Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

montage des phares

3 participants
AuteurMessage
Troismonts

Troismonts

montage des phares Empty
MessageSujet: montage des phares   montage des phares EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:15

montage des phares P9200510
montage des phares P9200512
montage des phares P9200511
Voici quelques photos sur le montage des phares. On a successivement de bas en haut:
- le boulon avec rondelle grower et rondelle semi sphérique,
- la pièce de support d'aile,
- la pièce d'appuis 95 X 60 avec trou # 34,
- l'aile,
- une rondelle # 20 X 40 ep 2
- la barre entretoise à travers laquelle passe un tube # 30 et 32 de haut, avec un bout supérieur en trompette # 35,
- une coupelle # 45 sur la barre entretoise et # 30 sur le phare, de hauteur 15 mm,
- le phare, sur lequel est fixé le bloc optique par une vis en bas du phare,
- le bloc optique est composé de l'enjoliveur chromé ou nickelé avec une gorge ou s'insère un jonc # 4 bloquant la vitre et le réflecteur.
Cette gorge est mouluré au # du verre de phare et au # du réflecteur (qui sont différent), elle est inséré dans l'enjoliveur et rouille facilement malgré 2 trous dans sa partie inférieur. Elle doit être remplaçable par un mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares EmptySam 22 Oct 2016 - 9:29

Merci Troismonts pour ces photos du montages.
C'est un sujet que nous avons évoqué téléphoniquement récemment avec jigeduke et Pierre. Ton reportage tombe à pic.
Il semble toutefois qu'il y ait eu divers modèles de projecteurs montés sur les 201.

Je me rends compte que ton Coupé d'Affaires de juillet 1931 n'est pas rentré dans ma base de données.
En tant qu'Affairiste moi-même, je recense les Coupés survivants.
Peux-tu m'envoyer ton N° de série en MP STP ?
Pierre

Pierre

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares EmptySam 22 Oct 2016 - 9:53

Merci pour les photos, j'ai le même montage et effectivement, il me manque le cerclage intérieur qui a du être dessoudé par le chromeur? il reste les traces de soudure.montage des phares Image010
Invité
Invité

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares EmptySam 22 Oct 2016 - 11:23

Pierre montage des phares 317638
tu peux palier l'absence du cerclage intérieur en utilisant des agrafes de phare.
Et pour éviter la pénétration d'eau entre la parabole et le verre, tu peux les assembler avec un mince filet de silicone.

Pour les agrafes : http://www.macadam2roues.com/fr/380-agrafe-de-phare

montage des phares Agraph10

montage des phares Agrafe10

montage des phares Agraph10
grognon44

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares EmptySam 22 Oct 2016 - 18:12

Comme le dit si bien notre Archiviste en Chef, tu peux remplacer le cerclage par des agrafes, sur ma 201, j'ai réalisé ces agrafes avec de la baguette de soudure inox de 1 mm et depuis 25 ans pas de problème. 
Pour les phares, ceux des premiers modèle de 201, sont différents des modèles D ou M.
Pierre

Pierre

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:10

Merci pour la solution de dépannage.
Contenu sponsorisé

montage des phares Empty
MessageSujet: Re: montage des phares   montage des phares Empty

montage des phares
Page 1 sur 1