Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plaques d'immatriculation

Aller en bas 
+10
46jcl
gérard Vaillant
papapygeot
fdb201
Bruno62
alain301
angy
Alain Mécano Musée Peugeo
tithom
Castor14
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:54

Merci JC je vas l'y mettre
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 16:49

Plaques d'immatriculation - Page 2 38284
En fait tu ne peux pas...Il faut l'envoyer à Bruno par MP et c'est lui qui officie...
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:49

c'est fait Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:58

Bonsoir,

Ca avance, ça avance...

Les tiges filetées solidaires de l'encadrement de la plaque arrière, qui traversent la carrosseries sont finalement bien en 3mm. Sur ma voiture c'est de l'inox. Si je me réfère à celle que j'ai du casser, c'est une ancienne vis inox dont on a coupé la tête à la pince coupante, collée au mastic dans l'encadrement. (probablement une réparation ancienne ? si j'ai bien compris, c'était à l'origine du laiton).

Exit donc l'acier zingué, j'ai opté pour du tout inox avec rondelles et boulons 3mm inox freiné (avec la bague plastique à l'intérieur). Les grandes surfaces de bricolage commencent plutôt  à 4mm donc je suis passé par un site de visserie en ligne.

Pour le marquage proprement dit, j'ai opté pour l'option "lettrage inversé" recommandée précédemment, pour le prix d'un pot de peinture noire, j'aurai un lettrage "en trou" dans un support noir mat que je n'aurai plus qu'à poser.

13€90 port compris. C'est moi qui choisit la police de caractères. Je suis tombé sur une personne compétente et sympathique, ça mérite que je cite son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a en outre expliqué que la plupart des sites en ligne font des adhésifs monomères de premier prix et de mauvaise qualité. Il faut privilégier les adhésifs polymères utilisés pour les enseignes professionnelles si on veut jouer la durée et la résistance aux UV/intempéries.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:37

Merci pour l'adresse, en effet il a du choix !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: