissage et hop au nickel
Nos voitures d'avant guerre n'ont jamais eu la couche de chrome, le nickel est seul en place, ce qui donne une brillance différente
Le chrome apparu dans les années 40 donne un aspect clinquant bien plus "m'as tu vu" qui est une erreur historique, tout comme les phares jaunes sur ces voitures !
En fait le chrome est un "vernis" métallique hyper dur qui protège le nickel! Et notez bien qu'il n'est pas étanche à l'eau, ce qui laisse le support rouiller, il faut le savoir !
Dans ton cas, sur les phares il y a un manque d'accroche du nickel qui a créé ces manques
Donc tu as le choix: polissage ou chromage c'est toi qui vois suivant le budget

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:59

docthierrymeyer a écrit:

Pat44
3-réaliser le chromage (les voitures avant 1930 n’avaient pas de pièces chromées).[/size][/i]
Tu trouveras des contres-exemples dans les voitures de luxe.
Comme pour la moto les dates des premiers chromages dépendent de la gamme et donc du prix des machines.
Je dirais a la louche 1925 pour des marques comme Bugatti ou Rolls et uniquement pour certaines pièces.
Juste avant guerre en moto tu as quasi toute la gamme en chrome.

D’après ce que je comprends aucune 01 n'a eu de chrome ? (uniquement du nickelage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:09

Gamak a écrit:
Nos voitures d'avant guerre n'ont jamais eu la couche de chrome,
Le chrome apparu dans les années 40 donne un aspect clinquant bien plus "m'as tu vu" qui est une erreur historique, tout comme les phares jaunes sur ces voitures !
Désolé de contredire le Président (sauf pour les phares jaunes), mais j'abonde dans le sens de Marc25.

Les dépôts électrochimiques de chrome sont connus bien avant 1900.
Le chromage de pièces sur les voitures populaires se généralise vers 1930. C'est une période charnière, on peut trouver sur un même véhicule des éléments intérieurs nickelés (ex:manivelle de lève-glace) et des éléments extérieurs chromés (ex:pare-chocs)

Ce n'est pas une erreur historique de chromer des éléments d'une 01 puisque des documents PEUGEOT d'époque, mentionnent pour les modèles "luxe" :
Couleur laiton calandre phares poignées Chrome11

Un autre extrait de la notice de présentation de cette Peugeot 201 de 1931 le confirme :

Couleur laiton calandre phares poignées Chrome12

Et une dernière couche, de chrome bien entendu Wink, est ajoutée :

Couleur laiton calandre phares poignées Pb_chr10


Dernière édition par Thiric le Jeu 23 Nov 2017 - 13:37, édité 4 fois (Raison : ajout autres documents)
Revenir en haut Aller en bas
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:54

Mais c'est une bible ce Jean Louis. Couleur laiton calandre phares poignées 150821

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:52

... mais on ne doit pas bien voir, à travers un pare brise chromé !  Couleur laiton calandre phares poignées 697359

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Couleur laiton calandre phares poignées 939388
Revenir en haut Aller en bas
docthierrymeyer

docthierrymeyer


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 61
Localisation : Le CHESNAY

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:49

C'est pour cela qu'il est à ouverture variable. Couleur laiton calandre phares poignées 2638651927

_________________
Voiture à pédales
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:57

Couleur laiton calandre phares poignées 315762
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:59

Ce post est une observation très intéressante et Jean-Marc Gamak reste mon expert
Revenir en haut Aller en bas
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:30

Quel fayot ce Guy ! Tu veux lui demander quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:44

Embarassed Couleur laiton calandre phares poignées 471123 Couleur laiton calandre phares poignées 759509
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptySam 25 Nov 2017 - 4:29

Salut les copains , je ne vous parlais que d'expérience et d'échanges avec mes clients , la documentation je ne l'ai pas mais les pièces je les reçois, je les manipule et quelque soit la marque en avant-guerre je n'ai jamais eu de chrome, et ce depuis 5 ans d"exercice...
Mais si c'est marqué sur des documents je ne peux qu'aller dans ce sens cependant je n'en ai jamais vu
On parle de haut de gamme, j'ignorais que la 201 en faisait partie

La doc parle peut être de pare brise "chromé" par abus de langage et aussi par opposition aux pièces peintes, réservées aux pauvres..on ne saura jamais et je n'ai pas du tout envie de débattre là dessus , vous faites bien ce que vous voulez !!

Mais je ne changerai pas d'un iota ma position à ce sujet ni ce que je pense des gens qui chroment des pièces de voitures d'avant-guerre ou en font des hot rods!

Donc , pour synthétiser, Docthierry il va falloir que tu fasses quelque chose sur ta voiture et toi seul en décidera Couleur laiton calandre phares poignées 779803459

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptySam 25 Nov 2017 - 12:22

Gamak a écrit:
la documentation je ne l'ai pas.
Mais si c'est marqué sur des documents je ne peux qu'aller dans ce sens cependant je n'en ai jamais vu
On parle de haut de gamme, j'ignorais que la 201 en faisait partie
Mais Jean-Marc, tu disposes de la(des) documentation(s).
D'une part elle(s) est(sont) à disposition de tous les adhérents sur le site club01.fr et d'autre part, comme à tous les membres du Club possesseurs d'une 601, je t'ai transmis le fichier de la magnifique brochure 601 préfacée par Jean-Pierre PEUGEOT "réservée aux concessionnaires et collaborateur de la marque".
En voici un extrait :
Couverture
Couleur laiton calandre phares poignées 010

page 14
Couleur laiton calandre phares poignées Chrome13
Tout comme pour la documentation 201, ces écris ne sont ni interprétés ni inventés, ils sont lus attentivement.

Gamak a écrit:
On parle de haut de gamme, j'ignorais que la 201 en faisait partie
L'expression "haut de gamme" n'a pas été utilisée dans le fil de discussion.
Marc25 a employé "luxe" et "gamme" pour les véhicules antérieurs aux années 30, vers 1925.
J'ai également utilisé le terme "luxe" parce que Peugeot en use pour différencier le modèle des versions "série".

Dans toutes les gammes, même celles de véhicules populaires comme la 201, il existe des modèles "haut" et des "bas".
Par exemple, dans la gamme des berlines 201, la N1A ou la N1L représente le haut par rapport à la N1 "série".
Couleur laiton calandre phares poignées Untitl10


Gamak a écrit:
...pare brise "chromé"...par opposition aux pièces peintes, réservées aux pauvres
les pièces je les reçois, je les manipule et quelque soit la marque en avant-guerre je n'ai jamais eu de chrome, et ce depuis 5 ans d"exercice...
En 1930, ce n'étaient certainement pas les "pauvres" qui pouvaient s'acheter une 201, même un bas de gamme avec pare-brise peint.

Et le fait qu'en 5 années les clients ne t'aient jamais envoyé de pièces chromées ne justifie pas que de telles pièces chromées n'existaient pas en 1930.
Peut-être te réservent-ils certains éléments et font traiter ceux chromés d'origine par des spécialistes du traitement électrolytique des métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptySam 25 Nov 2017 - 19:32

Tu as certainement raison Jean Louis

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jdaime

jdaime


Messages : 157
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 53
Localisation : Gorbio

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 28 Nov 2017 - 22:46

Pour ma part (ça ne fera pas avancé la discussion) je préfère les finitions nickelée, moins clinquant que le chrome et plus en adéquation avec nos véhicules d'époque. 

Mais ce n'est que mon avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:26

pour moi c'est simple avant 1930 nickel ,après chrome

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyMar 28 Nov 2017 - 23:28

sauf si j'arrive à faire moi même le nickelage Couleur laiton calandre phares poignées 697359

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
Filou




Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020

Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:38

Bonjour
J'arrive longtemps après la bataille... Vous êtes impressionnants tous, le sujet est poussé. N'est-il pas dangereux de réaliser cela soi-même ? Il me semblait que ces types de transformations étaient très régulées par rapport au contrôle de la pollution (je suis grand néophyte, pardonnez la question).
En tapant nickelage chimique sur internet on tombe sur ça : https://www.verbrugge-coatings.be/fr/nickelage-chimique/ Je ne sais pas si ça peut aider.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur laiton calandre phares poignées Empty
MessageSujet: Re: Couleur laiton calandre phares poignées   Couleur laiton calandre phares poignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur laiton calandre phares poignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil de pare-brise en laiton ?
» Poignées de portes 401
» Le point sur mes pièces serrures, poignées ...
» Calandre 301 CR
» calandre de 201 br

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: