Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Plaques d'immatriculation

Aller en bas 
+10
46jcl
gérard Vaillant
papapygeot
fdb201
Bruno62
alain301
angy
Alain Mécano Musée Peugeo
tithom
Castor14
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castor14




Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 65
Localisation : Calvados

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 6 Oct 2012 - 12:31

Bonjour !

Où étaient fixées les paques d'immatriculation des 201 D modèle normal - pas de luxe - donc sans pare-choc ? Les numéros étaient-ils peints ou y-avait-il une plaque ?

Castor14
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 833
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 6 Oct 2012 - 14:46

sur ma 301 la plaque de devant était fixée a gauche du PC ( face à la voiture) et les numéros étaient peints (l’arrière aussi ceci dit..).
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 6 Oct 2012 - 19:36

une plaque au millieu sous la jonction d'ailes avant
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 106
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 50
Localisation : Pernes les fontaines

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 6 Oct 2012 - 21:41

Voici une paire de photos de la notre :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le montage semble d'origine. Si tu veux plus de détail, on te fera des photos en gros plan demain.
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 106
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 50
Localisation : Pernes les fontaines

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:45

J'ai profité de ce superbe temps pour faire des photos de plus prêt de la plaque de notre 201 D.

En espérant que cela t'aide...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Castor14




Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 65
Localisation : Calvados

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Merci   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:17

Merci à tous !

Merci à Angy pour les photos ! Dis donc tu as du boulot ! Mais quel challenge !

Castor14
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 106
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 50
Localisation : Pernes les fontaines

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:07

C'est Thierry qui fait le plus gros du boulot. Je me contente de poncer, blaxonner, faire les tissus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est en attente. Elle n'est pas une priorité sur la liste de nos voitures. C'est pour nos vieux jours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:07

angy a écrit:
C'est Thierry qui fait le plus gros du boulot. Je me contente de poncer, blaxonner, faire les tissus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que certaines de nos épouses se contentent de beaucoup moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:33

Very Happy Alain tu vas dormir dans ton garage cette nuit...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:41

Elle ne lit pas le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:42

La mienne non plus..et c'est une chance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 106
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 50
Localisation : Pernes les fontaines

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:46

Par contre moi le mien le lis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as moins de chance.......lol!
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 106
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 50
Localisation : Pernes les fontaines

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:16

Ça va j'ai rien a caché !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:24

Very Happy Eux pareil...... ils racontent tout en plus ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:33

angy a écrit:
Ça va j'ai rien a caché !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous dites toutes ça....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Castor14




Messages : 98
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 65
Localisation : Calvados

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Et à l'arrière   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:13

Et à l'arrière du véhicule, le numéro était peint sur la partie blanche (faite en quoi d'ailleurs ?) sous la lunette ?

Castor14
Revenir en haut Aller en bas
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:22

Un plastique souple et transparent retroéclairant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:45

En fait c'est le contour des lettres ou chiffres qui étaient peint pour que ces derniers soient éclairés par l'intérieur. Les feuilles faisaient 1mm d'épais. Il y avait une extrémité peinte en rouge (La droite de mémoire) et l'autre peinte en blanc.

Pour ma part je fais les deux extrémités en rouge et m'en sert de feux stop en suplément (pour le fun)

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:49

puré papy ton genou vas mieux , il réfléchis ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:03

Petite erreur d'orthographe : il me permet de réfléchir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ça va quand même mieux merci mais c'est pas encore ça!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:09

Content de ton retour Papy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:34

papapygeot a écrit:
En fait c'est le contour des lettres ou chiffres qui étaient peint pour que ces derniers soient éclairés par l'intérieur. Les feuilles faisaient 1mm d'épais. Il y avait une extrémité peinte en rouge (La droite de mémoire) et l'autre peinte en blanc.

Pour ma part je fais les deux extrémités en rouge et m'en sert de feux stop en suplément (pour le fun)

Bonsoir à tous,

Suite à succession, je vais devoir réé-immatriculer une Peugeot 601D.
A l'avant, c'est une plaque en tôle peinte en noir avec un des chiffres/lettres peintes à la main en gris clair : facile à poncer et à repeindre en fonction de l'immatriculation définitive SIV. Un petit gabarit sous PowerPoint, une impression à l'envers, on colle sur une feuille d'adhésif, découpe au cutter du pochoir puis peinture. Rien d'insurmontable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'arrière, en revanche, c'est un bloc rétro-éclairé qu'il va falloir que je démonte. De ce que je lis un peu plus haut, il y a une feuille de plexy transparente qu'il faudra peindre. Quelqu'un a-t'il déjà fait l'opération et serait-il prêt à donner quelques conseils sur la marche à suivre, les fournitures nécessaires ?

D'avance merci.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:48

Sur mon auto c'est une plaque sans doute différente de la tienne mais le principe peut rester le même.

Je n'ai pas utilisé une plaque de plexi transparente mais une plaque de "plastique" ressemblant fort dans sa texture au plexi, de couleur blanche et translucide pour permettre le rétro-éclairage.

J'ai ensuite découpé dans une feuille adhésive noire les chiffres/lettres et je n'ai gardé que l'entourage (j'ai jeté les lettres). 

Une petite photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:38

OK. C'est très propre ce que vous avez fait. Vous souvenez-vous où vous aviez trouvé cette feuille de plastique blanc translucide ? Grande surface de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:48

Les fabricants d'enseignes lumineuse pourront te dépanner .

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:49

... c'est un morceau qui trainait chez moi depuis des années ! Mais ça doit se trouver assez facilement dans les rayons bricolage ou peut être chez un miroitier (?)

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyLun 19 Déc 2016 - 22:52

recherche Google pour avoir des idées:

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je pense en avoir déjà vu chez "Leprince" Merlin)

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:21

magasin de bricolage plexi "opaline"
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:07

J'en ai vu ce matin chez Leroy Machin.  
Autre matière: polystyrène (ça m'a surpris mais c'est bien le nom) blanc au prix de 11€ pour une plaquette de 50cm sur (à peu près) 30 cm

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyVen 23 Déc 2016 - 0:28

Matthieu , pour ma part j'ai aussi fait comme ça , trouvé une police qui me plaisait bien et je suis allé voir un magasin d'adhésifs ( tu vois , la pub etc)

Je lui ai demandé deux choses : une feuille blanche un peu plus grande que ma plaque, qui a été collée sur le transparent acheté chez bricotruc , puis je lui ai fait faire le numéro en noir, là mis en position sur le blanc et j'ai enlevé les lettres et chiffres , en ne gardant que leur contour...

et hop j'étais comme à l'époque : neuf et rétroéclairé

Le tout est de trouver la bonne épaisseur de plexi/lexan/polystyrène , assez flexible mais pas trop rigide , pas évident...

et surtout fais bien attention au démontage de ces scrogneugneu de petites vis de 3, elles cassent comme du verre malgré leur écrou laiton

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyVen 23 Déc 2016 - 1:11

Gamak a écrit:
Matthieu , pour ma part j'ai aussi fait comme ça , trouvé une police qui me plaisait bien et je suis allé voir un magasin d'adhésifs ( tu vois , la pub etc)

Je lui ai demandé deux choses : une feuille blanche un peu plus grande que ma plaque, qui a été collée sur le transparent acheté chez bricotruc , puis je lui ai fait faire le numéro en noir, là mis en position sur le blanc et j'ai enlevé les lettres et chiffres , en ne gardant que leur contour...

et hop j'étais comme à l'époque : neuf et rétroéclairé

Le tout est de trouver la bonne épaisseur de plexi/lexan/polystyrène , assez flexible mais pas trop rigide , pas évident...

et surtout fais bien attention au démontage de ces scrogneugneu de petites vis de 3, elles cassent comme du verre malgré leur écrou laiton

Bonsoir,

J'ai immédiatement repéré que le démontage du bloc arrière allait être coton. Je n'ai pas vu d'écrous laiton mais des points de mastic faisant office d'écrou. J'imagine que ça doit cacher la misère...
Pour l'adhésif, ça m'ennuie de le poser côté extérieur : tout ce qui se colle se décolle. Je sais qu'on peut faire faire des adhésifs "inversés", en mode pochoir, et donc envisager une pose par l'intérieur. La séquence :  EXTERIEUR - PLEXI TRANSPARENT - POCHOIR NOIR - FOND BLANC TRANSLUCIDE - INTERIEUR - ECLAIRAGE devrait donner satisfaction. Je vais commencer par démonter tout ça pour voir ce qui est réutilisable, et me rendre compte des épaisseurs à prévoir. RV l'année prochaine !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:27

... le mien a été collé il y a 10 ans et n'a pas bougé !

Aujourd'hui, toutes les pubs réalisées sur les camionnettes sont collées et faites pour durer !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:54

Bonsoir,

Ayant enfin obtenu mon immatriculation SIV, j'ai pu finaliser la plaque avant, je m'attaque demain au démontage du bloc arrière. Bien noté le point de Gamak sur les vis de 3... Je vais y aller tout doucement...

Suite au prochain numéro...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 25 Fév 2017 - 13:24

Courage Matthieu
ne t'en fait pas pour les lettrages autocollants , si tu vas chez un pro il travaille avec de l'adhésif pro, le mien, comme celui de Bruno, a plus de 10 ans et pimpant comme au premier jour
Si vraiment tu flippes à ce niveau colle par dessus tout un adhésif transparent, en plus ( ceinture + bretelles)  !

A mon avis le mastic sert à coller les micro tiges filetées cassées , si tu as un mini briquet chalumeau n'hésite pas à leur mettre un petit coup de chaud , ça ne pourra pas faire de mal ( 4 euros dans les magasins "action" au rayon cuisine, pour dorer les meringues)

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptySam 25 Fév 2017 - 19:22

Bonsoir,

Ce fut difficile... sur les petites tiges filetées, il y a des petits circlips qui m'ont donné du fil à retordre. Le mastic, je pense qye c'est peut être pour l'étanchéité... c'était de l'epoxy mais pas vraiment durci, peu de durcisseur pour permettre le démontage ? Mystère...

En tout cas la plaque est démontée. Je n'ai cassé qu'une seule vis, volontairement après-midi 20 minutes à me martyriser les mains sur le circlip....

Pas question que je remonte ca comme ca. Je pense à une rondelle caoutchouc pour l'étanchéité, une rondelle pour le serrage et un petit ecrou à oreilles pour un serrage en douceur et un démontage facile.... si quelqu'un sait ce qui se monte en principe sur ces petites vis, ça m'intéresse.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:21

Le mastic c'est en effet peut être du mastic dit américain , qui ne durcit pas les 20 premières années Razz
Sinon tu as du bol de n'avoir cassé qu'une vis !!

Normalement sur ces petites vis ce sont des écrous en laiton, justement pour éviter le "mariage" par la corrosion , je pense que tu en trouves dans les magasins de modélisme, tu peux aussi prendre des écrous en nylon, c'est largement suffisant

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:57

Si tu cherches des petites vis , à partir de 1.5 m/m laiton nickelé tête fendue tu as ça à l'unité chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison très rapide et sérieux
Il y a aussi des grosses jusqu' 25 m/m
Je n'ai aucune action
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:11

Plaques d'immatriculation 317638 les actions ...bien dommage pour toi Very Happy .
par contre il existe une rubrique sur les bonnes adresses...ton info elle est in-retrouvable dans quelques temps.. Plaques d'immatriculation 367819
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Messages : 22
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Normandie (27)

Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:24

babycid a écrit:
Si tu cherches des petites vis , à partir de 1.5 m/m laiton nickelé tête fendue tu as ça à l'unité chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison très rapide et sérieux
Il y a aussi des grosses jusqu' 25 m/m
Je n'ai aucune action
Jean-Luc

Merci pour le tuyau. D'autant que le filetage n'est pas encore déterminé. C'est plus gros que du 2mm, mais plus petit que du 3mm. A l'œil autour de 2.5/2.7mm.... c'est pas en grande surface de bricolage que je vais trouver ça.

Sinon, la plaque initiale est faite en matière plastique 3mm, blanc translucide, exactement comme indiqué précédemment par Bruno62.
J'ai décidé de poncer à l'eau la plaque existante, papier de verre grain 500, pour enlever la couche de peinture noire. C'est fait, ça m'évite d'avoir à reproduire le gabarit avec tous les trous pour les vis dans une plaque neuve.

J'ai gardé les deux extrémités peintes en rouge qui étaient très propres. Reste à reconstituer la nouvelle immatriculation, soit avec un pochoir définitif, soit avec un lettrage pour occulter ce qui ne doit pas être repeint en noir.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation   Plaques d'immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaques rétro éclairées
» Police des plaques d'immatriculation
» Plaque d'Immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: