Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le MK DJ de Piston

Aller en bas 
+27
t.s
ju91
Bricolo
philou
Denis
michel francine 57
dom25
babycid
Guy 23
ppf63
Mairesse
dominique
pierreg
alain tassin
alain301
herve59
Alain Mécano Musée Peugeo
fdb201
rémy
lolo 64
Gamak
gérard Vaillant
401 D
polo59
46jcl
piston
Bruno62
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:06

ATTENTION ! CE LONG TEXTE NUIT GRAVEMENT AUX LECTEURS  ...N'AIMANT PAS LIRE !!   ( study  ? --->  affraid )

Un grand merci à toi Pierreg pour tes précisions  sur ces réglages angulaires et leurs 'subtilités' !

>>>>  Et oui c'est quasiment toujours que l'on oublie de donner le jeu THÉORIQUE à mettre aux soupapes juste pour CE réglage !

*****  En effet le 'diagramme de distribution ' ne sera plus le même SI on le réalise en mettant des jeux différents aux soupapes !!!

===> APRÈS avoir respecté CE diagramme et CE jeu théorique ---> IMPÉRATIVEMENT remettre le jeu de marche classique (0,20...0,30...etc )

*****Sleep  1000 excuses pour ces longues explications  ...nécessaires ! (Le MK DJ de Piston - Page 4 844847  Aïe ! Relire plusieurs fois  si vous êtes courageux ! )

En remettant les pieds sur terre ici avec Pierreg on a  : AOA =  5°     RFE =    9,8°  Soit 1 "chevauchement" de 14,8° (5°+ 9,8°) OK ?

PARLONS MAINTENANT MANIPULATION PRATIQUE À FAIRE  POUR NOUS  !! ====>

====> On place donc nos 2 soupapes (ADM /ECH ) en bascule avec des levées SEMBLABLES ....
MAIS ATTENTION  !!!  ==> le vilebrequin sera à mettre non plus au point mort haut mais AVEC un décalage de 7,4° après le PMH [14,8° : 2 = 7,4°]

Ou plus simple : mettre le vilebrequin 5° ( les 5° AOA prévus d'usine ) avant la marque PMH ..==>
==> et , en tournant l'arbre à cames S'ARRÊTER dès que la soupape ADM commence à s'ouvrir  ( le RFE suivra le réglage d'usine prévu)
****  Puis vous n'aurez (en ne changeant rien!.. ) qu'à placer votre chaîne en jouant sur les décalages possibles du pignon
Sleep   Sleep  !!

  Le MK DJ de Piston - Page 4 115684958   Le MK DJ de Piston - Page 4 115684958 AlainAMMP de relire mon long baratin .!..          ..et  surtout merci de corriger mes erreurs !!   :pan:
MERCI aux lecteurs attentifs pour lire & relire , réfléchir pour découvrir mes éventuelles  'coquilles' !
ReMERCI à vous TOUS alors de poster vos 'analyses' !
Car SANS schéma / plan / photo ...il est souvent assez difficile de se faire ...comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:58

voila j'ai donc bien fait d'etre prudent ,j'ai regardé aujourd'hui et pierreg a été plus prompt ;on ne croise donc pas a valeur egale au PMH ,!
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:20

AlainAMMP : quand nous serons à Sochaux , on pourrait prendre 5 mn ( les 5mn de Madame chez le coiffeur ! )

Pour mettre au point un petit tableau /fiche donnant ( de façon simple et claire ) la démarche pour régler cette distribution qui fait couler beaucoup d'encre !

Ceci selon les 2 ou 3 modèles de moteur 01.

Il suffira de ne parler que de l'AOA , car après tout le reste SUIT automatiquement

Nous parlerons : degrés ou nombre de dents de la couronne ( à ajuster en fonction de certaines couronnes qui ont , les coquines ! , un nombre de dents différent... Le MK DJ de Piston - Page 4 844847 Aïe ,aïe ! )

Les indications en mm sont aléatoires car on ne peut pas placer une pige juste au dessus du piston !
( Certaines Anciennes ont , elles , ce trou de pigeage ! NOUS ? Le MK DJ de Piston - Page 4 471123 Non! )

Le MK DJ de Piston - Page 4 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:17

Imaginons que jeune mécano sans expérience mais ayant eu pour habitude de remonter mon moteur au point de bascule... Quel serait la perte de puissance engendrée ? Environ bien sûr 
Y a t'il d'autres risques que la perte de puissance ?

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:19

une tre bonne question

cela me concerne un peu
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:46

Je ne pense pas que cela change grand chose sur une 01. Faudrait essayer.
Sur la 401 je l'avais fait sans la culasse, avec un comparateur pour mesurer AOA en mm
Je ne me souviens plus si c'est possible sur 01, peut etre pas, mais pour 203 j'ai un tube fileté qui se visse à la place de la bougie, il sert de guide à une pige qui appuie sur le piston et permet de mesurer sa course avec un comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:25

Le MK DJ de Piston - Page 4 626690 Tout à fait d'accord avec toi !

On peut faire ce réglage de la distribution en utilisant les données en mm  ( mesures prises à partir de la tête du piston ...)

===> MAIS on ne peut le faire avec nos 01 QUE SI la culasse est enlevée !

Sur nos 01 , culasse en place , où va t on placer notre pige ?
--> Je veux dire la mettre verticalement JUSTE au dessus du piston -->  pour nous impossible !  (Ou avec X erreurs de mesure !)
*** Avec une 203 : aucun souci le trou de bougie fait un très bon trou de ''pigeage'' !

***  Concernant la perte de puissance : elle ne sera réelle que sur un espace de régime moteur assez réduit .
Par contre nous aurons là aussi  quelques montées en régime assez faiblardes ( mais pas sur toute l'étendue du régime ! )

MORALITÉ des CV ? ==> Il n'y en a pas ! On peut gagner un peu d'un côté , un peu perdre de l'autre ...

1000 excuses ! Mais il n'y a pas ici de règle précise , car il faudrait re calculer en tenant compte des degrés prévus en usine !!
( Par contre aucune casse possible à ma connaissance )

En règle générale  : on peut donner un peu plus d'AOA , mais pas trop ! ...
~> ( à la TV : pub de Mme Favi ..eh !   :nana:  >>> Soyez sage ..mais pas TROP ! ... )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:20

la perte de puissance est tres nette avec la distri a coté de la plaque ;un jour un gar viens me voir avec une 202 et me dit :elle demarre au 1/4 de tour mais elle ne tire pas !je lui dit :tu t'es planté avec la distri ;IMPOSSIBLE me repond t il je connais ! OK !et quelque mois plus tard que m'a t il dit ??? Le MK DJ de Piston - Page 4 697359
 alain tassin ,lors du rassemblement a sochaux j'espere que nous aurons d'autres choses a faire que des cours de mecaniques ,n'oublions pas la presence de nos epouses ,et profitons plutot de ce moment de convivialité ,et oublions un peu tout ça pour rouler sereinement et sans prise de tete !
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:28

et mascotte droit devant !   Le MK DJ de Piston - Page 4 886366

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:33

Des cours de mécanique pendant ces jours de retrouvailles et de détente ?

===> Niet ! No ! ...   ===>> non  , certainement pas !!

Mais c'est pour réunir les photocopies que tu as sûrement sur ce sujet < Distribution> et que tu me confieras qq. instants .
( ma documentation est à actualiser ! )
Ainsi je pourrai , à tête reposée , et pas à Sochaux ! ( mais à Tassin ) préparer un petit topo simple  , précis  , mais lisible et réalisable par tous nos amis  .

Pour notre rassemblement ?  Nous n'aurons pas de souci de Le MK DJ de Piston - Page 4 609895 ..( surtout s'il y a des madames !! ) et de  bonne humeur !

*** Effectivement avec un réglage TOTALEMENT  'hors normes ' un moteur PEUT démarrer mais pas beaucoup plus !!
Il n'ira pas très loin dans les tours ...
( L'avantage dans ce cas c'est que l'on ne fera pas d'excès de vitesse ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:55

C'est sur que l'influence d'une distribution mal calé est très sensible. Mais il faut se tromper au moins d'une dent.
Je suis persuadé que si on cale en bascule, comme le dit Alain Tassin, on n'arrive pas à se tromper d'une dent et l'influence ne sera pas perceptible (sauf par un habitué). 
Eventuellement en calant en bascule on va se tromper au niveau des trous de fixation du pignon qui autorisent pas mal de position (5 de mémoires ?) mais surement moins que l'écart d'une dent.
Ce principe de trous dans le pignon permet de caler plus précisement qu'a une dent prés.

ça avait été abandonné mais maintenant les constructeurs  sont tous revenu à un principe équivalent. Soit avec des pignons non claveté soit avec des trous oblongs pour ajuster le pignon par rapport à l'arbre à came et être plus précis sur le calage. Si en après vente on régle sans en tenir compte ça marche bien mais le rendement n'est pas optimum, et il faut etre trés habitué pour s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:45

Un 401 en bascule ,deux dents ! mais ce qui change c'est que tu ouvre ton admission trop tot avec un echappement ouvert en grand car les cames ne sont pas calées au meme angle qu'avec un 201 ou certaine 301 et quand arrive la descente du piston l'admission sera fermée tout aussi tot et tu n'auras pas rempli ton cylindre ,deja que ces moteurs ont du mal a respirer je te laisse imaginer ,et il suffit d'y reflechir pourquoi donc se seraient ils amuser a caler autrement si ils n'avaient pas constater une difference ? et cette difference est très nette je t'assure ,une 601 avec le meme calage que les 401 si tu te trompe c'est une molasse ;
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:45

Un grand  Le MK DJ de Piston - Page 4 115684958  à notre ami AMMP pour ses nombreuses remarques . Le MK DJ de Piston - Page 4 933745

DONC  les copains : prenez vos 'aide mémoire' !     ===>

                                   <<  ××××   NOTE IMPORTANTE aux amis ayant une 401 ou mieux ..!  une 601  ××××  >>

•••••> Vos belles zotos ont des moteurs qui n'aiment pas trop se faire mettre en ....'' bascule '' ... !!

Donc pour ELLES  : respect strict de  LEUR  ÉPURE  PERSONNELLE  DE  DISTRIBUTION  

---> ' travaillez ' sur la soupape d'ADMISSION (strict début d'ouverture) quand le repère PMH aura encore 5° faire pour être visible sur le carter AR
--->  si la culasse était enlevée nous pourrions nous servir des mm.indiqués dans les diverses  notices !
--->  comme un rapporteur d'angle ne figure pas souvent dans nos caisses à outils :
--->  en projet : une conversion des degrés en nombre de dents _ 0,5/1/1,5/2/2,5 ...__de la couronne (facilement visible à l'arrière du bloc )
--->  un réglage TRÈS minutieux se fera avec la mise en place du pignon (et de ses décalages ultra précis possibles   prévus d'origine .)

*** La 'bascule'' des soupapes _ ADM / ECH _ au point mort haut ( PMH )  ? ===> domaine réservé aux AUTRES  copines !

***  Un p'tit topo avec des schémas   pourrait nous éviter de faire des  bêtises !

Le MK DJ de Piston - Page 4 471123  Sleep   Sleep  eh ! Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:19

attention les amis possesseurs de 301 ont aussi pour certaine un callage different ;certaines en bascule donc avance adm et retard ech egaux ,et d'autres avec un decallage de 5 ou 6 ° ;de memoire cela concerne les C /CR/M /L /CL et T  ; a confirmer par les proprietaires ;
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:25

Bonjour les amis,

Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur le site, mais je reste fidèle au Club 01.

