Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 2 Mar 2014 - 19:29
bonsoir, Mes voitures une de 1900, une 1908, une de 1921, et une de 1931, pour le moment n'ont pas été rachetées restaurées hormis la 201 qui était dans son jus, mais repeinte je parle de la 2°me, eh oui quand on aime la 201 on continue comme dit plus haut cette 1 ° 201 achetée en 1965 pour 10 Nouveaux francs, je n'avais pas encore le permis, ce fut " ma voiture" dès le permis je n'avais que celle là elle a été le témoin de tous mes contours et tours de "c.." de jeune le témoin de mes fiestas plus ou moins arrosées et m'a toujours ramené entier, j'ai tourné avec sur le circuit de Nogaro etc etc , il y en aurait pour faire une livre !!! Donc une 201 c'est bien, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'en ai une autre de 201 cabriolet, la même pour en faire ma voiture de tous les jours, celle là je l'ai achetée il y a un an environ et comme jean-Mi je me "suis fait avoir" par le vendeur, joint de culasse HS, jeux importants dans l'essieu avant, et certainement le pont pas d'origine, mais je suis content. Actuellement, je suis entrain de re-restaurer ma Lacroix Delaville de 1900 après réfection de siège armature bois et cuir, de la mécanique complète, fabrication d'un piston des actes de vilebrequin d'un allumage à rupteur etc, je me suis attaqué à la réfection d'un Bozier, soit une réducteur à train épicycloïdal, son embrayage cela va toucher à sa fin dans le printemps.
J'ai en cours la 5 hp de mon grand-père de 21 qui est prévue ensuite. J'ai aussi une C.I.D. de 1908 restaurée depuis 1960 par mon père de laquelle on a usé 3 moteurs qui tourne très bien quand j'arrive à la démarrer, elle a un gros mono de 2 litres de cylindrée, ayant de problèmes de santé actuellement je ne peux plus
jordiknight
Messages : 824 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 49 Localisation : Barcelone
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 17:03
Cette voiture bleue c'est tres belle! Tres bon travail de peinture babycid. Je suis envie de tous vous qui avait l'argent, l'espace et le temps pour avoir toutes cettes voitures.
piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 18:23
Superbes voitures ,en voilà un qui a de la chance!!
Invité Invité
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 19:07
Bravo babycid, de superbes voitures des années que j'apprécie le plus
babycid
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 19:20
Pour Piston, je n'ai pas de la chance, cela fait quand même plus de 55 ans que je suis tombé dans la passion des mamies, à l'age de 6 ou sept ans. Je suis pas de sang bleu, la Cid tout a été refait par nous , mon père pour la mécanique et moi dès les 7 ou 8 ans pour ce que je pouvais faire, c'est vrai que mon 1° rallye fut à 12 ou 13 ans avec la CID Barcelonne Sitges, engagée ma mère mais moi au volant, mon père sur la Peugeot de mon avatar. Si j'avais gardé la moitié des voitures que j'ai eues ce serait un musée !!!
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 19:40
Merci pour les photos
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 3 Mar 2014 - 23:29
Vraiment super de nous faire partager ton histoire !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
babycid
Sujet: les autres voitures de Babycid Sam 4 Oct 2014 - 20:11
Bonsoir à tous Après St Fargeau, pour ne pas tomber dans la monotonie, je me ressource avec la restauration de ma Lacroix,entreprise depuis 201 ( j'avais acheté une voiture état concours à un gougnafié) j'ai refais le siege, les ailes le moteur. Puis le changement de vitesse, et oui je n'avais qu'une courroie en guise d'embrayage et de boite de vitesse : détendue= point mort, unpeu tendue= embrayage, bien tendue = prise directe. bilan fonctionne mais bouffe de la courroie 150 km= une courroie. D'origine 1° prix tel que décrit. modèle luxe avec un réducteur soit 2 vitesse embrayage et point mort toujours identique. super modèle deux réducteur là cet un avion 3 vitesse avec la progression d'une automatique d'aujourd'hui. sais le hic savoir comment c'est fait. Le fabricant ne répond pas au téléphone !! Ma mémoire,peut être Alzheimer ne se rappelle plus, j'avais 6 ou 7 ans quand j'ai conduis cette voiture.après 2 ans de cogitations les 1° essai sont fait depuis hier Je vous mets une petite vidéo pour écouter son ronronnement un peu saccadé c'est un mono.
Invité Invité
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 11:28
Superbe Jean-Luc, Merci de nous avoir fait partager ce pur moment de bonheur !
Pierre
Messages : 539 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 69 Localisation : Nomain (59)
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 18:13
Bien la vidéo!
PHIL GLORIEUX
Messages : 399 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 64 Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 18:30
Superbe engin ,mais apparemment il ne fallait pas être pressé pour partir retrouver maman après le boulot:lol!:
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 19:20
Merci Babycid! C'est vraiment un très bel engin que tu as là!!
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 19:30
Belle "auto" si l'on peut l'appeler comme ça, mais tu as ajouté un genre d'embrayage ? Je crois qu'il n'y a rien
babycid
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 22:26
Bonsoir Alain Oui j'ai essayé de me fabriquer un "Bozier" Conforme à l'origine. Je n'ai trouvé personne pour m'en prêter un. J'étais parti sur un double train, je me suis heurté à un problème sur les blocages des cages extérieures donc j'ai fait avec un seul des deux trains épicycloïdal que j'avais réalisé.J'en suis à la mise au point de la force d'appui de ce blocage qui ressemble à un embrayage. C'est bien une voiture malgré ses 3 roues. Je ne sais d'ou sort ta photo mais depuis la caisse a toute été refaite, le radia aussi. La photo date d'avant mon achat. J'y ai passé quelques heures depuis maintenant elle est correctement restaurée, reste à paufiner les réglages.
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Dim 5 Oct 2014 - 22:40
La photo a été prise au Havre et date de 2009, et le propriétaire est des environs de Dieppe.
babycid
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 6 Oct 2014 - 9:49
Bonjour à tous Bonjour Alain, le proprio était du cote de Rouen, Il me l'a vendue étant restaurée avec une super peinture et quelque manques d'authenticité. Il ne s'en servait que très peu et en statique. Moi c'était pour m'en servir beaucoup plus, dès les premier km la peinture se craquelle, je fais retouches sur retouches pareil, le moteur fuyait l'eau . J'ai decidé de voir celà de plus près j'ai trouvé un bloc maquillé sour près de 5 m/m/ de mastic brasure étain
Pour la carrosserie j'ai fait de même et j'ai trouvé cela
Alors j'ai refait
ce fut l'emploi du temps depuis 2010 avec 2 infarctus et une revision complète de mon moteur perso 4 pontages 2 valves et c'est reparti comme le Lacroix pour une centaine d'années Reste plus que le rodage Bonne journée à tous Jean-Luc
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 6 Oct 2014 - 12:36
Bel Ouvrage...
Invité Invité
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 6 Oct 2014 - 13:24
Il faut un certain courage, et je dirais même un courage certain, pour entreprendre une telle restauration. babycid a de l'or dans les mains !
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 6 Oct 2014 - 13:58
On comprend mieux pourquoi elle restait statique , avec le monocylindre elle serait tombée en miettes sur la route! Beau boulot Babycid, c'est un régal de l'entendre ronronner !!
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: les autres voitures de Babycid Lun 6 Oct 2014 - 18:44
Superbe travail, tu as de l'or dans les doigts. Le propriétaire avait fait plus de 50km cette journée là. Je t'ai envoyé un MP