Le forum du Club01
Bienvenue sur le forum du Club01, lieu d'entraide et de convivialité
Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le MK DJ de Piston

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Denis

Denis

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyLun 7 Oct - 22:12

Bonjour Piston,
Le régulateur sur moteur à essence sert à garder une vitesse constante lorsque le terrain est irrégulier (pente, obstacle). Il va mettre plus de gaz lorsque le moteur ralenti sous l'effort à fournir. Le MK DJ de Piston - Page 6 1921345207
J'ai un régulateur centrifuge sur mon motoculteur Motostandard Supérior 1030 de 1965. On voit bien son effet lors de travaux lourds et si tu est pas pleins gaz.  

Sur un camion, si tu roule à fond les gaz, effectivement ton régulateur ne sert à rien, car il ne pourra pas accélérer plus si la pédale est déjà au plancher! Le MK DJ de Piston - Page 6 697359

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gamak

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyMar 8 Oct - 7:18

Il a une super bouille, ton motoculteur !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct - 5:14

Le moteur a démarré. J'ai eu la burette lourde, trop d'huile sur les pistons. Ça fume. Je vais attendre que la fumée se dissipe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct - 6:58

Le MK DJ de Piston - Page 6 317638
 si ça dure c'est q'il y a un probleme  Le MK DJ de Piston - Page 6 470636
Bruno62

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct - 8:08

piston a écrit:
Le moteur a démarré. J'ai eu la burette lourde, trop d'huile sur les pistons. Ça fume. Je vais attendre que la fumée se dissipe.

Le MK DJ de Piston - Page 6 315762 Le MK DJ de Piston - Page 6 315762

ce n'est pas grave, il vaut mieux ça que l'inverse !

Sauf, si comme le dit Jean-Claude, ça dure...  pale mais je ne pense pas Smile
dom25

dom25

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct - 8:42

Tant que le detecteur de fumée ne sonne pas Le MK DJ de Piston - Page 6 315762
C'est un bon début
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 19 Oct - 6:50

C'est peut être un camion à vapeur! lol!

Celui-ci, ci-dessous que j'ai pu admirer à Winchester, machine à vapeur tournante, a été produit jusqu'en 1929!  Il était donc contemporain de nos 201.
C'est de la très belle et très grosse mécanique. 
Je vous laisse comparer les directions et transmissions de nos 01 avec celles de ce camion!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le MK DJ de Piston - Page 6 20190412

Ces camions avaient une puissance de traction nettement plus élevée que leur contemporains à moteur, c'est pour cela qu'on en trouvait encore en circulation. A Paris, un des camions tractait, en plus de sa charge, plusieurs de ses contemporains à essence pour monter un raidillon.

philou

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 19 Oct - 23:08

Impressionant le système de direction
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 3:30

Et d'une précision redoutable !
Je rencontre des problèmes sur la distance entre la cabine et la calandre, donc du radiateur. Il me manque 4 cm !!!!! Je n'arrive pas à solutionner ce problème. J'ai donc remis en place toute la carrosserie. Ça me permet de la photographier et de vous faire partager sa bouille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 3:33

Je me suis mal exprimé. J'ai 4 cm de trop, où le capot est trop court de 4 cm.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 3:41

Hello, si tout le reste est "raccord" ( fixations inférieures du radiateur, ailes et autres tôles ) ton capot a peut être été acheté à part mais jamais monté. Je vois que les tirants ont l'air trop courts, ils sont peut être de la même source que le capot. On n'a pas beaucoup de doc en dimensions de carrosserie, c'est là que l'entraide intervient, on file au garage et on mesure vite fait si on a le même véhicule !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 4:01

Merci, c'est très sympa. Toutes les pièces sont d'origine. Seul le radiateur vient d être refait. Je photographie le capot pour que vous puissiez voir un autre aspect du problème.
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 4:03

Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2036
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 4:07

Sur la photo de la joue de capot on voit bien qu'elle empiète sur la cabine. Il faudrait monter le radiateur de 5 cm pour que la joue épouse la cabine. Mais alors je m'éloigne de l aile et ai un vide. Je vais encore creuser. Si une chose, le support radiateur est d'un SK, il était en meilleur état que celui d origine. Je parle du trou de la manivelle qui était devenu gigantesque.
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 4:26

Une mesure me serait importante, c'est la distance entre l'écrou de la culasse en photo et le dessous du haut du radiateur près de la durit supérieure, la aussi en photo. Ça me permettra de confirmer ou 'on que le support de radiateur est conforme. Par avance merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2038
Bricolo

Bricolo

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyHier à 10:36

Difficile à dire, je pense qu'il faut vérifier la place de chaque élément, plus particulièrement position de la caisse sur le châssis (j'ai remarqué un espace important entre l'arrière du bloc et la cabine)? l'hélice de la dynamo passe-t-elle près du radiateur? as-tu changé de dynamo (nez plus long)?  scratch
piston

piston

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyAujourd'hui à 6:11

J'ai contrôlé tout ça, le radiateur est à moins d'un cm du ventilo, la courroie est parfaitement alignée, j'ai pris les mesures du plateau bois, la cabine est parfaitement en place. Je crois qu'il est temps de conclure, ce n'est pas son capot. Il va falloir le modifier., pourtant il faisait partie du camion mais je n'ai pas fait attention à ce défaut à ce moment là. Du travail en perspective.
philou

philou

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:20

Si c'est une pale de l'helice qu'on voit sur la photo du radiateur ,le bout a l'air de passer bien pres du dessous de la boite du radiateur, ce qui voudrait dire que le radiateur n'est pas assez haut ou l'helice trop haute (dynamo)
philou

philou

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyAujourd'hui à 8:24

Il faudrait que tu essayes tes elements de carrosserie sans tenir compte du radiateur pour voir si tout s'adapte bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty

Le MK DJ de Piston
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6