| Identification de carrosserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification de carrosserie Dim 16 Déc 2012 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous,
Ma "Félicie", une 201 Coupé, possède une carte grise de collection. Son N° de série correspond bien à l'année modèle indiqué : 1931. Toutefois rien n'est précisé concernant la carrosserie... Son pavillon n'est pas tôlé. s'agit-il d'une E1 ou d'un autre symbole ? Quelle sont les différences entre un Coupé Docteur et un Coupé d'Affaire ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Lun 17 Déc 2012 - 16:52 | |
| sur ta plaque constructeur il y a un symbole E1 E1E ou E1T mais il semble que tu ais E1 ce qui correspond a un coupé d'affaire toit en molesquine les deux autres sont toit tolé ,la denomination usine est coupé affaire ce qui laisse a penser que en affaire il y avait des docteurs et que dans ll'expression populaire ce soit devenu coupé "docteur" un peu comme le "moulin " sous le capot (moulin peugeot d'ailleurs!!) | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Lun 17 Déc 2012 - 20:43 | |
| c'est mieux " moulin " que " machine à coudre " ! _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Lun 17 Déc 2012 - 21:53 | |
| Quand j'entends parler de "coupé Docteur", je ne peux m'empêcher de penser à notre bon Ami Laurent, organisateur de notre dernière rencontre à Reims, qui possède un superbe "coupé d'Affaire" et qui fait des bonds lorsque il entend l'autre (fausse) appellation.... Gamak va aussi penser à lui. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Lun 17 Déc 2012 - 21:57 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- il semble que tu ais E1 ce qui correspond a un coupé d'affaire toit en molesquine
Merci Alain pour ces précisions. " Félicie" est donc un faux cabriolé dit coupé d'affaire en version série. Je comprend mieux pourquoi la banquette est absente du spider. Le coupé d'affaire en version coupé de luxe avait donc, lui, toit en tôle et spider aménagé. Y avait-il d'autres différences entre ces deux versions ? Le terme "Coupé Docteur" est donc inapproprié. Nota : pour ceux que cela peut intéresser, j'ai les plans de fabrication de la banquette d'origine. Cordialement |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Lun 17 Déc 2012 - 22:10 | |
| "Nota : pour ceux que cela peut intéresser, j'ai les plans de fabrication de la banquette d'origine."Si ce n'est pas trop "lourd" en pixels, tu peux les déposer ici, sinon tu serais sympa de nous l'envoyer par mail au Club 01: leclub01@ @ free.fr (avec 1 seul @) MERCI. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Mar 18 Déc 2012 - 8:17 | |
| Le plan de la banquette m'intéresse, mon auto est antérieure mais cela doit être le même principe. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Mar 18 Déc 2012 - 8:28 | |
| |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Mar 18 Déc 2012 - 23:04 | |
| Merci Thiric Ca va leur servir de cdeau de Noël !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Identification de carrosserie Mer 19 Déc 2012 - 9:04 | |
| Merci çà va bien aider mon sellier... Effectivement quand je lui ai demandé de refaire les sièges du spider en lui montrant des photos, il m'a posé plein de questions ... Je commence à comprendre pourquoi... Merci _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de carrosserie | |
| |
|
| |
| Identification de carrosserie | |
|