Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures
5 participants
Auteur
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
Sujet: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Ven 1 Sep 2023 - 14:02
Voilà vu qu'il y a maintenant une rubrique " autres avant-guerre" je me lance dans le partage de mes aventures.
Après avoir fait mes classes d'apprentissage de restauration avec une 301 D coupé qui avait, à l'époque, occupé bien des pages sur ce site, je suppose que les amateurs d'histoires improbables pourraient se divertir.
Je commence avec l'acquisition d'une Citroën B 12.... (histoire rédigée par mon fils) L'histoire a été le sujet de plusieurs articles de journaux.
Puis, comme j'avais des fourmis dans les doigts et le cerveau plus grand que les doigts et voyant la retraite approcher, pourquoi pas un défit de tsoin-tsoin ? Entre ça
_________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Bruno62, Gamak, bouzic et Matthias aiment ce message
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Sam 2 Sep 2023 - 11:08
Bravo Remy, Tu possedes toujours le coupé 201 ,
_________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
rémy
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Sam 2 Sep 2023 - 12:58
Salut George, c'est ça si je me souviens bien ? Tu as toujours été super encourageant à l'époque et motivant, je me souviens. C'était une 301 D coupé que j'ai toujours. En premier, j'avais acquis une 201 D coach de 36. Je l'ai vendue pour cause de place avec l'arrivée de la Hotchkiss dont parle ce sujet.
J'ai retrouvé le lien des 2 parties du sujet sur la restauration de la 301
_________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Bruno62 aime ce message
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Lun 4 Sep 2023 - 11:26
Cool Rémy
super chantiers que tu a fait là , perso je n'ai plus le "jus" de m'attaquer à d'aussi gros morceaux !!
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
rémy
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Lun 4 Sep 2023 - 12:02
Comme j'ai recherché sur le site, le post de la restauration de la 301, je n'ai pu m'empêcher de revoir les étapes. Bilan : de très bons moments de partage et de moins bons. Certains intervenants ont été plus décourageants qu'autre chose. Je me souviens, sans les encouragements de vrais suiveurs compréhensifs, j'aurai vraisemblablement jeté l'éponge. Je ne comprends toujours pas les motivations de certains, à part la stupidité... Aujourd'hui la voiture, après 10 ans, n'a pas pris une ride (mis à part un peu la peinture) Photo d'un mariage en juillet dernier.
Bruno62 aime ce message
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Mar 5 Sep 2023 - 3:56
Ta voiture est en effet toujours très chouette !!
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Jeu 7 Sep 2023 - 10:03
En effet superbe , on en a déjà parlé Rémy et tu sais maintenant c'est le résultat qui compte : une très jolie voiture contre vent et marées
plus ça va plus j'apprécie cette ligne
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
rémy
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Jeu 7 Sep 2023 - 13:25
Je pense qu'on se revoit à Lipsheim ? Sans la 301, Dimanche je suis rentré en toussant. C'est Evelyne qui m'a suggéré de vérifier les vis platinées. Et incroyable, je pense que l'origine de la panne
venait de là !!!
Bruno62 et Gamak aiment ce message
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Jeu 7 Sep 2023 - 15:58
Ca se change très facilement... et très vite !
Gamak
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Jeu 7 Sep 2023 - 20:49
En effet il se peut qu'elles soient en toute fin de (longue) vie ...
C'est quand même plein de bonne volonté un 4 en ligne latéral Peugeot , hein ?
Ben non pour moi pas de Lipsheim, je raccroche les gants pour les expos et pas certain du tou d'y aller en visiteur.. je deviens flemmard ...
601 CR 1934 N9L
michel francine 57
Messages : 581 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 68 Localisation : sivry sur meuse 55
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Ven 8 Sep 2023 - 11:44
Hello Rémy, est-ce que la photo de ta 301 a été prise devant l'église d' Ebermunster ?
rémy
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Ven 8 Sep 2023 - 12:31
Salut Michel. La photo a été prise devant la mairie de Fegersheim. L'église d'Ebersmunster a trois clochers avec deux cents cloches ! Pardon, j'ai fait une faute d'écriture : il y a 3 clochers avec 2 sans cloches !
michel francine 57
Messages : 581 Date d'inscription : 22/06/2010 Age : 68 Localisation : sivry sur meuse 55
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Dim 10 Sep 2023 - 8:35
Merci Rémy , la ressemblance des façades m'a mis dans l'erreur. Ebermunster est magnifique, l'intérieur tout en stuc et sa douzaine de confessionnaux, à croire que les alsaciens vivent dans le pêché !!
Gamak aime ce message
rémy
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Dim 10 Sep 2023 - 9:48
Style baroque. Tu as une abbatiale similaire de l'autre côté du Rhin à St Peter A chacun son truc ! certains c'est de mettre des sous dans les vieilles pierres, d'autres dans de vieilles carcasses; https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g656703-d4578338-Reviews-Church_of_St_Peter_im_Schwarzwald-St_Peter_im_Schwarzwald_Baden_Wurttemberg.html
Gamak et michel francine 57 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures
Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures