Sujet: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 26 Juin 2019 - 9:52
J'envisage de consulter pour lancer une re-fabrication de compas de pare-brise. Les miens n'ont plus de trace de leur nickelage et sont même très piqués. Je pense qu'une re-fabrication en inox poli fera parfaitement illusion pour un coût moindre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plutôt que de lancer la fabrication d'un simple jeu je peux très bien en commander plusieurs. Pour réduire les coûts les pièces seraient livrées brutes de découpe laser. Le polissage (huile de coude, paille de fer et pâte à polir) ainsi que l'assemblage resterait à la charge de chacun. Si l'idée vous semble intéressante faites-moi signe.
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 26 Juin 2019 - 10:23
Bonne idée
si ça peut aider j'en prendrai une paire... faudra voir le coût en fonction du nombre..
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 26 Juin 2019 - 12:07
Très bonne idée Restor je pense que les membres du bureau du club ne seraient pas contre une refabrication avec l'appui du club, en inox poli pour éviter le prix assez élevé du chromage !
Le club te contacte par mail pour les "subtilités"
Jean Marc
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 26 Juin 2019 - 16:36
Gamak a écrit:
Très bonne idée Restor je pense que les membres du bureau du club ne seraient pas contre une refabrication avec l'appui du club, en inox poli pour éviter le prix assez élevé du chromage !
Le club te contacte par mail pour les "subtilités"
Jean Marc
Bonne idée...(en fonction du nombre d'intéressé quand même...)
stef201
Messages : 335 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 53 Localisation : 33 Biganos
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 26 Juin 2019 - 18:02
Coucou faut voir en effet Pour le polissage, faut que je demande à un collègue, si pas grande quantité sa doit jouer. Il faut que j en demonte un et que je lui demande
Par contre je cherche aussi la partie qui est sur la voiture ?
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Jeu 27 Juin 2019 - 1:43
pas difficile à faire: un plat de 4 mm, un étau, un marteau et une heure devant toi
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bob Bles
Messages : 505 Date d'inscription : 13/06/2017 Age : 55 Localisation : Bussum, Pays-Bas
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 22 Mar 2021 - 14:24
Est-ce que les dimensions de ces pièces sont connues ou publiques?
Ou est-ce que il-y-a de stock pour ordre quelques?
_________________ Bob Bles, Peugeot 201 Boulangère 1930
C'est mieux d'avoir le vent en poupe...
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 0:02
On va contacter Restor pour voir si il a avancé
601 CR 1934 N9L
Bob Bles
Messages : 505 Date d'inscription : 13/06/2017 Age : 55 Localisation : Bussum, Pays-Bas
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 9:39
Si non, je veut bien le régler par notre société, ça sera pas tellement cher parce que on achète plein de choses comme si... Je peut bien ordre une dizaine (ou plus) pour le Magazin du club (réfabrications)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 13:32
C'est vrai que ça commence à dater cette affaire, bientôt 2 ans. J'étais parti sur une demande pour une fabrication de 15 jeux (1 jeu = 1 gauche + 1 droit) en inox. Restait à charge le polissage et l'assemblage. On était sur une base de 19€ mais faute d'avoir assez de personnes à se manifester j'avais remisé ça dans les cartons.
Pour info, par la même occasion j'avais aussi consulté pour une trentaine de plaquettes intérieures de serrure (en inox à polir). 3.50€/pièce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 15:08
Bien merci de votre réponse. Mais alors SI ça n'arrive pas à prendre en production, je veux bien prendre le risque à producer les pièces pour le pare brise SI (!) je peut recevoir les dimensions, car je n'ai pas une example de ma voiture qui a que des trous ou ils vont, mais pas plus... Malheureusement.
Si mon collègue les mets au système automatique, je les aurai dans 2-3 semaines
Je pense pas ça sera plus, peut être moins, que € 15 (sûrement car mon patron paye les taxes pour les achats privé 🤫
Bruno62 aime ce message
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 22:37
Ok Bob je pense qu'on va faire comme ça et on va organiser cette re-fabrication !
Didier (Restor) je t'envoie un mail, Bob on va voir ça ensemble A tout bientôt
601 CR 1934 N9L
Bob Bles aime ce message
Bob Bles
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 22:49
Impeccable ! Message bien reçu.
Dernière édition par Bob Bles le Mar 23 Mar 2021 - 23:16, édité 1 fois
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 23 Mar 2021 - 22:54
Très bien, merci, vous avez tous les deux un courriel et Didier un sms en plus !
601 CR 1934 N9L
Bob Bles
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Sam 27 Mar 2021 - 0:43
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 29 Mar 2021 - 12:24
J'ai la pièce suivante de laquelle je vais sortir un plan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas besoin de polissage pour celle-ci, elle est peinte d'origine en noir. Elle comporte une tige filetée M6 qu'il conviendra d'assembler dessus. Un point de soudure me semble inévitable. Une rondelle acier épaisse est vissée sur la tige. Je pense qu'elle doit servir à régler l'écart entre molette de serrage et le compas. Les encoches de part et d'autre de la patte pliée ne me semblent pas servir à un réglage comme tu sembles le supposer Bob. C'est une astuce de pliage qui permet de ne pas plier sur toute la longueur de la pièce. Difficile à expliquer dans un post. Je ne pense pas qu'elles soient nécessaire...
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 29 Mar 2021 - 13:38
Parfait, je l'ai bien compris. Soudure est peut-être pas necaissaire quand on fait le verrouillage avec loctite et petit trou (broyer?) (photo), mais avec une soudure ça sera sûrement fixée.
je peut faire/couper les pièces m6 à longueur -->(quelle largeur?) <-- (bien marché quand on achète les mètres).
Rondelle carrosserie vais se placer facilement comme aussi la chapeau avec cuir (si on ne l'a plus rondelle en plastique () va le faire aussi, ou caoutchouc...
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 29 Mar 2021 - 14:38
Non Bob j'ai bien peur que la fixation de la tige filetée avec de la Loctite ne soit pas suffisante, même en taraudant la tôle (elle ne fait que 2.5mm). Il faudra passer par une soudure. Sur mes 2 pièces la tige filetée fait 20 + 2.5 (empreinte dans la tôle) = 23mm de long. Par contre ça m'étonne un peu mais je ne suis pas certain que ce soit un pas standard M6 x 1, à confirmer.
Je ne comprend pas bien ta dernière phrase à propos d'une rondelle carrosserie ???
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 29 Mar 2021 - 20:53
Impeccable Bob et Didier, on avance vraiment
601 CR 1934 N9L
Bob Bles aime ce message
stef201
Messages : 335 Date d'inscription : 05/05/2018 Age : 53 Localisation : 33 Biganos
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Sam 3 Avr 2021 - 13:40
restor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas besoin de polissage pour celle-ci, elle est peinte d'origine en noir. Elle comporte une tige filetée M6 qu'il conviendra d'assembler dessus. Un point de soudure me semble inévitable. Une rondelle acier épaisse est vissée sur la tige. Je pense qu'elle doit servir à régler l'écart entre molette de serrage et le compas. Les encoches de part et d'autre de la patte pliée ne me semblent pas servir à un réglage comme tu sembles le supposer Bob. C'est une astuce de pliage qui permet de ne pas plier sur toute la longueur de la pièce. Difficile à expliquer dans un post. Je ne pense pas qu'elles soient nécessaire...
C'est exactement ce qu'il me faut
stef201
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Sam 3 Avr 2021 - 13:45
alors pour info, si j'ai les dimension de la partie femelle, je peux peux être vous en faire en titane, j'ai les tarauds de M6*100 c'est un pas fin et j'en utilise régulièrement. après soit une finition brosser (brillant) soit je peux vous les sablées.
dites moi @jean marc tu as mon mail et mon tél contacte moi au besoin, je ne passe pas ici régulièrement et la semaine ce n'est pas possible
Gamak aime ce message
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 6 Avr 2021 - 10:44
Je te mets en contact avec Bob et Didier, comme ça vous voyez ensemble !
601 CR 1934 N9L
Bob Bles
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Lun 28 Juin 2021 - 14:53
restor a écrit:
Didier, avez vous eu de temp a sortir un plan 3D pour cette piece?
Gamak
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mar 29 Juin 2021 - 22:46
Ce serait vraiment très bien, comme ça on pourrait continuer à avancer sur ce dossier de re-fabrication ! Mas je vais peut être tout simplement appeler Didier, on ne va pas tous tous les jours sur le forum, surtout si on a un job,une famille et un jardin
601 CR 1934 N9L
Bob Bles et Burnett1919 aiment ce message
Bob Bles
Sujet: Re: Re-fabrication compas de pare-brise Mer 22 Sep 2021 - 13:51