Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
1029 € 1129 €
Voir le deal

badge de calandre

AuteurMessage
vincent8210

vincent8210

badge de calandre Empty
MessageSujet: badge de calandre   badge de calandre EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers amis,

Il y a quelques mois , lorsque je me suis rendu à Pradelles pour me réjouir de la résurrection et de l'avancement des travaux du roadster, je me suis attardé sur le badge qui se trouvait sur la calandre de la 301.  Gabriel m'a dit : " c'est rare"

Et c'est tout ce que je sais..

C'est la raison pour laquelle , je me tourne vers vous . Dites-moi en plus !!!  : l'historique  de ce badge,  son âge , pourquoi nos anciens installaient ces badges sur leurs calandres etc

Je vous remercie, dès à présent, pour vos réponses.

Dernière édition par vincent8210 le Dim 5 Avr 2020 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62

badge de calandre Empty
MessageSujet: Re: badge de calandre   badge de calandre EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:30

Comme il t'a déjà été expliqué ailleurs, rien à voir avec les autos.
C'est rare dans les terres, mais connu où il y a la mer...
Je ne te reposterai pas de nouvelles photos de badge à vendre sur ebébé mais si tu fais faire un quart de tour au tien, tu verras mieux l'ancre marine qui se trouve en bas.

Et si l'histoire de la FNS t'intéresse... (google est mon "ami"  badge de calandre 315762 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gamak

Gamak

badge de calandre Empty
MessageSujet: Re: badge de calandre   badge de calandre EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:05

Bien vu !!

Un quart de tour et on lit bien "Fédération Nationale de Sauvetage " et on voit clairement une ancre de marine

Merci le marin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet sur une voiture c'est rare , peut être cette voiture appartenait-elle à un sauveteur en mer, ces gens qui risquent-et perdent parfois-leur vie pour sauver celle des autres .

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
vincent8210

vincent8210

badge de calandre Empty
MessageSujet: Re: badge de calandre   badge de calandre EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:40

Bonjour Jean Marc,
En regardant les photos consacrées à  la restauration de ta 601 , on peut apercevoir sur certaines photos un badge de calandre, sur d'autres pas.
D'où ma question : ce badge de calandre existait-il lorsque tu as fait l'acquisition de ta 601 ?

Gamak

badge de calandre Empty
MessageSujet: Re: badge de calandre   badge de calandre EmptyLun 6 Avr 2020 - 22:34

En effet Vincent tu as l'oeil !!
Le badge Darl'Mat était dans la boite à gants de la voiture , en refaisant son historique je me suis qu'elle avait été vendue neuve par ce concessionnaire en RP, restée quelques année dans la région, ensuite partie dans le 59 où elle est restée pendant à peu près 70 ans , jusqu'au jour ou elle venue dans ma région,achetée par un directeur de supermarché puis a servi de monnaie d'échange auprès du monsieur qui me l'a vendue .
Le badge Club01 par contre est neuf Razz  
On trouve aussi des badges de calandre "abeille" , refaits en grand nombre et qui évoquent la carrosserie Bourdon de Montrouge , mais les deux tiers sont des refabrications récentes ..
J'aime bien les badges, c'est sympa, les anglais ont même créé des barres spéciales pour accumuler les différents badges à l'avant des voitures !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

badge de calandre Empty
MessageSujet: Re: badge de calandre   badge de calandre Empty

badge de calandre
Page 1 sur 1