Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plaques rétro éclairées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 536
Date d'inscription : 02/06/2010

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:23

Vu sur LBC en ce moment , par contre , les bossages sur la partie rouge sont-ils d'origine ?
Personnellement le n'ai toujours vu que des plaques plates.
La bosse ne doit pas faciliter le galbe de la plaque aux extrémités

mais elles ont l'air sympa et apparemment vendues toutes blanches Pub gratuite , je ne connais pas le vendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:33

oui , je l'ai vu aussi sur le BC, sur ma 202 de 1948 il y a des bossages ,mais sur 301 et 402 les plaques de police sont plates.Peut étre qu' avant guerre elles devaient étre plates ???? cdt01 dp62
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: plaques minéraloguique arrière   Plaques rétro éclairées EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:30

Je confirme qu'avant guerre non seulement elles étaient plates mais avaient un liseret blanc vertical au bout du noir(5mm de large) et que d'un côté elles étaient blanche et de l'autre rouge.
Pour ma part j'ai conservé les liserets mais ai fait rouge des deux côtés (feux stop) pour raison de sécurité. Feux stop que j'ai doublé avec des feux plus voyant en partie basse encore pour raison de sécurité les automobiliste regardant les feux en partie basse.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:47

Et oui avant guerre les plaques avaient un coté feux,un coté stop, en sachant que les lettres,les chiffres ,les tirets ,et les espaces étaient réglementées....tout comme la dimensions des plaques de police...Pour les copains qui souhaitent avoir une plaque réglementaire, je peux fourmir les cotes de l'époque.. cheers Pour info..en 1999 ,j'ai acheté chez ENPI une plaque avec des bosses(réference1945) pour 30e ttc. cdt01 dp62 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:37

Merci pour vos précisions

donc , pour synthétiser , ces plaques ne vont pas sur nos 01 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:25

Cependant, celles qu'on fait (réglementairement !!) aujourd'hui ne sont pas non plus identiques à celles d'origine..... No No

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:09

Je pense que le gars peut faire des plaques plates pour nos véhicules d'avant guerre !!!!! il précise que les plaques peuvent étre fournies en toutes dimensions.....je lui pose la question par é mail ,si il peut fournir sans bosse. Il me semble que 45e un peu chaud ??? cdt01 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:02

sans bosse ce sera pitêt moins cher , et en plus il ne nous en faut qu'une pour l'arrière king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:05

Salut ,réponse ce jour.Pas de souci le gars peut en fournir sans bosse contre un chéque de 45e + port 7e.cdt01 dp62
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:05

52€ pour une plaque blanche sans bosse , je ne veux pas jouer les radins mais ça fait cher au mètre carré ... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:15

Bonjour,

je me suis dépanné chez un fabriquant d'enseignes lumineuses à coté de chez moi. Il a gentiment fouillé dans ses chutes et m'a donné ce qu'il fallait, sans accepter aucun dédomagement.Il m'a simplement dit: avec tout ce que je jette tous les jours comme chutes, ce sera une de moins dans ma poubelle!

Mais je peux lui dire qu'il peut revendre ses chutes pour ....40€ au lieu de 52! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:20

Salut ppf63, bienvenue sur le forum.... cheers Merci pour l' info et bravo ton coté débrouillard,il y a encore des artisans sympas ,de plus nos anciennes peuvent participer au recyclage des chutes.. en plaque de police , du coup lutter contre la pollution.Pourrais tu savoir le type de matériaux translucide...utilisé par ton fournisseur de chutes..Car des fabriquants d'enseignes il y a en partout en France,l'intéret est de négocier au mieux.... :bball: la chute et le port.... :idea: il faut éviter d'étre la vache à lait ...en chutes.... :albino: un chou c'est un chou... 👽 car il y a toujours des profiteurs de situation, sincérement comme le dit GAMAK sans étre RADIN...méme 40e c'est étre généreux... king ceci dit" un service vaut ce qu'il coute" scratch cdt 01 dp62
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:49

Je partage tout à fait la façon de faire de ppf 63 ( ancien et habitué de notre forum).
La mienne est faite dans une chute de plexi blanc de 4mm d'épaisseur...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:54

Bruno,en terme d'éclairage, tu fais aussi dans le systéme D, à chacun sa plaque, à chacun sa chute !!!!! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques rétro éclairées Empty
MessageSujet: Re: Plaques rétro éclairées   Plaques rétro éclairées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques rétro éclairées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques d'immatriculation
» Police des plaques d'immatriculation
» Plaque d'Immatriculation
» RETRO CABOURG
» L'Aventure reprend Néo Rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: