Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyVen 1 Sep 2023 - 14:02

Voilà vu qu'il y a maintenant une rubrique " autres avant-guerre" je me lance dans le partage de mes aventures.

Après avoir fait mes classes d'apprentissage de restauration avec une 301 D coupé qui avait, à l'époque, occupé bien des pages sur ce site, je suppose que les amateurs d'histoires improbables pourraient se divertir.

Je commence avec l'acquisition d'une Citroën B 12.... (histoire rédigée par mon fils) L'histoire a été le sujet de plusieurs articles de journaux.

http://histoiredevalff.fr/habitants/passion-locale/271-l-improbable-histoire-de-la-citroen-b12-torpedo-de-1925?highlight=WyJjaXRyb2VuIl0=

Puis, comme j'avais des fourmis dans les doigts et le cerveau plus grand que les doigts et voyant la retraite approcher, pourquoi pas un défit de tsoin-tsoin ? Entre ça 

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Captur17

puis passer par là

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Captur24
Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Captur23

http://histoiredevalff.fr/habitants/passion-locale/374-restauration-d-une-hotchkiss-411-roadster-de-1935-episode-1

http://histoiredevalff.fr/habitants/passion-locale/576-restauration-d-une-hotchkiss-411-roadster-de-1935-episode-6?highlight=WyJob3RjaGtpc3MiXQ==

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels

Bruno62, Gamak, bouzic et Matthias aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptySam 2 Sep 2023 - 11:08

Bravo Remy,
Tu possedes toujours le coupé 201 ,

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptySam 2 Sep 2023 - 12:58

Salut George, c'est ça si je me souviens bien ? Tu as toujours été super encourageant à l'époque et motivant, je me souviens. C'était une 301 D coupé que j'ai toujours. En premier, j'avais acquis une 201 D coach de 36. Je l'ai vendue pour cause de place avec l'arrivée de la Hotchkiss dont parle ce sujet.

J'ai retrouvé le lien des 2 parties du sujet sur la restauration de la 301

https://club01.forum-actif.eu/t1444-restauration-peugeot-301-d-coupe

https://club01.forum-actif.eu/t2684-restauration-peugeot-301-d-coupe?highlight=Restauration+d+une+301+D+coup%C3%A9+de+1936

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyLun 4 Sep 2023 - 11:26

Cool Rémy

super chantiers que tu a fait là , perso je n'ai plus le "jus" de m'attaquer à d'aussi gros morceaux !!

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 51828 Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 51828 Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 826460

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyLun 4 Sep 2023 - 12:02

Comme j'ai recherché sur le site, le post de la restauration de la 301, je n'ai pu m'empêcher de revoir les étapes. Bilan : de très bons moments de partage et de moins bons. Certains intervenants ont été plus décourageants qu'autre chose. Je me souviens, sans les encouragements de vrais suiveurs compréhensifs, j'aurai vraisemblablement jeté l'éponge. Je ne comprends toujours pas les motivations de certains, à part la stupidité... Aujourd'hui la voiture, après 10 ans, n'a pas pris une ride (mis à part un peu la peinture) Photo d'un mariage en juillet dernier.Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Captur18

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels

Bruno62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyMar 5 Sep 2023 - 3:56

Ta voiture est en effet toujours très chouette !!  Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 393967
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:03

En effet superbe , on en a déjà parlé Rémy et tu sais maintenant c'est le résultat qui compte : une très jolie voiture contre vent et marées lol!

plus ça va plus j'apprécie cette ligne  Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 374125478

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:25

Je pense qu'on se revoit à Lipsheim ? Sans la 301, Dimanche je suis rentré en toussant. C'est Evelyne qui m'a suggéré de vérifier les vis platinées. Et incroyable, je pense que l'origine de la panneEntre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Img_6310
Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Img_6311 

venait de là !!! Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 697359

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels

Bruno62 et Gamak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyJeu 7 Sep 2023 - 15:58

Ca se change très facilement... et très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyJeu 7 Sep 2023 - 20:49

En effet il se peut qu'elles soient en toute fin de (longue) vie ... Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures 841329

C'est quand même plein de bonne volonté un 4 en ligne latéral Peugeot , hein ?

Ben non pour moi pas de Lipsheim, je raccroche les gants pour les expos et pas certain du tou d'y aller en visiteur.. je deviens flemmard ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 568
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:44

Hello Rémy,   est-ce que la photo de ta 301 a été prise devant l'église d' Ebermunster ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyVen 8 Sep 2023 - 12:31

Salut Michel. La photo a été prise devant la mairie de Fegersheim. L'église d'Ebersmunster a trois clochers avec deux cents cloches ! Pardon, j'ai fait une faute d'écriture  Mad : il y a 3 clochers avec 2 sans cloches !  Very Happy Very Happy

  Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Captur28Smile

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 568
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyDim 10 Sep 2023 - 8:35

Merci Rémy , la ressemblance des façades m'a mis dans l'erreur. Ebermunster est magnifique,
l'intérieur tout en stuc et sa douzaine de confessionnaux, à croire que les alsaciens vivent dans le pêché  !!

Gamak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures EmptyDim 10 Sep 2023 - 9:48

Style baroque. Tu as une abbatiale similaire de l'autre côté du Rhin à St Peter
A chacun son truc ! certains c'est de mettre des sous dans les vieilles pierres, d'autres dans de vieilles carcasses;  lol!
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g656703-d4578338-Reviews-Church_of_St_Peter_im_Schwarzwald-St_Peter_im_Schwarzwald_Baden_Wurttemberg.html

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels

Gamak et michel francine 57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty
MessageSujet: Re: Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures   Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre histoire improbable et défit impossible, mes autres voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres voitures
» les autres voitures de Babycid
» Les 01 voitures sexy ?
» blagues "voitures"
» Les voitures de MG23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Vos autres avant-guerre Peugeot avant ou après les 01-
Sauter vers: