| Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord | |
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+9alain tassin papapygeot ppf63 rémy thierry Peseux Mairesse Matthieu Bruno62 Gamak 13 participants |
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Auteur | Message |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Lun 19 Déc 2016 - 20:31 | |
| OK. Pour ta culasse pas de précipitation... avant de démonter on peut tenter quelque chose | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Lun 19 Déc 2016 - 21:03 | |
| Vive(nt ? ) les photos que tu nous enverras de cette culasse qui fuit ...Ta réponse est primordiale : en quoi est- elle ? ----> fonte ou alu ? Pour la solution ? ....avec une simple on trouvera bien là où il faut l a fermer *** ...( LA FUITE ! ) *** Pour le reste ne croyez pas aux miracles ...!! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 9:19 | |
| par ou as tu une fuite ?? attention !joint de culasse quasi impossible a trouver sauf a faire refabriquer ,serrage culasse delicat si tu ne veux pas avoir de gros soucis derriere ,et soudure alors là .....la fonte est tres polluée et la soudure est souvent poreuse ,sans parler de la contrainte qu'elle vat subir a cet endroit (en fonctionnement),bref pour avoir tenté differentes methodes ,etant titulaire d'un brevet superieur de l'academie de soudure ,et contrairement a tout ce qui se raconte quant a la soudure de la fonte avec des baguettes ...magiques ,moi je te le deconseille sur cette culasse ; bon je suis sûr que certains te dirons que non et que tu soudes ça comme de rien .... | |
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 9:28 | |
| Ok avec toi Alain : souder de la fonte qui vient du moulage en sable..... . de plus déformations importantes a prévoir après la soudure (même avec chauffage sur table ou dans un four)......et ensuite sur la voiture en fonctionnement.. _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 10:25 | |
| À l'un & à l'autre ---> À ..lainMMP & À..Gilles : Bravo et félicitations pour vos avis + conseils basés sur vos expériences professionnelles indiscutables .Maintenant il nous faut connaître très exactement là où se situe sept ? 7 fuites ? ... Non ! une fuite est largement suffisante ... N'affolons pas d'avance notre ami601 --> Le mal est peut-être minime ? Pour son joint de culasse 'introuvable' : qui de vous en a ''fabriqué' un à partir d'une feuille de cuivre rouge recuit ?Cette ''solution'' en dernier recours , existe et fonctionne ! ( ciseaux scie à chantourner bien utile ! ) De toute façon avant de remettre sa culasse en place - même si la fuite se situe ailleurs - •••> RECTIFICATION obligatoire , ET le bloc ( long lui aussi ) sera à contrôler minutieusementQuant aux couples de serrage + procédures ? -----> AlainMMP te dira tout ce qu'il faut faire .. pour ne pas avoir à ... Recommencer !**** Des soudures ici ? .... Bien peu Re commandées ( sauf ?.. l'aluminium peut-être ? ---> voir ça avec Gilles ) _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 10:34 | |
| si la pièce en alu vient de moulage en sable.....ail... ... même problème....le sable ce libère , et fait de petites explosions .....et la soudure devient impossible..!! _________________ 301D A6L 6 glaces 1936
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 10:56 | |
| merci les amis ça fait du bien de ne pas etre seul ! pour un joint de culasse refabriqué inutile de partir sur du cuivres les matieres modernes sont bien plus efficaces! | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 11:06 | |
| Encore merci Gilles pour tes connaissances professionnelles sur ce sujet ( comme sur les autres d'ailleurs ) Donc les copains une chose à retenir que l'on ne répétera jamais assez •••••> méfiez - vous du sable *** !Ici .. ou au Sa ha! ra , RÀ }--> le Dieu : .... ( Comme tu l'as écrit :*** ça pète au feu ... et ça explose ! -- surtout en ce moment .... ) _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 11:19 | |
| Ici au Forum on n'est , heureusement , pas seul et ça fait sacrément du bien , un peu de + c'est chouette . Question joint ? ... Je ''parlais '' du cuivre parce que ça fait ancien ... ( Redevenons puristes ! ) Pour ces 'adaptations' l'état parfait des surfaces en contact fait , à lui seul ?.., la quasi totalité de la tenue dans le Temps ?) Mais bien sûr que les matières 'modernes'***sont très efficaces ( heureusement pour nos zotos actuelles ) (*** Surfaces à acheter & prix : à comparer) Ce qui ne changera pas : c'est le "01" avec Sassi ? sa scie à chantourner à la main ! **** Finalement ce genre de travail manuel porte bien son nom ? ---> n'est ce pas ''Matthieu'' ou "Manuel '' j'sais plus ! _________________ Berline 301 CR sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes > les roues !
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rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 12:17 | |
| si on ne veut pas démonter , un bon anti fuite radiateur fera des miracles . J'ai dernièrement rebouché un joint de culasse de Partner diesel ( trop vieux pour investir une réparation ) et il y a une autre compression que sur nos 01 . Mais je précise qu'il faut prendre un bon anti fuite ! ça tient depuis belle lurette et le chauffage marche toujours pareil .....et comme il n'y a pas de chauffage sur la 601.... _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 17:18 | |
| Une petite fuite sur la fonte peut aussi être colmatée avec une ardoise. Avec une ardoise de toiture par exemple : vous vous en servez comme "marteau" par la partie la plus fine bien sûr et à force de petits coups sur la pièce à colmater on peut la supprimer. J'ai déjà vu faire ce procédé à plusieurs reprises et aussi étonnant que cela puisse paraître : ça marche. Il ne faut pas croire non plus qu'il y ait beaucoup de pression dans ces circuits d'eau... et l'éclat d'ardoise bien logé dans la fissure tient à cette pression. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Mar 20 Déc 2016 - 19:36 | |
| et puis il y a loctite bi composant alu ou acier .... | |
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thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord Jeu 22 Déc 2016 - 8:40 | |
| ppf63 pour ton problème de compteur il suffit sans doute de désassembler la face avant vitrée afin de redresser la goupille d'arret du compteur et de faire le passage d'aiguille (probablement tordue) si c'est plus grave je veut bien m'en occpper (mp) _________________ 301D 1935
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| Sujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord | |
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