Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

les autres voitures de Babycid

+6
Pierre
Gamak
francis55
piston
jordiknight
babycid
10 participants
AuteurMessage
babycid

babycid

les autres voitures de Babycid Empty
MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:29

bonsoir,
Mes voitures une de 1900, une 1908, une de 1921, et une de 1931, pour le moment n'ont pas été rachetées restaurées hormis la 201 qui était dans son jus, mais repeinte je parle de la 2°me, eh oui quand on aime la 201 on continue comme dit plus haut cette 1 ° 201 achetée en 1965 pour 10 Nouveaux francs, je n'avais pas encore le permis, ce fut " ma voiture" dès le permis je n'avais que celle là elle a été le témoin de tous mes contours et tours de "c.." de jeune le témoin de mes fiestas plus ou moins arrosées et m'a toujours ramené entier, j'ai tourné avec sur le circuit de Nogaro etc etc , il y en aurait pour faire une livre !!!
Donc une 201 c'est bien, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'en ai une autre de 201 cabriolet, la même pour en faire ma voiture de tous les jours, celle là je l'ai achetée il y a un an environ et comme jean-Mi je me "suis fait avoir" par le vendeur, joint de  culasse HS, jeux importants dans l'essieu avant, et certainement le pont pas d'origine, mais je suis content.
Actuellement, je suis entrain de re-restaurer ma Lacroix Delaville de 1900 après réfection de siège armature bois et cuir, de la mécanique complète, fabrication d'un piston des actes de vilebrequin d'un allumage à rupteur etc, je me suis attaqué à la réfection d'un Bozier, soit une réducteur à train épicycloïdal, son embrayage cela va toucher à sa fin dans le printemps.

les autres voitures de Babycid P9050310
J'ai en cours la 5 hp de mon grand-père de 21 qui est prévue ensuite.
J'ai aussi une C.I.D. de 1908 restaurée depuis 1960 par mon père de laquelle on a usé 3 moteurs qui tourne très bien quand j'arrive à la démarrer, elle a un gros mono de 2 litres de cylindrée, ayant de problèmes de santé actuellement je ne peux plus
les autres voitures de Babycid P8220610
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:03

Cette voiture bleue c'est tres belle!
 Tres bon travail de peinture babycid.
 Je suis envie de tous vous qui avait l'argent, l'espace et le temps pour avoir toutes cettes voitures.
  les autres voitures de Babycid 626690  les autres voitures de Babycid 626690
piston

piston

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:23

Superbes voitures ,en voilà un qui a de la chance!! les autres voitures de Babycid 393967
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:07

Bravo babycid, de superbes voitures des années que j'apprécie le plus  les autres voitures de Babycid 38284
babycid

babycid

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:20

Pour Piston, je n'ai pas de la chance, cela fait quand même plus de 55 ans que je suis tombé dans la passion des mamies, à l'age de 6 ou sept ans.
Je suis pas de sang bleu, la Cid tout a été refait par nous , mon père pour la mécanique et moi dès les 7 ou 8 ans pour ce que je pouvais faire, c'est vrai que mon 1° rallye fut à 12 ou 13 ans avec la CID Barcelonne Sitges, engagée ma mère mais moi au volant, mon père sur la Peugeot de mon avatar.
Si j'avais gardé la moitié des voitures que j'ai eues ce serait un musée !!!

francis55

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:40

Merci pour les photos Very Happy  Very Happy
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:29

Vraiment super de nous faire partager ton histoire !

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
babycid

babycid

MessageSujet: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptySam 4 Oct 2014 - 20:11

