Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour nos mamies

Aller en bas 
+14
manu 31
ppf63
al1
guy02
phanou
bouzic
herve59
46jcl
alain301
tithom
papapygeot
Bruno62
Gamak
gérard Vaillant
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:58

dans la continuité du post boite à outils , petite astuce en cas de remorquage ( en cas ou ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: feu arrière   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:11

Excellente idée , car on manque cruellement de point d'attache pour une barre , BRAVO GG

moi ce sont les feux AR additionnels qui ont eu droit à une patte maison , discrète et le câble passe dans la "corne"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: fixation plateau   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:19

Bien vu pour les premières 01, l'attache de GG.

Pour les 01 plus récentes, la barre me semble un peu légère pour se pendre dessus, alors voici ma solution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:27

Effectivement le bras me parais un peu léger lors des coups que recois la voiture lors des "tractations"

J'ai opté pour une fixation au même endroit que Bruno mais j'ai mis un petit anneau en cable avec deux serre cables que je laisse en place. Il est bien utile pour monter la voiture sur le porte voiture.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
tithom

tithom


Messages : 850
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:33

papapygeot a écrit:
Effectivement le bras me parais un peu léger lors des coups que recois la voiture lors des "tractations"

J'ai opté pour une fixation au même endroit que Bruno mais j'ai mis un petit anneau en cable avec deux serre cables que je laisse en place. Il est bien utile pour monter la voiture sur le porte voiture.

Aurais-tu une photo?? je suis preneur de ce genre de montage: toujours en place au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:39

Oui mais Bruno, ta solution c'est pour la fixer sur une remorque et non pour la tracter scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:54

& avec une barre de remorquage !

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:48

voir ce post sur mon crochet de remorquage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:02

alain301 a écrit:
voir ce post sur mon crochet de remorquage

[url=https://club01.forum-actif.eu/t52-anneau-de-remorquage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]

C'est vrai que c'est une bonne solution pas trop compliquée à réaliser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin le Mer 5 Sep 2012 - 10:30, édité 1 fois (Raison : des photos en plus pour recentrer le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: pare brise propre   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:44

j'aime pas les autocolants sur les pares brise !

ils nous ont supprimés la vignette .... ( attention cela peut revenir ! ) Nous avons pas en collection l'obligation d'afficher la vignette du controle technique .

Il en reste deux : celle du club 01 ? QUI EST OBLIGATOIRE ....... la deuxième est l'attestation d'assurance & pour cela j' ai trouvé cette solution . ( accessoire disponible chez Harley ou Triumph )

Voila les astuces à GG .......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GG c'est toi le meilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus c'est bien bio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:48

Bonne idée!! On en trouve chez tous les marchands de moto, voire de skooter.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:43

oui mais ils ne sont pas tous chromé

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptySam 8 Sep 2012 - 15:41

Voiçi mon attache avec un cable de 4mm rupture à 581kg comme il y a 5 boucles ça fait plus de 2,9T Et il est libre dans le trou...

Il faut un petit serre cable et bien le serrer pour déformmer légèrement le cable pour qu'il ne glisse pas. Si non il faut 2 serre cable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à braser le cable avec du laiton avant de le couper pour éviter qu'il s'effiloche.

Pour faire une barre de traction; un fer en T de 40 deux trous aux extrémités et un Maillon attache rapide (assez gros) à chaque bout. A la pose faire en sorte qu'il y ait le moins de jeux possible pour éviter les accoups. Et quand on tracte en remorque c'est au véhicule tracté à freiner en premier.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par papapygeot le Dim 9 Sep 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:13

Je garde un très mauvais souvenir d'avoir tracté une 203 avec une clio et une barre, dans une petite descente nous nous sommes mis en portefeuille, heureusement sans gros dégâts mais quelle frayeur. Depuis je ne tracte plus de voiture comme cela. Quand la voiture part on ne la rattrape plus.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:37

La barre est faite pour dépanner à vitesse réduite et sur des distances assez courte, il ne s'agit pas d'effectuer un remorquage sur 50km avec ça, il y a trop de jeux avec les attaches rapide. C'est bien moins dangereux que la corde ou le cable. Perso je n'ai jamais eu aucun problème. J'utilisai bien ce système avant d'avoir le porte voiture.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:40

La voiture tractée DOIT avoir des freins, et s'en servir, comme l'a précisé Papapygeot!!

J'ai fait des dizaines de km comme ça sans problème. J'ai toujours été derrière.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui et la tracteuse doit être plus lourde que la tractée... ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:30

C'est sûr, on sait tous comment faut faire et la prudence, etc... Mais tant que nous n'avons pas eu d'accident nous même, c'est toujours l'autre qui est c.n...

Attention aussi nos anciennes sont toujours plus lourdes qu'une voiture normale de nos jours...

Alors effectivement, pour un court déplacement à vitesse très réduite (pour ma part, je ne dépasserai plus les 30 km/h) çà marche toujours et c'est mieux que de pousser la voiture...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais l'accident que j'ai eu, sans aucune gravité bien heureusement, mais avec une très grosse frayeur, me fait dire qu'il faut être très très prudent avec un tel atelage.

Nous sommes partis en travers dans une toute petite descente (mais longue, pour les ch'tis la route qui va de Méteren à Bailleul) alors que nous étions à peine à 50 km/h même plutôt 45, la 203 a poussé la clio, j'étais au volant de la clio et j'avais la direction toalement flottante, la 203 n'a certes pas freiné de suite mais comment pouvait-il s'en apercevoir ? J'ai bien fait quelques appels de freins, mais pour lui vu la vitesse et le fait que nous allions toujours tout droit... Et d'un coup la clio est devenu incontrôlable et est partie vers la gauche, trop tard nous avons fini en portefeuille... affraid

Si nous avions eu un moyen de communication entre nous peut être que... j'aurai pû lui dire de freiner.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:45

Alain , fallait accélérer pour te remettre en ligne, comme quand une remorque commence à se gondoler derrière toi Razz
Du coup je n'ose pas vous dire combien de KM et à quelle vitesse Claudia m'a tracté, un jour, avec feu sa Tipo tds en utilisant cette barre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu : quasiment nul et je pense faire une ferrure pour la 601, bien que j'aie le piticamion...

Fin du hors sujet

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:59

Jean Marc j'avais exactement le même montage mais avec une voiture plus légère à l'avant et moi aussi j'en ai fait des kms avec Sophie au volant dans la voiture remorquée. Sur la photo on comprend pourquoi la voiture part par la gauche, et à ma grande surprise çà part presque d'un coup et quand c'est parti c'est trop tard.
Moi je vous dis çà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:27

Une astuce, quand tu veux freiner tu lèves le bras et celui qui est derrière est au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:54

Tout à fait d'accord avec Hervé .

J'ai eu le même coup avec un Nissan patrol tractant un fourgon C25, dans une descente aussi, heureusement rattrappé in-extrémis . Il n'y aurait pas eu ce problème si ça avait été une corde, ce qui est formellement interdit maintenant .

Une petite remarque concernant les points d'ancrages sur une ancienne, jamais au milieu de l'essieu, les accouts pourraient provoquer la déformation de celui-ci . Vu sur 2 Rosalie !! Pas certain que sur les cotés près des lames de ressort ce ne soit pas préjudiciable, toujours à cause des accouts qui peuvent parfois être violents .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:36

alain301 a écrit:
Bruno62 a écrit:

La voiture tractrice doit toujours être plus lourde que la voiture tractée.

Oui mais le permis E est fait pour tracter une remorque plus lourde que le véhicule sans dépasser le poidsTR et je pense que la remorque doit automatiquement avoir des freins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as tout à fait raison, mais même si c'est moins dangereux que de tirer avec une barre, ça le devient quand même...! C'est pour ça que je me fais suer avec un gros Patrol 4X4 (que je vais sans doute bientôt revendre: hors sujet).

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:17

Désolé encore hors sujet... mais pour parlé de permis E : cela faisait des années que moi et des amis collectionneurs empruntions le plateau de mon cousin (ancien garagiste Peugeot...) sans pour autant avoir le permis E... jusqu'au jour ou un ami s'est fait contrôlé... et immobilisation de l'attelage sur le bord de la route... et petite amende Mad (pas trop élevée quand même, mais l'attelage était à plus de 100 kms... compliqué pour demander à mon cousin de venir reprendre son plateau...)
Suite à çà, la belle compagnie sommes partis passer le fameux permis E avec obligation de repasser le code Suspect
Ben Messieurs, je peux vous assurer que nous ne le connaissons pas du tout.
Sans révision, il est impossible de l'avoir : j'ai même vu des panneaux pour lesquels je ne connaissais même pas la signification... No sans parler des pièges.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyVen 21 Sep 2012 - 10:54

Et oui Hervé, tu arrives à un age où il est en effet de plus en plus difficile de se souvenir de quelque chose!! Mais tu vas t'habituer...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptySam 22 Sep 2012 - 9:03

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait .... Merci Bruno, de me le rappeler, car pour moi dans la tête je n'ai vieilli, malheureusement je constate que la tête aussi...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
phanou




Messages : 354
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : templemars

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:14

est ce qu'une visite médicale ne sufit pas pour le permis E
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:52

OUI pour le renouvellement:tous les 5 ans;mais tous les 2 ans à partir de 60 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: bougie   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:12

:idea:
Décalaminez le filetage de vos bougies dans la tête du cylindre de vos mamies .
Quand les bougies sont difficiles à visser dû à la calamine sur les filets...comment faire !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour y remédier...faire deux entailles en forme de V dans les filets d'une vieille bougie et s'en servir comme taraud pour enlever la calamine et autres polluants...
Le V, il se fait avec une lime triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 850
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:46

merci Pascal, cette astuce marche AUSSI pour un pas de vis foiré!! Trucs et astuces pour nos mamies 46300 (pour le début d'un filetage, ce n'est pas un taraud)
simple et très efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: bouteille huile de pont   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:06

Fait par Bouzic :

Un petit appareil tout simple pour huile de pont et boite

Pour celà j'ai récupéré un extincteur à eau 6 litres, important a cause du tube plongeant jusqu'au fond, sur lequel j'ai soudé une valve laiton de chambre à air de tracteur, la capsule de mise en pression est restée dedant (vide), la lance est celle de l'extincteur entrée et sortie modifiés, une poignée de transport et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut dévisser le couvercle pour le remplir d'huile, 2 écrous .

2 kilos de pression avec le gonfleur, ça fonctionne impec


Idée reprise par Fuseau 62 avec quelques aménagements personnels dont lui seul a le secret :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour vos compliments.....heureusement il y a des personnes qui ont de l'humour et de la bonne humeur.
Avec un nom comme le mien..... il y en a pas des bouteilles.
Voici une bouteille rouge ,mais pas de rouge....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aprés avoir vidé le gaz et l'eau j'ai ouvert, l'interieur est peint et propre ( nickel ).
Peu de modif ,un trou de 11mm pour mettre la valve.
Dans la lance , un joint ,un tuyau de cuivre de 12 mm avec un col battu, le bec écrou un trou de 12, le tout vissé.
La poignée celle d'origine pour le transport.
Avec cela vous avez de la résistance , il est possible de faire toutes les descentes,et toutes les montés...
Pas de risque avec l'huile de foie de morue , ou de ricin...
Pas de jaloux, pour les BV,et ponts.... vous roulez normal
Votre voyant ne sera jamais ROUGE...
Avec DELOO....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




:idea:
Le top du top , pour répondre à notre secrétaire préferé.....
Voici la bouteille revue et corrigée , la PRECISION ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et OUI la quantité..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la PRESSION...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bientôt la mise en couleur....comme ma 301.....devinez....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idea Bonjour Hervé, oui le principe de la valve dans une jante, un trou à dimenssion de la valve 11 mm, une valve neuve avec un peu de savon que tu passes par l'intérieur de la bouche de l'extincteur, ensuite tu tires vers l'exterieur avec un outil adapté pour valve. Wink

J'ai mis en charge jusqu' à 5 kg, pas nécéssaire pour pousser l'huile...2kg c'est bien.

Au bout de la lance je me suis fait un jeu de coudes en cuivre qui s'adaptent sur le bec , mais un tuyau souple c'est parfait...

Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 850
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:21

ralala c'est du grand art!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:00

Moi je la verrais bien chromée Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui un artiste (très connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) fait de la peinture chromée mieux que le neuf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:18

:idea:
JOINT DE POMPE à EAU & AUTRES
Voici comment je fais mes joints de pompe à eau pour mes anciennes , & pas de souci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fibre naturelle de LIN & PATTE de plomberie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fibre de
Un petite filasse de lin enrobé de patte, et roulé autour d'un axe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûre sens inverse de rotation....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà,le résultat, je peux vous confirmer qu'il n'y a plus de goutte à goutte....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:40

et il ni a pas en plus une histoire de sens de rotation dans la filasse ?

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Invité
Invité




Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:51

Very Happy Salut Gg, cela a été précisé... SENS INVERSE DE ROTATION... de l'arbre

Ceux qui habitent de la Bretagne au Nord en passant par la Normandie peuvent en récupérer du LIN NATUREL lement...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc bon pour un demi.... de cidre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour nos mamies Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour nos mamies   Trucs et astuces pour nos mamies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour nos mamies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid
» Contrôle technique de nos mamies
» Un doublet aujourd'hui : 61 ans pour facs88 et 50 ans pour phanou, l'homme caoutchouc
» Pour les ch'tis
» Une 201 pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: