Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question assurance

Aller en bas 
+10
al1
Gamak
herve59
papapygeot
Alain Mécano Musée Peugeo
jigeduke
alain tassin
46jcl
Bruno62
rémy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

question assurance Empty
MessageSujet: question assurance   question assurance EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:58

J'aimerai savoir quelle est votre expérience au sujet des assurances pour nos mamies.

J'ai eu un devis annuel de 206 euros payable mensuellement que je peux suspendre durant les mois d'hivers qui englobe

- tiers
-bris de glace
-dépannage à concurrence de 2 x par ans 0 km
-dommage matériels et immatériels illimités 100 000 000 euros
-dommages corporels
-garantie du conducteur 1 000 000 euros
                          le tout sans franchises
- catastrophe naturelle, défense recours , insolvabilités des tiers, catastrophe technologique, attentat   etc
- vol et incendie    avec franchise de 205 euros


L'assureur m'a conseillé de faire expertiser le véhicule pour avoir une base d'assurance , sans quoi en cas de sinistre elle risque d'être déclarée économiquement irréparable . 


Quelle est votre expérience à ce sujet ou suggestions utiles ? 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:51

Cela me semble correct ! 
Indiscret de connaitre la compagnie... ?

L'expertise est en effet souvent conseillée.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:58

question assurance 317638  ça à l'air bien...
j'ai Axa pour le dépannage uniquement avec un montant global de 80€ à l'année. 
(en gros : mise à l'abri du véhicule de collection si probleme et prêt d'un véhicule pour rentrer)
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:07

C'est la GMF 

Quelqu'un s'est-il assuré tous risques ? ou au kilométrage réel ?


Je pense que le sujet pourrait être utile à titre de comparaison et pour certains de faire ainsi marcher la concurrence ( vu que nos voitures sont toutes classées dans la même catégorie hormis peut-être celles qui ont une carte grise de collection )
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:41

L'éventail des contracts possibles auprès des ' uns et des autres ' ?

Oh ! Oui ! Très très bonne idée !  question assurance 38284

***  Surtout que pour l'assurance nous devons tous y passer !

Donc SVP (merci le ou les volontaires ) pour créer un post spécifique regroupant les info. réelles disponibles ..!

Chacun apportant ses 'détails' , (garanties/limites/exclusions..) et Tarifs ou Primes !..( éventuellement le nom de l'assureur , vive la concurrence ! )

Elles s'enrichiront au fur et à mesure , nous 'éclairant' sur la variété _ technique..? et surtout économique ! du sujet .  question assurance 393967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:08

46jcl a écrit:
prêt d'un véhicule pour rentrer
Cette garantie devrait intéresser Jean-Gab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:14

rémy a écrit:
vu que nos voitures sont toutes classées dans la même catégorie
Ce n'est pas certain.
Les catégories et le classement des véhicules n'est pas universel.
Il est défini par l'assureur lui même.

rémy a écrit:
hormis peut-être celles qui ont une carte grise de collection
La CG de collection n'a aucune influence sur le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:50

Thiric a écrit:
46jcl a écrit:
prêt d'un véhicule pour rentrer
Cette garantie devrait intéresser Jean-Gab !

Moi, j' ai eu mieux : Chauffeur mis à disposition !  question assurance 555495
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:04

pour le remplacement d'un véhicule de prêt , je peux confirmer que c'est compris dans le tarif. Il y a 3 ans j'ai passé mes vacances avec 3 voitures différentes de location . J'ai même fait le Galibier avec une cacahuète, pour le frein moteur il suffisait d'allumer la clim !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:58

ben moi modeste possesseur d'une 201 br j'ai 30 € /an ce qui me donne une carte verte pour aller sur la route et une couverture pour le gar que j'aurai renverser apres l'apero ,pour le reste c'est pour ma pomme ;mais ça me vat !!
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:15

question assurance 317638  C'est sûr Alain ... 
Ma préocupation à moi c'était de ne pas laisser Chouquette sur le bord de la route en cas de panne ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:20

et on peut connaitre ton assurance Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 24 Juil 2015 - 12:41

Moi je suis chez icc j'ai 83€ par an pour l'ensemble de mes voitures (sans limitation de nombre) je peux prêter mes voitures à qui je veux pour une manifestation où je participe. Si non j'ai deux conducteurs possible. Bien sûr même garanties qu'Alain mais je n'ai aucune facture pour mes voitures.
 Pour le moment ça m'allais mais pour l'Eclipse je me pose quand même la question pour l'assurer plus avec une expertise au départ. 
Merci d'avoir mis cette discussion en route.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:02

Perso, je fais quand même attention à la garantie vol.
Le vol des voitures de collection est devenu un réel fléau, on ne retrouve jamais les voitures (volées pour les pièces) ou alors détruites par jeu...
Nos autos valent quand même un peu d'argent !!!... alors perso je mets quand même un peu de sous dans l'assurance au cas où. Comparativement nous mettons bien plus dans l'assurance de nos modernes pour parfois une valeur inférieure !!!
Pour le reste, je vous rejoins, les dépannages, les bris de glaces, j'en fais mon affaire mais quand on prend l'assurance vol ces options sont comprises (du moins chez mon assureur la MAIF)

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:28

mon assurance c'est la mascotte idem pour la moto peugeot donc 60 €/an les deux ;biensur si j'avais une caisse genre bug,delahaye delage ,hotchkiss ,merc, ou 601 ( lol! comme le chef) je mettrais plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9626
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptySam 25 Juil 2015 - 12:42

Moi je suis chez rétroassurance avec toute la "flotte" ( 601, 404,la mini, le piticamion, moto 650, deux motobécanes )  et même le vito chez quattroassurance, leur division"modernes", depuis que j'ai quitté ICC à cause des tarifs   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le piticamion peut même travailler comme dépanneuse et pas seulement comme objet collectionnable !

La 601 est offerte au vu de son age et le tarif est très compétitif ( pour le vito 50% moins cher que le moins-disant à prestations égales)

Assistance, prêt du véhicule, etc, ce sont des garanties Allianz  

Le Club01 est  partenaire rétroassurances et offrent les frais de dossier lors de votre passage chez eux sous présentation de la carte de membre valide, ça aussi c'est un avantage club  Wink

Sinon pourquoi on se décarcasse pour les membres, hein ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptySam 25 Juil 2015 - 12:58

question assurance 317638 tout le monde ne le sait pas ...
question assurance 374125478
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptySam 25 Juil 2015 - 15:25

c'est peu connu (pas que les membres du bureau se décarcassent question assurance 626690) mais qu'il y a aussi des avantage à être adhérent pour l'assurance  question assurance 355776

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptySam 25 Juil 2015 - 15:39

Pour ce grave sujet : l'assurance .. question assurance 609895

Allez jeter un simple coup d'oeil sur le post : < A fond la caisse ...> !

Quelques 'détails.. ?' pourront nous interpeller ..?! 

Et nous  faire peur parfois !  affraid

@+?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet91

Papounet91


Messages : 196
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 71
Localisation : Bures sur Yvette

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:21

Bonjour,

Voilà une bonne question. La réponse est plus complexe, c'est une question qui dépasse celle du risque.
Alors moi-même chez MMA, je vais revoir mon dossier.

En effet avant l'accident, j'avais une vision de "vieille" simplement restaurée, qui se trouvait à être mon 4éme véhicule. Je n'avais nullement l'intention d'y mettre une fortune.

Depuis que la restauration est lancée, je regarde cela d'un autre œil :
* Le véhicule cumule 47 hrs dans mes mains.
* Le moteur a été refait à neuf par Culasse 77.
* La boite et l'embrayage sont refaits à neuf, ça été un vrai feuilleton.
* La boiserie va être toute neuve...
* et j'en passe et des meilleurs....

Alors j'avoue que maintenant, je rejoins Rémy sur sa position ....

_________________
Si ça fume, c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:49

rémy a écrit:
Quelqu'un s'est-il assuré tous risques ?
Oui, chez ICC.
Les tarifs sont en ligne : Tarifs ICC/Carène
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:08

Bonjour,

Moi pour Titine je suis chez Clavel  AXA à Lyon .
les garanties: 2 conducteurs mon fils et moi
                   RC en circulation corporels illimité ,matériel plafond 100millions € ,protection juridique ,assistance 0km.
Par contre je m'aperçois que pour le vol je n'ai rien prévu !!
Le tarif est de 51,05€ pour l'année.
Si vous avez mieux et raisonnable au niveau prix ,je suis preneur.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:13

Gamak a écrit:

Sinon pourquoi on se décarcasse pour les membres, hein ?

Idem je suis chez Clavel pour 40€ environ par véhicule, c'est pas mal surtout pour des motos
Mais rétroassurance m'a l'air bien je vais étudier...
tu es assuré en flotte ou pour chaque véhicule individuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:00

Je vais passer pour un c.n : mais perso pour toutes mes voitures je suis assuré en tous risques et pour ne pas être emmer.é j'ai tout mis chez le même assureur pour éviter par exemple que l'assureur de la maison rejette le dossier sur l'assureur de l'auto en cas d'incendie... c'est un cas vécu... je pourrai vous en parler comme je pense Alain Tassin dans le cas de son inondation.
Du coup, je paye "cher" : environ 150 €/an par voiture et comme j'en ai 4 = 600 €/an
Mais comme j'ai 3 voitures qui peuvent valoir 12.000 € pièce et la 301 qui peut éventuellement valoir 27.000 € = un total de 63.000 € (à valeur assurance, c'est sympa ils prennent la côte LVA comme référence sans expertise), ce qui ramène l'assurance en tous risques à 1 % de la valeur totale du parc. Perso, je ne me pose pas la question, je prends.
C'est vrai que l'assurance est toujours trop chère quand on n'en a pas besoin.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:02

herve59 a écrit:
pour éviter par exemple que l'assureur de la maison rejette le dossier sur l'assureur de l'auto en cas d'incendie... 
Tout à fait mon cher Hervé.
Les assurances 'Multirisque habitation' excluent généralement de la garantie les véhicules terrestres à moteurs et leurs accessoires (voire leurs éléments déposés).
En cas de sinistre, c'est au contrat 'automobile' d'intervenir.
Et en l'absence de contrat auto : question assurance 471123question assurance 471123
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:51

question assurance 374125478  encore faut il ne pas avoir dans le garage une tondeuse à moteur a explosion (ou autre) qui n'est pas assurée...

sinon galere...  question assurance 939388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:19

Une tondeuse poussée, à moteur thermique, est garantie par le contrat habitation.
Une tondeuse auto-portée, au même titre qu'un micro-tracteur, est un véhicule à moteur.
Les dispositions diffèrent en fonction des compagnies d'assurances. Il faut donc se faire préciser par son assureur habitation si ces tondeuses sont couvertes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:28

je pensais autoportée  Embarassed

mais même topo si tu as un compresseur de chantier...
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:23

Air connu ! 
Le moindre détail non prévu ...aïe. ! La marche arrière de  nos chers assureurs ..! 

Normal ! Non prévu ? Non inscrit ? Non réglé !? == non  concerné. !  Et toc ! Plein la ....vue ! 

***Bagarre assurée !!    ~~~> Facile pour un Assureur !!

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:26

En fait, j'ai un ami qui est expert auprès d'une compagnie d'assurance et il m'en raconte beaucoup.
Il est lui même collectionneur (c'est l'ami qui m'accompagne toujours à Reims et qui va finir par acheter une 301 car il nous trouve sympa question assurance 38284 ...).
Bien sûr les accidents, vols et incidents en tous genres n'arrivent qu'aux autres (c'est bien connu) mais quand il me cite des cas concrets et bien je fais comme lui, je ne mégote pas sur le prix de l'assurance qui toute proportion gardée reste raisonnable.
Parfois on dépense plus d'argent dans des pièces qui tout compte fait restent bien sagement sur nos étagères question assurance 697359

Un petit exemple récent : un collectionneur se fait emboutir à l'arrière, à 200 mètres à la sortie d'un stop en ville... le "chauffard" qui a embouti l'auto ne veut pas faire de constat à l'amiable car il considère que le collectionneur (embouti à 200 m du stop...) n'a pas respecté la priorité. A l'inverse, vu le choc et l'état des autos, le collectionneur embouti affirme que le chauffard ne respectait pas les 50km/h et roulait bien trop vite en ville.
A votre avis ? Qui est dans son droit ? Bien sûr l'auto; une Ford Mustang cabriolet, est bien embouti et était assurée au tiers au minimum.
Je peux vous donner déjà un indice : question assurance 471123

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:19

... refus de faire un constat amiable:

en remplir un soi même où on indique le refus du second conducteur et faire une photo si nécéssaire.
Je me demande si ce refus ne pourrait pas être considéré comme un délit de fuite ???

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:35

herve59 a écrit:
A votre avis ? Qui est dans son droit ?
La raison du plus fort est toujours la meilleure...
Bruno62 a écrit:
Je me demande si ce refus ne pourrait pas être considéré comme un délit de fuite ???
La rédaction, par les deux parties, d'un constat amiable commun n'est pas obligatoire. Ce n'est prévu ni par le Code de la Route, ni par le Code des Assurances.
Il suffit de laisser ses coordonnées à l'adversaire afin ne pas être poursuivi pour délit de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 0:06

Un constat ? 

Mais fait par les 2 protagonistes , chacun prétendant ce qu'il veut ! ( ou ce qui l'arrange ! ) -->

C'est nullement gagné !  pale
Car on constatera seulement des dégâts certes mais qui sera fautif ? --> moi ? Non! / lui ? Oui !...

Il manque une chose qui peut ( et qui va ) éclaircir le 'conflit' en fixant les vraies responsabilités --> un témoin ! ( ou plusieurs ) 

Cet élément sera essentiel pour gagner votre cas ! (en souhaitant que vous soyez réellement bien sûr....blanc comme neige !)
affraid
*** Un détail très important  : dans le cas où  vous êtes totalement arrêté  ( panne/fatigue..etc..) et cela même n'importe comment ( même en sens interdit ! Ou autres ..) et l'on vous ...boum! 
--> Pensez bien à inscrire  ''A l'arrêt '' dans les cases prévues _-> il faut rajouter cette case qui, dans certains constats ,n'existe pas !
L'indication : à l'arrêt  ..'donnera' tous les torts à ...l'autre  , qui doit rester maître de son véhicule même dans ce cas  ' bâtard '..
question assurance 317638 question assurance 626690


Dernière édition par alain tassin le Ven 31 Juil 2015 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9626
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 2:19

Juste , même arrêté "en vrac" n'importe où si on te rentre dedans c'est le "mobile" qui est en tort ! et inversement si tu roules fais gaffe aux voitures garées n'importe où....

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:18

question assurance 317638

Un conseil, dans ce genre d'accident, plaignez vous systématiquement des vertèbres ou maux de tête et faites venir les pompiers qui systématiquement préviendront les forces de l'ordre qui établiront un rapport dans les règles de l'art......

Celui qui vous a percuté a l'arrière est sûr de perdre....et vos dégâts seront pris en charge par l'assurance adverse !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:15

boulanger a écrit:
question assurance 317638

Un conseil, dans ce genre d'accident, plaignez vous systématiquement des vertèbres ou maux de tête et faites venir les pompiers qui systématiquement préviendront les forces de l'ordre qui établiront un rapport dans les règles de l'art......

Celui qui vous a percuté a l'arrière est sûr de perdre....et vos dégâts seront pris en charge par l'assurance adverse !! :twisted:
Je pensai comme toi... et en l'espèce avec le cas concret cité plus haut, voici le résultat :

A partir du moment ou il est cité sur un constat, même pas signé par toi car chacun a fait le sien de son côté, que tu n'as pas respecté l'arrêt au stop et bien tu perds. Alors qu'en réalité, il a bien marqué l'arrêt, mais la mauvaise foi...
De plus, toujours dans ce cas, comme il y a eu déplacement des pompiers aussi et donc la police, ils ont fait effectivement un constat. Mais ils ne font que reproduire la scène sans jugement... et effectivement, ils ont constaté que la Mustang sortait d'un stop et a été percutée à l'arrière à 200 m du stop...
Après recherche, vous constaterez affraid  qu'il n'est pas fait mention de distance dans le code de la route, sur le droit ou pas de quelqu'un qui sort d'un stop. C'est au libre arbitre, à l'appréciation... alors 200 mètres en ville... et bien pour eux (les assurances), ce n'est pas assez prudent. Il a demandé conseil auprès d'un avocat pour savoir s'il fallait mettre en justice ou pas, l'avocat lui a répondu que c'était peine perdue.

Et la mustang, assurée au tiers, c'est pour sa pomme.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger


Messages : 680
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:05

scratch  Il ne doit pas en rester là !!

Du moment que tu es percuté a l'arrière c'est que la partie adverse n'est pas maître de son véhicule, si l'accident a eu lieu a 200 m les policiers ont notés l'endroit sur le rapport c'est ce qui fait foi, pour le stop sans témoins c'est parole contre parole et donc les juges donneront tort a celui qui n'est pas maître de son véhicule......surtout en ville !
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:07

Tu sais, le type je ne le connais pas question assurance 470636 
C'est juste un exemple que j'ai cité parmi tant d'autres, fourni par mon ami expert, histoire de dire que l'on pense toujours que les mauvais coups arrivent toujours aux autres question assurance 697359  et des cas de ce type, il pourrait en faire un roman.
Et que, en  conclusion, vu le prix de l'assurance pas si élevé en proportion de la valeur de nos autos de collection, je ne pense pas que prendre une assurance correcte ne soit un mauvais investissement.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:32

Difficile de se faire une opinion sans avoir en mains tous les éléments et la preuve des faits.
Alain T a écrit:
un témoin !
La preuve testimoniale est un bon début. Toutefois, pour la vitesse de 'l'emboutisseur', faute à ce témoin d'avoir un cinémomètre greffé dans son cerveau, cinémomètre qui devra avoir été régulièrement contrôlé par les Services de la Métrologie Légale, son estimation de la vitesse ne sera pas retenue.

Il serait bon également de connaître précisément le point d'impact : plein arrière ou 3/4 arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:57

Thiric a écrit:
Il serait bon également de connaître précisément le point d'impact : plein arrière ou 3/4 arrière ?
Tu penses qu'à 200 mètres... c'est plein arrière. Mais sorti d'un stop et à partir du moment où c'est écrit sur le constat, et que l'adverse trouve que tu n'as pas marqué l'arrêt : tu es en faute.
J'ai repassé un coup de fil à mon ami (expert, c'est son métier) qui me certifie que sur le code de la route il n'y a aucune distance notée. Tu ne peux t'engager que si la situation te permet de t'insérer dans la circulation... geek
Et dans la conversation, il m'a encore donné d'autres exemples, j'vous dit il y a de quoi écrit un livre sur les situations litigieuses.

Reste maintenant l'appréciation des distances et la notion de "pouvoir t'insérer dans la circulation sans danger"
Sur le coup : 200 mètres en ville, çà me parait énorme (En réalité, c'est l'endroit où les voitures ont terminé leur courses, l'impact a dû avoir lieu entre 100 et 150 m après le stop).
Et pour rappel la distance d'arrêt d'un véhicule à 50km/h est de moins de 50 m dans tous les cas...
Mais pour les indemnisations, c'est les assurances qui décident... scratch Et je pense bien que là dessus il doit y avoir quelques "arrangements" s'ils peuvent ne pas prendre en charge une réparation  scratch
 
Mais tout çà, c'est pour dire que les assurances à 30 €/an pour une auto qui est cotée aux alentours de 10.000 € : je ne trouve pas cela raisonnable et conseillé.
Mais chacun fait comme il lui plait : question assurance 626690   question assurance 317638   question assurance 367819

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question assurance Empty
MessageSujet: Re: question assurance   question assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» Une question au président
» Question sur la peinture
» Question d'optique
» petite question pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: