| Serrure extérieure porte avant droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SylvainB
Messages : 11 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 37 Localisation : Montauban
| Sujet: Serrure extérieure porte avant droite Mar 10 Sep 2013 - 22:40 | |
| Bonjour, j'ai une Peugeot 201 de 1930 mais je n'ai pas la clé de la porte. A quoi ressemble cette clé? Voici la photo de la serrure : Je vous remercie par avance. | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Mer 11 Sep 2013 - 10:11 | |
| Je n'arrive pas à agrandir ta photo , mais sur les 01 la serrure est de type "valise" , la clé est une vulgaire clé minimaliste, il te faut trouver sur une brocante quelque chose qui ressemble et l'adapter, la plupart des clés de portes est absente et je dirais même inutile , un coupe circuit est bien plus judicieux _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Mer 11 Sep 2013 - 11:57 | |
| Bonjour Sylvain, Michel 31 t'as répondu (pour la clé) avec photo mais dans ta présentation.... | |
|
| |
SylvainB
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Jeu 12 Sep 2013 - 19:08 | |
| C'est quoi qui permet de bloquer la serrure, car la mienne tourne dans le vide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Jeu 12 Sep 2013 - 19:27 | |
| - SylvainB a écrit:
- la mienne tourne dans le vide.
Tu fais le plein..... |
|
| |
SylvainB
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Jeu 12 Sep 2013 - 20:15 | |
| Est-ce que quelqu'un peut prendre en photo l'arrière de la serrure, afin de voir le mécanisme? Merci. | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Dim 15 Sep 2013 - 21:11 | |
| Bonjour, j'ai eu le même soucis une photo de l’arrière de la serrure ne donne rien, le mécanisme est fermé par une plaque rivetée ! j'ai donc usé le rivet coté intérieur avec un gros foret à métal, je les ai remplacés par de petites vis (avec écrous collés à la colle époxyde) je viens de redémonter ma serrure afin de faire quelques photos ..... dans ma serrure, la pièce mobile était tordue. Aie, les photos sont un peu grandes (peut être que quelqu'un pourra arranger ça ! merci) Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Dim 15 Sep 2013 - 23:34 | |
| Bravo Alain pour cette explication limpide et l'éclaté de la serrure Tu nous prouves encore une fois ton savoir faire et les idées qui vont avec ( l'installation de vis à la place des rivets qui en ont arrêtés beaucoup, dont moi !) Et tu nous montres également qu'aucune question ne reste sans réponse au Club01, même les revues techniques sont moins complètes que tes explications , BRAVO et merci _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
SylvainB
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Lun 16 Sep 2013 - 10:46 | |
| Merci beaucoup pour cette explication très bien détaillé. Sa va beaucoup m'aider. Trop fort le Club01 !!! | |
|
| |
patoche
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 51 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Mer 11 Juin 2014 - 7:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Mer 11 Juin 2014 - 10:11 | |
| patoche, l'entrée de clé de ta serrure est différent de celle d'Alain : :idea: Pour la tienne une simple clé à 2 ergots doit convenir |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Mer 11 Juin 2014 - 10:47 | |
| - Thiric a écrit:
- patoche, l'entrée de clé de ta serrure est différent de celle d'Alain :
:idea: Pour la tienne une simple clé à 2 ergots doit convenir oui ce doit être une clé à ergot le seul souci je pense que les ergots ne sont pas de la même longueur je pense réussir à en bricoler une mais j'aurais aimer voir à quoi elle ressemblait merci de ta réponse si tout va bien j'espère pouvoir vous montrer une évolution de ma 201 (intérieur et peinture prévu fin d'année : normalement) patoche | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Jeu 12 Juin 2014 - 11:31 | |
| Essaie de prendre un clou cavalier dont tu meules les pointes pour voir si ça tourne, après tu limes juste un côté et tu arrêtes quand ça marche _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Jeu 12 Juin 2014 - 12:31 | |
| - Gamak a écrit:
- Essaie de prendre un clou cavalier dont tu meules les pointes pour voir si ça tourne, après tu limes juste un côté et tu arrêtes quand ça marche
je vais essayer de bricoler ça si ça marche je vous tiens au courant | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Ven 8 Aoû 2014 - 21:15 | |
| - Gamak a écrit:
- Essaie de prendre un clou cavalier dont tu meules les pointes pour voir si ça tourne, après tu limes juste un côté et tu arrêtes quand ça marche
salut à tous j'ai suivis ton conseil Gamak j'ai fait une clé avec un cavalier je vous joins la photo la deuxième clé est celle pour les verrous du coffre fabrication maison aussi je pensais vous envoyer la photo du pare choc avant et de l'état actuel de la voiture mais je n'arrive pas à inserer de nouvelles photos je vais essayer en faisant un autre message | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Ven 8 Aoû 2014 - 21:30 | |
| je n'arrive pas à mettre d'autres photos je réessayerais demain | |
|
| |
patoche
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Sam 9 Aoû 2014 - 0:28 | |
| Comme promis voici les photos (on est bien demain il est 00h16 ) j'ai réussi à mettre les photos :geek: le problème était la taille des photos elles étaient au dessus de 2 Mo de mémoire donc voici le pare choc avant et les deux dernière photos sont l'état actuel de la voiture début de la carrosserie le 18 aout et la sellerie est aussi en route par une amie : j'ai abandonné l'idée d'un tissu d'origine (dur à trouver et à un prix trop cher ) donc j'ai pris un tissus marron-beige à rayure j'espère mettre avant la fin du mois de nouvelles photos | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite Sam 9 Aoû 2014 - 8:48 | |
| super ,et pout ton tissus s'il est dans l'esprit et la couleur c'est une bonne solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serrure extérieure porte avant droite | |
| |
|
| |
| Serrure extérieure porte avant droite | |
|