Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...

Aller en bas 
+24
Bruno62
kirk1549
PHIL GLORIEUX
jean-mi
jigeduke
Alain Mécano Musée Peugeo
tithom
piston
bouzic
alain301
lolo 64
vienna301
rémy
2gx
herve59
grognon44
Gamak
arnaud
401 D
polo59
46jcl
ppf63
jordiknight
Chantecoq
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:23

Bonjour,

 Ici ma ligne echapement. Il est en quatre parts. Le "downpipe" plus proche au collecteur, le silencieux, le tram principal, et la sortie. Le diametre du tube est de 34mm ext.
 Je crois que le downpipe est faite conique, la part plus proque au collecteur le mur est plus large, et au fin du tram il est plus etroit.
 Alors je vais voir de faire local, je vous comment quelque chose, mais je ne sais pas comme faire cette effect du conique... :?: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:59

Tu as un joli boa, Jordiknight !  Wink 

Je me trompe peut être, mais je pense que ce que tu appelles "le tube principal et la sortie" ne constituaient à l'origine qu'une seule partiele tube arrière. 
Car il n'est pas logique de trouver 2 pièces de fixation au châssis, juste à la jonction de ces 2 parties. 

Le propriétaire précédent a probablement fait ce bricolage car la partie finale du tube arrière était totalement rongée par la rouille : il l'a remplacée par une portion neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:26

Je propose maintenant un plan pour le tube arrière de 301D / 201M, avec les explications du pourquoi, en espérant ne pas être trop long. 

Merci ppf63 de dire si cela te parait correct avec ce que tu as relevé (le fameux gabarit que tu refuses de scanner !)

J'ai tout d'abord tiré un cordeau entre le bas de la bride avant du silencieux et le bas de l'attache du tube arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Formidable : ledit cordeau passe quasi au bas de la bride arrière du silencieux et affleure le bas de l'arbre arrière en sortie de pont (suspension chargée par le poids de la voiture à vide). Si on prolonge virtuellement ce cordeau, il affleure le bas de la carrosserie.

J'ai représenté ces constats sur le plan ci-dessous sur lequel on distingue en vert le cordeau, avec les obstacles environnants pour le passage du tube arrière: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette forme du tube arrière ressemble à celle du plan Peugeot que j'ai présenté plus haut, et permet un débattement de l'arbre arrière d'environ 100 mm vers le haut, ce que je crois suffisant.

Et voici donc la proposition de plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ? En particulier, j'implore Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 64476  l'avis de ceux qui aimeraient acquérir un exemplaire fabriqué par le "pro du pot" de Fuseau.62 , mais aussi Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 64476 ceux qui ont un vrai exemplaire et qui pourraient donc participer à la présente tentative de refabrication de ligne d'échappement !

Nota : message modifié 16-01-2014 pour corriger légèrement le plan d'ensemble


Dernière édition par Chantecoq le Jeu 16 Jan 2014 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:36

Bonjour,
 
 Ceci attache ma plan du echappement pour 201 BR. Si quelqun veut la version original AutoCAD s.v.p. par message prive, parce je peut pas poster autres format d'archive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
Cordialment
 
 Jordi C
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 971
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:51

Bonsoir,

j'ai ceci, si ça peut vous être utile (catalogue de 1958) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:19

Merci Bouzic ! Ton site Rosalie possède de chouettes documents généralistes. On en a aussi sur celui du Club 01, mais pas celui-ci à ma connaissance.

J'ai pu calculer qu'en 1958 une ligne complète pour ma 301D / 201M coûtait (1380 + 1800 + 1840) = 5020 francs.

Plus utile techniquement : 
  - le nombre de coudes du tube arrière est bien de 4
  - la longueur du développé du tube arrière est donnée pour 2100 mm, contre 2080 mm environ pour ma proposition.
  - les diamètres des tubes avant et arrière sont équivalents, la différence étant que l'ancienne réalisation était en tube d'épaisseur 1 mm, alors qu'on les réalise plutôt en 1,5 mm aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:26

Very Happy   Voici les prix 2014 en € ...... de la refabrication  par le pro du pro... du 62

Bon...
Le silencieux simple avec le respect des dimensions ; par 5 =  252.00 ttc 
Le silencieux 100/100 réplique ; par 5 =  411.80 ttc

Echappement à l'unité , (ligne , bride, coude,)  = 210.70 ttc.
Echappement  par 5  = 116.25 ttc

Ceci sur plan de notre dessinateur Chantecoq pour la ligne 201M et 301D.
Et sur modèle du silencieux d'origine de la 301 Cr de Fuseau62.


REFLECHISSEMENT ????   scratch 
Vos commentaires .....
Je précise que si il y a des intéressés , il faut avoir et être sûre des cotes !!!!! avant de lancer une commande de 5.

A votre service...     Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 525372
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:42

Bonjour,

 J'ai pu faire ampliation de la vue, mais pas plus... No 

 Le premier tram du echappement. Avec un modification pour l'angle de la piece que s'attache au collecteur, qui facilite cette fixation.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le tram apres le silencieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Et le tram de sortie.


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Chantecoq, je ne crois pas que cette echappement etait modifie. Il est tres bien fait. Je crois il est "normal" d'avoir un troisieme part parce les carroseries etait diverses et avec divers longeur, alors etait plus facile est de faire un piece "commune" pour tous les voitures, et un piece qui est divers selon la carroserie.
 Si cette echappement on l'installe dans un 201 Berline de voyage, avec un cofre plus grand, l'echappement est court. Mais le tram principal est le meme. Alors on change seulement la partie final et, voila!
 Je crois ça. Comment vous le voyez?

 Salu!
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:44

Bon je suis allé faire le scan de mon carton, le voici donc en format dessin.stylo.etabli :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:30

Beaucoup de nouvelles ce soir !

D'abord, merci Pascal (Fuseau.62) pour les prix tant attendus  bounce  bounce 
Finalement, par série de 5 et en optant pour le silencieux simple mais dimensionnellement conforme, le prix de la ligne complète est 252.00 + 116.25 = 367.25 € TTC

C'est donc le même prix que Dép...oto (360 € TTC) et finalement il n'y a pas de miracle, mais je suis à peine déçu car c'est à ce résultat que je m'attendais !
Gros avantage tout de même : on a des chances pour que celui du "pro du pot" se monte   (au minimum sur la première voiture cobaye pour laquelle les dimensions auront été calculées !  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 956346 )

Petite question subsidiaire pour Pascal : le silencieux dit "simple" est-il tout de même prévu avec 2 ou 3 chicanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:40

Sans vouloir briser votre élan !! (dont je vous  félicite), je pense qu'il est possible de récupérer des morceaux qui "ressemblent", à la casse, et de les raccorder par soudures. Et là, le prix devient ridicule ... bien entendu, ce ne sera plus de "l'origine", mais ma 301 ne semble pas s'en plaindre... mon portefeuille non plus...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:13

Tu as raison,Bruno,et en plus,le plaisir de l'avoir fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:44

Bruno62 a écrit:
Sans vouloir briser votre élan !! (dont je vous  félicite), je pense qu'il est possible de récupérer des morceaux qui "ressemblent", à la casse, et de les raccorder par soudures. Et là, le prix devient ridicule ... bien entendu, ce ne sera plus de "l'origine", mais ma 301 ne semble pas s'en plaindre... mon portefeuille non plus...

Bruno , c'est exactement cela que j'ai dit dans un autre post,
Mais , je respecte les copains qui souhaite monter D'ORIGINE.... c'est pour cela que j'ai proposé cette démarche.....
Pour Yves , oui 3 chambres conforme à mon silencieux de 301 cr , celui-ci a été ouvert en 2 pour faire à l'identique. Sauf , qu'il n'est pas en tôle roulé.
Il est fait dans un tube acier à ma demande. car pour moi le raccord plié n'est pas nécessaire et coute + ..

Ceci a le mérite d'avoir une idée d'une ligne frabrik Mad'in France....     Very Happy      et de faire travailler le local... ( mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:52

Et tant qu'à ne pas être "origineux", le précédent propriétaire à fait sortir l'échappement juste après le silencieux sur le côté.
Avantage : quand on met la voiture sur remorque çà ne frotte plus (j'ai déjà tout plié sur la 402...)
Inconvénient : on ne peut plus mettre de queue de carpe.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:25

Réponse à Jordiknight :
Tout d'abord, félicitations pour ton français qui est très correct et qui s'améliore au fil des mois !  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 626690 Si je pouvais écrire en espagnol avec ce même niveau ! !  
Juste une remarque : le terme "tram" n'est pas adapté ; changes-le par "tube". 

Je suis finalement d'accord avec ton explication sur le tube arrière en 2 parties pour s'adapter aux différentes carrosseries. C'est astucieux !

J'aurais aimé lire des détails de dimensions sur tes magnifiques plans du mer 15-01 à 20:42 , mais ils sont illisibles. Je n'ai pas Autocad, donc comment faire pour voir en plus gros ? 

Voila un point que je souhaitais comprendre par rapport à ce que j'ai moi-même relevé, et il semble que tu as relevé également cette particularité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:53

Chantecoq.
Merci par tes paroles. Oui. J'ai vu qu'il y a un decalage de 4'5 selon vous et 5 selon ma desin. J'essaie cette nuit de faire plus visible le plan. On va imprimer et faire un photo. C'est le plus rapide.
Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:56

Merci par avance Jordiknight !

Au lieu d'imprimer puis de scanner ou photographier, un moyen simple est de faire une "impression d'écran" au moyen de la touche "Print Screen" de ton clavier :
il faut pour cela que l'image soit visualisée le plus grand possible sur l'écran, puis appuyer sur la touche "Print Screen", puis ouvrir par exemple le logiciel Paint et enfin faire l'action "Coller" (Paste)...
...Je t'explique cela, mais je suis presque sûr que tu connais car tu es visiblement un pro de l'informatique pour utiliser AutoCAD ! Mais j'imagine que le résultat avec cette méthode n'est pas bon parce qu'il n'est pas possible de visualiser en grand l'image ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:15

Derniere Envoi des designs suivant Chantecoq proposition.  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 51828 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 J'espere que on peut voir des mesures maintenant,

 Salu!
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:42

C'est super, Jordiknight !

Il n'y a plus qu'à comparer en détail, mais je crois malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de points communs entre ces 2 échappements.

En tout cas, le décalage angulaire d'environ 5° de la bride au niveau du collecteur est confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:51

J'ai dessine cette piece de maniere qu'il n'y ait pas de probleme a l'heure de sa fixation avec le collecteur, puesqu'il est tournant.
Voir detail
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:58

Ah d'accord ! j'avais bien vu le détail autour de la bride, mais je pensais que la réalisation finale était avec soudure de la bride sur le tube...  Car si la bride est libre de tourner, il n'y a pas vraiment d'intérêt à représenter l'angle ! (enfin... oui tout de même, pour répondre à mes propres interrogations !  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 867590  )


Toutefois, les professionnels de l'échappement estiment qu'il est préférable d'avoir une bride soudée pour éviter les fuites d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:49

jordiknight a écrit:
Derniere Envoi des designs suivant Chantecoq proposition.  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 51828 





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 J'espere que on peut voir des mesures maintenant,

 Salu!

Jordi , le silencieux ne ressemble pas a celui d'une 01   :?:  Il y a qu'une chambre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:53

Pascal...
Je sais pas... il est celle qu'etait dans la voiture des mon achat. Avez un photo de celle original?
Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:00

Je dois le récupérer chez le pro du pot ...
Arnaud , en a fait lorsqu'il est venu chez moi , il peut le mettre s'il le veut bien .
De toute façon , je ferai une photo de l'intérieur.....
C'est un pot avec 3 chambres de détente...
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:51

Eh les enfants vous êtes les pros du pot !! FELICITATIONS et superbes dessins de Jordi   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 393967  Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 393967
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:12

Merci . C'est pour compartir entre tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:45

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 963292 
on avance on avance....





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le pot d'origine 301 cr , les 3 chambres sont bien visible de l'intérieure , vous pouvez observer la feuille d'amiante au-dessus des morceaux de tôle.. 






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



1ere chambre






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



l'amiante entre les deux parois... 







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






La chambre du milieu







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la 3eme  chambre
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:53

Dans laquelle dors tu Pascal?   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 1393197484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vous pouvez comprendre que le prix est justifié , lorsque l'on parle d'une refabrication d'origine , avec un pot isolé par une feuille spéciale entre 2 tôles roulées.... un pot simple c'est un  tube  du même diamètre , en respectant les 3 chambres....

A vous de choisir , de réfléchir , je suis a votre disposition, .....

 Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 525372  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:00

polo59 a écrit:
Dans laquelle dors tu Pascal?   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 1393197484

L'hiver au milieu , l' été coté fenêtre....     Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 315762
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:02

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 933745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:44

Le pro du pot peut vous proposer....... un galva intérieur extérieur...     cheers 
de toute la ligne , mais je ne connais le tarif...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je n'ai pas osé demander le coût !!!! car si pas de commande.... je ne souhaite pas avoir l'air ridicule de m'avancer sans résultat...

 Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 963292 
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:46

Pascal,
Peux-tu donner les dimensions
Lg du pot sans les fonds bombés
le Ø ext
le Ø des chicanes
la Lg de la 1ère chambre
la Lg de la 2ème chambre
la Lg de la 3ème chambre

Crois-tu vraiment que ton fournisseur lui fera une double coque, si oui, le prix sera doublé à mon avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:14

alain301 a écrit:
Pascal,
Peux-tu donner les dimensions
Lg du pot sans les fonds bombés
le Ø ext
le Ø des chicanes
la Lg de la 1ère chambre
la Lg de la 2ème chambre
la Lg de la 3ème chambre

Crois-tu vraiment que ton fournisseur lui fera une double coque, si oui, le prix sera doublé à mon avis.

Merci

Pourquoi Alain tu veux la dimension des chambres ....   scratch  aurais tu des intentions avec Christine ..... affraid           lol! 
 
Je fais un plan ce We

Sérieux .... Bon , Alain dans un post plus haut les prix ont été indiqué....

réplique comme  à l'origine avec double coque roulé + isolant  = 411.80 €   ttc
 
simple à l'identique sans double coque roulé = 116.25 €  ttc.

Oui du simple au double.....++++   Wink 

Dans la semaine , je vais faire des photos d'un moteur  Samson , le pro du pot doit y faire une sortie de collecteur ( 500 €  ttc )
a cela une réplique du pot 450 € ttc
Beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:29

Oui effectivement j'ai encore des photos de ta ligne d'échappement.

Mais après avoir jeter un coup d'œil nous avons pas la mêmes 

Je regarde sa assez vitre car j'aurais besoin sur de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:39

Quel est l'intérêt de la double coque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:11

Very Happy  Un , je suppose que les ingénieurs de chez Peugeot avaient une bonne raison , car le doublage avec de l'amiante est surement un facteur de sécurité ??? ( caisse en bois ??? peut être !!!! )
Deux ,  pour moi aucun au regard du prix et le nombre de km /an   , sauf pour les puristes..... que je respecte .
Il faut reconnaitre , que si il n'y avait pas eu ce doublage , mon pot serait en triste état..... en dehors de la perforation de la 3 eme chambre.... ou l'eau y a séjournée .... sans doute !

Par ailleurs , y a t il qq'un savait qu'il y avait de l'amiante et une double coque ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:37

si sa peut aide ce que je pense point vue les schéma

échappement de pascal 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

voila le mienne,  il me faut que la ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:58

Bonjour a tous,

 Ma nouvelle ligne echappement (seulement les tubes coudes....) j'ai de finir la ligne moi meme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Tous les pieces ce son un peu plus longes a l'original, parce on les peut couper sur la mesure correcte au montaje. J'ai de souder la bride du collecteur et des tubes adaptateurs du branchement entre elles. Le prix pour 2 lignes 175€ la premiere, et 50€ la deuxiemme...
 "Inconvenient"; les tubes ce sont de diametre 35 exterieur, mais avec un mur de 1.5mm.
 Il me manque le silencieux.

 Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:45

Bravo Jordi ! J'étais déjà au courant car nous avons beaucoup échangé par mail sur le sujet... 


Le prix, vu le nombre de cintrages nécessaires, est imbattable, surtout pour la réalisation d'un deuxième exemplaire (50€). Pour une éventuelle autre personne intéressée, le seul problème est le transport depuis l'Espagne, mais sinon je suis sûr que Jordi est prêt à faire l'intermédiaire...


Et le modèle est je crois assez proche de celui présenté par Fuseau qui était pour une 301 CR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...   Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de re-fabrication de tube d'échappement côté "collecteur" pour 301D, 201M ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur, admission / echappement pour 301(vendu)
» Re-fabrication des pare chocs plats pour les séries C et CR ( 1934-1935)
» 301D pour pieces
» recherche pour 301d
» Cherche jantes pilote pour une 201-301D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: