Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesse remorquage législation etc

Aller en bas 
+12
LION PEUGEOT
46jcl
Gamak
boulanger
alain301
papapygeot
jigeduke
michel francine 57
babycid
DÔ PATRICK
Bruno62
herve59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:22

oui sauf que là la dimension on s'en fout je n'ai lu que ce que j'ai pu lire ;et je suis allé trop vite dans ma lecture ,tu as raison pour le C mais l'indice de vitesse doit etre quelque part en petit et c'est combien ? 
quant a mon caractere de chien  Vitesse remorquage législation etc - Page 2 179828.... no coment !
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:32

En complément sur sujet de la remorque... Je ne sais pas si on fait ou pas un sujet complémentaire mais le mécano de chez "remorque du sud" m'a précisé un point important que je ne connaissais pas :
La réglementation, que je n'ai pas trouvée, nous imposerait d'avoir à minimum 2 sangles de fixation (sur ce point je suis bon) mais aussi 2 cales de roues une à l'avant du véhicule (ce que je faisais) mais aussi une à l'arrière (ce que je ne faisais pas).
Je laisse les "fins limiers chasseurs" sur internet pour nous trouver le texte officiel que je n'ai pas trouvé.
Par contre, perso, maintenant je vais mettre cette cale à l'arrière que j'ai toujours eu d'ailleurs mais mise en double à l'avant... Rolling Eyes

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:59

... pour le prix que cela coûte, j'utilise maintenant 4 sangles comme celle-ci et je peux vous garantir que plus rien ne bouge ! 
Il existe 2 tailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:16

bon à savoir merci Bruno

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:08

est ce qu'il faut des trous dans le rail pour les accrocher sur le plateau ?

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9626
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:52

Ben Rémy ce n'est que la partie orange de la photo,
tu te sers donc de tes sangles habituelles,
les acheteurs disent que la boucle est circulaire et pas oblongue comme la photo, ça dépend peut être du centre auto et ça reste très intéressant , je voulais en laisser faire chez un sellier, à ce prix pas la peine !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:34

Mes boucles sont bien circulaires.

je n'ai pas de trous dans le rail. par contre, j'en ai fait sur le coté de celui-ci. (photos à venir Smile )

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DÔ PATRICK

DÔ PATRICK


Messages : 248
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : CALVADOS / Falaise

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:54

Des nouvelles sur mes pneus neufs aux normes    :twisted:
165 R 13 C     c'est bien la bonne référence pour l'utilisation de ma remorque  :twisted:
Pour ma roue de secours le montage a été revu et corrigé l'écrou ne grippera plus sur l'axe (inox)
Tout les renseignement pris a la DRIRE et l'Automobile club de l'ouest
Alors maintenant roulez jeunesse Vitesse remorquage législation etc - Page 2 38284  Vitesse remorquage législation etc - Page 2 38284
 L'gars d'Falaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-racn.fr
Invité
Invité




Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:13

herve59 a écrit:
Je laisse les "fins limiers chasseurs" sur internet pour nous trouver le texte officiel que je n'ai pas trouvé.
Mis  part les dispositions du Code de la route, je n'ai -pour l'instant- rien trouvé de législatif concernant le mode d'arrimage des véhicules transportés sur plateau.
Il existe bien des recommandations de divers organismes, mais qui n'ont rien de texte officiel.
Par contre, des normes précises sont à respecter pour le transport des engins de chantier, des bateaux ou charges diverses, mais elle ne s'imposent qu'aux professionnels pour des plus de 3,5 T.

Je vais consulter les services techniques de divers assureurs et fabricants de remorques.
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:01

Merci Jean Louis, ceci dit il ne coûte rien d'ajouter cette cale sur la roue arrière.
Je pense que tout à chacun met au moins 2 sangles et la cale à l'avant.
Perso, je peux la mettre assez facilement, alors je vais le faire : obligatoire ou conseillé ou demandé par l'assurance (on ne sait jamais)

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse remorquage législation etc   Vitesse remorquage législation etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse remorquage législation etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Platine de remorquage
» crochet remorquage
» Fixation universelle pour barre de remorquage
» PASSAGE DE VITESSE SUR 204 c
» soucis vitesse 204 cabriolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: