Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Paris progressivement interdite ?

+7
Alain Mécano Musée Peugeo
Gamak
babycid
46jcl
kirk1549
Bruno62
Castor14
11 participants
AuteurMessage
Castor14

Paris progressivement interdite ? Empty
MessageSujet: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 18:59

Bonjour à tous, 
J'ai lu dans la presse que la ville de Paris allait progressivement être interdite aux véhicules "anciens" et polluants, mettant en place un système d'étoiles.
Qu'en sera-t-il pour nos véhicules de collection ?
Bien cordialement à tous.
Castor14
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:13

... regarde, les copains en parlent  aujourd'hui ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kirk1549

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 19:54

Bonjour à tous,   
                   Je viens de passer ma 403 au contrôle technique à AUTOSUR .je voulais garder ma voiture en carte grise normale et là, les agents m'ont dit de la mettre en " collection " car les véhicules anciens qui ne seront pas en CG collection "se verront interdire la Capitale dans un premier temps avant de s'étendre sur tout l'exagone et ce à partir de 2019.  Hidalgo et s.Royal seraient à l'origine ce cette " future loi ".  Qu'en sera t-il vraiment ?  A suivre..........
http://michelschaff@hotmail.fr
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:06

tu auras toujours le temps de le faire plus tard...attends de voir  Paris progressivement interdite ? 317638
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:23

Moi je te conseille de la garder en normale même s'il te faut la passer au contrôle tous les 2 ans.
La FFVE nous prépare quelque chose pour limiter TOUTE CIRCULATION aux cartes grises de Collection.
Méfions nous des belles  paroles.
Avec une CG normale tu sera comme une voiture normale, si restriction cela devient de la discrimination; sauf à interdire TOUTES  les voitures genre VL ou PL
Prenez garde.
Jean-Luc

Gamak

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:05

Pareil , je me bats depuis toujours pour la carte grise normale, entre interdictions et impots c'est une "liste" dangereuse pour les possesseurs d'anciennes , pour vivre heureux vivons cachés

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
kirk1549

kirk1549

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:23

Vos réponses sont très pertinentes et vous avez l'air tous d'accord pour rester en carte grise normales.

J'ajoute une autre réflexion de ce Monsieur d'Autosur qui est lui aussi collectionneur de véhicules anciens , que le gouvernement veut supprimer , comme il l'a déjà fait, les vieux véhicules de nos routes et autoroutes moyennant une prime à la casse , supprimant ainsi ces voitures polluantes, déglinguées, 
 ceci pour relancer l'économie automobile dans notre pays . Cette explication tient la route. Ainsi, sachant que nos voitures de collection ne roulent pas tous les jours, elles seraient préservées pour les sorties de clubs et expositions diverses car elles représentent un sacré patrimoine vu le nombre existant. A suivre ...............
http://michelschaff@hotmail.fr
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:56

Carte grise normale pour moi aussi !

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 16:59

babycid je ne sais pas ou tu as peché l'info car moi j'ai exactement son negatif :seul les CG collec pourront circuler librement dans les villes boboecolosego ;d'ailleurs la FFVE se fait forte de la conseiller puisqu'elle represente une manne financiere hors constructeur en activité pour le attest ;l'accent a d'ailleurs été mis sur le peu de KM parcourus par nos oignons ;
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:24

Alain, ce que je veux dire et qui va arriver, il est préconisé de passer en carte grise collection soit par la Federation soit par divers organismes, je ne le nie pas.
Mais quand TOUTES les voitures seront en carte grise collection, il sera très facile au législateur, maire ou autre de promulguer une restriction aux seules .
Là nous, les fous des anciennes nous ne pourrons que dire Amen et d'obéir.
Si nous restons en carte grise Normale Il ne peut y avoir de restriction à une seule catégorie les anciennes qui au yeux de la loi de la République est une voiture normale. Si c'est le cas nous pourrons appeler la république en renfort pour cause de discrimination et nous gagnerons.
Voir ce qui ce passe aujourd'hui pour les camping cars qui sont refoulés à tort ou à raison par certaines communes. Au tribunal elles sont toutes déboutées. Ils peuvent interdire une catégorie soit VL soit PL soit Autocars mais pas un partie des VL car là il s'agit de discrimination et il y a de nombreux procès en cours.
Voila le parallèle qui peut être fait avec nos anciennes, c'est dans ce sens que je dis à tous
GARDEZ VOS CARTES GRISES NORMALES quand vous le pouvez et on peut toujours si l'on veut.
Jean-Luc

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:29

Très bien raisonné  les amis !

Maintenant UNE ''image'' toute personnelle ---> Paris progressivement interdite ? 734131 ! 

-----> Comme vous j'ai ( qu'importe SON année de naissance .. ) UNE  voiture avec une CG normale comme la majorité des citoyens , qui roule correctement , en respectant le Code de la Route .. ..

Pourquoi re créer 'l'Arbitraire ' ( n'est ce pas Louis XIV ? ) , Faire UNE discrimination est ... condamnée & Condamnable !

>>>> Pourquoi pas faire une 'distinction' selon aussi  la couleur (là vous avez le choix ! ) , le sexe ( un 4x4 , une Mère  Cédés ! ) ...etc !

Donc soyons serin(s) .... n'écoutons pas les paroles venant de tous les côtés ! ( Paroles non totalement désintéressées !! )

****  Paris progressivement interdite ? 367819 Montrons le bon exemple en étant des vrais 'chauffeurs- citoyens '  Paris progressivement interdite ? 992500559
2gx

2gx

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:40

En l'occurrence la discrimination se fait d'abord sur l'année du véhicule et là rien ne semble l'interdire. Ce qui se passe à Paris va se répandre par contagion aux autres grandes villes.
Maintenant, sauf exception ou consigne ponctuelle, les forces de l'ordre ne disposent ni des moyens ni de l'envie de verbaliser, elles ont d'autres chats à fouetter.
Et puis comment distinguer d'un coup d'œil le millésime d'une "moderne" ou comment identifier rapidement l'ancienne en CG normale ou de collection ?
Le gros risque c'est l'identification de l'immatriculation par caméra comme à Londres.

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:51

je pense que vous raisonnez en esprit corporatiste comme tout bon français ;je me suis deja exprimé la dessus et je continue a penser que vous avez tort (cela n'empeche ni l'echange de point de vue ,ni la possibilité de parler) car ce qui est visé en fond de discours c'est:
eliminer les autos des villes ,
eliminer les autos les plus polluantes (les guimbardes genre 205 ,super 5,visa,saxo etc)que vous le vouliez ou non ceci est une histoire de politique et de santée publique ;
inciter a l'auto partage ,transport en commun ,autolib etc .. 
je ne cautionne pas tout mais ça a au moins le merite de tenter quelque chose sous peine de voir nos villes devenir comme mexico ou delhi ;
alors les pouvoirs publique ayant été sensibilisé a la conservation d'un patrimoine roulant et vivant n'apliqueront pas ces restrictions a usage de loisir ;
aujourd'hui les gars veulent allé au boulot tout les jours avec des R30 et des 604 parceque c'est branché ,alors bon stop a la deconade !
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:06

Discrimination  par la couleur du sexe ..? > l'année de naissance ?

C'est UNE discrimination qui n'est pas légale , qu'on le veuille ou non !

La seule restriction que l'on peut imposer à TOUS   serait de 'jouer' ... sur la pollution des véhicules ! 
Mais TOUS les engins roulant , quelqu'ils soient , devraient s'y soumettre ...

Avec les mêmes critères  !! Et là bonjour les problèmes engendrés.....
CECI EST TECHNIQUEMENT , PRATIQUEMENT ... ni possible , ni acceptable ! 

**** MAINTENANT ? Ceux qui se sont mis ( parfois malgré eux ou sans le savoir ) avec la corde au  ''cou'' ..> une CG de collection ...
Là le problème peut ( pourrait ) être résolu le plus légalement du monde ! ..
Eh oui ! Car cette forme de CG n'est qu'une tolérance Française qui peut être remis en cause ....quand ILS le décideront ...!

*** Consolation ? ~~> avec votre ''belle'' (?) CGC. on tolérera que vous restiez au musée , au garage , ou juste pour faire le tour du village pendant quelques petites heures ...
Et puis basta !
Seront finis  les parcours dans les campagnes, les sorties de plusieurs jours à  l'autre bout du pays ( Afrique comprise ! )
( Et mes élèves étaient  tous ravis  (en hiver lorsque mon Diesel ne voulait pas démarrer ) de me voir arriver à l'école en Peugeot 01de 1934 !! )

Moralité ? Ne tombez pas dans ce piège que l'on nous tend . affraid
Restez comme les autres citoyens motorisés  -----> Ni plus mais surtout NI MOINS . Paris progressivement interdite ? 367819 Paris progressivement interdite ? 555495 Paris progressivement interdite ? 697359
*** Avec votre "01"bien sûr nous DEVONS avoir un engin bien entretenu , bien réglé , bien conduit...bref : comme les autres bons 'chauffeurs- Citoyens RESPONSABLES ..
Paris progressivement interdite ? 317638 Paris progressivement interdite ? 317638 bonne route !

Dernière édition par alain tassin le Ven 3 Juin 2016 - 18:23, édité 1 fois
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:11

Paris progressivement interdite ? 317638 

Ce qu'il ne faut pas faire c'est changer une CG normale en collection si ce n'est pas une obligation administrative....
alain tassin

alain tassin

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:43

On parle pollution !

Mais que regroupe ce beau terme ?

Il y a la pollution dans tous les niveaux ! ( Exemple la voiture électrique qui ne pollue pas sur la route pendant ses ...km? d'autonomie .
------> Un essai ( sérieux et totalement objectif pour une fois ) vu à  la télé dernièrement : -- de 100 km de tranquillité !!)

Elle se contente de nous polluer avant ( fabrication des éléments divers , batteries surtout comprises ! )
Puis pollution pendant la recharge électrique ! ( D'où vient ce courant ? De la planète Mars ? Des Chi. ..ois à l'autre bout de notre planète ?..) 
Pollutions générales ! 
Ce que l'on devrait faire ? ===>
 Faire comme certaines personnes vivant ( chichement bien sûr ) dans des coins hors de notre système où l'on veut tout , et de plus en plus ! ---> la POLLUTION ? Paris progressivement interdite ? 844847 VOUS N'Y PENSEZ PAS...! Pas moi !

Stop ! Car Paris progressivement interdite ? 367819 là on sort ( avec ou sans CG ...! ) de nos problèmes  techniques 01 !

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:36

c'est bien ce que je dis :corporatiste jusqu'au bout des doigts ;mais je ne suis pas etonné le contraire l'eut fait !
alain tassin

alain tassin

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:17

Éliminer les voitures des villes ? 
C'est une 1° nécessité IMPÉRATIVE ! 

ÉLIMINER les véhicules polluants ?
C'est une 2° nécessité IMPÉRATIVE !

RÉDUIRE  nos exigences parfois superflues ou exagérées ?
C'est là aussi une 3° nécessité ENCORE IMPÉRATIVE !

Maintenant on arrête cette liste qui risque d'être longue , très longue ! Et cela en dehors de tout Corporatisme *** !
*** Attention aux idées toutes faites !!    Pour reconnaître ''l'autre'' ? ---> Se regarder  dans une glace est  la seule solution valable & efficace.

Nous parlons , nous intervenons d'un côté ou de l'autre ?

Mais   nous sommes TOUS du même avis ! 
 Nous utilisons des mots différents pour trouver UNE solution que personne ne connaît TOTALEMENT ( les dérives sont nombreuses )
 ===> ou plutôt que bien peu veulent s'appliquer à eux mêmes !
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 0:11

Pour en remettre une louche....  :355: :355:   affraid affraid affraid affraid affraid

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 10:41

cet article fait partie de ces betises absolus colportées par nos fameux medias ignorant a peu pres tout de ce dont ils parlent ;j'ai dans mes relations le directeur de licence MAN premier producteur de diesel industriel et marin au monde ;il me fait part parfois de leurs avancés technique et surtout me fait remarquér le retard de l'automobile dans la depollution par rapport aux normes auquelles ils sont soumis sur les diesels marin;il en est de meme dans l'aviation d'ailleurs ,mais l'auto c'est comme l'ecole ,tout le monde y est allé et tout le monde en possede une, ce qui fait que tout le monde pense en conaitre toute les verités ;40 millions de suporter de l'equipe de france de foot et autant de selectioneur ....
biensur il reste autant de coquille de noix sur les mers a eliminer que de tracassin sur les routes a mettre a la casse ;on peut travailler dans l'automobile et ne pas etre aveugle pour autant et meme collectioner sans en oublier les differentes consequences fussent elles contraire a nos interets
2gx

2gx

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 11:28

Alain, pourquoi ce fatalisme et nous traiter de corporatisme ? je comprends mal ta position au regard de ton rôle dans le monde de l'automobile ancienne.

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 16:40

je ne suis pas fataliste au contraire je pense qu'il faut agir avant la cata et c'est ce que font les constructeurs sous la pression des pouvoirs publiques ;ainsi que les constructeurs de tout ce qui utilise des energies fossiles ,meme si certain pensent que ce ne sont que des gesticulations ou des trucs pour ramasser du fric ,bref des gens alertent et d'autres agissent ,et biensur tout le monde ne peut pas etre content ;
en 2 je ne traite personne de quoi que ce soit ,je dis que dans la plus pure tradition française le corporatisme erige des barrieres ,chacun souhaite des reformes a condition qu'elles ne s'adressent pas a nous meme ;j'espere n'avoir blessé personne il ne me semble pas que corporatisme soit une insulte ? 
l'automobile ancienne est une passion oui mais moins que l'histoire humaine liée a celle ci ,et si en profiter et en faire profiter un public doit passer par des contraintes se voulant preserver un futur de cette humanité alors je m'y plierai sans probleme ;les plaisirs sont souvent egoistes mais ne doivent pas nuire a autrui ;
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 16:57

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
j'espere n'avoir blessé personne il ne me semble pas que corporatisme soit une insulte ? 

Tout va bien Alain, chacun expose ses idées dans le respect de l'autre et c'est le principe d'un forum d'échanges. Et quand les idées sont divergentes, les choses avancent !  Paris progressivement interdite ? 38284

alain tassin

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 17:55

Paris progressivement interdite ? 626690 Tout est bien assimilé par nous tous ! ---->une ''image'' ? ---> ensemble les "01" ne font que  1 !

====> ILS vont de l'avant Paris progressivement interdite ? 49968 , bien conscient des problèmes de ce Monde ...

LE PROBLÈME ? ----> c'est que l'on ne sait pas trouver LA bonne solution !
(UNE vraie solution réellement efficace , acceptée  par  TOUT le monde et qui ( par les mesures compensatrices obligatoires à mettre en place ) n'amènera pas d'autres pollutions  en dérivant !

Une remarque ** ? ---> on voit toujours ce que l'on gagne dans l'immédiat... en oubliant très  souvent ce que l'on va perdre après coup .. plus tard !
** Remarque Paris progressivement interdite ? 367819 que l'on peut GÉNÉRALISER  au delà de nos petits 'soucis ' liés  aux ''01"....

Please  : ARRÊTONS ! .....nos 01avec leurs vieilles caisses Paris progressivement interdite ? 697359 Paris progressivement interdite ? 734131   ne vont pas trouver UNE solution moderne !
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 18:10

Je pense qu'on veut surtout nous faire accepter, sous différentes "bonnes raisons" des solutions qui arrangent la cotation en bourse de certaines GROSSES sociétés et que le reste n'est que du pipeau !

polo59

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 18:21

Et tu penses bien,Bruno   Paris progressivement interdite ? 367819
alain tassin

alain tassin

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 4 Juin 2016 - 20:34

Paris progressivement interdite ? 367819  Paris progressivement interdite ? 3072206565 Paris progressivement interdite ? 393967

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:20

Ouais c'est là ou je diverge ;mais ça n'a pas d'importance ,j'aime bien defendre une idée quand au depart personne ne suit ,et je suis satisfait quand on fini par comprendre que ce n'etait pas aussi idiot que ça ;et puis si tout le monde pense la meme chose alors personne ne pense plus rien dit on ...
Bruno62

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:25

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
et puis si tout le monde pense la meme chose alors personne ne pense plus rien dit on ...
Paris progressivement interdite ? 393967

alain301

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:47

Les dernières nouvelles de la FFVE

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:36

A lire entre les lignes pour le futur  " le tri sera plus facile...." en français dans le texte
Jean-Luc

46jcl

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:47

chez moi le lien ne fonctionne pas  Paris progressivement interdite ? 34613
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:53

perso moi non plus , le lien envoie vers un fichier de ton ordi, Alain
surr le site de la ffve on a ça en date du 17 juin 2016 :

Pour moi les CGC peuvent rouler dans les villes, les autres se rhabiller ou passer en CGC Rolling Eyes
Comme ça après tu pourras être taxé à volonté avec ton "couteux" jouet non indispensable

Ben moi je vais rester à rouler dans la cambrousse ou payer le PV si je me fais toper en ville, même pas peur

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
alain tassin

alain tassin

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:08

Hello les amis !  Paris progressivement interdite ? 509379

Un petit tuyau ?... Paris progressivement interdite ? 367819

Le tout nouveau Président  de la F.F.V.E. n'est autre que notre ancien Président  des  A mateurs  d' A utomobiles  A nciennes de Lyon ...

***** Lors de tous  nos  Salon Époque Auto  Lyon  il s'est dépensé sans compter ( assisté par toute notre équipe d'Amoureux de la Voiture Ancienne ) pour en faire un Salon incontournable .

*****  Collectionneur passionné notre ami Alain Guillaume  sera actif à ce lourd poste pour défendre au mieux notre cause .
    Paris progressivement interdite ? 49968   Paris progressivement interdite ? 374125478   Paris progressivement interdite ? 64764
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:53

Paris progressivement interdite ? 317638  Merci Jean Marc pour la reCtif...

Dernière édition par 46jcl le Sam 18 Juin 2016 - 7:52, édité 1 fois
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 18 Juin 2016 - 3:39

Pas de quoi Jean Claude
Alain, je pense que c'est un amoureux des voitures et qu'il pensera à autre chose qu'à s'empiffrer de petits fours et à faire le beau sur les salons comme certains !

601 CR 1934   N9L
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 18 Juin 2016 - 8:24

Dis Jean-Marc pourquoi tu penses comme moi ? Non je ne faillottes pas.
J'ai dit qu'il faut lire entre les lignes, il parle clairement de tri possible avec la CGC. Après toute liberté au législateur ou à l'imposeur de faire.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? EmptySam 18 Juin 2016 - 10:44

Gamak a écrit:
Alain, je pense que c'est un amoureux des voitures et qu'il pensera à autre chose qu'à s'empiffrer de petits fours et à faire le beau sur les salons comme certains !

..... tu sais que c'est un avis très largement partagé !!  Paris progressivement interdite ? 697359 Paris progressivement interdite ? 697359

Plaçons espoir en ce nouveau patron  Paris progressivement interdite ? 317638

MessageSujet: Re: Paris progressivement interdite ?   Paris progressivement interdite ? Empty

Paris progressivement interdite ?
Page 1 sur 1