Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Mer 29 Juin 2016 - 21:24
Superbe innovation !
Je rejoins bruno sur la compatibilité des filets entre eux. Cepandant Gilles nous a démontré, photo à l'appui, la difficulté à mesurer la différence sur 3 filets.
En conclusion, ça doit boucher efficacement le trou!
_________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Jeu 30 Juin 2016 - 0:28
Pour moi ça semble bien plus que bien !!
Et en cas de doute un léger coup de freinfilet moyen, pour les ancien un coup de filasse de chanvre..
De toute manière ça ne se serre pas comme un bourrin, un bouchon !
Tres bôôôô travail Restor !
Tu as mis longtemps à le réaliser ?
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Jeu 30 Juin 2016 - 8:11
et ben a soudez , et a essayer....sur 3 filets cela devrais certainement le faire.... on attend les essais définitifs.!! impect Restor
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Jeu 30 Juin 2016 - 14:12
J'ai fait une C....rie !! Encore une...
J'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer" et j'ai supprimé le message de Restor auquel je voulais répondre!
Je te prie de m'excuser, tu vas devoir le re-écrire... enfin, si tu veux bien
C'est celui dans lequel tu disais que tu avais essayé ton bouchon refabriqué en 20-30 minutes et qu'il se vissait bien sans point dur.
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mairesse
Messages : 3309 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 62 Localisation : aisne 02 St Quentin
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Jeu 30 Juin 2016 - 14:26
y a des :pan: qui se perdes.!!
ou alors tu aimes ça ????
_________________ 301D A6L 6 glaces 1936
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Jeu 30 Juin 2016 - 14:59
non non non j'aime pas ça ! Mais tu as raison : :pan: et assez bête pour assumer !
_________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno62
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Ven 1 Juil 2016 - 22:05
La 301 ayant (enfin) démarré, je viens d'aller voir les bouchons qui sont sur 2 vieilles boites que j'ai là en stock.
Je voudrais pas jouer les troubles fête mais les raccords que j'ai en 1 1/4 ne se vissent pas du tout à la place! C'est trop gros. Ils sont en cuivre et peut être que ceux en galva sont moins précis et que ça marche, mais, essayez sur votre boite avant de passer votre temps à souder...
Pour les bouchons d'origine, l'un a bien un épaulement pour faire plan de joint mais l'autre n'en n'a pas (et n'est pas conique). Je vous poste la photo avec l'outil "Fait comme" que j'utilise pour les dévisser (un écrou de 19 soudé sur un boulon de 19. Ca marche impec. Vous avez même le droit de souder ça plus propre que moi... )
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Ven 1 Juil 2016 - 23:45
Sacré bouchon !
Un autre 'truc' pour faciliter son démontage et surtout éviter sa casse ******* Oui ! Car l'empreinte centrale crée un vide important dans la petite masse du zamack (déjà très fragile par sa composition )
---> Mettez de la colle -cyano ou autre- plus une résine autour d'un écrou que vous pourrez alors laisser en place définitivement dans l'ex. ''trou'' !
Une simple clé servira alors pour le démontage sans risque cette fois .
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 10:26
Merci Jean Louis & Pascal pour votre 'rappel' au respect de l'origine . Mais ... =====> Et oui , vive Lino Ventura > Lino Vation constructrice ! :geek:
Il faut bien reconnaître que j'ai : encore ? ---> lancé le bouchon plus loin que ce qu'avait prévu Mr. Peugeot en 193..
( Mais certains derniers 'bouchons' Pijot sont conçus avec aucune empreinte femelle , mais bel et bien avec un tête 6 pans ! ) côté solidité : ces bouchons sont 'gagnants ' .. 6 pans !
******* Liste ' Officielle ' ? il est prévu 1 seule clé ? Bizarre ! Il en faudrait 2 ! Alors que l'on a 1 empreinte femelle pour le bouchon de boîte + pont ... ... pour le filtre à huile -sauf erreur- on a un dessus 6 pans mâle ? Où se situe l'erreur ?... à vous de faire jaillir le bouchon > la lumière
Bruno62
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 12:25
Thiric a écrit:
Pour les 201, la clé spéciale N° 49860 fait partie de l'outillage, tout comme le cric...
...... :355:
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 12:35
Oui... le cric... on n'en parle pas beaucoup
Bruno62
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 12:54
Un cadeau d'un copain du Club 01 ! Il est en attente de prendre son bain (pas le copain !! ).
mon copain.
46jcl
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 12:59
...(dans un post dédié...)
Bruno62
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 18:19
... je vais te faire ça ! Avant , pendant :cofe: et après le bain du gamin.
46jcl
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Sam 2 Juil 2016 - 18:38
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Dim 3 Juil 2016 - 18:44
Merci Jean Louis ce qui me rassure est que ma jauge a fait partie du lot de bord des 201, le retour aux origines , quoi ( j'ai encore trop la flemme de régler la chainette changée il y a 6 ans... Ma baguette est magique et fiable Un jour viendra
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Mairesse
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Dim 3 Juil 2016 - 19:28
oui , mais les outils d'origine , pas facile a trouver...
La 301 ayant (enfin) démarré, je viens d'aller voir les bouchons qui sont sur 2 vieilles boites que j'ai là en stock.
Je voudrais pas jouer les troubles fête mais les raccords que j'ai en 1 1/4 ne se vissent pas du tout à la place! C'est trop gros...
Et bien je confirme le mien 1"1/4 (dia.31.75) UNF 12 filets comme présenté plus haut est soudé et en place avec son joint sur la boite, montage impeccable.
Bruno ton 1"1/4 ne doit pas être de l'UNF sinon il se monterais sans souci.
Comme l'aurait dit une très célèbre lavandière "ça c'est ben vrai !", les filetages c'est une incroyable usine à gaz. Au fil de l'histoire chacun y est allé de "Sa" norme (justifié ou pas d'ailleurs). Filetage métrique, en pouces, droit, conique, avec étanchéité ou pas dans le filet, profil de filet conique, trapézoidal, rond, asymétrique, pas fin, pas gros, etc etc ... et pour brouiller les pistes certains sont même identiques. Exemple du NPT qui est égal au BRIGGS, du BSP qui est égal au GAZ. Par où commencer pour tenter une explication tellement le sujet est vaste?
oui c'est pas facile...cela fait pas loin de 30 ans que je les utilises presque toutes les semaines , et parfois plusieurs fois par semaine , je ne les connais pas encore.....et je me trompe encore....
il existe effectivement dans le commerce des bouchons femelle UNF mais je ne vois pas le 1"1/4. Serait ce encore une dimensions un peu confidentielle non tenue en stock, et si c'est le cas attention le tarif.
Je précise que l'étanchéité d'un montage UNF est assuré par un joint torique. Dans mon cas j'ai détourné l'utilisation et n'ai fait que "récupérer" la partie filet.
Ce type de filetage n'est pas utilisé en plomberie mais plutôt en aéronautique et transport de fluides, hydraulique, etc...
C'est vrai que j'ai résolu mon problème mais dommage tout de même de ne pas avoir pu trouver une solution simple dans le commerce pour tout ceux d'entre nous qui sont confrontés au problème. Encore une fois cela explique le tarif Depanoto pour ce bouchon.
A Guhring...c'est du très bon ca.....et en plus revêtu... c'est le top.. voila de quoi repasser un coup de taraud sur le pont et la boite si c'est foiré....après l'avoir démonté bien sur. pour le nettoyage des filets , mettre de la graisse dessus ..cela collera les cochonnerie dessus.
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Dim 17 Jan 2021 - 16:25
Ah oui, Matthias, excellente trouvaille,pour 5€ et avec un matériel moderne, aisément disponible !! Merci pour ta participation ! Les inconditionnels de l'origine pourront continuer à chercher, moi cette solution me va très bien
601 CR 1934 N9L
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Sujet: Re: Bouchon de remplissage BV Dim 17 Jan 2021 - 23:23
Super solution, en attendant d'en trouver un neuf d'origine !!!!!