C'est pour rappeller les yeux de Clarence....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effets de mode,
Parmi les 26 constructeurs présents au salon d'octobre de 1935 à Paris,Peugeot attire en masse les clients au stand 29.
.La surprise de contempler la 402, sur un chassis de 301..,une voiture aux lignes inhabituelles, digne d'une anticipation dont le principal signe distinctif: les phares rapprochés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se cachent sous une grille en forme de coeur.
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Au milieu des années 30, les stylistes au sein du microcosme automobile en matiére de carroserie se sont penchés sur "l'aréodynamique"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les constructeurs ont tous travaillés sur "L' esthétique"....la gamme 402 a concilié modernisme et équilibre...
A savoir,la firme Peugeot à suivi l'image du modernisme industriel et la vague aérodynamique planétaire d'outre atlantique.
L'inspiration stylitique de la 402, par Henri Thomas n'est pas neutre , au regard de la Chrysler Airflow...avec les phares dans les ailes,le pare chocs plat avec raynures,les ouies d'aération du capot moteur,et les flaques de roues. :idea:
Esthétique,Aérodynamique ou pas ,pour l'époque la révolution industrielle était en marche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis les phares sont intégrés dans les ailes,la BV auto est sur toutes les gammes,la transmission des vitesses par cables est de retour,sans parler de la formule Eclyse ou CC....
Un politique " avant-gardiste "....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En résumé seul la gamme 02 a les phares derriére la calandre pour couper les moustiques en rondélles
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01....02.....le succés confirmé, la pureté des lignes......cdt01