Mon boulot a pris beaucoup de mon énergie, et j'ai abandonné la rénovation de mon MK. Aujourd'hui, je commence à retrouver le calme et à me relancer dans ce chantier.

J'ai fait refaire les garnitures de freins ar, les av sont neuves depuis longtemps. J'attends d'un jour à l'autre les câbles de freins que j'ai envoyé en reconfection à Vierzon.

Je viens de modifier la butée d'embrayage, j'ai adapté un roulement à billes 6208 à la place du graphite. Ne reste plus qu'a confectionner une petite bague pour que le roulement n'appuie sur la glace que par la bague centrale. Je cherchais une butée à bille, mais il n'en existe pas d'étanche. Le roulement accepte 500 kg en poussée latérale. On n'a pas le pied en permanence sur l'embrayage et le mécanisme n'est pas si dur.

J'ai repris la distribution, je me suis appuyé sur les repères sur le volant moteur. Il y est indiqué la fermeture admission et l'ouverture échappement. En principe, on ne peut pas se tromper.

Voila à peu près ou j'en suis.

Sur mon moteur 3 paliers, il est monté un carburateur Solex type 30 AHDX. J'ai constaté sur internet que ce carbu équipait les moteurs des AC4 Citroën. Pouvez vous me confirmer sur vos moteurs 3 paliers que vos carburateurs sont identiques, ou au moins que le diffuseur est de diamètre 21? 

J'ai un carbu Zénith qui équipait un 2 paliers de SK, mais il est en 17.

Je vois que quelques SK sont en rénovation. Il me reste quelques pièces de ce modèle, dont un châssis avec pont qui rouillent au soleil. Si quelques pièces mécaniques vous intéressent, contactez moi. En ce qui concerne la carrosserie, il ne reste pas grand chose, le ferrailleur chez qui je l'ai récupéré l'a déplacé à la pince par la cabine. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:28

Le MK DJ de Piston - Page 4 626690 Le MK DJ de Piston - Page 4 626690

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:31

salut piston . Ca me fait plaisir de te relire. On a tous un coup de mou à un moment ou a un autre. Je suis aussi dans ton cas. Mais c'est comme les anciennes amourettes , on ne les oublie pas ! Le MK DJ de Piston - Page 4 332112

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:33

salut Rémy... Le MK DJ de Piston - Page 4 317638 Le MK DJ de Piston - Page 4 317638

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:37

Salut Gilles.  Sleep  léger réveil de sommeil mécanique

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:51

Hello Piston, content de te retrouver ici  Le MK DJ de Piston - Page 4 445238

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le MK DJ de Piston - Page 4 939388
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:34

piston et remi de retour en meme temps ,voila une bonne nouvelle les copains ! Le MK DJ de Piston - Page 4 317638
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:07

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
piston et remi de retour en meme temps ,voila une bonne nouvelle les copains ! Le MK DJ de Piston - Page 4 317638


Tout à fait d'accord avec toi ammp!

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:39

Salut Piston, coucou Rémy je suis super content de vous relire ici , ça fait super plaisir
Rémy tu as des antennes , je parlais de toi(vous) avec Claudia ce matin même !!!!

Piston, on sait ce que c'est , il y a des priorités Le MK DJ de Piston - Page 4 470636

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:06

merci à vous ! Le printemps s'annonce les restaurations vont pouvoir recommencer

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 1:00

piston re-coucou Le MK DJ de Piston - Page 4 317638 ! Et comment va ton toutou Smile ?

Le Solex AHD va sur Citroën AC4 : il y a très peu de réglages différents et d'ailleurs je roule avec icelui !

Pour le calage distrib 401 je met 16 mm avant PMB sur le 1 coté radia en attaquant ouverture ECH 1 = AOE , avec un jeu poussoir 0,35
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:37

Ils n'étaient pas partis jusque un peu absents
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:52

Merci à tous pour votre accueil.

Merci Guy pour ta réponse. Le chien va très bien, il a eu 8 ans le 15 mars. Il vous glisse un coup de patte affectueux. Le MK DJ de Piston - Page 4 49968 Very Happy

Hier, j'ai remonté les freins ar, regarnis de neuf et avec ses câbles neufs eux aussi.

Peut être une question pour Alain, j"ai un disque d'embrayage neuf, mais il doit avoir plusieurs décennies. Puis-je avoir confiance au férrodo ou dois-je le faire remplacer?
Il serait dommage de tout redémonter.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:39

oui tu peux faire confiance ,il n'y a que les joints de culasse quirelevent de la loterie
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:47

Ah les joints qui fument... Le MK DJ de Piston - Page 4 315762
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:48

Y'a aussi ceux qui fument les joints... Razz
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:14

Merci Alain pour ta réponse.

Je vais remonter tout ça alors. Pour le joint, il était neuf, acheté chez Chatelus à Cournontéral mais d'un age certain. Changer le joint de culasse est tout de même plus commode que de remplacer l'embrayage.

Le moment venu, je vous dirai si j'ai fumé le joint. Le MK DJ de Piston - Page 4 3072206565
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 19:53

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai mon MK, je n'ai jamais pu en voir sur internet. Cette semaine, on en trouve deux en tapant "Peugeot mk collection.
On a une vue nette de ce véhicule.
Il est à préciser que ces deux véhicules sont des MK en roues simples et jantes en 5 trous.
J'en déduis que leur charge utile doit être inférieur à celle du mien qui est en roues jumelées.
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:17

Le MK DJ de Piston - Page 4 20181112
Le MK DJ de Piston - Page 4 20181110
Le MK DJ de Piston - Page 4 20181111
Bonjour les amis,

Comme chaque fois, je mets énormément de temps à avancer sur mon camion et de ce fait de reprendre une conversation sur notre site.
Je vous ai mis en photos, un peu en désordre, j'en conviens, de la mise en peinture de mon moteur. Je vous ai aussi rajouté des photos qui montrent une suite de petits points sur le carter près du remplissage d'huile. Il s'agit d'une réparation dite, autant que j'en sache, au point de chaînette. Il s'agit de percer un trou, à cette époque là à la chignole à main, sur la cassure, ensuite de tarauder et d’insérer une tige filetée en laiton que l'on coupe et matte. Ensuite on recommence l'opération en prenant garde de percer un peu dans la tige précédemment mise en place et ainsi de suite. Un travail d'orfèvre. On peut imaginer 
le peu de pièces disponibles pour se lancer la dedans.
Bon j'espère être plus assidu à l'avenir.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:26

Le MK DJ de Piston - Page 4 150821 Le MK DJ de Piston - Page 4 150821

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:00

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton MK avance, lentement peut être, mais sûrement !

Bon courage à toi et à ton aide pour la suite  Le MK DJ de Piston - Page 4 1700138955

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Le MK DJ de Piston - Page 4 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 22:20

Le point de chaînette en effet un travail de précision mais qui a fait ses preuves,bravo pour ta persévérance

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:42

Depuis que j'entends parlé du point de chainette sans jamais en avoir vu, merci pour ta photo Piston.
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:24

Le MK DJ de Piston - Page 4 20181116Le MK DJ de Piston - Page 4 20181117
Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai raccouplé la BV au moteur. Ils n'en croyaient pas leurs "pignons" il y a tant de temps qu'ils étaient séparés!
Embrayage neuf bague neuve butée à billes, ça ne peut que marcher. Enfin, pas encore mais on croise les doigts. Désolé pour les formats. Pour faire plaisir à Pierreg, une photo peut être plus parlante de ce fameux point de chaînette.
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:43

Ça va marcher
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2018 - 23:35

Le MK DJ de Piston - Page 4 626690 Le MK DJ de Piston - Page 4 626690 Le MK DJ de Piston - Page 4 626690 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MK DJ de Piston
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piston 201
» Piston diamètre 50
» Le retour de piston.
» Marquage piston
» Piston change d'alésage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Utilitaires-
Sauter vers: