| Le petit pick-up du polo | |
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Auteur | Message |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Jeu 20 Aoû 2015 - 1:23 | |
| Bonsoir à toi Le jeu à la coupe consiste à placer ton segment dans son cylindre __ par le haut _( va doucement un segment c'est fragile ça casse comme du verre ..!) Tu l'enfonces parallèlement de 1 ou 2 cm ( en dessous de l'arête d'usure du cylindre ) À ce moment les 2 extrémités du segment ne se touchent pas mais laissent un espace faible de 0,25 à 0,35 mm Si tu as beaucoup plus que 0,35/ 0,40 maxi --> ton segment ne conviendra pas ! ( consommation d'huile + perte de compression ) -> le remplacer ! Si tu as moins que ça il va falloir le ressortir ! ...et limer ( va très doucement) une extrémité pour arriver au bon jeu prévu Tu fais cette opération : segment un par un et tu les laisseras dans LE cylindre qui t'a servi au contrôle. Et tu répétes cela 4 fois ! Les segments contrôlés , ajustés ,restant dans son cylindre respectif , ne mélange rien ! Pour les 1° segments du haut ( appelés segments 'coup de feu ' ) regardes ils ont normalement une arête en biseau : à placer côté haut du cylindre ( cette arête biseautée sert à éviter de venir butter l'arête d'usure de ton cylindre __sauf s'il est neuf ou réalésé ) **** Pour cette rondelle qui force pour l'enfiler : tu dois parler de cette pièce qui fait l'étanchéité du palier AR ? Alors normal qu'elle force pour aller sur l'extrémité du vilo. Donc NO problème !! **** Ou alors expliques nous si c'est le palier régulé AR qui coince ? Où ? Donnes des détails ! =====> Va doucement & minutieusement ! Car une fois remonté si tu t'es trompé : bonjour la casse ! =====> Confiance Polo : tu vas y arriver ! | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Jeu 20 Aoû 2015 - 7:27 | |
| verifie que tu ne les ais pas retournées ;le petit trou de giclage doit etre coté arbre a came ;idem pour les chapeaux de palier vilo ,ils sont frappés normalement | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Jeu 20 Aoû 2015 - 9:13 | |
| j'ai eu le même souci , chez moi il s'agissait carrément des bielles elles-même à l'envers , c'est par hasard au fil d'un commentaire et des recherches dans les documents que j'ai découvert que les bielles ont un petit trou sur un côté qui se place vers le vilebrequin et qui servent a graisser ce dernier; alors tout dépend de quel côté du moteur tu remontes et hop ! à l'envers ! Au serrage des chapeaux de bielle resserre les progressivement ensemble tout en faisant tourner le vilebrequin. _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Jeu 20 Aoû 2015 - 11:04 | |
| Un détail ? Qui n'en n'est pas un ! Pour le serrage des boulons de bielles ...nous tous (craignant de voir la bielle se détacher ..? ) --> on bloque ,on bloque trop ! et inutilement ! Et si les précédants ont fait de même ? --> les boulons se seront étirés ...et risquent de casser ..! --> à nous de bien les contrôler avant ré utilisation .. Autre résultat ? ~~~> en serrant PLUS que ce qu'avait mis le rectifieur lors de l'usinage ? ===> on DÉFORME !! et le 'rond' de la bielle n'est plus rond ...aïe aïe aïe ..et ça bloque et ça coule...après ! Nos boulons ? --> pas de rondelle .., ça ne se debloquera pas , rassurez vous , utilisez du Loctite/Frein filet..ou équivalent , résultat garanti ! | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 21 Aoû 2015 - 21:46 | |
| Merci a tous pour tous ces renseignement très utiles ! Mais maintenant moi voila dans une grosse merde et vraiment énervé, j'ai pété deux segments Quelqu'un en aurait-il ou une adresse ? | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 21 Aoû 2015 - 22:45 | |
| Hello Polo : pour tes segments ---> Quel diamètre de tes cylindres ? ( mesure assez précise à au moins 0,5 mm. près ! ) Quelle hauteur pour ces segments ? Et..combien de cassé ? Si j'ai ...je te le dis . ..... ainsi qu'au facteur ! ( avec un peu de chance toutefois car les segments de nos 01 : on en use , on en use..pas mal !) | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 21 Aoû 2015 - 22:51 | |
| Faut que je regarde pour les dimensions, mais j'en ai trouvé sur le site depanauto, a 7 euro le segment. Tu connait le site ? fiable ? Si je n'en change que deux, sa ne gène pas ? Ou faut-il tous les faire ? | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 22 Aoû 2015 - 0:40 | |
| 7 € l'un ? Bof ! Ils jouent 'efficacement '.............. 7 x 2 ......( port compris ? Alors tu peux peut être essayer si tu es très très pressé ! , mais plus : à négocier ...) *** Pour le 'plaisir' ....regardes les autres ...'copains' + ou -- pro. ( causes moi en MP !) ===> en changer d'autres....? --> ( les segments ! ) .. .....> Pourquoi donc ! Sauf si tu continues à en casser!!!! ===> Pour les mettre en place : empruntes la 'pince à segments' d'un copain , ainsi tu seras tranquille . +++++> Files - moi ces fameuses cotes... si j'ai... tu feras des ......économies ! __ ( dis si c'est << Urgence Absolue >> ) | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 22 Aoû 2015 - 9:58 | |
| pour mettre les segments c'est assez simple , c'est pour entrer les pistons dans le bloc par le haut que ça se corse. Par le bas tu risques de les casser. J'ai utilisé un collier de serrage large pour la manoeuvre, c'est parfait. Tu serres pas trop fort ce qu'il faut pour que tu puisses pousser le piston dans le bloc. Le mieux c'est encore un serre segment professionnel ou je ne sais quel est son nom . _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 22 Aoû 2015 - 11:57 | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 22 Aoû 2015 - 14:30 | |
| Collier à segments ça c'est efficace !--> on ne casse rien ! Et , réglable pour plusieurs diamètres cela très facilement . Voir aussi chez Norauto par exemple.., ou autres ..pour un peu -- ..! (-> 19,95 ! le même ! ) *** Avant de tout remonter : vérifiez le jeu à la coupe si vous désirez être.. tranquille ! | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 22 Aoû 2015 - 22:59 | |
| ou bien un bout de clinquant et un serflex (ou collier si tu n'as pas cette marque là ) et c'est presque gratos ! ça a très bien marché sur le piticamion et sur les 04 , alors une 01 ça doit le faire aussi _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 20:31 | |
| Je viens de prendre les cotes, mon cylindre fait pile poile 64mm de diamètre . J'ai le deuxième segment en partant du haut de cassé qui fait 2mm d'épaisseur et le quatrième qui lui fait 3,5mm . Ce dernier a comme une rainure tout du long et percé pour laisser passer l'huile apparemment. " /> | |
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 21:15 | |
| le dernier segment est le racleur d'huile. Je ne suis pas spécialiste mais je me demande si la cote d'origine n'est pas de 63 mm et que tes pistons ont déjà été changé. Il faudra veiller au changement de ces derniers et décaler l'emplacement des bouts des segments pour qu'ils ne se trouvent pas sur une même verticale. Normalement il n'y a pas d'arrêt dans les rainures des pistons des 01 mais c'est à confirmer par des membres mieux informés. _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 21:18 | |
| Une chose est sûre, c'est que le piston rentre tout juste dedans, il n'y a pas 1 millimètres de jeux | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 22:28 | |
| Polo bonsoir ! Merci pour la vue de ton piston --> marque ? -> Borgo . Donc tes cotes : diamètre des cylindres : 64 mm ? ( Donc moteur réalésé plusieurs fois : 63/63,5/64 ) et des fois : 63/63,25/63,50/63,75/64...! 1° ==> segment coup de feu de ......mm 2° ==> étanchéité de...2.....mm ,OK ? **** ce qu'ils t'ont monté c'est un racleur Citroën ( mais aucune importance ! ) 3° ==> étanchéité de .......mm 4° ==> racleur au - dessus de l'axe de .....3,5..mm , OK ? **** 5° ==> racleur bas de jupe de......mm Au remontage tu décales les coupes , mais vérifies impérativement le jeu à la coupe avant ! ~~~> Dés que possible je 'regarde' si j'ai de quoi te satisfaire , OK ? ~~~> Pendant qu'on y est : files tes autres dimensions ! > Il n'y a pas d'arrêt de segment ( inutile ici ) .Seul un moteur 2 temps en possède ( pour éviter de voir tourner le segment ..il ne faut pas qu'il se mette face aux lumières AD/ECh..tout simplement )
Dernière édition par alain tassin le Lun 24 Aoû 2015 - 22:39, édité 1 fois | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Dit moi ce que tu veut, parce que la je ne suit plus lol | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 22:43 | |
| Tu me donnes la hauteur de chacun de tes 5 segments.
Puisque c'est démonté : peses tes pistons et alignes les poids ( à moins de 5 grammes près et ce sera parfait !) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 22:49 | |
| - rémy a écrit:
- je me demande si la cote d'origine n'est pas de 63 mm
Tout à fait rémy, la cote d'origine est bien 63 mm. |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 22:51 | |
| J'ai peur de démonter les autres segments au risque de les casser aussi ... Surtout que les autre piston sont déja dans les cylindre Comment sa "aligner les poids" ? | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Lun 24 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Tu as déjà un piston sous la main : donc tu peux , sans sortir les segments , mesurer leur hauteur
Aligner les poids signifie : peser chaque piston individuellement. Puis tu 'prends' le poids le plus faible comme 'témoin' : et tu allèges les autres pistons ( léger meulage sur les nervures internes par exemple ) pour que leur poids se rapproche le plus du poids de ton piston témoin ) *** On accepte une différence de varition de poids d'environ 5 grammes . ___ Et zéro ( 0 GR.) !! pour la compétition ! __ _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Mar 25 Aoû 2015 - 20:12 | |
| Salut Alain
J'ai pris les mesures que tu m'a demandé. Les 3 segment du haut fond 2mm d'épais et les deux du bas fond 3,5mm. Le piston a une hauteur de 75mm.
J'éspère que cela va pouvoir t'aider pour m'aider a la suite ... | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 29 Aoû 2015 - 15:08 | |
| Hello Polo ! Pour tes segments cassés, en diamètre 64 mm : va doucement pour les manipuler et les remettre en place ! --> Ça casse comme du verre ! En MP ..~~~~> passes - moi tes coordonnés pour que t'envoie : -----------> 2 segments étanches de 2 mm.de hauteur ( l'un est chromé : tu le places en tête du piston _ 1° gorge en haut _ Tenue de vie ? + de 500 000km ! __ Actuellement utilisé sur les Turbo Diesel .. -----------> 2 segments racleurs classiques à fentes de 3,5 mm. de hauteur *** Avant montage : vérifies le jeu à la coupe ! _ --> 0,20/0,35... 0,40 maximum ____ le moins de jeu : en bas / le plus de jeu : en tête de piston _ *****Ne casses plus rien car ce 'stock' arrive près de ZÉRO ! }}}}}}--> Bon remontage ! ( ET rodage sérieux ....# 100 km. sans forcer ,OK ? ) | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Mer 2 Sep 2015 - 18:48 | |
| Comme je vous ais prévenue, il y a quelque temps, je vais m'absenté pour quelque temps suite a l'achat d'une maison dont j'aurais les clefs début Octobre . Mais avant cela, je par en vacance pour un mois au Etats-Unis, a partir de ce week-end Je ne vais pas vous faire un long discourt... Mais comme dirait Joe Dassin : Mes amis, je doit m'en aller Je n'ai plus qu'à jeter mes clefs Car elle m'attend depuis que je suis née L'Amerique .... A bientot les amis ! | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Mer 2 Sep 2015 - 21:10 | |
| Bonne route Polo et reviens nous avec plein de rêves , tu vas voir la route de Pagny va te sembler bizarre, au retour _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Mer 2 Sep 2015 - 21:13 | |
| La ligne droite entre pagny et vandières me paraîtra petite lol | |
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boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Jeu 3 Sep 2015 - 8:25 | |
| Le pick-up aussi...... | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 21:01 | |
| Salut a vous les amis ! Après un voyage extraordinaire et l'achat de la maison ( il y a beaucoup de boulot ) Je tien a vous souhaiter a tous une très bonne année 2016 ! Je suis en train de regardé pour refaire une carte grise pour la 201, Etant donné que cette dernière a été enterré avec le porte feuille de son propriétaire, je cherche quelque infos pour remplir le formulaire de la FFVE. Pourriez vous m'aider ? Je n'ai pas réussis a tous remplir.... RENSEIGNEMENTS SUR LE VEHICULE : (A)Numéro d’immatriculation : 957 U 73(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 1930(D.1) Marque : PEUGEOT(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : CC1(D.3) Dénomination commerciale : 201(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 301030(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______ (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 1270(G.1) Poids à vide national : 852 (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires (J.1) Genre national : VP (indiquez le code, voir Notice explicative p6) (J.3) Carrosserie (désignation nationale) : CIAL (indiquez le code, voir Notice explicative p6) (P.3)Type de carburant ou source d’énergie : ES (indiquez le code, voir Notice explicative p8) (P.6) Puissance administrative nationale : _______ Cylindrée : 1122(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 2SI LA PUISSANCE FISCALE FRANÇAISE N'EST PAS CONNUE AVEC CERTITUDE : N° de moteur : _____________________________ Nombre de cylindres : ________________Cylindrée : ________________ Alésage x Course ___________________ Nombre de vitesses: ________________ | |
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grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 21:21 | |
| Tu prends contact aupres de l’aventure peugeot, avec toi numéro de châssis, ils te donneront toutes les indiquions nécessaire pour faire une carte grise de collection, ou en recherchant auprès de la préfecture avec ton numéro d’immatriculation faire un duplicata de la carte grise et demander une immatriculation dans le nouveau système. | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 21:25 | |
| Si personne n'a les info qu'il me manque, c'est ce que je ferais Merci pat ! | |
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grognon44
Messages : 1169 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 21:29 | |
| Pourquoi faire un carte grise de collection alors que tu peux en avoir une normale ? | |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 21:45 | |
| Collection ou Normal, sa ne change rien. J'ai une mehari avec carte grise collection, je ne passe au controle technique que tous les 5 ans et sa ne change absolument sur mes déplacement.
Tu y vois quel inconvénient à une carte grise collection ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 22:04 | |
| Polo, pourquoi passer par la FFVE ? C'est moins cher et beaucoup plus sérieux par l'Aventure Peugeot. Peugeot, en qualité de constructeur toujours en activité, est habilité à établir une attestation permettant d'obtenir une carte grise collection en préfecture. |
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polo54
Messages : 53 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 35 Localisation : meurth et moselle
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 22:06 | |
| Ha okey !! Alors sa, je ne savais pas ! Genial, merci | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 23:42 | |
| Question pour tous les amis s'interrogeant sur l'utilité réelle d'une CG collection ( avantages et inconvénients ) CG COLLECTION : OK ! elle existe en France . MAIS ...===> Qu'en est-il en * Suisse * Allemagne * .....etc ( continuons donc pour les pays d'Europe en général ) Et voici la lumière à découvrir ====> des avantages ? Oui ! Quelques uns certains comme nous _ peut-être !Passons aux inconvénients ET aux restrictions d ' USAGE ET DE LIBRE CIRCULATION... Et il y en a !!Merci .... ~~~>aux informateurs de nous le DIRE ! 2° point : que pensera un futur acquéreur si on lui 'souffle' que la voiture qu'il croit en être une vraie voiture .. _ deviendra ... ( merci Mr.le Législateur !! ) un seul OBJET de collection appelé à n'utiliser les voies publiques que dans des seuls cas bien particuliers et très contraignants ...Tout cela demande des recherches PRÉCISES & des réponses totalement OBJECTIVES ! | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 23:52 | |
| ... ce sujet a déjà été de nombreuses fois abordé. Pour faire bref : - contrôles techniques moins souvent...... bof, économie TRES faible (répartie par année, env 17€) - pas de restriction de circulation
..... donc, tout va bien MAIS personne ne peut prédire l'avenir, et là.... tout peut changer.
..... en carte grise normal aussi du reste !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Ven 29 Jan 2016 - 23:58 | |
| Moi, ce qui me fait peur dans la CG de collection c'est la forte probabilité que l'état ne sorte un jour un fichier des CG collection et y fasse peser une taxation comme objet de luxe avec un truc genre super vignette.
En CG normale ta voiture ne sort pas du lot des voitures normales.
l'état a besoin de tellement d'argent que tout va y passer.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 30 Jan 2016 - 0:00 | |
| j'ai dejà pris mes précautions... j'ai viré tout ce qui permettrait de m'identifier... j'ai aussi changé la calandre ...mais je peux rouler | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 30 Jan 2016 - 0:02 | |
| c'est une rosal01
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Le petit pick-up du polo Sam 30 Jan 2016 - 0:03 | |
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