Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paris interdit aux anciennes

Aller en bas 
+5
PHIL GLORIEUX
alain tassin
46jcl
Bruno62
2gx
9 participants
AuteurMessage
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:10

nouvelles mesures liberticides en vue :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lire l'excellente prose de mon collègue Marco sur le forum 2cv à ce propos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:56

... la prose de ton copain n'est pas visibles pour les non inscrits !!

Ces mesures ne me font pas trop peur. La traversée de Paris continuera d'avoir lieu ! Je pense en tous cas.  Paris interdit aux anciennes 939569

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:16

de toute façon vu de chez moi ....  Paris interdit aux anciennes 367819
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:16

Ok ce forum n'est pas un lieu de militantisme et les considérations politiques n'y ont pas leur place.
Néanmoins ces mesures ne sont nullement parisiennes et traduisent une évolution qui touchera chacun à brève échéance.
Pour ma part j'habite à 2km du périph. et je n'ai pas l'intention que l'on bride ma liberté de circulation pour une capitale transformée en parc d'attraction pour bobos écolos avec le brun autour. Si l'on souhaite continuer à vivre notre passion pour les véhicules anciens il faut réagir sinon ils finiront sur des étagères. La traversée de Paris aura lieu le 14 juillet.
Le paradoxe (ou non) c'est que Rétromobile s'ouvre à Paris la semaine prochaine... Salon qui ressemble de plus en plus à une vitrine d'antiquaires et de spéculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:39

MERCI. MERCI 2gx

Toutes mes ( nos ? ) félicitations à Toi .sunnysunnysunny
 
Tu as ,exactement ,  totalement , TRADUIS NOS  perceptions et NOS  convictions   --->

---> complétement désintéressées  du côté Politique et Spéculation financière massive de certains

qui ne pensent qu'une chose : pognon , pognon..affraid

Le dieu MERCURE est parmi nous :  sachons l'éviter et garder NOTRE idéal et notre Passion en toutes circonstances.

*** Malgré tous nos efforts longs ,courageux ,  NOS  <  0 1  > ne  nous suivront peut-être pas de  ' l'autre côte de la Route  ...
Paris interdit aux anciennes 471123 Paris interdit aux anciennes 317638
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:53

tout à fait d'accord avec vous 2GX et Alain Tassin
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:13

Tout à fait d'accord avec vous au sujet des ( vieilles) voitures dans les villes , cependant nous restons marginaux , le vrai souci c'est les particuliers qui n'ont pas de sous pour s'acheter une voiture dite propre et qui sont pénalisés , mais là le débat dépasse la voiture ancienne

Je pense que les voitures dites " de collection " trouveront la solution pour rester l'exception, par la ffve ou d'autres mouvements , souvenez vous de Strasbourg en 1999 la manif au conseil de l'europe j'y étais et on a montré qu'il y avait un peu de monde ..

Dommage pour la traversée de Paris car moi c'est Normandie, peut être traverserai-je Paris avec Piticamion et 601, qui sait... Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:17

Paris interdit aux anciennes 315762   Tu peux passer par le Nord / Pas de Calais , ou Nord / Picardie..... le Sud du Nord touche à Paris.......  !! Paris interdit aux anciennes 956346
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:44

par le sud c'est aussi court que le nord ... Paris interdit aux anciennes 315762 Paris interdit aux anciennes 315762 Paris interdit aux anciennes 315762
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 9:44

Avec plaisir mais pour aller à la boulangerie ça rallonge  Very Happy

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 10:44

Oui et puis quand tu arrives à la maison les croissants sont froids ... Paris interdit aux anciennes 315762
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 13:38

bon moi j'aime nager a contre courant et je vois que comme pour tout les sujets en france il faut faire les exeptions en rapport au domaine qui nous concerne ;je site en exemple toute les reformes que nous souhaiterions a condition qu'elles ne nous touchent pas !
alors  du sang froid ,les mesures ne sont pas faites pour les collectionneurs (ou contre d'ailleurs !!) mais si toutefois il fallait y passer pour le bien de la planete (je dis bien si) vous auriez deux options :j'adhere ou alors apres moi le deluge ce qui sera je n'en doute pas une reponse largement utilisée donc ....
ce sont les petites rivieres qui font les grands fleuves ! il ne sert a rien d'etre charlie un jour et se foutre royalement des regles le lendemain non ?? a mediter ....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 15:07

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
 il ne sert a rien d'etre charlie un jour et se foutre royalement des regles le lendemain non ?? a mediter ....
 ... tout à fait d'accord avec toi! Il y aurait beaucoup à dire là dessus mais..... nous n'en ferons rien ici !!  Paris interdit aux anciennes 734131 Paris interdit aux anciennes 734131 Paris interdit aux anciennes 734131

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 15:47

Bonjour à tous
Ne pas oublier la lettre que le maire de Paris, Anne Hidalgo, a envoyé au président de la FFVE le 14 janvier 2014 disant que les voitures anciennes auront toujours leur place dans Paris.
Voir 'L’Authentique' numéro 20 été 2014 page 10 où la lettre est reproduite.
L'Authentique est la revue de la Fédé accessible à tous sur l site de la fédération.
La même réponse a été faite au club des Teuf-Teuf.
Cela peut couper au court à toute surenchère.
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 16:01

Merci Babycid d'avoir,pour les Prochaines Fois....>>>.   Paris interdit aux anciennes 49968

-->. Le courage et la patience ! de lire MES COURTS  (bof! )  'baratins'..   Paris interdit aux anciennes 697359 p

~~> JE TE COPIE , --> MERCI ...etc .!! c'est ce que je peux lire à la fin  de ton.. texte !

A plus. Paris interdit aux anciennes 3853163609
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 16:36

babycid ,je ne comprend toujours pas ce que ton "merci pour la patience etc" veut dire ??et encore moins le commentaire de mr Tassin qui suit ?? si quelque chose gene il faut le dire avec des vrais mots car là Paris interdit aux anciennes 939388 Paris interdit aux anciennes 470636
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 16:46

Ne t'inquiètes pas  Alain (AMMP) Paris interdit aux anciennes 317638 Babycid à trouver une astuce pour afficher le nom de la personne qui a lu son message ... 
c'est surprenant la premiere fois mais ça ne mord pas  Very Happy


Dernière édition par 46jcl le Sam 31 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 17:23

Eh ! mes AMIS ,c'était un SIMPLE coup d'œil!   Paris interdit aux anciennes 759509  Paris interdit aux anciennes 555495

Je suis très heureux de ces 'fantaisies ' pleines d'humour  qui nous apportent un peu de chaleur entre NOUS

Babycid : que te dire d'autre ?

Tu peux , avec moi ,CONTINUER sans souci ,ni problème ...

La Mécanique associée à l'originalité ?  C'est plus que BON !

Surtout qu'avec les (quelques )  'pannes' de nos  01 certains ne rigolent pas trop !

Amitiés à TOUS    -----> ET :   Paris interdit aux anciennes 1709061132    et encore : il fait froid ici   Paris interdit aux anciennes 2229006268

PS --> Mon 1* baratin faisait allusion au < texte> que j'ai à la fin du post lu . -> TB->/10/10 à toi!

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !


Dernière édition par alain tassin le Sam 31 Jan 2015 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 17:33

ah bon ! tant mieux si ça ne mord pas ,mais ça surprend effectivement et je dois bien dire que chat echaudé craignant l'eau chaude ,je suis sur la deffensive ;(ce qui ne m'empechera pas de dire ce que j'ai a dire mais emballé differemment sans etre illisible) !
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 17:51

Aïe aïe aïe  mon  Ami  Alain   ! ( AMMP bien sûr ! ).  sunny

J'écris mal ?  Mal rédigé ?  Trop 'embrouillé '.     CERTAINEMENT !

Et oui !  --> je ne suis jamais allé très longtemps à l'école !    ->± ...40ans !  study  Paris interdit aux anciennes 3033267817

(  Mais presque toujours au CE 2...avec les petits...)

---- le soir c'était avec les vieux , pour mettre les mains dans le cambouis et ILS aimaient ça !

Je demande à tous de me pardonner un peu : je vais  'raccourcir ' mes ...( conférences ? ) ou plutôt mes CONFIDENCES

Tiens une idée : est -ce que je peux mettre le même système (découvert par notre ami ) pour 'récompenser' mes lecteurs ? -

-->Ils le mériteraient certainement !

Poignées de mains chaleureuses à vous tous. Paris interdit aux anciennes 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptySam 31 Jan 2015 - 18:21

Alain (AMMP) Paris interdit aux anciennes 49968

Paris interdit aux anciennes 315762
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:39

Bonjour à tous
Non Alain MMP puisque maintenant nous avons 2 alain il faut différencier.
Je ne mord pas, j'ai plus de dents, mais j'adore les vrais amateurs de vieux trucs, tu sais ceux qui aiment, qui n'en font pas que pour des roros, de ceux là il y en a beaucoup.
Peut importe la voiture, la marque ou l'année, je connais de purs avec une renault 5 et d'autres avec une  Hurtu ils ont le même plaisir à bricoler dessus. Pour moi je veux, et je crois y arriver , tout faire moi même, il y a du fer à faire j'apprends avant si c'est la sellerie j'apprends à coudre.
Bonne journée
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10049
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:41

... et quand ton carbu a besoin d'attentions, tu t'y mets ! Mais on est là pour t'aider (4 autour d'un gicleur  Paris interdit aux anciennes 315762 ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:07

Bonjour Bruno
C'est vrai que j'ai été fort bien aidé la preuve elle me fiche la paix depuis
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:27

Je ne sais pas comment mon pseudo ,se retrouve en bas de page un peu partout dans tous les postes ?

C'est Chiant à force mai euh !!!!Attention je vais le dire à ma Mére !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kirk1549

kirk1549


Messages : 570
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 75
Localisation : CANTAL

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:31

Phil ??  C'esrt pour te forcer à lire tous les posts jusqu'au bout Paris interdit aux anciennes 315762 ,surtout ceux de buga, tassin ,babycid...etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelschaff@hotmail.fr
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:53

mouai ! je les lis ça me détend et me fais sourire voir rire quand je vois Buga dans sa Royale en carton??
A les belges !!!je les aime bien ma belle mére est belge donc ma femme à 50% belge ,
Alain Tassin ,si il ne l'avait pas dit j'aurais deviné qu'il était prof ,j'en ai deux à la maison ouf la plaie!!!!!
Mais je ne me lasse pas de parcourir le forum en buvant une bonne bière du Nord,pas aussi bonne que celle de Fuseau 

@+ 
et le petit ou grand rigolo qui écrit mon nom ,je sais bien qu'il est écrit sur tous les monuments aux morts de France mais !!!!!comme disent les belges une fois ça va!!
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:14

Pour notre ami PHIL GLORIEUX :  sunny 

Tu as 2 profs chez toi ?  C'est bien vrai ? study

Tu en as de la chance : avec eux plus besoin d'aller voir le mécano !

Tes voitures sont alors entre de bonnes mains ..

Chic pour toi : pendant qu'ils ' travaillent'..( ça leur arrive ? ) tu es au moins bien tranquille...

Si c'est comme pour moi : il n'y a que le soir,tard ( laissant la mécanique des potes) que je peux enfin pianoter sur mon nouvel engin ( ma belle ,capricieuse...toute petite tablette ,tactile s'il vous plaît.....et ELLE , elle ne me fait pas de reproche ! )

**** Comme l'écrit un membre du Site :  <  Merci...(ici mettez votre nom) d'avoir eu l'inconscience de me LIRE !  >. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris interdit aux anciennes Empty
MessageSujet: Re: Paris interdit aux anciennes   Paris interdit aux anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris interdit aux anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XY à Paris
» une 01 à PARIS
» Paris progressivement interdite ?
» Traversée de Paris
» PARIS & les ANCIENNES !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: