| Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... | |
|
+10herve59 fic GastonLG al1 Chantecoq Gamak papapygeot 46jcl Bruno62 Alain Mécano Musée Peugeo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 18:17 | |
| En image et en couleur !!!! Reportage pour un journal culturel .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 19:19 | |
| Bonne élocution, bonne présentation, propos interessants: tu peux continuer à être notre copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo à Alain et à ses collègues du Musée. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 19:37 | |
| | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 19:45 | |
| C'est top ! on rentre bien dans l'atelier, On en écouterai encore mais ce genre de chose est toujours courte !!!!
Bon j'y retournerai !!!!!! _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 20:05 | |
| Salut les amis en 2012 nous envisageons une "descente" à Sochaux , plus de précisions plus tard ! J'ai mis ces vidéos "en conserve",car elles ne resteront pas éternellement sur leur serveur... En téléchargement bientôt aussi en interne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 22:40 | |
| Très beau reportage en effet. J'ai bien aimé l'une des problématiques de l'atelier du Musée : les véhicules roulent très peu... Mais dommage que le Musée ne refabrique pas les jolies pièces détachées que j'ai vues au cours de ce reportage. Bravo à Alain Mécano et toute l'équipe. Et je suis à l'écoute de ce que Gamak va nous proposer en 2012 avec Sochaux. | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Jeu 5 Jan 2012 - 23:29 | |
| Super reportage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cela donne envie d'aller à Sochaux............. Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
GastonLG
Messages : 546 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 61 Localisation : Yvelines 78
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 0:08 | |
| Merci de partager l'intimité de l'atelier, sympa et très interessant.
Je suis également partant pour une (nouvelle) visite à Sochaux !
GastonLG | |
|
| |
fic
Messages : 28 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 50 Localisation : DROME
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 9:27 | |
| Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rdv à Sochaux.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 17:15 | |
| vous serez les bienvenus les amis | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 17:16 | |
| Effectivement, nous percevons bien l'envie de bien faire les choses, la passion...
Je suis sûr que vous allez au boulot contents d'y être et que le temps passe trop vite... Bravo _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 17:36 | |
| content oui ,le temps passe trop vite oui mais il y a aussi un revers comme a toute medaille ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 18:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Alain . Nous permettre de voyager dans les coulisses d'un musée c'est SUPER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'écouter les hommes de l'ombre c'est extra-ordinaire.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plonger dans une nouvelle vie ,aprés la vie....Faire renaitre un patrimoine d'une marque ...Que du bonheur.... Dans la passion le temps passe toujours trop vite .....lorsque le temps est choisi.....:?: :?: Comme partout , il est toujours présenté le Meilleurs...:idea: Bientot nous aurons l'occasion de mettre nos pas dans les pas de notre ami Alain.... je l'espére... Un grand BRAVO à VOUS tous, et encore merci... cdt01 |
|
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 19:04 | |
| Sympa ce reportage!! et puis le petit proto pasmal!!! j'avais fait un stage au CTV et on voyait passer les protos! c’était top!! Ya quoi dans la petite rouge? | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 19:29 | |
| un 2 litres HDI et on a la meme en noire en essence ,mais ce qui est interessant c'est la liaison au sol qui est le point fort chez peugeot et là mon ami je te prie de croire que ca en ferait palir plus d'un | |
|
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 19:32 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- un 2 litres HDI et on a la meme en noire en essence ,mais ce qui est interessant c'est la liaison au sol qui est le point fort chez peugeot et là mon ami je te prie de croire que ca en ferait palir plus d'un
Un bon gros kart en somme!! | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 19:40 | |
| Je vais te voir avec mon Elise et on se tire une petite bourre... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Ven 6 Jan 2012 - 19:55 | |
| - Gamak a écrit:
- Salut les amis
en 2012 nous envisageons une "descente" à Sochaux , plus de précisions plus tard ! Oui, c'est une exellente idée! En ce qui me concerne, ce sera plutôt une "montée" à Sochaux. Je vois même un peu le programme: 07h30 arrivée devant le musée et prise de contact entre tous les participants devant un café croissant. 08h00 début de la visite* 10h00 pose avec un petit café 10h15 suite de la visite* 11h30 notre guide a besoin de se reposer, se ravitailler et de boire un coup, car parler celà donne soif. Nous l'enmenons donc au resto!! 14h00 suite de la visite* 16h00 petite pause collation 16h30 reprise de la visite* 18h30 fin de la visite. Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin! 19h30 nous repoussons donc cette fin fatidique en prenant tous place autour d'une table jusqu'à ............... *visite: certaines voitures se laissent photographier avec nous, d'autres démarrent, et........ je pense que ce nous avons une bonne base de départ, que vous ne manquerez pas d'étoffer. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 0:21 | |
| "je pense que ce nous avons une bonne base de départ, que vous ne manquerez pas d'étoffer"TRES BONNE base de départ en effet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la pause de 10h00, je me vois bien placer quelques cartes d'adhésion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est Alain qui nous donnera le feu vert... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 9:33 | |
| | |
|
| |
GastonLG
Messages : 546 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 61 Localisation : Yvelines 78
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 10:41 | |
| Programme parfait... Faudrait juste songer à compléter avec quelques incontournables apéro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GastonLG | |
|
| |
ppf63
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 12:32 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila l'etat dans lequel vous me mettez .la rc rouge ne dors pas nous roulons avec pour le salon du concept ainsi qu'avec d'autres dont une 907 V12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ménage toi Alain, ne vas pas attraper du mal. Gaston a raison, il faut rajouter des apéros! | |
|
| |
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 13:48 | |
| Bravo pour les 2 reportages, maintenant Peugeot pourrait en fait un, pour toute la restauration d'une 01, ce serait super. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ils n'y ont peut-être pas pensé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ppf63, l'idée est bonne, mais tu crois que nos moitiés vont être d'accord à moins de leur laisser la carte bleu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ppf63
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 21:16 | |
| Ma moitiée a la carte bleu toute l'année.. alors...elle peut bien me la prêter quelques jours. | |
|
| |
boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Sam 7 Jan 2012 - 22:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sympa ces reportages, cela donne envie d'avoir une Peugeot pour se joindre à la visite..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Dim 8 Jan 2012 - 14:09 | |
| Même sans peugeot tu peux venir on va affiner la chose ( nous avons des adhérents sans voiture) et ce sera l'occasion de "faire un visu" comme disaient les cibistes !! Pour les apéros j'ai déjà une idée , on a un excellent fournisseur à Verzenay ...ceux qui nous suivent comprennent !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... Dim 8 Jan 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... | |
| |
|
| |
| Visite de l'Atelier du Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux... en direct live... | |
|