Le forum du Club01

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 Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:31

Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 317638 OK.
Pour ta culasse pas de précipitation... avant de démonter on peut tenter quelque chose Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 939388
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:03

Vive(nt ? ) les photos que tu nous enverras de cette  culasse qui fuit ...


Ta réponse est primordiale : en quoi est- elle ? ----> fonte ou alu ?

Pour la solution ? ....avec une  simple Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 1478348469 on trouvera bien là où il faut la fermer *** ...( LA FUITE ! ) 
*** Pour le reste   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 609895  ne croyez pas aux miracles ...!!

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:19

par ou as tu une fuite ?? attention !joint de culasse quasi impossible a trouver sauf a faire refabriquer ,serrage culasse delicat si tu ne veux pas avoir de gros soucis derriere ,et soudure alors là .....la fonte est tres polluée et la soudure est souvent poreuse ,sans parler de la contrainte qu'elle vat subir a cet endroit (en fonctionnement),bref pour avoir tenté differentes methodes ,etant titulaire d'un brevet superieur de l'academie de soudure ,et contrairement a tout ce qui se raconte quant a la soudure de la fonte avec des baguettes ...magiques ,moi je te le deconseille sur cette culasse ;
bon je suis sûr que certains te dirons que non et que tu soudes ça comme de rien ....
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Mairesse

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:28

Ok avec toi Alain : souder de la fonte qui vient du moulage en sable..... affraid affraid.
de plus déformations importantes a prévoir après la soudure (même avec chauffage sur table ou dans un four)......et ensuite sur la voiture en fonctionnement..

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:25

À l'un & à l'autre ---> À ..lainMMP &  À..Gilles : Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 38284

Bravo et félicitations pour vos avis + conseils basés sur vos expériences professionnelles   indiscutables .


Maintenant il nous faut connaître très exactement  là où se situe sept ? 7  fuites ? ... Non ! une fuite est largement suffisante ...

N'affolons pas d'avance notre ami601 --> Le mal est peut-être minime ? 
Pour son joint de culasse 'introuvable' : qui de vous en a ''fabriqué' un à partir d'une feuille de cuivre rouge recuit ?
Cette ''solution''  en dernier recours , existe  et fonctionne !  (ciseaux   scie à chantourner bien utile ! )

De toute façon avant de remettre sa culasse en place - même si la fuite se situe ailleurs - •••> RECTIFICATION obligatoire ,  
ET le bloc ( long lui aussi ) sera à contrôler minutieusement
Quant aux couples de serrage + procédures  ? -----> AlainMMP te dira tout ce qu'il faut faire .. pour ne pas avoir à ...Recommencer !

**** Des soudures ici ? .... Bien peu  Re commandées  affraid ( sauf ?.. l'aluminium  peut-être ? ---> voir ça avec Gilles )

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:34

si la pièce en alu vient de moulage en sable.....ail... affraid affraid...
même problème....le sable ce libère , et fait de petites explosions .....et la soudure devient impossible..!!

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:56

merci les amis ça fait du bien de ne pas etre seul !
pour un joint de culasse refabriqué inutile de partir sur du cuivres les matieres modernes sont bien plus efficaces!
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:06

Encore merci Gilles pour tes connaissances professionnelles sur ce sujet ( comme sur  les autres d'ailleurs )

Donc les copains une chose à retenir que l'on ne répétera jamais assez  •••••>  méfiez - vous du sable *** !


Ici .. ou au Sa ha! ra ,  RÀ }--> le Dieu :sunny .... ( Comme tu l'as écrit :*** ça pète au feu ... et ça explose ! -- surtout en ce moment ....  affraid )

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:19

Ici au Forum on n'est , heureusement , pas seul  Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 626690 et ça fait sacrément  du bien , un peu de  sunny+ Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 49968 c'est chouette .

Question joint Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 548743 ? ... Je ''parlais '' du cuivre parce que ça  fait ancien ... ( Redevenons puristes ! )
Pour ces 'adaptations' l'état parfait des surfaces en contact   fait , à lui seul ?.., la quasi totalité de la tenue dans le Temps ?)

Mais bien sûr que les matières 'modernes'***sont très efficaces ( heureusement pour nos zotos actuelles )
(*** Surfaces à acheter & prix : à comparer)


Ce qui ne changera pas : c'est le "01" avec Sassi ?   sa scie  à chantourner  à la main !

**** Finalement ce genre de travail manuel porte bien son nom ? ---> n'est ce pas  ''Matthieu''  ou "Manuel ''  j'sais plus !

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:17

si on ne veut pas démonter , un bon anti fuite radiateur fera des miracles . J'ai dernièrement rebouché un joint de culasse de Partner diesel ( trop vieux pour investir une réparation ) et il y a une autre compression que sur nos 01 . Mais je précise qu'il faut prendre un bon anti fuite !
ça tient depuis belle lurette et le chauffage marche toujours pareil .....et comme il n'y a pas de chauffage sur la 601....

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:18

Une petite fuite sur la fonte peut aussi être colmatée avec une ardoise.
 scratch Avec une ardoise de toiture par exemple : vous vous en servez comme "marteau" par la partie la plus fine bien sûr et à force de petits coups sur la pièce à colmater on peut la supprimer.
J'ai déjà vu faire ce procédé à plusieurs reprises et aussi étonnant que cela puisse paraître : ça marche. Il ne faut pas croire non plus qu'il y ait beaucoup de pression dans ces circuits d'eau... et l'éclat d'ardoise bien logé dans la fissure tient à cette pression.

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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:36

et puis il y a loctite bi composant alu ou acier .... Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 697359
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MessageSujet: Re: Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord   Procédure de démarrage 301 D et différences de tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:40

ppf63 pour ton problème de compteur il suffit sans doute de désassembler la face avant vitrée afin de redresser la goupille d'arret du compteur et de faire le passage d'aiguille (probablement tordue) si c'est plus grave je veut bien m'en occpper (mp)

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