Bonsoir à tous
Après St Fargeau, pour ne pas tomber dans la monotonie, je me ressource avec la restauration de ma Lacroix,entreprise depuis 201 ( j'avais acheté une voiture état concours à un gougnafié) j'ai refais le siege, les ailes le moteur.
Puis le changement de vitesse, et oui je n'avais qu'une courroie en guise d'embrayage et de boite de vitesse : détendue= point mort, unpeu tendue= embrayage, bien tendue = prise directe.  bilan fonctionne mais bouffe de la courroie 150 km= une courroie.
D'origine 1° prix tel que décrit.
modèle luxe avec un réducteur soit 2 vitesse embrayage et point mort toujours identique.
super modèle deux réducteur là cet un avion 3 vitesse avec la progression d'une automatique d'aujourd'hui. sais le hic savoir comment c'est fait. Le fabricant ne répond pas au téléphone !!
Ma mémoire,peut être Alzheimer ne se rappelle plus, j'avais 6 ou 7 ans quand j'ai conduis cette voiture.après 2 ans de cogitations les 1° essai sont fait depuis hier
Je vous mets une petite vidéo pour écouter son ronronnement un peu saccadé c'est un mono.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:28

Superbe Jean-Luc,
Merci de nous avoir fait partager ce pur moment de bonheur ! les autres voitures de Babycid 38284 les autres voitures de Babycid 38284
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:13

Bien la vidéo!
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:30

Superbe engin ,mais apparemment il ne fallait pas être pressé pour partir retrouver maman après le boulot:lol!:

mais belle video ,un travail de pro
ppf63

ppf63

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:20

Merci Babycid! C'est vraiment un très bel engin que tu as là!!
http://www.camaf.fr/
alain301

alain301

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:30

Belle "auto" si l'on peut l'appeler comme ça, mais tu as ajouté un genre d'embrayage ? 
Je crois qu'il n'y a rien
les autres voitures de Babycid Photo_11
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
babycid

babycid

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:26

Bonsoir Alain
Oui j'ai essayé de me fabriquer un "Bozier" Conforme à l'origine. Je n'ai trouvé personne pour m'en prêter un. J'étais parti sur un double train, je me suis heurté à un problème sur les blocages des cages extérieures donc j'ai fait avec un seul des deux trains épicycloïdal que j'avais réalisé.J'en suis à la mise au point de la force d'appui de ce blocage qui ressemble à un embrayage.
C'est bien une voiture malgré ses 3 roues.
Je ne sais d'ou sort ta photo mais depuis la caisse a toute été refaite, le radia aussi.
La photo date d'avant mon achat.
J'y ai passé quelques heures depuis maintenant elle est correctement restaurée, reste à paufiner les réglages.

alain301

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyDim 5 Oct 2014 - 22:40

La photo a été prise au Havre et date de 2009, et le propriétaire est des environs de Dieppe.
babycid

babycid

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:49

Bonjour à tous
Bonjour Alain, le proprio était du cote de Rouen, Il me l'a vendue étant restaurée avec une super peinture et quelque manques d'authenticité. Il ne s'en servait que très peu et en statique.
Moi c'était pour m'en servir beaucoup plus, dès les premier km la peinture se craquelle, je fais retouches sur retouches pareil, le moteur fuyait l'eau . J'ai decidé de voir celà de plus près j'ai trouvé un bloc maquillé sour près de 5 m/m/ de mastic brasure étain 

les autres voitures de Babycid Moteur10

Pour la carrosserie j'ai fait de même et j'ai trouvé cela

les autres voitures de Babycid Siege_10

Alors j'ai refait

les autres voitures de Babycid Siegef11

ce fut l'emploi du temps depuis 2010 avec 2 infarctus et une revision complète de mon moteur perso 4 pontages 2 valves et c'est reparti comme le Lacroix pour une centaine d'années
Reste plus que le rodage
Bonne journée à tous
Jean-Luc
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:36

les autres voitures de Babycid 393967 Bel Ouvrage... les autres voitures de Babycid 555495
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:24

Il faut un certain courage, et je dirais même un courage certain, pour entreprendre une telle restauration.
babycid a de l'or dans les mains !
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:58

On comprend mieux pourquoi elle restait statique , avec le monocylindre elle serait tombée en miettes sur la route!
Beau boulot Babycid, c'est un régal de l'entendre ronronner !!

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
alain301

alain301

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:44

Superbe travail, tu as de l'or dans les doigts.
Le propriétaire avait fait plus de 50km cette journée là.
Je t'ai envoyé un MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les autres voitures de Babycid   les autres voitures de Babycid Empty

les autres voitures de Babycid
Page 1 sur 1