Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 petite question pneus

Aller en bas 
+7
herve59
françois 67
Pierre
alain tassin
Gamak
ppf63
2gx
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois 67

françois 67


Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 57
Localisation : arpajon essonne 91

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 1:49

S est bien aussi se que j avais crus lire sur gazoline, le lien q avais mis l ami Thierry Peseux !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:20

Il n'empêche qu'un pneu de faible hauteur sur les 01, c'est particulièrement inesthétique et même très très... MOOOOOCHE !! petite question pneus - Page 2 315762
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:44

Thiric a écrit:
Il n'empêche qu'un pneu de faible hauteur sur les 01, c'est particulièrement inesthétique et même très très... MOOOOOCHE !! petite question pneus - Page 2 315762
.... après le Conservatoire de Villetritouls, voilà maintenant que le Sudiste cherche bagarre avec les petits boudins des Hauts de France...  :méchant:

Jean Gabriel, et si nous formions un groupuscule de contre-attaque ?   petite question pneus - Page 2 2079409792 petite question pneus - Page 2 1440736491

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:00

petite question pneus - Page 2 734131  ! ! !  ... Dans nos différents pneus qui ont eu droit à leurs cotes  il manque  petite question pneus - Page 2 471123 celles des Michelin 17/400 XC 

Alors petite question pneus - Page 2 51828   voici les dimensions prises sur mes pneus montés :

*** diamètre de la jante = comme les copains ! ( 19 >  42 ?  , petite question pneus - Page 2 511344 ! ...très exactement le 17 Janvier ! )

*** diamètre total  du pneu en place ----> 68 cm

***  hauteur du boudin             ------> 13 cm

*** largeur de la bande de roulement      ----->  11 cm 

Maintenant : qu'annoncez vous pour ces beaux , merveilleux 150/ 40 ? ...  
(avec une carcasse  X ils ne devraient PAS ''flotter'' *** !! )  petite question pneus - Page 2 939388  petite question pneus - Page 2 697359 ??
                                                                              ''.......''   *** à analyser ! Merci  pour le  boudin ? > non merci pour le tuyau !


 ~~~> GX : avec ça tu pourras calculer ta nouvelle vitesse réalisée en utilisant des 17/400 ! 
Chic chic  encore un bongain  (?) pour ta chérie !  petite question pneus - Page 2 626690 petite question pneus - Page 2 626690   (  alors on dit   petite question pneus - Page 2 115684958 acqui (?) ....) :humour: ??  ❓ ❓ !!

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:30

le 17/400 c'est encore different because ils ont des profils haut comme les 40  petite question pneus - Page 2 34613
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:46

Un Alain (Tassin ) à un autre Alain ------>


**** Merci Alain MMP  ! 

Finalement : j'ai (presque) des 150/40 , j'ai des 150/40 , j'ai des 150/40  , j'ai des  150/40..... etc  ! (4 fois pour 4 roues !)
petite question pneus - Page 2 64764  <====  Erreur de modèle ! ( yapas d'eau tre marke ? )

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:32

c'est peut être moche mais c'est surtout efficace question tenue de route !

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:12

surtout a 130 kmh ! petite question pneus - Page 2 315762
Revenir en haut Aller en bas
françois 67

françois 67


Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 57
Localisation : arpajon essonne 91

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 3:53

Bonjours a tous ,
Comme les pneus de 17x400 sont bon pour notre 201 , j ais chercher et voila se que j ais trouver , s est bon 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( la s est monsieur Michelin qui remplace du 400 par du 16 " )
Et 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 7:00

petite question pneus - Page 2 317638  Bonne info.  petite question pneus - Page 2 3072206565
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:18

ben voila une bonne info ;bon le 19/400 est bien trop gros pour nos 01 alors sont remplacant aussi je suppose ,n'oublions pas toutefois que ce sont des pneus camionettes avec la dureté et les caracteristiques qui s'y raportent ;
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:00

Merci François pour l'info !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
françois 67

françois 67


Messages : 84
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 57
Localisation : arpajon essonne 91

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:34

De rien les amis, 
et entre nous avec tout se que vous m avez donner comme conseils , et si je peu mettre une petite pierre l édifices s est avec plaisir .
Alain les 17x400 , ou les 175x75x16c font la meme cote que les 40 !!!!, les 19x400 son des 215 sa risque de faire gros, et mettre des pneus de 730 mm la pour sur ça vas remplir les ailes !!lol!
François.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 23:18

Les 17/400 ? C'est pas mâle ... ? >  mal !
( Si vous arrivez à en   dénicher  des valables observez minutieusement  les flancs  )

Avec eux le  confort est présent quoiqu'on dise ...
Sur route ? ---> Ça la tient bien !
La carcasse ''X''  y est sûrement pour quelque chose , on ne 'flotte' pas contrairement à d'autres ...

*** Si vous avez _ pourquoi pas ? _ l'occasion de faire un tour  dans le Sahara  (ou un truc où l'on trouve du sable )dégonflez  vos pneus un maximum .
Moyennant quoi petite question pneus - Page 2 367819 vous ferez aussi bien que l'ancien Paris/Dakar ! sunny

Attention : ne partez PAS tout seul  les mains dans les poches et le nez en l'air !!  affraid
Réfléchissez , calculez  tout  (eau/essence/médicaments/nourriture/ + cadeaux pour ceux qui vous verront passer ...etc )
Mais  surtout  choisissez un coin sans risque  ( actuellement il y a beaucoup d'endroits disons ''' prohibés ! ''' )


Et avoir ...:humour:   ... une ''01" en BON état ! ( les Garages Peugeot 01 sont rares  inexistants !!  petite question pneus - Page 2 844847 petite question pneus - Page 2 471123 )

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:25

Merci François 67, cela va dans le sens de mes mesures (que j'aimerais bien voir vérifiées par d'autres copains, tellement elles m'étonnent... je rappelle : pneus en 16 et pneus en 400 avec diamètres de tringles identiques selon mes mesures...   petite question pneus - Page 2 939388 petite question pneus - Page 2 939388  ).

Cependant, pour pérenniser la crédibilité des infos paraissant sur ce forum, je me dois de faire figurer ici une précision relevée sur le lien indiqué par Michelin dans ta publication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:57

OUI §!! voila le chainon manquant ;tes mesures bruno tu les a faite sur des pneus degonflés et biensur non montés et donc faussées ,j'etais tres etonné de voir que michelin proposait un simple changement de l'un pour l'autre quand on sait le tatillon qu'ils mettent au montage de certain produits de remplacement sur des dimensions identiques ,ajoutons qu'ils auraient arreté les 40 et les 400 depuis longtemps si le 16 etait la solution ,car nous les payons au prix fort mais ça n'est pas aussi juteux pour le fabriquant faute de volume ;il en vat de meme pour les pieces bosh par exemple exorbitante en prix et pourtant qui ne sont plus fournies ;et je termine en vous parlant des derives de fabriquation sur les pneus et notament sur les pneus utilitaires ou remorque qui se traduises par des decollements de bande de roulement ,et autre desagrements ;DONC :comme je vous l'ai deja dit a plusieurs reprises ,le pneu est votre seule lien avec la route soit quelques cm2 ,alors revendez les trucs qui trainent dans vos garages ,qui ne servent a rien ou que vous ne restaurerez jamais et payez vous 5 pneus michelin en 40 ou 45 suivant l'auto ,et apres bruno suprimera le post  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:32

Akain Mécano Musée Peugeot a écrit:
tes mesures bruno tu les a faite sur des pneus degonflés et biensur non montés et donc faussées

... tu as raison, mais ce que j'ai mesuré, ce n'est pas du caoutchouc, c'est la tringle en acier... tu penses qu'elle s'allonge au gonflage ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:03

je ne suis pas dedans quand le pneu est gonflé mais ce qui est sur c'est que le pneu prend une place dans la jante avec une pression de 2kg / cm2 ,je me demande quelle est la pression totale vu que je n'ai pas mesuré la surface , et donc je ne serais pas surpris de voir tout ça changer de dimension ;
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:57

Les tringles ***_ heureusement ! _ par définition et surtout petite question pneus - Page 2 367819  par ''réalisme technique'' ..... sont in allongeables ..

*** Elles sont constituées de câbles en acier _ sauf erreur manifeste  de ma part !

Ceusses qui ont l'esprit 'fouineur' peuvent- ils nous informer __ nous câbler ! ... __  leurs informations ? petite question pneus - Page 2 697359 petite question pneus - Page 2 49968 petite question pneus - Page 2 115684958 !!

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:08

alain tassin a écrit:
Les tringles ***_ heureusement ! _ par définition et surtout petite question pneus - Page 2 367819  par ''réalisme technique'' ..... sont in allongeables ..

*** Elles sont constituées de câbles en acier _ sauf erreur manifeste  de ma part !

Ceusses qui ont l'esprit 'fouineur' peuvent- ils nous informer __ nous câbler ! ... __  leurs informations ? petite question pneus - Page 2 697359 petite question pneus - Page 2 49968 petite question pneus - Page 2 115684958 !!
C'est aussi ce que je pensais avant l'intervention d'AlainMMP. 

Je vais mesurer les jantes, elles au moins, on est certain qu'elles ne se déforment pas !

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:00

oui ben pour le inallongeable vous repasserai les copains ;renseignement pris les tringles en cable d'acier sont extensibles ainsi que les cables qui composent la carcasse ,donc avec un pneu sous pression les mesures que tu as prise sont sans doute differente de quelques dixieme peut etre un ou deux mm en place sur la jante en condition de roulage ;sinon il n'y aurais plus de pneus en mm de puis longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio




Messages : 178
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 72
Localisation : Vic le Comte

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:02

Je partage entièrement l'avis d' Alain MMP , sur la sécurité et le choix des pneus de nos anciennes.
Le budget est bien sûr non négligeable mais la sécurité exige d'être conscient que d'acheter des pneus à bas prix[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est loin d'être la solution.
 
Pour ma part, j'ai les 5 pneus et chambres à air à changer sur ma 201 N1C, et je n'hésiterai pas à choisir des MICHELIN.
Salutations à tous     petite question pneus - Page 2 150821[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 23:34

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
donc avec un pneu sous pression les mesures que tu as prise sont sans doute differente de quelques dixieme peut etre un ou deux mm en place sur la jante en condition de roulage 

Les 2 pneus de tailles différentes étaient non montés... sous pression, ils grandiront tous les 2 ! 

sergio a écrit:
Je partage entièrement l'avis d' Alain MMP , sur la sécurité et le choix des pneus de nos anciennes.

tu as tout à fait raison !

Ma démarche, comme je l'ai précisé dés le début, n'a pour but que de comparer de manière pratique les mesures de tailles différentes et pas seulement de manière théorique, lesquelles me semblent assez floues....  petite question pneus - Page 2 697359

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question pneus   petite question pneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus 140 x 40
» monter les pneus
» Pneus: Michelin ou pas ?
» Des pneus de side car
» Guerre et pneus..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: