Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le MK DJ de Piston

Aller en bas 
+27
t.s
ju91
Bricolo
philou
Denis
michel francine 57
dom25
babycid
Guy 23
ppf63
Mairesse
dominique
pierreg
alain tassin
alain301
herve59
Alain Mécano Musée Peugeo
fdb201
rémy
lolo 64
Gamak
gérard Vaillant
401 D
polo59
46jcl
piston
Bruno62
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Messages : 204
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 68
Localisation : BASSE GOULAINE

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2019 - 11:12

Bonjour Piston,
Le régulateur sur moteur à essence sert à garder une vitesse constante lorsque le terrain est irrégulier (pente, obstacle). Il va mettre plus de gaz lorsque le moteur ralenti sous l'effort à fournir. Le MK DJ de Piston - Page 6 1921345207
J'ai un régulateur centrifuge sur mon motoculteur Motostandard Supérior 1030 de 1965. On voit bien son effet lors de travaux lourds et si tu est pas pleins gaz.  


Sur un camion, si tu roule à fond les gaz, effectivement ton régulateur ne sert à rien, car il ne pourra pas accélérer plus si la pédale est déjà au plancher! Le MK DJ de Piston - Page 6 697359

Le MK DJ de Piston - Page 6 Dscf2014

_________________
201 C  de 1931.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:18

Il a une super bouille, ton motoculteur !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:14

Le moteur a démarré. J'ai eu la burette lourde, trop d'huile sur les pistons. Ça fume. Je vais attendre que la fumée se dissipe. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6863
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:58

Le MK DJ de Piston - Page 6 317638
 si ça dure c'est q'il y a un probleme  Le MK DJ de Piston - Page 6 470636
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:08

piston a écrit:
Le moteur a démarré. J'ai eu la burette lourde, trop d'huile sur les pistons. Ça fume. Je vais attendre que la fumée se dissipe.

Le MK DJ de Piston - Page 6 315762 Le MK DJ de Piston - Page 6 315762

ce n'est pas grave, il vaut mieux ça que l'inverse !

Sauf, si comme le dit Jean-Claude, ça dure...  pale mais je ne pense pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:42

Tant que le detecteur de fumée ne sonne pas Le MK DJ de Piston - Page 6 315762
C'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 204
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 68
Localisation : BASSE GOULAINE

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 19 Oct 2019 - 19:50

C'est peut être un camion à vapeur! lol!

Celui-ci, ci-dessous que j'ai pu admirer à Winchester, machine à vapeur tournante, a été produit jusqu'en 1929!  Il était donc contemporain de nos 201.
Le MK DJ de Piston - Page 6 20190410
C'est de la très belle et très grosse mécanique. 
Je vous laisse comparer les directions et transmissions de nos 01 avec celles de ce camion!!
Le MK DJ de Piston - Page 6 20190411Le MK DJ de Piston - Page 6 20190412

Ces camions avaient une puissance de traction nettement plus élevée que leur contemporains à moteur, c'est pour cela qu'on en trouvait encore en circulation. A Paris, un des camions tractait, en plus de sa charge, plusieurs de ses contemporains à essence pour monter un raidillon.

_________________
201 C  de 1931.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:08

Impressionant le système de direction
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:30

Et d'une précision redoutable !
Je rencontre des problèmes sur la distance entre la cabine et la calandre, donc du radiateur. Il me manque 4 cm !!!!! Je n'arrive pas à solutionner ce problème. J'ai donc remis en place toute la carrosserie. Ça me permet de la photographier et de vous faire partager sa bouille. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2032
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2033
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:33

Je me suis mal exprimé. J'ai 4 cm de trop, où le capot est trop court de 4 cm.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:41

Hello, si tout le reste est "raccord" ( fixations inférieures du radiateur, ailes et autres tôles ) ton capot a peut être été acheté à part mais jamais monté. Je vois que les tirants ont l'air trop courts, ils sont peut être de la même source que le capot. On n'a pas beaucoup de doc en dimensions de carrosserie, c'est là que l'entraide intervient, on file au garage et on mesure vite fait si on a le même véhicule !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:01

Merci, c'est très sympa. Toutes les pièces sont d'origine. Seul le radiateur vient d être refait. Je photographie le capot pour que vous puissiez voir un autre aspect du problème.
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:03

Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2036
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:07

Sur la photo de la joue de capot on voit bien qu'elle empiète sur la cabine. Il faudrait monter le radiateur de 5 cm pour que la joue épouse la cabine. Mais alors je m'éloigne de l aile et ai un vide. Je vais encore creuser. Si une chose, le support radiateur est d'un SK, il était en meilleur état que celui d origine. Je parle du trou de la manivelle qui était devenu gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:26

Une mesure me serait importante, c'est la distance entre l'écrou de la culasse en photo et le dessous du haut du radiateur près de la durit supérieure, la aussi en photo. Ça me permettra de confirmer ou 'on que le support de radiateur est conforme. Par avance merci. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2038Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2038
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:36

Difficile à dire, je pense qu'il faut vérifier la place de chaque élément, plus particulièrement position de la caisse sur le châssis (j'ai remarqué un espace important entre l'arrière du bloc et la cabine)? l'hélice de la dynamo passe-t-elle près du radiateur? as-tu changé de dynamo (nez plus long)?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:11

J'ai contrôlé tout ça, le radiateur est à moins d'un cm du ventilo, la courroie est parfaitement alignée, j'ai pris les mesures du plateau bois, la cabine est parfaitement en place. Je crois qu'il est temps de conclure, ce n'est pas son capot. Il va falloir le modifier., pourtant il faisait partie du camion mais je n'ai pas fait attention à ce défaut à ce moment là. Du travail en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:20

Si c'est une pale de l'helice qu'on voit sur la photo du radiateur ,le bout a l'air de passer bien pres du dessous de la boite du radiateur, ce qui voudrait dire que le radiateur n'est pas assez haut ou l'helice trop haute (dynamo)
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:24

Il faudrait que tu essayes tes elements de carrosserie sans tenir compte du radiateur pour voir si tout s'adapte bien
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:24

As-tu trouvé une solution à ton problème?
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:54

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon camion ces derniers jours. Je veux commencer par mettre en place les ailes pour m'assurer du bon emplacement de chaque élément. Je ne suis équipé que d'un pote de soudure à l'arc, incompatible avec les éléments de carrosserie. Je vais essayer de négocier avec mon carrossier l'utilisation de son matériel. D'ailleurs, je dois lui récupérer le tableau de bord, le plafonnier et les supports de coulisses de vitres de portière qu'il a du repeindre.
Une fois les ailes en place, le reste devrait découler. Enfin espérons le. Merci pour vos messages, ça motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 0:01

Si tu cherches un poste à prix compétitif il y a chez Lidl un poste MIG Parkside PFDS 33 sans gaz (il faut du fil fourré), j'ai vu une video sur le net, conclusion tout à fait correct pour une utilisation occasionnelle. Prix dans les 80 euros! par contre voir protection oculaire de qualité!!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 10:46

Beaucoup de soudeur te dirons que le fil fourré c'est pas terrible ou alors pour la grosse cavalarie
Pour des soudures fines et propres faut du gaz ,j'ai essayé le fil fourré ,il y a toujours des micros bulles dans la soudure . mon Mig je l'ai eu a Brico depot a 500€ et je le trouve pas terrible ,pas assez souple dans les réglages et l'amorçage a basse tension un peu delicat, il parait que les GYS sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 14:08

Bonjour Philou, tu as complètement raison mais pour un poste à 80 euros il ne faut pas trop en demander, personnellement j'utilise un bimax252 avec du fil fourré et je reconnais qu'il vaut mieux mettre de l'intensité mais j'ai remarqué également qu'il y avait plusieurs qualité de fil (je prends air liquid), le problème avec les bouteilles c'est qu'elles ne durent pas très longtemps et que cela fini par couter cher, après je ne suis  pas un professionnel, ce n'est que de l'occasionnelle, par contre j'ai investi dans un casque de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:12

La pale passe trop près de la boite à eau
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:29

Pour le gaz , j'ai investis dans une bouteille d'un m2 sans contrat c'est chere au depart mais tranquile apres et ça revient moins cher que les petites recharges
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1186
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:59

Un avis perso Sur du matériel neuf...
J'ai un Gys 162 MIG c'est un bon produit pour la serrurerie
Autant j'étais content de Gys en Inverter autant là j'ai un bel outil de déco  pour faire de la tôlerie ( réglage trop limité, on fait plus de trous que de belles soudure sur du 1mm)
J'aurais dû prendre un pro d'occasion 
Par contre un TIG pro c'est autre chose
Faite un essai avant d'acheter, les essais marques sont spécifiques ( tôles spécifiques, soudeurs pro , consommables introuvables aux particuliers..)
Revenir en haut Aller en bas
Bricolo

Bricolo


Messages : 279
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 33
Localisation : glos la Ferrière (orne)

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 2 Nov 2019 - 19:20

C'est sûr qu'avec une bouteille plus grande c'est mieux car les petites c'est un gouffre, pour les bobines de fil j'ai trouvé des 4 kgs plus économiques. La solution du matériel pro d'occasion c'est bon mais parfois il faut le tri.
Guy 23 a écrit:

La pale passe trop près de la boite à eau

Cela doit venir du support radiateur qui serait au dire de Piston d'un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:20

Bonjour à tous,
J'ai repris le boulot, Ouf.
Je suis donc moins disponible pour mon MK.
Le carrossier n'a pas peint le tableau bord, il a beaucoup de boulot, je passe après et c'est normal. Pour les tissus intérieur idem.
Quand le carrossier sera dispo, je lui amènerai les ailes pour les réparer et surtout avoir une base saine pour le capot.
Alors je me rabat sur le compteur qui a des soucis lui aussi. Le cadran qui est de je ne sais pas de quelle matière il est mais il est tordu. Je l'ai mis à chauffer dans d l'eau puis pris en sandwich entre deux planches. Super il est devenu plat et propre. Quand je l'ai présenté sur son support, il manquait 1 cm sur le diamètre. Alors je recommence mais cette fois ci je le dépose sur un raccord PVC qui fait la bonne dimension.
Je vous rajoute les photos au fur et à mesure en espérant qu'il ne casse pas.
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:30

Bon ça marche pas. Ça refroidit trop vite et ça se déchire. Il va falloir en fabriquer un autre. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2042
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
ju91

ju91


Messages : 331
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46
Localisation : angervilliers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:20

salut, j en ai fait refaire mais pour 301d, il ne sont pas identique et gradué jusqu a 130, je vais les donné au club qui devrais en faire cadeau au adhérent...

il y a une photo dans ma présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 568
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:00

.


           Merci Julien  Le MK DJ de Piston - Page 6 51828
Revenir en haut Aller en bas
t.s

t.s


Messages : 180
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 61
Localisation : 21 /39

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 16 Nov 2019 - 9:29

piston a écrit:
Bon ça marche pas. Ça refroidit trop vite et ça se déchire. Il va falloir en fabriquer un autre. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2042
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2041
ah me..e, pas de bol. le mien était dans le même état, je j' ai repassé doucement au fer de Mme , entre 2 serviettes humides , il est  revenu impeccable

_________________
Comtois rends toi ! nenni ma fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:19

Si tu as un scan propre ou les dimensions du fond d'origine on peut en faire refaire sans trop de mal

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:09

Bonjour à tous,
Allez je me lance pour mon compteur.
Il est gradué en grades. 80 graduations de 5 grades. Bien sur il faudra supprimer la partie basse et découper les décroches extérieurs.
J'ai fait un essai assez concluant au stylo. Il me faudra acheter des Rotlings en 1 dixième et en 1 MM pour le faire définitivement.
J'ai opté pour une feuille imprimante photo, c'est plus rigide, pas trop blanc et brillant. Après coller les chiffres et plastifier le tout.
Bon je parle, il reste à le faire.
Je crains de me rendre dans les grandes surfaces et d'être obligé de faire 1 heure de queue pour 4 articles.
Je verrais....
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:13

Gamac, crois tu avoir une solution informatique ?
J'ai demandé autour de moi et ce qui rebute tout le monde, c'est l'échelle d'impression. Ils sont persuadés qu'il sera difficile d'obtenir la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:00

Ben oui, aucun souci j'ai un ami professionnel dont c'est le métier.

Il suffit que tu m'envoies ton original+les cotes et on en sort quelques uns, pour les copains!
Le club peut se permettre d'en avoir d'avance, on n'est pas dans de gros budgets !

Tu me l'envoies à la maison ou au siège du club lol! en lettre suivie et on s'en occupe cheers

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
piston

piston


Messages : 508
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 60
Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:34

Merci Gamak,
Je prépare tout ça, mais où je trouve ton adresse ?
J'ai récupéré mon tableau de bord, je prépare l'habillage des boîtes à gants. Elles étaient habillées ou de Skaï ou de tissus noir. Pour l'instant ce ne sont que des calendriers.
Quelques photos du tableau. Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2044
Le MK DJ de Piston - Page 6 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:48

Héhé c'est la même que le siège du club:

0 (zéro) eh oui ! , rue du Château
57420 CHEMINOT

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Marc25

Marc25


Messages : 318
Date d'inscription : 26/10/2017
Age : 38
Localisation : Besancon-Colmar

Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:01

ju91 a écrit:
salut, j en ai fait refaire mais pour 301d, il ne sont pas identique et gradué jusqu a 130, je vais les donné au club qui devrais en faire cadeau au adhérent...

il y a une photo dans ma présentation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant...
Donc les compteurs de 301D sont les même que les 401....
Merci pour l'info !

Je pense que les MKDJ, les vraies, sont aussi en 130 contrairement aux 301 MKD.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le MK DJ de Piston   Le MK DJ de Piston - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MK DJ de Piston
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piston 201
» Piston diamètre 50
» Le retour de piston.
» Marquage piston
» Piston change d'alésage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Utilitaires-
Sauter vers: