Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid

Aller en bas 
+7
rémy
Bruno62
Alain Mécano Musée Peugeo
herve59
2gx
alain tassin
alain301
11 participants
AuteurMessage
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:21

Sur mon 01, a-t-il existé des caches calandre pour rouler par temps froid.

Ce week-end, j'ai 2 fais 40km et la température de l'eau n'a pas monté au dessus de 50°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:41

Alain301 Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 317638, Tu veux certainement parler du tablier de radiateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(La première recherche avec la fonction "Rechercher" + radiateur est gratuite pour toi. Les prochaines seront payante Razz )
Bises à Christine.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:14

Alain301 : 

As - tu essayé de poser un calorstat  ? ( dans ta durite allant de la sortie de la pompe en direction du radiateur )
*** Avec , impératif , un bon moteur au circuit d'eau totalement revu ! Et une pompe qui pompe réellement  bien sûr !

C'est réellement efficace ! Et ça ne perturbe rien ! ( hiver / été ? Kif kif ! )

Avec ce 'truc' tout sera bon  , ton moteur de plus aura une température  régulée stable !  --> la mécanique  préfère ça !

Seul impératif : en choisir un dont la température d'ouverture ne soit pas trop  élevée ! 

(de 75  à  85 ° environ   , température facile à contrôler car c'est gravé dessus la dite pièce . Et avec le trou de fuite en haut  ! )
Les puristes ? ---> ça :    Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613     Non merci !                   *** Mais un tablier ? Pourquoi pas ?..
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:24

Bonne idée Alain, tu les mets ou le calorstat, à l'intérieur de la durit supérieure ?

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:41

Hello Georges  :  Bon  jour   à vous tous !

Ce 'truc' de calorstat est une idée comme une autre -> une  bonne?  solution pour éviter les néfastes variations successives de T° du moteur .

Ce calorstat : choisissons en un dont son diamètre corresponde au diamètre intérieur de votre durite supérieure !

Et on l'enfile dedans le plus simplement du monde ! ( Dans le bon sens : Faites gaffe : la capsule dilatable sera du côté pompe ! )

Un calorstat *** , sur son clapet AV , comporte toujours un petit trou de 'fuite' permettant de laisser  circuler un mince filet d'eau  en permanence .
===> Ce tout petit trou doit être dirigé en HAUT .

*** Avec tous les modèles modernes du marché Auto  on trouvera très facilement le bon pour nous ! ( en fouinant bien sûr ... )
( T° mini à préférer ! Il en existe avec 70/75 ° --> Impeccable.! )

Sleep   Fin du Baratin !  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 844847
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:04

Sur ma traction, j'ai un calorstat de 4L. Faut que je vérifie mais je pense bien que ce soit le même diamètre que sur les 01.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:07

Pour le tablier c'était sortie de ma mémoire  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613

Pour le calorstat je n'y avais pas pensé, en plus j'en un sur ma 203, je vais regarder si je peux le mettre dans une durite.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:21

oui super et si il s'envoie dans le piano en été tu vas t'en rapeller ! nous sur les voitures musée on les vires systematiquement because longtemps a l'arret pas good !!et comme vos voitures ne roulent pas tout les jours et encore moins l'hiver et que en plus je deteste que l'on denature l'origine   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 179828 :tiens on dirais des hollandais avec des ancetres qui ont un demarreur electrique un alternateur et un allumage electronique  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 315762
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:24

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
nous sur les voitures musée on les vires systematiquement 
moi pareil

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:33

A l'époque il y avait cela 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer sur l'image n°8 Mareuse Gonnot

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:26

AlainMMP Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 367819  tu es dans le droit chemin ! Tes observations sont judicieuses et valables pour ( presque) tous ..
Surtout quant on fait  "mumuse"  avec nos 01 , pour une toute petite virée  ..de temps en temps & par un beau  sunny

Alors  là  c'est certain (et totalement respectueux   de l'origine )  il faut les virer ces ..calo.  machin ! 

( On peut noter , quelle drôle d'idée ! que Peugeot les a installés...après nos 01 ..  )
Si ce système était valable pourquoi avoir attendu  et ne pas en avoir fait profiter nos 01 ?
On a dû présenter ça comme une sacrée bonne 'modernisation' ! ( Et un argument accrocheur de plus !! ) ====>
====> :humour: " Vous vous rendez compte MA nouvelle voiture , vous n'allez pas me croire , elle possède un G.P.S.>un CALORSTAT ! "

Mais , dans le cas d'un geek   qui souhaite la prendre et s'en servir par n'importe quel temps ...===>

Ce calo...machin arrange bien la mise à bonne température (régulée donc constante ) du moteur qui vous dit  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 115684958  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 115684958  !!

*** Vive la Liberté ...!   De mettre nos  OS >   mécaniques au  chaud !  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 317638
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:40

Une autre idée puisque le ridicule ne tue pas, remplacer l'hélice 3 palmes par une petite à 2 palmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:44

Oh! Alain@301 ! N'oublions jamais -~-~-~-~-> :humour:    +  :humour:.    + ......   etc

Ton (mon) idée me rends tout pâle !

Très juste l'étroit pales ...car avec ça on avance plus vite ..! 

Vous pourrez dire à juste titre :    "".....D'ailleurs les anciens avions de chasse avaient bien des 3 pales et pas des 2 ..... ""

On continue :  qui aurait une autre proposition ridicule >  rigolote ?

En voilà une ! --> Retour à la case départ :
***  ou ** ?     ---> Pour nous réchauffer pourquoi vouloir être quand on peut  , en s'activant ,  dégager autant de chaleur à  2 ?

Moralité : Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 697359 faisons l'Amour > l'Humour geek . . . mais surtout pas la Guerre  ..( entre nous 2 ?  oh b'en non ! )

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 1709061132    Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 317638 Sleep Sleep  !
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:00

d'accord pour les palmes ..mais le tuba on le met ou? Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 315762

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:25

alain301 a écrit:
Une autre idée puisque le ridicule ne tue pas, remplacer l'hélice 3 palmes par une petite à 2 palmes.
Ton idée n'est pas du tout ridicule Alain.
Félicie est équipée d'origine d'une hélice 2 pales.
Pour les fortes chaleurs de notre régions, je l'ai équipée d'une 3 pales.
Mais pour les sorties hivernales, comme elle ne chauffe pas suffisamment, je la remets en configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:58

... plus Félicie est pâle, moins elle chauffe !   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 702535

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:47

Donc à Reims, recherche d'une hélice à 2 palmes Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613  2 pales et adaptation si besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:07

... si tout le monde regarde dans ses "vieuzeries", tu risques d'avoir ça avant Reims....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:14

alain301 a écrit:
recherche d'une hélice à ...2 pales et adaptation si besoin
Pas d'adaptation à prévoir. Les entraxes sont les mêmes.
Je pense en avoir une d'avance, je regarde ça demain...

Sinon tu peux toujours en couper une sur ta 3 pales Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:53

Thiric a écrit:
alain301 a écrit:
recherche d'une hélice à ...2 pales et adaptation si besoin
Sinon tu peux toujours en couper une sur ta 3 pales Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613

affraid   ça va tourner rond ...
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:57

Thiric a écrit:

Sinon tu peux toujours en couper une sur ta 3 pales Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613

Pas bête comme idée, je le fait de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:44

Allô ? Allô ? .....                          SVP     Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 697359 ===>.     Ne coupez pas !       affraid
Alain@301 je vois que tu n'aimes pas cette saison où le  sunny est tout pâle ...
Je te propose  donc.  =====> Un autre  bon   truc pour les hivers très rudes ...  

( Avec ça ton moteur , LUI  , aura au moins  très chaud ! )

On y va ? .....    ~~~>    À la 3 ? Non!     , à la 2 ?  Encore non !   , alors à la hun >  un ?   Toujours non !
On s'arrêtera  à      --> 0 !!   ?

====>. Oui ! ===> en supprimant ***   complètement  ton ventilateur ! 
*** Et en plus tu auras facilement gagné : 1/5 de   cheval  vapeur >  ..non !     Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 34613  1 /5 de poulain  ( vapeur  ? )

Alors  ==>          Pour un si chouette idée   ...       ====>.                .                     tu pourrais au moins me dire  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 115684958  Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 115684958
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:56

Je te rassures Alain, je plaisantais, surtout que j'ai 130km à faire samedi, je ne touche surtout à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:25

130 km ?   Alain@301  :          Hello >    Et l'essence ?    >  tu y penses ?

Profite donc de ce trajet pour vérifier très exactement  quelle sera ta consommation .

++++->  As - tu un robinet d'origine  avec ses 2  'manivelles' ?   ( la réserve d'# 5 litres te sera très utile pour ce test ! )


Ainsi tu seras Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 933745   rassuré ..           ...ou affraid dépité !
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: pour protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptySam 6 Fév 2016 - 20:54

voici quelques photos  du travail réalisé par Alain tassin pour éviter que mamie ne s'enrhume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
le volet du milieu s'ouvre selon ses besoins  grâce à un système simple mais efficace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptySam 6 Fév 2016 - 21:00

2 petites clés et un élastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
pris dans les barres verticales à la hauteur voulue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
thierry Peseux

thierry Peseux


Messages : 1169
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 71
Localisation : Molieres sur ceze Gard

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptySam 6 Fév 2016 - 21:05

l'ensemble est maintenu par quelques agrafes , pour plus de détail demandez directement à l'auteur" Alain tassin"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
301D 1935
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptySam 6 Fév 2016 - 21:54

C'est très bien pour l'hiver Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 626690
Mais une petite question, es-ce que les supports ne risque pas d'abimer le chrome de la calandre
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 3:23

Ces petits  'supports' sont tout simplement de simples agrafes / ressorts !

On les utilise pour tenir des clés , tournevis ...sur un panneau vertical au - dessus de l'établi .

Elles ne sont pas agressives  pour la calandre et leur forme arrondie permet un accrochage en douceur !

Prenez un tapis de caoutchouc ( non rigide ) genre mousse de 3_4 mm  que vous découperez à la forme exacte  de votre calandre .

Fixez alors ces agrafes avec une petite vis(+ 2 rondelles, 1 devant 1 derrière)  sur la périphérie de votre  'forme' caoutchouc 

Il ne vous restera plus qu'à découper une même forme dans du simili cuir noir et la coller sur la 1° base ayant des agrafes 

Ainsi les fixations seront totalement invisibles et surtout n'abîmeront rien !

***  En bas de votre protège radiateur faites le trou pour la manivelle !
***  Au milieu faites aussi une découpe afin d'obtenir un 'volet réglable' que l'on replie + ou --  en fonction de la T°
***  Ce volet sera tenu par un élastique tendu entre 2  'clés' en bois  mises entre 2 barreaux
Sleep Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 317638
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 8:48

Trés belle et intéressante réalisation.

Nous avons tous les détails nécessaires pour la réalisation.

Cet accessoire était courant à cette époque, mais je n'en ai jamais vu de proposé pour les 01.

L'ouverture du passage d'air se règle en fonction de la température extérieure. Te connaissant tu as donc fait les essais nécessaires à une utilisation optimale de cet élément. Peux tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:44

Belle réalisation pour un accessoire sympa !!


Edit : les deux sujets concernant les cache-nez ont été fusionnés

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L


Dernière édition par Gamak le Dim 7 Fév 2016 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:08

Et oui ! --->  Les cache - nez  >  les cache- sexe ! --> Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 603178 sont très 'tendances '...actuellement !!

Nos 01 , pourtant très pudiques , pourront le porter à la vue de tous ..!
Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 900253 Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 347969 Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 436235
****  Vous pouvez faire la contrefaçon de celui - ci sans aucun versement de royalties !

Mon 'truc' , entièrement fermé , est  totalement efficace pendant la durée des rudes hivers .

( On peut faire la découpe centrale un peu moins longue car le reste du temps ouvert au1/3 c'est suffisant .)

*** Au moment de sa réalisation prévoyez une dizaine de 'clips' afin que votre 'manteau' plaque joliment sur votre calandre Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 826333
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:04

Alain
Ta 301 tire la langue !
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:15

Hello Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 317638  Georges : 

Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 115684958  Tu as de très bons   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid 841329  yeux !

Et tu as fait un très bon diagnostic ! Bravo docteur !

---> Effectivement avec ce froid soudain : elle est un peu malade ..

**** et ? Tu as deviné ! affraid  ~~~~> Elle a la langue chargée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty
MessageSujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid   Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour nos mamies
» Cherche cache de moyeu de roue et un enjoliveur et une attache pour la roue de secours
» Contrôle technique de nos mamies
» Chaud & Froid
» badge de calandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: